Blue Dragon

Blue Dragon vous a plu...

un peu
2
40%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Blue Dragon

Messagepar Baje » 26 Avr 2007 16:17

Je pense pas qu'il y est un sujet sur ce nouvel animé tiré du jeux vidéo sortie fin 2006 sur Xbox 360 (Au japon pour l'instant).

Ce qui est intéressant ca n'est pas le jeu vidéo mais le chara-designer de l'animé : Akira Toriyama. Quelles sont vos impressions sur l'animé ? Sur les personnages ?

Pour ma part et pour n'avoir pour l'instant vu que quelques minutes de l'animé, on reconnaît tout de suite le "style" Toriyama, les personnages sont mignon mais pour moi sont assez simpliste, très loin de ce qu'il à pu faire dans Dragon Ball "Z". L'anime est appellé à évoluer mais au vu du nombre d'péisode (52) j'espère que le Design va être beaucoup plus détaillé que ce qu'il est à l'heure actuelle. Pas encore d'avis sur l'histoire 8)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 26 Avr 2007 17:17

Ah, je me disais bien que c'était du Toriyama, mais comme j'en étais pas sûr, et en plus, c'est un jeu, ben dis donc, j'espère que l'histoire pête...
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Zehyr » 26 Avr 2007 18:08

haaaaaaaaaa, énorme, j'etais pas au courant !!

Jetez vous dessus !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Kuremonsu » 26 Avr 2007 20:14

Ouah, vous débarquez de mars les gars, c'est pas possible ! Comment avez-vous pu passer à côté du jeu Blue Dragon sur Xbox 360 ??? Et ne me dites pas "Parce que je n'ai pas de Xbox 360" car ce n'est pas mon cas non plus, hélas, car je rêverais de me faire ce jeu.
Et pour cause, voilà le casting qui fait rêver :
- charadesign : Akira Toriyama (bon ça à la rigueur, je m'en cogne un peu, je trouve que tous ses dessins se ressemblent)
- scénario : Hironobu Sakaguchi, à savoir Monsieur Final Fantasy (mais aussi Chrono Trigger, Xenogears... enfin tous les hits de Square quoi) !
- OST : Nobuo Uematsu, compositeur des musiques des Final Fantasy jusqu'à X !
Une vraie dream team !

Bon, revenons sur l'anime. Je n'ai vu que le trailer mais il ne m'a pas emballé, à cause de la qualité graphique très très moyenne et du design simpliste. Mais puisque le scénariste est Sakaguchi, je regarderai quand-même cette série qui saura certainement compenser son dessin trop enfantin par une trame passionnante. Affaire à suivre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Nyghtmare » 26 Avr 2007 21:44

Vous le regarderez pas longtemps parce que la licence est deja acquise je crois!
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar babo » 26 Avr 2007 21:54

la license est aquise par Viz pour les US pas encore pour la France, un peu comme Death Note, licensié aux States mais pas en France.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Baje » 26 Avr 2007 22:06

Kuremonsu, mon idée était de parler de l'anime, en aucun cas du jeux vidéo pas vraiment important dans "le monde de l'animation" ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Kuremonsu » 27 Avr 2007 08:09

Ben je sais bien mais l'un est l'adaptation de l'autre et il me semblait nécessaire de le rappeler puisque certains semblaient l'ignorer. D'autant qu'il ne s'agissait que de l'introduction de mon post et surtout que le casting du jeu vidéo est exactement le même que celui de l'anime. Enfin bref, ne t'emballe pas, je sais qu'on est dans la section "anime" et je ne veux pas pourrir ton topic ; je ne faisais que répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Baje » 27 Avr 2007 12:51

Du tout Kuremonsu je ne m'emballe pas j'apportais juste une précision ^^ Puisque tu semblé outrer que les gens soient passés à côté du jeu :D

Bon il seraît temps que je regarde le premier épisode en entier :)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar [Epyon] » 26 Mai 2007 23:25

J'ai regardé le premier episode je trouve le dessin fort enfantin.

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait ou se situe le manga ? parce le principe de l'histoire est le même mais avec des personnages plus agés, une histoire plus sombre.
[Epyon]
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Aoû 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 27 Mai 2007 00:22

Mes attentes sur cette anime était excessivement basse mais a ma grande surprise Blue dragon a réussie a être encore plus mauvais que j'avais prévu c'est quand même un exploit dans un certain sens :) Les dessins sont très/trop enfantin, l'animation est correcte sans plus, les personnages pour le moment sont très peu charismatique et j'ai de la misère a m'attacher a eux. Mais le point le plus faible est le scénario qui est pour le moment anecdotique. Bref j'aime pas du tout ^^
Modifié en dernier par Eldrick le 27 Mai 2007 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar haurus » 27 Mai 2007 11:24

Moi j'ai été énormément déçu par l'adaptation des scans en anime. Le mangas était nettement mieux, avec de l'action, des peros intéressant et surtout c'était un mangas destiné aux ados et aux plus vieux. Alors que là, le choc quand j'ai regardé l'anime, c'est un truc pour kodomos qui ne reprend pas le mangas... :x :s :cry:
Moi qui ésperait tant de l'anime :evil:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar raurentsu » 27 Mai 2007 18:22

revoir du Toriyama ça me rend nostalgique de la grande époque avec les débuts de Dragon ball; malheureusement ici, le charme n'agit plus vraiment et ça sent le réchauffé; petit coup de coeur pour le générique que je trouve sympa tout de même.
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
raurentsu
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 17 Mai 2007 16:30
Localisation: shadow lord

Messagepar nicompo » 27 Mai 2007 19:10

Haurus, tu veux parler de Ral Grado, lorsque tu parles des "scans"? Il me semble que c'est aussi un manga adapté de Blue Dragon, mais cette fois dessiné par notre ami Takeshi Obata. Et en effet, ça m'a l'air beaucoup plus intéressant... :s
Blue Dragon je ne l'ai pas encore regardé, mais au vu des quelques images sur animeka et de tous vos commentaires, ça ne me donne pas vraiment envie! Pourtant j'adore Akira Toriyama...
Avatar de l’utilisateur
nicompo
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Déc 2006 00:17

Messagepar Ace.B » 23 Mar 2008 22:34

Je viens de m'y mettre hé bah... Bah c'est distrayant mais sans plus. C'est du Toriyama comme on en a déjà vu : l'héros complétement bête mais puissant, le "végéta" qui veut se venger et ne compte que sur sa force brûte, la "bulma" qui se fait tripoter et dont on fait mumuse avec la culotte, le "tortue génial/oolong" personnage très pervers et le "hercule" qui est là pour faire rire mais bon... L'ennimi : une autre "armée du ruban rouge" avec un chef plus que pathétique... C'est rigolo mais bon c'est un peu triste je trouve on essaye de refaire une histoire avec exactement les même éléments sans innover... Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar domzique » 20 Juin 2008 21:16

Bonjour les NANAS et les autres (DESOLE MAIS JE N'AIME QUE LES FILLES !!!!!!)

Bon pour mon premier message ca ne va pas plaire a tout le monde (non ne vous inquietez pas !!! je vais dire seulement ce que vous avez déjà dit !!!)

C SUPER NUL COMME ANIME !!!!
IL Y A DES GENS POUR PRODUIRE CE GENRE DE MEDIOCRITE SANS NOM
!!
domzique
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juin 2008 21:14

Messagepar Theotenai » 20 Juin 2008 21:38

Il y a même des gens pour affirmer des trucs sans aucune argumentation ! Il faut de tout pour faire un monde !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Juin 2008 21:44

Merci Theotenai, je n'osais pas le dire :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Blue Dragon

Messagepar Inuarth » 01 Avr 2009 23:21

La licence doit bien être acquise comme la série va être diffusée sur la chaîne Nickelodeon, à partir du mois de Mai prochain (le 20 pour être plus précis).
Pour plus d'informations c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Inuarth
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Avr 2009 22:41

Re: Blue Dragon

Messagepar Karore » 05 Sep 2009 01:30

La chaîne Nickelodeon est toujours la seule en France à diffuser en exclusivité la série Blue Dragon, l'anime décliné du jeu vidéo créé par Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) et Akira Toriyama (Dragon Ball).

Bonne nouvelle : des épisodes inédits arrivent, mais il faudra patienter jusqu'au 17 octobre pour suivre la suite des aventures inédites de Shu. En attendant, les anciens épisodes sont diffusés chaque samedi et dimanche à 10h25 et 14h20, mais aussi le mercredi à 9h05 et 16h15.
:D

source
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Blue Dragon

Messagepar Mistik26 » 25 Juin 2014 20:33

Salut !

Est-ce que des gens qui ont joué au jeu éponyme peuvent-ils me dire si l'histoire à quelque chose à voir avec l'anime ?
J'ai regardé les premiers épisodes de Blue Dragon et je ne me souviens pas du tout avoir vu ça lorsque j'ai joué au jeu sur XBox360... Mais je me trompe peut-être, ça fait un bon p'tit moment que je n'y ai pas joué ^^

Aussi, il y a une saison 2 à ce que j'ai pu voir, est-elle sortie en France ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron