Baccano!

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2008 12:10

Ah mon dieu l'épisode 15 de Baccano va faire plaisir a bcp bcp de monde.
On revoit des persos qui se réunissent et c'est vraiment ceux que l'on voulait revoir ensemble. Un nouveau flashback sur deux persos (Nice et Jackusi) qui nous donne les réponses à une question que l'on se posait.
Bref, surement le meilleur épisode de la série. Vivement le dernier qui comme le montre une image de la preview va bouclé la boucle avec les deux persos du début de la série.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 21 Mai 2008 12:55

Je plussoie, un épisode 15 de qualité, qui laisse espérer un épisode 16 encore mieux! En tout cas, Graham est devenu mon perso préféré après Isaac&Miria (qui n'apparaissent même pas dans le 15 ;_;), il est vraiment énorme ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 21 Mai 2008 15:56

Syaoran a écrit:Ah mon dieu l'épisode 15 de Baccano va faire plaisir a bcp bcp de monde.

On est bien d'accord que ce que vous appelez les épisodes 14 à 16 ne sont pas officiellement la suite de Baccano! mais des bonus de DVD ?
Pour moi la série s'arrête à l'épisode 13.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 21 Mai 2008 17:05

De ce que j'en sais, ce sont bien des bonus DVD. Néanmoins, ils continuent la série comme si de rien n'était, donc on peut voir ça comme un épilogue. De toute façon, quelque soit l'appellation, ça ne change pas grand chose.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2008 17:56

Pour moi la série s'arrête à l'épisode 13.

Non, la série ne s'arrête pas à l'épisode 13 . Les auteurs avaient prévu dés le départ de finir la série à l'épisode 16. En témoingnera le fait que nous reverrons dans le dernier épisodes ces deux protagonistes qui commencent à nous raconter le début de l'histoire ^^. Comme je l'ai dit, la boucle va être bouclée très certainement avec cet épisode 16.
En tout cas, au vu des multiples précisions qu'apportent déja ces deux nouveaux épisodes, autant le dire ce n'est que du bonheur.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 21 Mai 2008 18:11

J'ai beau relire les postes, je ne vois personne qui n'aie pas aimé cette série, je crois que c'est la première fois que je vois ça et ça m'inquiète : d'habitude, au moins une personne se dresse seule contre toutes, ne serait-ce que par pur esprit de contradiction.

Alors, personne ne veut prendre le rôle, même avec beaucoup de mauvaise foi!

Bon OK, :jesors: !
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Morgane » 21 Mai 2008 18:45

euh...y a pas naniechan qui a dit qu'elle était pas "contente?"
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar eliador » 21 Mai 2008 23:42

Hermelin a écrit:J'ai beau relire les postes, je ne vois personne qui n'aie pas aimé cette série, je crois que c'est la première fois que je vois ça et ça m'inquiète : d'habitude, au moins une personne se dresse seule contre toutes, ne serait-ce que par pur esprit de contradiction.

Alors, personne ne veut prendre le rôle, même avec beaucoup de mauvaise foi!

Bon OK, :jesors: !

Un peu trop fouillis quelquefois :?: Typiquement la série à voir en une seule traite comme Boogiepop phantom ou Monster ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Nefertari » 22 Mai 2008 17:32

Hermelin a écrit:J'ai beau relire les postes, je ne vois personne qui n'aie pas aimé cette série, je crois que c'est la première fois que je vois ça et ça m'inquiète : d'habitude, au moins une personne se dresse seule contre toutes, ne serait-ce que par pur esprit de contradiction.

Non, non, moi je n'ai pas trop aimé.

Et c'est pas juste par esprit de contradiction :P !

Theotenai >> Effectivement, j'avais complètement zappé d'aborder ces clefs de lecture que j'ai probablement réfoulées tant je trouvais qu'elles manquaient d'originalité.

Non, non, ce n'est pas de la mauvaise foi :D !
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Hermelin » 22 Mai 2008 21:01

Oups, j'étais passé à côté... Me voilà rassuré! :mrgreen:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Syaoran » 06 Juin 2008 20:55

Ah quel épisode 16 "merveilleux". Pas bcp d'action mais alors on a les dernières réponses qu'il nous manquait, plus une confirmation au sujet du démon ^^. Ca fait bien bien plaisir de voir que tout les mystères sont résolus à l'exception d'un seul laissé exprès par l'auteur (le mystérieux journalistes cachés derrières la pile de livre) qui nous fait un clin d'oeil à ce sujet .

Bref, c'est vraiment fini de chez fini et pfiou que du bonheur XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 12 Juin 2008 23:32

je viens de finir la série est j'ai franchement adoré rien n'est inutile tout est bien pensé
le scénario est un gros calibre ;rarement j'ai vu quelque chose de cet envergure ;l'histoire en soit n'est pas compliqué ;le challenge de nous donner cet histoire de different point de vue et le fait le plus remarquable de cet série .
j'ai du recommencer la série de zero pour la voir en un trait, histoire de ne pas se perdre dans la narration.
l'animation et le chara sont bien adaptée à l'époque de la narration .

la violence excessive de certaines scènes passe plutot bien.
malgrès la foule de perso on se perd pas; et les loufoques de service sont un must; rarement j'ai vu des perso arriviste et décalé si attachant.
dans cet fouloe de perso y en à trois que je suis pas près d'oublier :Vino; Miria et Isaac.

je donne un gros 11/10 à cet série
maintenant faut que je trouve les OAV T_T
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 29 Juin 2008 19:29

Je n'avais pas pris le train en marche à l'époque et me voilà donc bon dernier de la fratrie à voir Baccano. Comme Dust2Dust et Morgane, Tarantino m'est venu à l'esprit, au bout d'une dizaine d'épisodes quand même: on y retrouve la violence débridée de l'action, des dialogues haletants et décalés et des va-et-vient temporels. J'avoue que la surcharge de personnages m'a laissé dans une constante confusion concernant quel gang faisait quoi, mais j'ai réussi à m'en tirer sans avoir l'impression de manquer le plus important, à savoir notamment les thèmes cités par Theotenai.

Spoiler :
Les propos du type distingué à la fin de l'épisode 16 sur l'absence inévitable de fin à cette histoire ne me satisfont que partiellement (car en plus il y a bel et bien une fin, et bien amenée, à laquelle seul le spectateur omniscient aura accès) même si c'est une façon élégante de terminer un tel anime. Je regrette surtout de ne pas pourvoir lire les romans qui m'auraient permis de digérer toutes les intrigues.

edit: Sur le moment, je ne me rappelle pas d'anime avec une mise en scène de la violence aussi prenante, avec un vrai psychopathe convaincant, etc.
le gritche
Tonosama

Messagepar Porcorosso34 » 29 Juin 2008 21:43

Je ne suis même pas l'antépénultième a aimer cette série... il y aura encore d'autres pour prendre ma suite et découvrir (sur le tard donc) cette série fantastique.
Je n'ai pas eu la chance de voir les 3 derniers épisodes... il me tarde donc!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 29 Juin 2008 23:09

Fan comme tout le monde !

C'est la série pour laquelle j'ai pris le plus de plaisir cette année. Je vais pas en écrire trop sinon je répéterai tout ce qui a déjà été dit mais :
L'originalité et la fraicheur de la mise en scène se sentait dès le générique (très Snatch).
Tout se joue sur un mélange entre l'ambiance et la galerie de personnage exceptionnel.
Puis bien sur le scénario ...
D'ailleurs je conseille vraiment les épisodes 14-16, la fin proposée dans le 13 est déjà excellente mais vraiment les trois derniers sont un plus incommensurable.
(d'ailleurs mon article est très élogieux (publicité déguisé))

J'ai entendu parler d'une seconde saison. Info ou Intox ?
Sachant qu'il reste encore beaucoup de bouquins non traités à tout plein d'époque ça peut le faire.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 30 Juin 2008 08:58

Ashe a écrit:L'originalité et la fraicheur de la mise en scène se sentait dès le générique (très Snatch).

Moi personnellement, cela m'a fait penser à 21 grammes dans la conception (réalisé par Alejandro González Inárritu et sorti en 2004 en france). Un excellent film avec la très très belle Naomi Watts et les excellentissimes Sean Penn et Benicio Del Toro.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 30 Juin 2008 13:34

Bon j'espère que ça sort pas de la charte du forum mais je vous ai trouvé l'intro de snatch sur Youtube histoire de montrer la ressemblance (pas gênante au contraire, j'adorais celle de snatch) avec Baccano. Même dans le style musical d'ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=aeUsCcuG ... re=related

D'ailleurs pour ceux qui se cherchent un film pour le prochain vendredi soir entre pote et qui n'aurait pas vu ce petit bijou ...
Bon je sais que là c'est complètement HS mais ce film vaut vraiment le coup, là encore on est dans un monde à mi chemin entre humour (très noir mais très drôle) et violence. Bon le fantastique en moins par rapport à Baccano mais la galerie de personnage vaut autant le coup d'oeil ^^.

"Il y a marqué factice sur le canon de ton flingue alors que sur le mien c'est Desert Eagle .50"
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar djk » 13 Aoû 2008 00:26

Et dire que j'étais passé à côté de ça jusqu'à maintenant. Excellent cet anime. J'ai hâte de gouter aux 3 derniers épisodes.
djk
Visiteur

Re: Baccano!

Messagepar nicky14 » 27 Fév 2009 00:37

Quel potentiel énorme...de gâché ! Du moins, en partie. Ca résumerait en gros l'avis que j'ai sur cette série. J'en ai lu beaucoup de bien, et il faut bien avouer que c'est plus l'originalité qui semble avoir plus aux fans plus que l'histoire en elle-même. C'est un peu comme avec Sayonara Zetsubo Sensei, série originale mais au montage détestable. Je n'ai pas aimé malgré le concept intéressant et ce que j'avais pu lire.

Pour en revenir à Baccano, le gros point fort réside dans l'attachement à l'ensemble de la série. Progressivement, après des débuts difficiles et confus, on s'attache vraiment aux personnages, à l'ambiance, à l'intrigue...bref, à l'ensemble de la série.
Par contre, le point faible, le gros point faible, c'est le manque de but que représente l'histoire. En effet, les perso n'ont pas de véritable objectif, et on visionne le train-train (quelle ironie) de la vie quotidienne d'immortels et co. Comme dit dans un commentaire précédent, arrivé à la fin de la série, je me suis aussi dit "oui, mais encore ?", bref, je suis resté sur ma "fin/faim" si on peut dire. Ca en devient lassant à la longue, que ca ne décolle pas vraiment. De même que les flash-back à répétition sur tout le long de la série, ca aussi c'est énervant. Le faire sur une partie de la série simplement, oui, ok, c'est bien et ca peut produire des résultats satisfaisants, mais sur toute la longueur d'un animé, il n'y a plus vraiment ensuite de plaisir de suivi tellement c'est compliqué de tout recoller.

J'aurai aimé plus de profondeur dans l'intrigue principale. Toutefois, comme dit plus haut, l'attachement a la série est étonnamment grandissant au fil des épisodes et c'est assez surprenant avec, à côté, la sensation de vide de l'histoire. Cela montre qu'il y a un potentiel, mais non exploité à mon goût ou du moins qui ne m'a pas plu et qui me gène dans l'appréciation finale de cette série. C'est dommage.

Mais comme dit dans la série,
Spoiler :
"il n'y a pas de fin"
, n'est-ce pas ? Mais bon...

Aussi, j'ai trouvé détestable, stupide...(trouvez ce que vous voulez comme terme du genre) de ne pas mettre les 3 derniers épisodes à la suite des 13 premiers et de les caser seulement dans l'espace DVD (si j'ai bien compris). Ce sont certes des "spéciaux", mais ils traitent de la véritable suite et fin de la série et non pas d'une banale anecdote classique qu'on retrouve parfois dans d'autre série avec ce type d'épisodes spéciaux. Raison commercial ou non, je m'en fous, j'y trouve juste détestable. Ca n'a rien à voir avec l'appréciation sur la série...mais bon.
nicky14
Habitué

Messagepar Theotenai » 27 Fév 2009 01:04

nicky14 a écrit:C'est un peu comme avec Sayonara Zetsubo Sensei, série originale mais au montage détestable.

mmmh, c'est vraiment ce que tu as voulu dire ou il y a inversion ? (Enfin, moi j'y ai vu une série absolument pas originale, mais au montage géniale).
(Ceci dit c'est pas le bon topic :p).

Après pour Baccano! je ne suis pas d'accord concernant les flash back et le contenu de l'histoire que j'ai trouvé fort bien ficelée, divertissante et pleine de bon sens, mais là c'est peut-être affaire de goût.
Et pourtant je n'ai toujours pas vu les 3 OAV, d'ailleurs merci de m'y avoir fait penser :) Si ils poursuivent et apportent une autre fin (la fin de la série me convient bien mais bon), effectivement c'est dommage de les avoir mis à part.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2009 10:59

effectivement c'est dommage de les avoir mis à part.

Franchement, il n'y en avait pas besoin. La fin de la série (car il y en a une) est plus que convaincante. Les trois scène que l'on suivait en parallèles se concluent.

Or les trois dernier oav sont une 4ème scène avec nouveaux personnages, certes c'est la suite mais il n'y a aucune raison de la mettre avec la première saison car elle n'a absolument pas sa place. C'est un nouvel arc en gros qui n'aurait pas pu rentrer dans la narration de la saison 1.

Raison commercial ou non, je m'en fous, j'y trouve juste détestable. Ca n'a rien à voir avec l'appréciation sur la série...mais bon.

Pourquoi? La franchement va falloir m'expliquer. Ces épisodes sont des épisodes bonus, ils auraient pu mettre un reportage non ils ont carrément fait trois épisode bonus pour les FANS. Et crois moi vu le succès de Baccano au Japon, ils étaient nombreux les fans a hurlé de joie à l'annonce de ces 3 oavs. Personnellement, je l'étais aussi et même si il y a une partie commerciale je pige franchement pas le pb -_-'. Ils font ça pour ceux qui achètent les DVD, les VRAIS fans quoi pas pour tout les nazes qui ne font que dl -_-'. Si ça, ça te pose un pb je trouve ça vraiment choquant...
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Fév 2009 12:20

J'avoue que je ne comprends pas non plus où peut bien se situer le problème, si tant est qu'il y en ait un.
Les 3 épisodes supplémentaires se situent dans le prolongement de la série, mais ne sont en rien indispensables à celle ci dans le sens qu'ils ne donnent pas plus d'explications et qu'il ne donnent pas d'autre fin à la série, puisqu'elle ne se termine pas.
Il s'agit d'un bonus donné au acheteurs des DvD et dans ce sens la démarche est tout à fait légitime.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 27 Fév 2009 14:16

C'est qu'on aimerait voir traiter tant d'autres choses dans ces OAVs qui ne le sont pas: il y a de quoi décontenancer le pauvre leecher (que je suis comme vous tous). Au lieu de quoi on digresse avec un nouveau personnage complètement allumé, aussi fort qu'un protagoniste de Nijuu mensou no musume.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 27 Fév 2009 22:23

Oui, mais quel personnage quand même D:
Si seulement il avait été présent dans l'histoire principale...
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 27 Fév 2009 23:07

Les 3 épisodes supplémentaires se situent dans le prolongement de la série, mais ne sont en rien indispensables à celle ci dans le sens qu'ils ne donnent pas plus d'explications et qu'il ne donnent pas d'autre fin à la série, puisqu'elle ne se termine pas.

Ces épisodes sont des épisodes bonus, ils auraient pu mettre un reportage non ils ont carrément fait trois épisode bonus pour les FANS. Et crois moi vu le succès de Baccano au Japon, ils étaient nombreux les fans a hurlé de joie à l'annonce de ces 3 oavs. Personnellement, je l'étais aussi et même si il y a une partie commerciale je pige franchement pas le pb

C'est une affaire de goût. Si ca vous va de ne pas pouvoir visionner normalement l'intégralité d'une série, c'est vous que ca regarde. Ca me serait resté en travers de la gorge de ne pas avoir la fin, étant assez perfectionniste sur les bords, je veux tout voir. Alors bien entendu, j'aurai acheter le DVD dans cette situation mais j'y trouverai trop..."raison commercial" et je n'y aurai pas fait 50 fois. Du bonus contre de l'argent, ouais, le classique de la politique détestable. Pour moi, c'est entuber le fan, pas lui faire plaisir. Ou du moins, jouer sur son plaisir pour l'avoir en douce. Sérieux, qu'elle était l'intérêt d'y faire sortir en DVD ??

Quant à la remarque sur les gars qui ddl et ceux qui achètent les DVD (hors de prix au passage, en france du moins, je sais pas au Japon), c'est elle que je trouve choquante. Question, combien en as-tu vu en DDL, mauvais fan ?
Enfin bref, excuse-moi, je comprends ton point de vue toutefois.
nicky14
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation