[Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

[Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar eliador » 09 Juin 2008 22:19

Aegis of Uruk est la 1ère saison. Sword of Uruk est la seconde saison
Pour des raisons pratiques et parce que la seconde saison suit directement la première, avec la même direction et le même studio, on a actuellement un seul post Druaga no to

Saison 1 - 2008
Image

Saison 2 - 2009
Image

Fiche Animeka S1 http://www.animeka.com/animes/detail/druaga-no-to-the-aegis-of-uruk.html
Fiche Animeka S2 http://www.animeka.com/animes/detail/druaga-no-tou-the-sword-of-uruk.html

Producteur : Gonzo
Directeur : Koichi Chigira
Char design : Ugetsu Hakua, Atsushi Yamagata, Junichi Takaoka
Musique : Hitoshi Sakimoto
Saison 1 : 2008, 12 épisodes
Saison 2 : 2009, 13 (?) épisodes

Résumé Animeka

Au milieu du royaume d'Uruk a été reconstruit la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres. 80 ans après avoir été détruite par le roi Gilgamesh, ce haut lieu des forces du mal apparait tel un furoncle au milieu de la prospère contrée.

Jil est un Gardien qui, pour ses premiers pas en tant que mercenaire, fait équipe avec son frère Neeba et les compagnons de celui-ci: Fatina, Kally et Utu. Considéré comme trop tendre il est renvoyé du groupe après sa première mission. Mais le jeune idéaliste ne s'avoue pas vaincu et compte bien devenir le nouveau héros du pays en détruisant Druaga. Pour se faire il part à la recherche de nouveaux partenaires. Il ne tardera pas à se faire remarquer par la charmante Kaaya et la taciturne Ahmey

Première analyse :roll:

Ne comportant que 12 épisodes (il y a une accélération et un changement de ton assez brutal dans le dernier tiers), Druaga est l'adaptation gonzonienne d'un jeu d'arcade assez connu de Namco dans les années 80 (qui porte le même titre, Tower of Druaga).
http://en.wikipedia.org/wiki/Tower_of_Druaga

Le director est Koichi CHIGIRA qui a travaillé sur Full Metal Panic (ça se sent), Last Exile et les Tokyo Babylon (et bien d'autres).
Le char design est assuré par Akiko ASAKI que l'on retrouve à ce poste sur Chrono Crusade, Blood+ et Paranoia Agent.
Shoji GATOH formé sur Full Metal Panic assure la coordination de Druaga.

Ce que n'est pas Druaga :

- une série sérieuse de fantasy à la Seirei no moribito
- une série profonde avec des rebondissements dantesques à la Monster ou Death Note
- une série portant des personnages incroyablement fouillés à la Cowboy Bebop
- un monument du char design et de l'animation à la Ghost in the Shell

Ce qu'est Druaga :

- le croisement de Dragon Quest et des Monty Python
- des personnages attachants mais créés comme des archétypes
- un dessin de bonne qualité ... sans plus
- un moment de rigolade fabuleux pour les passionnés de japanime et de RPG nippons

Voilà, j'ai pris un peu de mon temps car loin des bijoux actuels comme Kurenai, Kaiba ou xxxHolic Kei (mais c'est la mode des K :!: ), on se doit aussi de se rafraichir avec innocence et goût ^^

Opening Theme:
"Swinging" by Muramasa☆
Ending Theme:
"Tōchōsha-tachi (塔頂者たち)" by Kenn

Suite de Druaga no to (source ANN) :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-06-20/the-tower-of-druaga-the-sword-of-uruk-anime-in-2009

Et si vous êtes courageux, vous arriverez jusqu'au moment de pur délire qu'est l'épisode 8.
Modifié en dernier par eliador le 13 Fév 2009 12:49, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 09 Juin 2008 22:49

Autant te dire tout de suite j'ai arrêté après l'épisode 1. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un humour aussi forcé, pourtant je suis plutôt bon public question humour ridicule, exagérations et autres parodies, mais là... Peut-être (j'espère) que ça s'améliore par la suite, mais pour l'instant je passe mon tour.


Je retenterai le coup peut-être par la suite si je vois pas mal d'avis positifs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2008 23:14

L'ep 1 était assez drole j'ai trouvé car c'est le rêve du héros et dc il faut comprendre que les clichés qu'il y a viennent de l'inconscient du héros ^^

Les deux, trois ep qui suivent étaient assez bien mais voila après il y a des ptites histoires ultra lourdes et chiantes. Je crois que c'est a lep 5 qon a l'histoire avec le gamin et son pépé et franchement mon dieu Oo. Bref je me suis arrété à l'ep 6 car ça en devenait ridicule malgré un humour très bon au départ. Le coup des pieges du savant fou était très bien trouvé.

Le meilleur dans cet anime c'est son opening. Oh my god, les images sont gg et la musique est tout pareil. L'un de mes opening préféré pour son montage.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar FioutueGeek » 09 Juin 2008 23:19

Je suis eliador (enfin, non je suis moi)(il s'agit ici du verbe suivre au présent de l'indicatif, première personne du singulier) et je dis : pouces vers le haut! (la vie! la vie!)

Certes, c'est débile (très). Mais ce qui est débile est souvent très drôle (comme ici).

En plus, le fait que ça reprenne l'univers des MMORPG, tout en le détruisant un peu me plaît bien (G33K je reste).
Je l'ai regardé avec mon ptit frère qui m'a dit que ça lui faisait vaguement penser au "Donjon de Naheulbeuk". Et c'est vrai que ça reprend tout les clichés qu'on a sur les RPG pour en faire quelque chose d'affreusement débile, absurde (et donc marrant).

L'opening est trop classe en plusse , ce qui est plutôt koul.

Donc voilà, j'aime bien, petit anime sympa, qui ne prend AAAaaa-bsolument pas la tête.

A voir ^^
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Dust2Dust » 10 Juin 2008 00:38

Ben, je suis bien conscient de tous les clichés exagérés et autres parodies induites, et je suis même plutôt fan de Naheulbeuk (la première "saison"), mais je sais pas, là j'ai trouvé ça lourd, ennuyeux et tellement téléphoné (je veux dire que les blagues sur les clichés sont elles mêmes clichées oO, un comble)... Le seul truc qui m'a fait sourire c'est la répétition du "Et dire que j'allais me marier" (ou un truc approchant) à chaque fois qu'un des persos est sur le point de mourir. Le reste, ZzzZzZZZzZz...

Après, j'avoue que l'op est très sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2008 09:55

Dust2Dust, ne juge pas sur l'ep 1 car dés l'ep 2 c'est totallement différent. Ce n'est plus du tout le même humour, les ep 2-3 sont d'ailleurs assez sérieux et dévoile la trame principale. Je ne dis pas que tu vas aimer vu que moi j'aime pas trop à partir de l'ep 6 mais après l'ep 1 c'est vraiment une autre vision ^^. L'ep 1 ct juste un petit délire de l'auteur point barre.

C'est comme si on jugeait Suzumiya Haruhi sur son ep 1 totallement décalé alors que la suite montre clairement la vraie voie, ici c'est pareil ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Dust2Dust » 10 Juin 2008 14:16

Ok, ça me rassure un peu (-:
J'y rejetterai sûrement un coup d'oeil plus tôt que prévu alors, merci pour ces éclaircissements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: [Gonzo] Druaga no to : the Aegis of Uruk

Messagepar eliador » 11 Juin 2008 23:19

Un étrangement sérieux mais excellent épisode 10 ("The end of summer") : maîtrisé, efficace, prenant ... un bel exemple de 20 mns de pure fantasy épique ouvrant la porte à une suite que j'espère de même niveau :chirol_mago:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 13 Juin 2008 20:50

Bon j'ai rattrapé mon retard pour arriver à l'ep 10 et j'avoue que je regrette pas vraiment de l'avoir fait.

Mais quand même je suis vraiment mais vraiment dégouté que l'auteur est pas fait une meilleure histoire. J'adore le charac design, j'adore le caractère de chaque personnage mais franchement si seulement on avait pu avoir une histoire à la hauteur de Utawarerumono ça aurait été franchement excellent.

La chose qui m'a fait plaisir c'est qu'ayant repris à l'ep 7 je remarque que les gags lourds ont disparu: c'est un soulagement. Ce que je constate aussi et ça c'est plus désolant c'est que l'histoire va vite mais n'est pas détaillé.

Spoiler :
A l'ep 9 la mort de l'assassin a franchement était mal traité, on ressent aucune emotion, ça passe tellement vite que voilà , j'ai pas été du totu affecté tellement ça avait été baclé.


Chose que l'on regrette aussi ce sont ces scènes d'actions totallement baclé et sans grand intérêts.
Donc voilà, y a vraiment de très bon persos mais puré qu'est ce que l'on aurait voulu avoir un background plus riche pour les mettre bien plus en valeur.

PS: Il m'est impossible de zapper ce foutu opening tellement je le trouve formidable. C'est vraiment hallucinant de réussir a faire un tel opening et de pas etre capable de créer un background plus riche et recherché.

edit: Tiens je ne sais pas si certains le savent mais ça sera une série de 12 épisodes seulement . En gros le background ne sera jamais amélioré c'est vraiment dommage :roll:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 14 Juin 2008 01:20

Syaoran a écrit:edit: Tiens je ne sais pas si certains le savent mais ça sera une série de 12 épisodes seulement . En gros le background ne sera jamais amélioré c'est vraiment dommage :roll:


Ouais certaines sources parlent de 12 (dont une très fiable) mais d'autres mettent "inconnu" : si tu peux citer ta source, cela serait intéressant :wink:
Dans tous les cas, 12 ce n'est pas assez mais malheureusement cela recoupe l'avancée (voire la super accélération quand on voit le nombre d'épisode purement "fun) de l'histoire
Spoiler :
puisque à l'épisode 10 il est "sensé" arriver devant Druaga

Angoissée maman eliador :grosyeux:

EDIT 18/06 : Bon épisode 11 et plus aucune trace de comique : c'est du bon gros combat de bourrin, Druaga est le style boss fin de niveau mode hardcore ^^ avec les grands classiques points faibles/héros qui meurt-meurt pas/revient des morts/traitrise/magie avec gros sorts.
Donc c'est trés bon ! Vivement l'épisode 12 si cela s'arrête là
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar McAbre » 21 Juin 2008 19:03

jvien de mater l episode 12

tout ce que je peux dire, ne sachant malheureusement pas lire le jap' ( snif ) y aura une suite... en 2009.

si si ;regarder a la fin de l episode, je crois que sa va gagner en profondeur, et que sa ne fait que commencer ^^
McAbre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juin 2008 19:01

Messagepar Zozoba » 22 Juin 2008 10:54

S'ayez la première saison se termine de joli façon qui plus est.

Spoiler :
Le gardien Druaga is dead, ca continue de "grimper" pour certain et pour d'autre faudra tout refaire ;)


La saison est en effet annoncé pour 2009 (à la fin de l'épisode 12) comme sur l'affiche en fin d'opening ( en juillet 2009) ça va faire loin pour voir la deuxième parti de l'anime.

Vivement !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Syaoran » 22 Juin 2008 16:14

Ahaha les enfoirés , bien joué franchement de la part de l'auteur. Une série vraiment moyenne dans l'ensemble mais qui sur les deux derniers ep augmente son niveau. L'ep 11 et 12 sont vriament très bon, on ressent enfin les sentiments des perso alors que cela nous faisait défaut au début.

Spoiler :
Ca reste simple le cout du : "et non ct pas la vrai tour, en fait c juste le début, maintenant ta la vrai tour ". Dc ce n'est pas le background qui s'améliore maisle fait que Kayaa soit avec Neeba au lieu d'être avec le héros, franchement au niveau sentiment ça peut donner du bon et c'est ça qui m'intéresse. Le combat contre le gardien était excellent avec Ahmey notemment et le dénouement superbement bien trouvé: la lance d'ahmey qui était resté planté j'ai trouvé ça très très fort.
Bref, il me tarde de voir la suite sans mentir en espérant que comme on atteigne la vraie tour on est droit à des moments plus fort que ceux de la première saison ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Gonzo] Druaga no to : the Aegis of Uruk

Messagepar eliador » 22 Juin 2008 23:02

Ouais excellente fin (mais classique en terme de RPG) : donc on attend la suite. Hein ? hein ?

Image

Spoiler :
La "trahison" du frère, on l'attendais un peu. Celle de Kaaya, un peu moins. Le coup de "la fin de cette tour, c'est juste l'entrée de la prochaine et tu es à mi-chemin, coco", c'était bien maso !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Ace.B » 28 Juil 2008 23:10

Mouais j'ai trouvé la fin un peu naze en faite... Voir carrément. C'était tellement prévisible que ça en devient grotesque. J'espère que la saison deux sera mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2008 01:05

Druaga est un classique donjon-rpg et la fin n'y échappe pas, il ne faut/fallait pas espérer un scénar de malade ou des personnages torturés.
Pour faire simple je vais citer le message d'eliador qui résume parfaitement la série :
Ce que n'est pas Druaga :

- une série sérieuse de fantasy à la Seirei no moribito
- une série profonde avec des rebondissements dantesques à la Monster ou Death Note
- une série portant des personnages incroyablement fouillés à la Cowboy Bebop
- un monument du char design et de l'animation à la Ghost in the Shell

Ce qu'est Druaga :

- le croisement de Dragon Quest et des Monty Python
- des personnages attachants mais créés comme des archétypes
- un dessin de bonne qualité ... sans plus
- un moment de rigolade fabuleux pour les passionnés de japanime et de RPG nippons


Bref rien de plus rien de moins qu'une sympathique série d'aventure sans prise de tête.

Quant au premier épisode, c'est un concentré d'humour parodiant de nombreuses séries, mais surtout se parodiant elle-même. Au final, vous verrez qu'a quelques détails prés ce premier épisode a vraiment résumé la premiére saison, ce qui est trés fort et montre que le(s) auteur(s) assume(nt) totalement leur scénario vue et revue.
Modifié en dernier par Ash!! le 29 Juil 2008 02:15, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Ace.B » 29 Juil 2008 01:09

j'avoue que j'ai bien rit, ça pas de doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Cereal » 29 Juil 2008 04:02

Eliador a écrit:- un moment de rigolade fabuleux pour les passionnés de japanime et de RPG nippons


Je suis un fan de Rpg nippons mais je n'ai pas ri pour autant. C'est grave, docteur?
Certes de nombreux clichés et autres références aux rpg mais sans j'ai trouvé ça un peu....naze. Le
(ou sinon c'est parce que je ne suis pas un fan de rpg? ><)

Quant au premier épisode, c'est un concentré d'humour parodiant de nombreuses séries

Effectivement, ca parodie de nombreux séries (d'ailleurs je ne sais même pa si j'ai réussi à tous les déceler. Mince va falloir que je revisionne ça). Mais de là à dire que c'est un concentré d'humour...

M'enfin comme on le dit, l'humour est dans le pré, mes amis.

Sinon dans l'ensemble, je pense que Druaga est un anime divertissant. C'est le genre d'anime qu'on regarde quand on a pas trop envie de se prendre la tête. Les épisodes ne sont pas des bijoux de l'animation japonaise mais elles se laissent regarder. Le niveau augmente un petit peu à la fin de la série mais sans plus. Pour résumer, je dirais que Druaga est une série...un peu fade (?)

D'ailleurs je sais pas vous mais moi j'ai pas arreté de penser à Beet quand je regarde Druaga.
Avatar de l’utilisateur
Cereal
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Mai 2008 23:29
Localisation: This is Halloween è_é

Messagepar Ace.B » 29 Juil 2008 04:16

Ah non je ne dirais pas que ça cool au niveau de Beet... Dans Beet il y a vraiment des références forts au monde du jeux vidéo, je pense au système des niveaux... C'est vrai que druaga a les siens :
Spoiler :
les scènes où les personnages deviennent des sprits de jeuxvideo ou le passage dans la tour
mais c'est plus au niveau du gag que de la trame sérieuse et de l'univers comme Beet... Ce qui me chiffonne c'est qu'avec Druaga on ne sait pas vraiment sur quel pied dansé, comédie ? Action/Aventure ? Magie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2008 19:44

Cereal a écrit:
Quant au premier épisode, c'est un concentré d'humour parodiant de nombreuses séries

Effectivement, ca parodie de nombreux séries (d'ailleurs je ne sais même pa si j'ai réussi à tous les déceler. Mince va falloir que je revisionne ça). Mais de là à dire que c'est un concentré d'humour...

Que tu es ri ou pas ne changera rien au fait que c'est un concentré d'humour, c'est un peu comme School Rumble, j'aime pas son humour répétitif toujours basé sur des quiproquos, mais ce ne d'être une comédie bourré d'humour.

Beet the Vandel ? J'ai regardé le premier épisode est je ne suis pas allez plus loin, on dirait un sous-Fly (et déja que j'aime pas trop Fly).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Overgame » 31 Juil 2008 16:31

Ace.B a écrit:Ah non je ne dirais pas que ça cool au niveau de Beet... Dans Beet il y a vraiment des références forts au monde du jeux vidéo, je pense au système des niveaux... C'est vrai que druaga a les siens :
Spoiler :
les scènes où les personnages deviennent des sprits de jeuxvideo ou le passage dans la tour
mais c'est plus au niveau du gag que de la trame sérieuse et de l'univers comme Beet... Ce qui me chiffonne c'est qu'avec Druaga on ne sait pas vraiment sur quel pied dansé, comédie ? Action/Aventure ? Magie ?


Beet ? Vous avez regardé 3 épisode ou quoi ?

Beet, comme de nombreuses histoires du même genre, commence avec un peu d'humour, puis on enchaîne les ennemis les uns après les autres, avec parfois un épisode comique qui ne sert à rien dans la trame. Un peu comme Dragon Ball ou Dragon Drive.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Re: [Gonzo] Druaga no to : the Aegis of Uruk

Messagepar eliador » 15 Jan 2009 21:48

La suite a commencée ("Sword of Uruk") : ne soyez pas choquer par le générique de début, c'est bien dans la continuité :wink: Même directeur, Koichi Chigira, et même producteur, Gonzo (en espérant qu'ils soient plus inspirés que ces dernières années).

Le 1er épisode est plus que satisfaisant (toujours mélange de comédie et de sérieux, animation aux petits oignons).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Gonzo] Druaga no to : the Aegis of Uruk

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2009 00:04

J'aime pas l'opening ça déja c'est dit. Le premier avait une fluidité, une continuité, je ne sais pas il était parfait. Celui là l'est beaucoup moins et du coup j'aurai préféré que l'on garde l'ancien ^^

Sinon pour l'ep 1 je dirai que c'est du Druaga sympatoche mais bon niveau scénario c'est toujours aussi plat ^^'. Bref, un petit moment agréable mais je ne suis pas vraiment emballé
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

[Gonzo] Druaga no to : the Sword of Uruk

Messagepar Zozoba » 16 Jan 2009 12:21

Avant de commencer, je suis du même avis que Syaoran sur le thème d'ouverture (opening pour les geeks ^^), je le trouve moins bien, que ce soit la musique ou l'animation du clip (un peu le bordel)

Après une première saison qui se termine après un cliffhanger, les revoilà reparti à l'aventure !

Épisode 1 :
Spoiler :
- Kaaya et Neeba continuent leurs escalade de la tour.
- Fatina travaille en tant que guide de la tour.
- La tour de Druaga est renommé par le roi la tour de Gilgamesh, après s'être auto-attribué la défaite de Druaga.
- Suite à la défaite de Druaga, il n'y a plus de monstre dans la tour.
- Jil et Fatina vivent dans le bar que Kelb à crée après avoir quitté l'armée.
- Jil est démotivé.
- Fatina décide d'emmener Jil se changer les idées.
- Ils font la rencontre d'un enfant recherchée par l'armée lors d'un spectacle de combat.
- Ceux-ci tentent de s'enfuir mais les gardes les bloquent.
- L'un des combattant du spectacle n'est autre qu'Utu un des anciens membres de l'équipe de Neeba.
- Celui-ci improvise un combat entre l'armée et les spectateurs.
- Ils réussissent à s'enfuir.
- L'enfant n'est autre qu'une des prêtresse d'Ishtar.
- Celle-ci leur montre le futur ou Kaaya est empalé sur un mur. Si Jil souhaite la sauver il doit grimper une nouvelle fois la tour
-Suite dans l'épisode 2 ^^


Tout au long de cet épisode, je me suis remis progressivement dans le bain (j'avais quelques trous de mémoire :mrgreen: ), bref belle reprise et vivement la suite (ce soir :?: ) :twisted:

PS : eliador pense à renommer le titre du sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Cloud78 » 13 Fév 2009 00:49

un anime très inegal à mon humble avis on passe du ridicule au sérieux du mauvais au bon et il y a du potentiel mais il est mal exploité.

Bon après y a que 12 épisodes et la pour moi c'est le default fondamentale les personnages n'ont presque ou pas de profondeurs, le scénario réduit au minimum syndical, des combats souvent expediés (ainsi que les morts qu'ils entrainent ) et pour completer le tout des épisodes (déja que y en a pas beaucoup) qui servent a rien (je pense a l'ép 6 surtout).

Il y a quand meme quelque point positif notamment l'humour (l'ép 1 m'aura bien fait rire), des personnages haut en couleur, l'aspect Heroic fantasy/RPG et l'animation corrrecte (c'est du gonzo).L'histoire bien que limité reste sympathique et comme on la déja précisé les derniers épisodes relance l'interet de l'anime.

Une série qui reste sympathique dans le fond malgré des defaults que la saison 2 viendra peut etre comblé je la commencerai quand tous les episodes seront sorties
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités