Toshokan Sensou

Toshokan Sensou

Messagepar Theotenai » 12 Juin 2008 10:24

Image

Synopsis de la Fiche Animeka :

A l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de Nettoyage des Médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger eux-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité de Nettoyage des Médias.
Dans la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille plongea seule au milieu de ce conflit...


Commentaire (au bout de 6 épisodes sur 12) :

Techniquement, il n'y a rien à reprocher à cet anime. C'est graphiquement très soigné, avec de bons effets. Le chara design est vraiment exemplaire. La musique n'a rien d'exceptionnel mais colle bien à la série. L'opening et l'ending sont peu originaux mais sympas aussi.

Alors, il ne faut pas s'y méprendre. Ca se passe dans l'armée, le sujet de la censure est un sujet grave, mais ne vous attendez pas à un anime de guerre apportant moulte réflexions sur le sujet.
En fait, on suit simplement le parcours et la vie de l'héroïne dans ce monde. Le genre de l'anime est en fait plutôt comédie/romance avec une dose d'action.

Je prend un grand plaisir à suivre les aventures de cette tête de mule immature et idéaliste vraiment attendrissante et attachante. Les autres personnages ne sont pas en reste d'ailleurs. L'humour est quasi omniprésent, pas le genre d'humour qui fait éclater de rire, mais qui fait qu'on a toujours un sourire sur les lèvres.

Image

La série ne se prend pas au sérieux, et elle ne va révolutionner aucun genre, mais elle est vraiment agréable, je passe de très bons moments. Encore un très bon produit de Production IG donc, qui ne m'a encore jamais déçu.
C'est tiré d'une nouvelle, mais en fait il y a 4 nouvelles, alors qui sait, peut-être que si ça plait, on aura droit à l'adaptation des autres.
Bref, je la conseille si vous avez envie de vous détendre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2008 10:28

Très bonne série. à recommander pour ceux qui aiment Nodame Cantabile grace à la relation NOdame-Chiaki car ici on a un anime qui repose bcp sur les deux personnages principaux et leur relation. C'est simple, c'est drôle , les scènes d'action sont plutot sympathiques . On se prend pas la tête on mate avec un grand sourire et ça fait vraiment plaisir ^^.

Une série aux graphismes soignées à voir, elle vaut le détour :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Theotenai » 12 Juin 2008 10:34

Syaoran a écrit:à recommander pour ceux qui aiment Nodame Cantabile grace à la relation NOdame-Chiaki car ici on a un anime qui repose bcp sur les deux personnages principaux et leur relation.


Ah, tiens, j'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis, ça fait tilt ! C'est tout à fait juste, on retrouve l'ambiance du couple de Nodame Cantabile d'une certaine façon. Et personne n'ira s'en plaindre !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar kiseiju » 12 Juin 2008 15:28

J'admets que je pensais à première vue que la série se concentrerait sur le background. J'imaginais une certaine intrigue politique, où le thème de la censure serait le point central, mais il n'en est rien.
Mais ce n'est pas pour autant que la série est décevante, bien loin de là ! L'aspect comédie/action est bon, l'équilibre entre les deux étant savamment dosé. Enfin pour le moment, comme les deux gugusses d'avant ( :p ), je prends un grand plaisir à chaque épisode, sans me prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar eliador » 12 Juin 2008 20:09

Theotenai a écrit:
Syaoran a écrit:à recommander pour ceux qui aiment Nodame Cantabile grâce à la relation NOdame-Chiaki car ici on a un anime qui repose bcp sur les deux personnages principaux et leur relation.


Ah, tiens, j'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis, ça fait tilt ! C'est tout à fait juste, on retrouve l'ambiance du couple de Nodame Cantabile d'une certaine façon. Et personne n'ira s'en plaindre !


Je n'y avais pas pensé mais c'est le vieux principe du senpai-odieux-mais-tendre-finalement-oh-mondieu-je-suis-amoureuse :wink:

Sinon ma préférence va plutôt aux épisodes traitant de la relation Iku-Doujou (encore que la belle Asako est pas mal dans le genre grosse-tête-manipulatrice, mais bon elle est dans les renseignements) car les épisodes sur la guerre entre les soldats de la Librairie et ceux chargés de les détruire me semblent trop sérieux et pas aboutis (le thème de la censure des livres étant un thème "lourd", cf Fahrenteit 451 sorti en 1953 :!: ).

Donc c'est un peu mon reproche à cet anime d'être le c... assis entre la chaise comique et thème sérieux sans être réellement bon dans aucun des 2 (car pour le coup Nodame va très loin sur la musique et dans le délire quand les persos pètent les plombs) :s

A part cela, je prends plaisir à le zieuter sans me prendre la tête (j'en suis au 9ème et ça se maintient bien).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 12 Juin 2008 20:18

Merci d' avoir fait un kopic sur cet animé! (Je me faisai-che un peu, entre mes révisions)

Au début de la nouvelle saison des animes, j'avais lu le synopsis sur un site anglais, et le titre était "Library War" (tout de suite ça sonne moins bien) ...
Je me suis dit "Tape ta grosse blague hahaha, ils pourraient pas trouver un truc plus classe à sauver houhouhou" bref je riais toute seule derrière mon écran, en plus l'affiche faisait penser à un truc trop sérieux, je m'étais dit : pas pour moi.

Et puis en fait non.

C'est VRAIMENT drôle. La référence à Nodame est vraiment bien trouvée.

J'aime beaucoup les graphismes (la scène semi-apocalyptique de ... crotte, je trouve plus le moment mais bref, avec les nuages de fumée rouge, la lumière... wooaaaaaah!)(scène un peu cliché tout de même, mais passons), des décors comme des personnages. Les contours un peu "trop" épais donnent un effet "manga" que... j'aime beaucoup (penser à trouver des synonymes).

Les personnages sont (pour l'instant tout du moins) assez intéressants (la coloc' de chambrée qui appelle l'héroïne "This uni-cell" dans l'épisode 4... Enorme).
J'espère juste que ça va pas se transformer en 100% romance dans les épisodes qui suivent....
Beaucoup de scènes un peu cliché (second degré ou pas? En tout cas c'est assez drôle).
Et l'héroïne pleure un peu trop souvent à mon goût.

Mais c'est amplement rattrapé par l'humour, omniprésent, et le soin apporté aux graphismes.

Pour l'instant, à voir!


EDITH: La voix de Kasahara, c'est pas la même que celle de Kana (Minami-Ke)??? J'ai une MEEEEGA impression de déja entendu, ça me Perturbe.

EDITH 2-Le Retour: Merci eliador :D Mais ça fait bizaaaaarrrrre de mettre une tête sur cette voix! Je l'imaginais pas du tout comme ça.


PS: désolée pour le post un peu brouillon, j'éditerai ça quand j'aurai le temps.
Modifié en dernier par FioutueGeek le 12 Juin 2008 22:45, modifié 2 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar GregN8 » 12 Juin 2008 20:55

J'ai beaucoup aimé Fahrenheit 51, et voir un animé qui traite de la même chose m'a fait plaisir ^^
J'ai un sourire aux lèvres et je passe un agréable moment à voir chaque épisode, à défaut de m'écrouler de rire ou de pleurer devant les moments attendrissants. J'aime beaucoup le chara-design (oui ce style de "traits épais" a vraiment son charme) même si je trouve qu'il abuse un peu sur le SD à certains moment... enfin bon. Un beau mélange des genres, j'attends la suite avec impatience ça peut encore évoluer positivement je pense :)

Edit :
FioutueGeek a écrit:EDITH: La voix de Kasahara, c'est pas la même que celle de Kana (Minami-Ke)??? J'ai une MEEEEGA impression de déja entendu, ça me Perturbe.


Tiens ça t'a fait la même chose à toi aussi ? En fait autant que la voix, le personnage ressemble énormément à Kana, la même énergie, le même entrain... effectivement c'est quelque chose à vérifier ça ^^
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar eliador » 12 Juin 2008 21:50

FioutueGeek a écrit:EDITH: La voix de Kasahara, c'est pas la même que celle de Kana (Minami-Ke)??? J'ai une MEEEEGA impression de déja entendu, ça me Perturbe.


C'est Marina Inoue (chercher pas Toshokan, c'est Library War ^^ ), source Animenewsnetwork

Image

009-1 (TV) as Mia "009-7" Connery
Amatsuki (TV) as Tsuruume
Baccano! (TV) as Eve Genoard
Bakugan Battle Brawlers (TV) as Akira (eps 1,2); Komba; Nae; Ryou (ep 4); Shaia
Blood+ (TV) (ep. 14)
Bokurano (TV) as Santa (ep 9)
D.Gray-man (TV) as Elda (eps 14-15)
El Cazador de la Bruja (TV) as Lirio
Engage Planet Kiss Dum (TV) as Tohn Kirii
Gakuen Alice (TV) as Misaki Harada
Gakuen Utopia Manabi Straight! (OAV) as Mutsuki Uehara
Gakuen Utopia Manabi Straight! (TV) as Mutsuki Uehara
Getsumen To Heiki Mina (TV) as Mina Tsukishiro / Mina Tsukuda
Ginban Kaleidoscope (TV) as Mika Honjou; Waitress
Hayate the Combat Butler (TV) as Wataru Tachibana; Shion Kuresato; Son (ep 44); Wife (ep 32)
Hell Girl (TV) as Kaoruko Kurushima (ep 7)
Honey and Clover II (TV) as Child (ep 10)
Kiba (TV) as Girl (ep 4); Moreno; Pino; Rebecca; Young Aisha (ep 5)
Kite Liberator (OAV) as Monaka Noguchi
Kyōran Kazoku Nikki (TV) as Customer (Lion) (ep 7); Madara
Le Portrait de Petit Cossette (special) as Cossette d'Auvergne
Library War (TV) as Iku Kasahara
Magical Girl Lyrical Nanoha StrikerS (TV) as Erio Mondial; Cinque; Wendi
Mahō Sensei Negima! ~Shiroki Tsubasa Ala Alba~ (OAV) as Kotarō Inugami
Mahō Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora (TV) as Honomi Asagi
Minami-ke (TV) as Kana Minami
Minami-ke: Okawari (TV) as Kana Minami
Moetan (TV) as Shizuku (ep 12)
MoonPhase (TV) as Kōhei Morioka (young)
Mushi-Uta (TV) as Annelize Mitake
Nerima Daikon Brothers (TV) as Karakuri Yukika
Noramimi (TV) as Boy (ep 3); Furuyama's daughter
Ookiku Furikabutte (TV) as Ruri Mihashi
Petite Cossette (OAV) as Cossette d'Auvergne (debut)
Sayonara Zetsubō Sensei (TV) as Chiri Kitsu
Sekirei (TV) as Tsukiumi
Shakugan no Shana Second (TV) as Pheles ("Saihyō")
Suteki Tantei Labyrinth (TV) as Rakuta Koga
Tactics (TV) as Rosalie
Tekkonkinkreet (movie) as Takaramachi citizen
Tengen Toppa Gurren Lagann (TV) as Yoko
The Law of Ueki (TV) as Elementary Student Girl B (ep 6); Female Student B (ep 7); Girl B (ep 4); Mother (ep 9); Woman (ep 13)
Tokyo Marble Chocolate (OAV) as Miki
Toward the Terra (TV) as Seki Leigh Shiroei
Yakitate!! Japan (TV) as Shigeru Kanmuri
Zegapain (TV) as Minato
Zoku Sayonara Zetsubō Sensei (TV) as Chiri Kitsu
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 14 Juin 2008 03:01

FioutueGeek a écrit:Et l'héroïne pleure un peu trop souvent à mon goût.


Ouai c'est vrai, en même temps ça va bien avec ce genre de caractère hyper sensible et infantile de pleurer dès qu'elle se fait engueuler, et puis elle pleure jamais très longtemps, c'est pas l'arme ultime :p Et pis c'est rattrapé par sa moue quand elle fait la gueule qui me fait rire.

eliador a écrit:Sinon ma préférence va plutôt aux épisodes traitant de la relation Iku-Doujou (encore que la belle Asako est pas mal dans le genre grosse-tête-manipulatrice, mais bon elle est dans les renseignements) car les épisodes sur la guerre entre les soldats de la Librairie et ceux chargés de les détruire me semblent trop sérieux et pas aboutis (le thème de la censure des livres étant un thème "lourd", cf Fahrenteit 451 sorti en 1953 ).


C'est vrai qu'on a une impression de gâchi un peu au niveau du scénario qui aurait pu être mieux utilisé et approfondi pour donner lieu à plus de reflexion sur le sujet. Et effectivement ça n'atteind pas le niveau de Nodame Cantabile dans la profondeur comme dans l'humour (quoique là c'est relatif, l'humour est perçu de manière tellement différente selon les personnes).
D'un autre côté je corrige ce que j'ai dit dans mon premier post, ce n'est pas issu d'une nouvelle, mais d'une light novel à succès, ce qui est très différent (en gros, un livre illustré pour enfants ou jeunes adultes) et ce qui explique le traitement assez "léger" du sujet, mais qui n'enlève pas le fait que ce soit un peu dommage.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Toshokan Sensou

Messagepar eliador » 24 Juin 2008 00:24

Un petit up sur TS parce que l'épisode 11 était vraiment bien (encore que j'avoue que 2 factions se tirent dessus à l'arme lourde en plein jour dans une librairie en défonçant des barrages à coup de camions ... ça me titille encore le cervelet ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 24 Juin 2008 10:22

Wow. L'épisode 11 fait prendre à l'histoire une toute autre tournure... Il est beaucoup plus dramatique et violent que tout ce qu'on a pu voir depuis le début...

J'ai eu les yeux écarquillés pendant les 5 dernières minutes...

En trois lettres: WTF???!!!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Theotenai » 24 Juin 2008 13:51

Oui, cet épisode 11 est vraiment excellent.
Même si c'est vrai que cette façon de faire la guerre est décidemment étrange (on se tire dessus, mais si on se touche c'est un drame, et à l'heure du thé tout le monde arrête :p).

Plus qu'un, c'est un peu dommage (même si on préssent une fin de qualité), il y aurait eu place à pas mal de développements, que ce soit dans l'histoire ou les relations.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 25 Juin 2008 14:44

Puré moi ça m'énerve encore une série en 12 ep alors que j'en voulai 26... mais que se passe t'il puré chez nos amis nippon

Moi le truc que j'ai du mal à comprendre aussi c'est ça, on se tire dessus en un temp limité et à une heure voulue... aucune utilisation de grenade bref c'est un combat plus que bizarre et j'ai toujours du mal à comprendre réellement le principe. J'attend de voir l'ep 12 mais là fin de l'ep 11 est un sacré renversement de situation Oo
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Theotenai » 25 Juin 2008 16:11

Syaoran a écrit:Puré moi ça m'énerve encore une série en 12 ep alors que j'en voulai 26... mais que se passe t'il puré chez nos amis nippon


Tout pareil. D'habitude je préfère les série de 12, je suis moins souvent déçu, mais là, comme pour Kure-nai (pas que ce soit du niveau de Kure-nai mais peu importe), on se dit "ben mince, y aurait eu vraiment moyen".

Moi le truc que j'ai du mal à comprendre aussi c'est ça, on se tire dessus en un temp limité et à une heure voulue... aucune utilisation de grenade bref c'est un combat plus que bizarre et j'ai toujours du mal à comprendre réellement le principe.


Tout pareil là encore. Le background a une petite lacune à ce niveau, c'est pas très cohérent leur guerre avec des factions opposées toutes deux du même pays et complêtement légales, qui se tirent dessus à heure fixe et celui qui a gagné à la fin du temps réglementaire n'a plus qu'à partir et on en parle plus, on irait même boire un coup ensemble après. C'est très bizarre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar FioutueGeek » 25 Juin 2008 16:22

Peut être que la réponse se trouve dans la nouvelle dont est extraite la série. Ou même dans les mangas. Quelqu'un sait s'ils sont publiés en France?
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2008 22:42

Bon voilà, c'est fini.

Mmmmh, je regrette que la série ne soit pas restée simplement sur le ton de la comédie. La fin gache un peu le plaisir, et loin de venir corriger les incohérences du côté "sérieux", ça ne fait plutôt qu'enfoncer le clou. Ca dégouline de bons sentiments, une morale plus qu'enfantine dans un monde aussi réaliste que le Village dans les nuages... Bienvenue chez Barbapapa ! :P

Enfin bon, ça aura été une série sympathique malgré tout surtout pour les deux premiers tiers.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 05 Juil 2008 23:07

Theotenai a écrit:Bon voilà, c'est fini.

Mmmmh, je regrette que la série ne soit pas restée simplement sur le ton de la comédie. La fin gache un peu le plaisir, et loin de venir corriger les incohérences du côté "sérieux", ça ne fait plutôt qu'enfoncer le clou. Ca dégouline de bons sentiments, une morale plus qu'enfantine dans un monde aussi réaliste que le Village dans les nuages... Bienvenue chez Barbapapa ! :P

Enfin bon, ça aura été une série sympathique malgré tout surtout pour les deux premiers tiers.


La fin est vraiment décevante, "cul serré" et tout ça. Déçue.

Bon derrière j'ai vu le 1er épisode de Slayers Revolution et cela m'a remise de bonne humeur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar le gritche » 06 Juil 2008 11:38

Je n'ai vu que le premier épisode de l'anime mais je comprend votre déception. On dirait que les réalisateurs n'assument pas leur comédie jusqu'au bout, ou qu'ils veulent montrer qu'ils on soit-disant un message ou une émotion à faire passer (je pense à "They are my noble masters", hihi). Perso, je trouve que la comédie peut dépasser avec brio le drame, même en terme de finesse.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2008 09:36

Excellent dernier épisode pour ma part. L'auteur ne choisit pas la facilité pour donner un faux semblant d'intéret à l'anime. Il reste dans le background qui s'est fixé: background qui a des défauts mais aussi des qualités .

Une bonne petite série ma fois ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar FioutueGeek » 08 Juil 2008 09:11

Bon, je m'avoue un peu défaite par le dernier épisode. Déja, je pense que l'épisode 11 aurait marqué un bon "milieu de série", j'avais mal lue la fiche et je me suis rendue compte hier que l'épisode 12 était le dernier. Ca m'a "grave foutu la haine- t'as vu"?

Je trouve qu'ils ont tout gâché. Plus de pathos tu meurs, c'est aussi subtil que... RIEN . Bon, l'animation reste bien, les graphismes ne perdent pas en qualité, MAIS sur cet épisode on a 5 secondes de SD (le moment qui est censé être drôle, quoi) et tout le reste n'est qu'un énorme tas de CLICHéS. Ca a un indéniable côté marrant. Mais pas pour les bonnes raisons malheureusement.

Donc, urm, en BREF, regardez la série jusqu'à lépisode 11 , parcqu'elle vaut le coup, mais ne vous gâchez pas la vie avec la fin, imaginez ce qui se passerait dans une bête série américaine classique, vous aurez sauvé 24 minutes de votre vie...

Ciaooo
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Dust2Dust » 09 Juil 2008 15:49

Je viens de finir aussi, et bon dans l'ensemble, c'était plutôt agréable à suivre.

La première chose qui frappe, c'est les graphismes qui sont vraiment soignés, et avec une certaine touche bd (les traits noirs qui ressortent) qui donne un coté assez frai au dessin. Le chara-design est plutôt simple, mais très clean, et l'animation n'est pas en reste. Les courtes utilisations de CGs passent très bien aussi. En bref, c'est bien beau tout ça.

Les personnages sont assez attachants (surtout Kasahara en fait), malgré qu'aucun d'eux ne soient vraiment développés. C'est un peu dommage d'un côté, mais c'est pas si grave finalement car l'histoire est racontée de telle façon qu'on a pas besoin d'en savoir beaucoup sur chaque personnages. Le point fort en ce qui concerne les persos, c'est leurs relations. C'est agréable de voir comme elles évoluent entres les missions et la vie à la base. L'alternance entre situations comiques (la majorité quand même) et les différents problèmes qui peuvent survenir, couplée avec les personnalités hétérogènes des persos est assez intéressante pour qu'on se trouve à enchainer les épisodes sans mal. Tout n'est pas énormément poussé là non plus, mais on ne s'ennuie pas et on se laisse facilement embarquer dans la vie de leur unité.

Le background est assez intriguant au début, avec ces histoires de livres interdits, de lois de protections, les objectifs des différentes factions en présence, les différents postes du Library Corps etc. Mais on s'y fait vite, car finalement là non plus ce n'est pas vraiment poussé dans le fond. L'immersion se fait, mais disons qu'on plonge en eau peu profonde malheureusement ):
On en apprend très peu sur les forces qui s'opposent, ou sur comment on en est arrivé là, alors qu'on sentait qu'il y avait le potentiel pour dévoiler un peu plus d'informations à ces sujets. C'est sûrement dû à la longueur de la série, et au fait que l'auteur ai fait le parti pris de pas faire un anime sérieux au final, mais c'est tout de même un peu regrettable car ça donne l'impression que ça aurait pu être encore mieux avec quelques approfondissements, et que du coup un univers potentiellement bon est un peu gâché. Dans la partie regrets, outre le fait que l'anime soit un poil trop court, on trouve également la fin. En effet, comme dit plus haut, c'est bourré de bon sentiments et de bonnes intentions, sans oublier les clichés qui trainent dans les coins. Alors même si je m'attendais à pire à la vue des commentaires, j'avoue que c'est décevant, en tout cas pas au niveau des épisodes précédents. C'est plutôt médiocre car ça manque d'originalité et ça ne conclu rien au final, même pour une fin ouverte.

Mais à part ce petit écart et le manque de profondeur tout au long de l'anime, c'est honnêtement très plaisant à regarder. C'est un divertissement qui fait son boulot, on prend plaisir à suivre l'histoire et c'est ce qui est important finalement (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Roronoa_Zoro » 10 Déc 2008 11:39

Anime de bonne facture avec des personnages tres attachant, une animation de 1er ordre, et un chara tres joli.
Malgré l'histoire serieuse cet anime se montre assez rigolo surtout grace au duo entre l'heroine et son instructeur.
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'episode pour un peu développer l'histoire.
Je lui mets un Bon 15.5 / 20 ^^
Roronoa_Zoro
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Déc 2008 11:20

Re:

Messagepar Lady Anna » 05 Jan 2009 16:50

Dust2Dust a écrit:On en apprend très peu sur les forces qui s'opposent, ou sur comment on en est arrivé là, alors qu'on sentait qu'il y avait le potentiel pour dévoiler un peu plus d'informations à ces sujets. C'est sûrement dû à la longueur de la série, et au fait que l'auteur ai fait le parti pris de pas faire un anime sérieux au final, mais c'est tout de même un peu regrettable car ça donne l'impression que ça aurait pu être encore mieux avec quelques approfondissements, et que du coup un univers potentiellement bon est un peu gâché.


Je ne sais pas si ces manques sont dûs uniquement à la longeur de la série, mais c'est vrai qu'on se sent un peu lésé ! Et comme ça a déjà été souligné avant, cette façon de se faire la guerre à heure fixe est vraiment déroutante car finalement, le pays est globalement en paix puisque les civils ne risquent pas leur vie et qu'il ne s'agit que de batailles sur un périmètre déterminé à l'avance... J'avoue que ce point manque cruellement de crédibilité car franchement donner sa vie pour des bouquins et finir sa journée en allant prendre le thé avec le type qui a flingué vos collègues c'est plutôt caricatural, non ? Donc le minimum aurait été de nous dire pourquoi on fait ça (car les explications données sont tellement évasives que ça revient à ne pas en donner du tout) et surtout comment on en est arrivé à une telle situation ?
Bref, le côté sérieux aurait largement mérité d'être plus développé... Peut-être est-ce fait exprès pour qu'on lise la nouvelle ?? :twisted:

Dust2Dust a écrit:Dans la partie regrets, outre le fait que l'anime soit un poil trop court, on trouve également la fin. En effet, comme dit plus haut, c'est bourré de bon sentiments et de bonnes intentions, sans oublier les clichés qui trainent dans les coins. Alors même si je m'attendais à pire à la vue des commentaires, j'avoue que c'est décevant, en tout cas pas au niveau des épisodes précédents. C'est plutôt médiocre car ça manque d'originalité et ça ne conclut rien au final, même pour une fin ouverte.


Tout à fait d'accord ! La fin gache vraiment tout : c'est gnangnan, ça n'apporte rien comme conclusion et on reste sur une mauvaise impression... c'est pour ça que c'est peut-être pas un mal de n'avoir que 12 épisodes car une dizaine supplémentaire dans le même genre c'est pas forcément un cadeau ! Alors que ça avait si bien commencé... :(
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Re: Toshokan Sensou

Messagepar Cloud78 » 08 Jan 2009 22:49

Je rejoins l'avis de Dust2Dust certes c'est agreable mais les finitions ne sont pas là (ou plutot le scénario), certes on reste toujours dans le meme style jusqu'a la fin mais il n' y a aucun rebondissement , aucune trame scénaristique je ne dis pas qu'il n'y a pas de scénario je dirai plutot qu'il n'y a aucun enjeu et c'est bien dommage.

Bon après ça reste agréable, il y a un certain humour (qui n'était pas du tout mon style mais j'ai fait avec), des personnages bien fait mais que j'ai trouvé curieusement peu charismatique peut être a cause des graphismes quelque peu spéciaux , l'animation est sans faute, le scénario reste acceptable bien que mal exploité.

Donc si vous n'avez rien a faire et que les animes qui tourne en rond (avec seulement 12 episode) ne vous font pas peur vous pourrez passez un agréable moment.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: Toshokan Sensou

Messagepar Lady Anna » 09 Jan 2009 18:04

C'est sûr qu'il y a bien mieux à conseiller...
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités