Wolf's Rain

Wolf's Rain vous a plu...

un peu
3
10%
beaucoup
8
27%
passionnement
7
23%
à la folie
12
40%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Messagepar Hermelin » 28 Juin 2008 21:08

Toujours concernant la fin (des OAV)...
Spoiler :
...c'est vrai que les dernières images sont un peu bizarres. Je ne sais pas s'ils faut les prendre comme un simple hommage aux personnages ou s'il y a quelque chose derrière (réincarnation ou autre, mais ça m'étonnerait), en tous cas je ne pense pas que ce soit leur "paradis", ou alors ils ont été sérieusement trompés sur la marchandise!

Tout ça pour dire que je n'en sais absolument rien! :mrgreen:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Porcorosso34 » 28 Juin 2008 21:57

Assurément dans mon top 20: beau, intéressant, captivant mais pas mieux classé car...
Spoiler :
j'aime pas quand ça meurt à la fin.... snifff... je suis sensible, moi....
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar DarkImperator » 29 Juin 2008 17:01

Perso ca fait depuis un sacrée baille que je les ais vue (c'est une des premières série de manga que j'ai regarder de la vie :D )

Donc d'après ce que je m'en souvient c'est une série relativement triste mais qui sait vous tenir en haleine si vous avez aimer l'histoire ou on ne s'ennuie que rarement.

Mais je me rappel par contre que les 4 OAV avais était un massacre et que j'avais presque regretter de les voire après la fin de la série :(

Désole de ne pas dire de truc original mais ca fait plusieurs année que je les ai vues et les membres ont fait presque entièrement le tours du sujet je pense :)

Mais ce sera un plaisir pour moi de les revoir pendant les vacances
:twisted:
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Ayane » 10 Sep 2008 17:09

Etrange, la fin , c'est le moins qu'on puisse dire. Moi, ça ma complètement choqué au début. Après on s'y fait mais bon.
Spoiler :
Faire mourir les héros les uns après les autres comme ça, c'est bizarre. Moi, ce qui m'intrigue, c'est de savoir s'il arrive au paradis. Je pense que oui cfar quand toboe meurt. Il se retrouve dans un joli monde avec la vielle. Non ?

Edit Nimue :

Bienvenue ici Ayane
Merci de mettre des balises spoiler lorsque tu dévoiles les moments clé de l'histoire.
Et ceci, pour ne pas diminuer le plaisir qu'auront les autres à voir l'anime.
C'est toujours quand on s'y attend le moins que ça arrive...
Ayane

Messagepar Hermelin » 10 Sep 2008 17:42

Attention spoil!
Si vous n'avez pas vu la fin de Wolf's Rain, ne lisez pas le post ci-dessus!

Ayane, des balises "spoil" existent pour ne pas déflorer la fin d'une oeuvre, exemple :
Spoiler :
Mais oui, ne t'inquiète pas. Toboe retrouve sa vieille dame et ils vécurent heureux dans leur maison de pain d'épice! :P

Edit Nimue : pas assez rapide, Hermelin ^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar gorillaz » 14 Sep 2008 23:30

Trés belle anime (mention spécial à l'ost) qui ne m'a pas laissé un gout d'inachevé aprés les oav.

Spoiler :
La mort des personnage va de paire avec le principe de renaissance du monde, si on part du principe que tout doit disparaitre pour que cela puisse se réaliser.Les dernières images sont ,pour moi, le signe de l'éternel recommencement qui fait partie intégrante de la vie.

De saison 2 il ne semble pas avoir (cf.date de production2003) et je n'en voit d'ailleur pas l'intéret.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Gogeta » 15 Sep 2008 00:44

Prévu pour le 16 Septembre : Wolf's Rain - Edition collector limitée

Image

Nbr. de DVD : 7
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Polonais
Prix : 119.95 €

L'intégrale de Wolf's Rain dans un livre numéroté:
- 7 DVDs de la série
- OST 1
- Édition 100% papier
- Storyboard de l'épisode 1 ainsi que de 52 pages de settings inédits

Bonus :

- Livre contenant les dvd et l'OST 1
- Couverture en simili-cuir
- Plus de 50 pages d'illustrations
- Fiches personnages
- Génériques Français
- Génériques sans crédits
- Bandes annonces

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar charizar » 22 Sep 2008 21:04

plop je rebondis sur ce topic avec la news qui annonce la sorti DVD de cette anime

je l'ai vu il y a environ 3ans quand il est passé sur Manga et j'en profite pour le dire comme je l'avais pas fait que :

C'est un superbe anime avec un bon scenario comme il est rare de voir, et depuis ces 3 ans on a eu plien de bon animes mais tres peu avec pour perso principaux des loups ^^ ou des animaux en general ;)

c'est a voir ! vous ne serez pas decu de l'achat :p ( non c pas de la pub ! je precise et je le pense ) en tant que vrai Otaku ;)

Superbe anime ^^
charizar

Messagepar Funman » 24 Sep 2008 15:33

Le coffret est tout pitit, je pensais qu'il allait être grand mais pas du tout, il est aussi haut qu'un DVD traditionnel. Par contre, c'est le prix qui rebute.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Keppaku » 04 Oct 2008 23:11

Salut,

Mon premier message sur ce forum sera pour une série d'animation japonaise que j'apprécie beaucoup, Il s'agit bien sur de Wolf's Rain (dsl si je déterre un topic, je tenais à donner mon point de vue sur le sujet, en évitant les doublons).

Dans Wolf's Rain, il n'y a quasiment que du bon, selon mon point de vue :

+ Une OST de bonne qualité (Vive Yoko Kanno) / Opening & Ending magnifiques (images + son) ;

+ Une animation de bonne qualité et constante (à tous les niveaux) ;

+ Un Chara Design plus que satisfaisant (hormis Tsume, question de goût) ;

+ Un scénario de bonne facture, sans longueurs (aucun épisodes inutiles, hormis les 4 épisodes récapitulatifs, qui ne sont pas des épisodes à proprement parlé, donc bon ...), avec 2 fins qui tiennent largement la route (pour moi les 4 AOVs sont une fin alternative, à la façon Néon Generis Evangelion) et qui laissent une ouverture suffisante, permettant à notre imagination de faire le reste ... ;

+ Des personnages tous bien développés (aussi bien les principaux que les secondaires) ;

+ Une ambiance vraiment poétique (tenue tout du long) qui apporte un plus, incontestablement ;

- Le seul gros point négatif, toujours selon mon opinion, serait les 4 épisodes récapitulatifs, qui viennent casser le rythme à un moment donné.

Un grand merci de ma part au Studio Bones et aux génies qu'il contient !!!

Pour ce qui ai de la nouvelle version collector en DVD de l'animé, je vais dans le mois qui vient l'acheter (je possède actuellement la toute première version en VOSTFR en 7 DVDs) et je reviendrais poster mon avis sur cette nouvelle édition.

Bonne Continuation, ++.
Keppaku
Visiteur

Re: Wolf's Rain

Messagepar Chise » 27 Juin 2009 21:17

A ce que je que vois on a déjà fait fait beaucoup d'éloges sur cet anime fabuleux, donc pas la peine de radoter la même chose.
Concernant la fin (qui à mon avis une des meilleures fins que j'ai vu) voici mon avis :
Spoiler :
Ouvrir la porte du paradis signifiait la fin du monde, en l'empêchant le monde a pu entrer dans une ère glacière il a pu renaître des millions d'années plus tard (si mes quelques notions de sciences naturelles ne sont pas fausses).
Finalement leurs quête a consisté à faire en sorte que la vie puisse renaître après la fin de leurs monde.

Donc, même si la fin est triste (et super émouvante) elle suit la logique des choses et elle n'aurait pas pu se faire autrement.
Chise
Senpai

Messagepar Dessinmax » 14 Aoû 2013 01:25

Je me permets de up encore une fois, mais je tiens à signaler que cet animé -malgré le fait qu'il date- est encore une œuvre de qualité aujourd'hui. Je crois qu'après avoir vu cet animé, j'en suis ressorti plus mature et ça nous permet de nous détacher de
Spoiler :
l'idée de la mort, ce dire que l'existence n'est rien dans cette boucle de recommencement.
.

Et puis l'ambiance de l'animé et le scénario, vont dans l'originalité, et ça manque ces temps ci.
Dessinmax
Habitué

Messagepar Zacks » 23 Avr 2014 22:41

Je viens de finir l'anime (que j'ai commencé hier par ailleurs... ouaip) et je dois dire qu'il était vraiment très bon.
La toute fin m'a aussi un peu perturbé mais ça s'est avéré être logique, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant =<
C'est marrant, Toboe était un personnage que je me suis dit que j'allais détester au début, mais il s'est très vite avéré être mon personnage préféré.

Par contre, la critique 1 aurait suffit. La 2e critique sur la page animeka de Wolf's Rain n'est pas terrible... déjà je le lis avant de regarder l'anime, et cela dit "De plus, la fin est vraiment triste, ce qui ajoute à la beauté de l'histoire. ". D'accord. Légèrement du domaine du spoiler, ça. On a quand même le droit d'espérer une fin heureuse quand on est qu'à l'épisode 1 =\ Et puis "par la suite ça en devient un peu lassant, car finalement les situations reviennent un peu toujours au même. De plus, les quatre épisodes flash-back sont inutiles et plus ennuyeux qu'autre chose. " Bon je n'ai pas trouvé ça de plus en plus lassant personnellement, mais ce n'est que mon avis, par contre ce qui est important c'est qu'il faudrait préciser la raison pour laquelle ces épisodes flash-back sont là... (et cela peut aussi s'appliquer à la critique 1)
En 2003 pendant la production de l'anime, il y avait une épidémie de SRAS du côté de l'Asie. C'était à son pic au moment de la production de WR. Le studio Bones a dû arrêter la production des épisodes pendant 4 semaines, même si la raison 'exacte' n'a pas été dite... de toute façon le gouvernement japonais avait poussé à prendre plein de mesures de sécurité vers ce moment, ce qui coïncide. Or Bones avait déjà son contrat pour 26 épisodes avec Fuji TV, et il fallait bien faire quelque chose. D'où ces épisodes recaps faits à la va-vite, et complètement inutiles. En gros, les OAV auraient dû être les 4 derniers épisodes, et les 4 recaps n'étaient même pas prévus : c'est un concours de circonstances, pas un choix.
Et puis bon, au point où on en est on peut se mater tout les épisodes d'un coup, pas au semaine par semaine, donc on s'en fiche de toute façon. (mais la critique 1 et 2 mentionnent ces épisodes comme si c'était un gros problème. Il suffit de les passer au point où on en est. Et je pense qu'il vaut mieux fournir la petite explication qui va avec, pour que les gens sachent que ces épisodes n'auraient jamais dû être fait au départ si tout avait été comme prévu).
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Ash!! » 24 Avr 2014 00:07

Je ne savais pas cette anecdote sur les épisodes récapitulatif, c'est intéressant à savoir.

Il faudra voir ce que l'équipe rédaction répond, mais il y aura sûrement une retouche pour le spoiler et peut être l'explication des épisodes récap pourrait être dans la parti note de la rédaction.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 24 Avr 2014 08:34

Anecdote intéressante mais qui change au final rien au contenu même de l'anime. Ca me fait rire car je connaissais un mec qui défendait bec et ongle ces eps recap, si il savait que la raison n'a jamais été artistique...
Ils était originaux dans leur manière de se mettre en scène mais:
-bieeeeeeeeen trop nombreux, au point que ça devenait sérieusement exaspérant et que j'ai failli lâcher.
-ils apportent quasi-rien (à part un ou deux détails infinitésimaux) alors qu'adopter le point de vu des persos aurait pu permettre d'apprendre des trucs.

C'est vraiment une tâche dans cette très belle série.
Accessoirement moi je ne lis plus les critiques des fiches animeka, ce qu'il y a sur le forum est souvent bien plus sensé (car échangé, probablement).
xenofab00
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation