[Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

[Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar eliador » 17 Juil 2008 02:08

Quand Men In Black rencontre le 5ème élément ...

Saison 1 (2008)
Image

Saison 2 (2009)
Image

Production : Aniplex, A-1 Pictures
Saison 1 : 2008, 13 épisodes
Saison 2 : 2009, 13 épisodes
Directeur : Kazuki Akane (ANN:http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=732)
Char design : Ryousuke Sawa (ANN:http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=47294)

OP S1 : "Sora" by Hearts Grow
EP S2 : "Let's go together" by Afromania
OP S1 : "kiseki" by NIRGILIS / "Sora" by Heart's Glow
EP S2 : "Let's Go Together" by Afromania / "Tane" by no3b


Basé sur un manga de Yuuki Masami publié dans Shounen Sunday.


Birdy, notre héroine, est une inspectrice fédérale à la poursuite du criminel Geega. Après un combat, ce dernier trouve finalement refuge sur Terre (visiblement d'autres aliens prospèrent sur Terre, d'où ma référence à MIB). Afin de poursuivre l'enquête, Birdy endosse une seconde identité de mannequin (cela tombe bien, elle est généralement peu habillée ^^, ce qui ne l'empêche pas d'être assez coriace en combat). Le hasard de l'enquête, qui s'accèlère, va l'emmener à rencontrer notre jeune héros, Senkawa, qui a moins l'originalité de ne pas être emballer par les filles comme ses amis otakus.

Mais les choses tournent mal et pas forcément dans la logique "terrienne" pour Senkawa.

En un mot : rafraichissant ! L'animation est bien fluide, les personnages rapidement attachants, le côté MIB est bien présent, de l'humour pas lourd, l'action assez rapide : je vois cela comme une bonne petite série de SF/héros pas trop prise de tête, assez orienté adolescent je l'avoue (mais qui ne tombe pas dans les habitudes/clichés des shounens).

Image

Image

Image
Modifié en dernier par eliador le 01 Fév 2009 18:18, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 17 Juil 2008 10:33

Mouai, ce premier épisode ne m'avait pas tout à fait convaincu d'en voir plus, c'est quand même très très ado et capilotracté comme histoire :p
Ceci dit, c'est vrai que l'humour n'est pas lourdingue et que le fait d'être "incognito" sur terre à la Men in Black peut apporter des situation marrantes et loufoques.

Mais pour le moment je n'ai pas beaucoup accroché aux personnages, j'ai eu l'impression d'avoir vu l'héroïne et l'ado déjà 100 fois et j'ai trouvé que même si l'animation était fluide c'était pas terrible graphiquement dans l'ensemble, surtout pour une série courte.

Le deuxième episode est sorti il me semble, il décidera pour moi si ça vaut le coup ou pas dans le genre série pour se détendre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 17 Juil 2008 15:21

J'ai pas encore vu le deuxième mais le premier m'avait laissé un bon gout dans la bouche jusqu'à la dernière scène... Non franchement je me serai passé d'un "midori no hibi" pour cet anime qui avait unebonne animation et une bonne ambiance. Là j'ai quand même méchamment peur sur la suite et c'est pas vraiment la série que je vais suivre avec beaucop d'intérêt. :(
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar FioutueGeek » 17 Juil 2008 19:05

//mode j'ai 6 ans on//
Vous êtes tous de gros méchants!
J'ai trouvé ça tout mignon!!!
//mode j'ai 6 ans off//

Certes, le chara design rappelle fortement un upgrade de "Uninhabited Planet Survive" (que mon côté "J'ai 6 ans" a bien apprécié par ailleurs), mais moi j'aime bien les couleurs pastels, les aliens qui font pas peur et les histoires pour ado.
Je trouve les persos plutôt sympas, et que l'humour n'est pas lourdaud et plutôt bien distillé.

En BREF, cet animé ne casse (pour l'instant?) pas six pattes à une autruche, mais est bien sympathique.

(attention roulements de tambours, la phrase toute faite du deuxième épisode:)
Wait & See
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Mwa » 17 Juil 2008 20:50

Euh vraiment le premier épisode je ne l'ai trouvé mais vraiment pas transcendant quoi... je ne pense même pas essayer de persister à regarder un second...

Un chara qui ne me séduit pas du tout, une animation qui ne m'a pas marquée... résultat la forme ne me plaît pas spécialement...

quant au fond, j'ai bien peur qu'à la longue ce qui peut me paraître divertissant sur un épisode ne tourne en redondant sur 13...d'autant plus que la fin du premier épisode, je l'ai trouvée nulle xD

Bref, je passe mon tour pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar eliador » 17 Juil 2008 23:03

Mwa a écrit:Euh vraiment le premier épisode je ne l'ai trouvé mais vraiment pas transcendant quoi... je ne pense même pas essayer de persister à regarder un second...

Un chara qui ne me séduit pas du tout, une animation qui ne m'a pas marquée... résultat la forme ne me plaît pas spécialement...

quant au fond, j'ai bien peur qu'à la longue ce qui peut me paraître divertissant sur un épisode ne tourne en redondant sur 13...d'autant plus que la fin du premier épisode, je l'ai trouvée nulle xD

Bref, je passe mon tour pour le coup...


J'ai prévenue que c'était très "entertainment" et assez léger : je comprends que tu n'accroches pas (encore que j'ai compris que tu n'aimais pas la forme ... ok, les goûts et les couleurs, normal mais sur le fond je n'ai pas saisie sur ce qui t'avait rebuté :?: surtout avec un seul épisode). Après, je ne suis pas là pour te rallier à mon panache ^^ mais informer la communauté.

D'ailleurs je viens de voir le second épisode, qui explique la relation "symbiotique" entre Birdy et Senkawa et qui commence à développer plusieurs histoires/personnages en parallèle : toujours aussi frais, sympathique, original par rapport à la production actuelle et enjoué (les "vilains" ont l'air assez sympathiques d'ailleurs). Donc je continue moi !

P.S : j'aime beaucoup la seiyu de Birdy (mais ANN est en rade :x, ça attendra).

EDIT : c'est Saeko Chiba, oh la jolie bouille, vache le CV !!
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=3170
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Mwa » 18 Juil 2008 09:31

ok, les goûts et les couleurs, normal mais sur le fond je n'ai pas saisie sur ce qui t'avait rebuté :?: surtout avec un seul épisode)


désolé ^^ j'ai oublié un morceau d'explication xD
Nah en fait j'ai peur que justement ce comique de situation (les extraterrestres incognito) devienne facilement répétitif et finisse par me lasser, étant donné que c'est pas tout à fait le genre d'humour que j'affectionne spécialement ^^
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2008 02:44

Episode 2 visioné.

"Tu es mort, le temps que ton corps soit réparé ta conscience est dans celui de Birdy". Est-ce d'une complexité à toute épreuve ? Je ne pense pas, sincèrement, mais je dois avoir un QI de 200 (c'est flatteur) parce qu'il leur faut pas moins de la moitié de l'épisode pour l'expliquer, en répétant à peu près 80 fois cette phrase sous toutes les coutures... Les personnages sont plus qu'anecdotiques et les gentils mêchants dignes de Goldorak. Le tout donne donc quelque chose que je trouve, excusez-moi, tout à fait crétin (et pourtant j'aime les trucs crétins, mais pas dans ce sens) ou alors, destiné à public très jeune.
Même si l'animation est tout à fait correct, graphiquement ça ne s'est pas du tout amélioré, ça en est catastrophique (Hé Fiou ! Il est ici ton anime fake venant de la mule qui ressemble à un vieux hentai).

Ca peut être rigolo de temps en temps les trucs pour enfants, mais une série entière je ne tiens pas, ou alors il faut la regarder avec des enfants justement ou avoir une âme d'enfant que je n'ai peut-être plus, malheur à moi !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 23 Juil 2008 22:52

Theotenai a écrit:Ca peut être rigolo de temps en temps les trucs pour enfants, mais une série entière je ne tiens pas, ou alors il faut la regarder avec des enfants justement ou avoir une âme d'enfant que je n'ai peut-être plus, malheur à moi !


Les trucs pour enfants, c'est ce qui a fait démarré (et maintient en grande partie) l'animation au Japon ^^

Mais je ne pense pas que Birdy soit spécifiquement destiné aux enfants au vu de certaines séquences : après le ton est peut-être enfantin c'est autre chose et il faudra attendre un peu.

En même temps, je regarde Chi's sweet home sans mes enfants (à part la dernière de temps en temps) et je rigole bien : c'est mon côté maternelle sans doute :?:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2008 23:23

Mais moi aussi je regarde Chi's sweet home ! :)

En fait, ce que je trouve "trop enfantin" (mais dans le mauvais sens du terme) et que je qualifie de "crétin" dans un animé comme Decode, c'est cette manie d'expliquer 50 fois le moindre truc qui se passe, en long, en large, et en travers comme si nous étions (et c'est valables pour les enfants aussi) des attardés mentaux incapables de faire la moindre déduction !
Modifié en dernier par Theotenai le 23 Juil 2008 23:51, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 23 Juil 2008 23:42

- l'explication en long et en large est assez typique dans la production japonaise (et dans une moindre mesure de tout ce qui est au format épisode) : après je n'ai pas ressenti plus de lourdeur dans Birdy
- les méchants vraiment méchants ? pareil, je ne suis pas complètement en phase avec toi sur Birdy (mais on est d'accord, on n'est pas dans EP ou GITS hein) car la série, probablement assez familial, fonctionne avec des archétypes c'est tout. Tu les trouves lourd, moi pas (on pourrait dire pareil d'Oban Star Racers qui est une des plus belles choses arrivés depuis longtemps dans l'anime "enfant")

Ben c'est simplement pas ta tasse de thé c'est tout

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 24 Juil 2008 00:17

Mince, j'ai édité pendant que tu répondais en enlevant ce que je disais sur les mêchants très vilains pas beaux. Justement j'ai édité parce que c'était pas juste ce que je disais (je regarde en ce moment la première saison de Slayers, c'est très con, très "enfantin", très stéréotypé, mais très très bien :D )

Mais oui, c'est sûr que c'est plus simplement pas ma tasse de thé, un univers peut-être trop pastel, trop naif en général, mais tout de même je le trouve assez lourd.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 24 Juil 2008 00:48

Image

(contente, je m'étais promise d'avoir 3 images de Nikki sur le fofo ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar le gritche » 24 Juil 2008 10:37

Anime de distraction avec de vrais combats qui bougent, le tout a l'air facile à cerner mais agréable.

@ Theotenai: Mahou tsuaki tai, c'est pas un gros truc pour enfants ? :)

HS:

@ Eliador: A propos, ça vaut le coup de regarder Nikki ? (les 3 premiers épisodes ne m'ont pas assez emballés)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar eliador » 24 Juil 2008 22:29

le gritche a écrit:HS:

@ Eliador: A propos, ça vaut le coup de regarder Nikki ? (les 3 premiers épisodes ne m'ont pas assez emballés)


J'allais te répondre en MP mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de topic sur Nikki a.k.a. Kyōran Kazoku Nikki : donc pour ceux qui ne connaissent pas c'est Hare+Guu à la ville.

Voilà, de la grosse déconne bien déjantée mais fait pour la famille donc si tu n'as pas accroché aux premiers épisodes, j'ai un doute pour la suite ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar hero7 » 08 Fév 2009 15:33

dans un grand moment de lassitude animesque je cherchais un tit anime sympa qui se prend pas la tete et dont l'enchainement d'episode n'est pas la causalité de migraine ou de courage.
puis je suis tombé sur birdy

certe pas un incontournable de l'animation mais cela n'empeche que pour se divertir c'est pil poil ce qu'il faut ni trop long ni trop complex
fan service au service minimum
et un fil conducteur qui sans etre original tient la route.
et pour finir de belle phase d'action
de quoi passé un bon moment
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar hero7 » 04 Mai 2009 00:21

un petit mot sur une saison 2 de très bon calibre dans la ligné des suite qui surpasse le première opus
decode 2 se debarasse de la tranche de vie lycéenne pour laisser place à l'action
le scénario tourne autour de 3 ,4 protagonistes avec son lot de méchant pas sympatique et le tout calibré sur des flashback qui pour une fois sont bien introduits.
si on veut résumé en quelque ligne on pourrait parler d'un NOEIN (les parallélisme sont nombreux) ou les protagoniste ne sont pas des gosses;d'ailleur à l'animation c'est la meme équipe ce qui nous vaut des combat assez sympa.
et faut souligner le finish que je ne peux qu'aduler.
cette saga à en tout cas encore du potentiel j'attend une hypothétique suite avec passion .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar eliador » 04 Mai 2009 00:55

Cela me fait énormément plaisir que tu es apprécié cette série (saison 1 et 2) parce que je ne pense pas (peut-être à tort) qu'elle est rencontrée une forte "sympathie" ici.

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Noein (qui à mon souvenir se dit No-e-In ^^) car ce dernier s'attache, malgré le point commun des adolescents, à des thèmes plus sombres et adultes (même si Birdy 2 les côtoient de près mais garde toujours une certaine distance par des artifices comiques et une plus grande palette colorée).

Par beaucoup de points, notamment le refus de la facilité et un maîtrise du scénario, Noein est pour moi un cran au-dessus (mais ceci est subjectif).

Cependant tu as visiblement reconnu la patte de Kazuki Akane qui a dirigé les 2 (mais Noein a bénéficié du travail remarquable de Takahiro Kishida qui était sur l'animation d'un des meilleurs films de tous les temps ... Patlabor 2, sans compter Baccano!, Haibane Reinmei, Gunbuster et SE Lain soit 4 bijoux) ainsi que de Masami Yuuki (pareil, créateur de Birdy et du concept de Patlabor 2).
En fait le char design de Birdy a été fait par un des petits de Kishida au moment de Noein (Ryousuke Sawa qui a donc pris du grade puisqu'il est en charge de l'animation du remake de NGE :love: ).

Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Aoû 2009 09:17

C'est du vu et revu, c'est cliché comme c'est pas possible, et pourtant la sauce prend. Des fois on aime bien goûter certaines recettes encore & encore, tant qu'elles sont bien préparées et Tetsuwan Birdy Decode est un bon plat.

L'héroïne est rigolote & mignonne (c'est totalement superficiel comme commentaire mais c'est dit), et le héros n'est pas si stéréotypé que cela, un peu effacé, très banal mais bon tout le monde n'est pas ultra charismatique en ce bas monde. L'histoire est comme toute basique, une arme de destruction massive se cache sur terre, Birdy agent fédéral galactique vient enquêter et suite à un incident se retrouve à devoir faire équipe avec le jeune héros (Senkawa Tsutomu).

Ca reste gentillet sans prétention et les combats sont vraiment superbement animés, même si l'animation reste très basique la plupart du temps, les combats sont pour beaucoup dans la valeur de cette série. Birdy se bat véritablement d'une façon inédite, c'est très dynamique. Mais bon encore une fois c'est extrêmement basique comme série, à voir si vous n'aimez pas vous prendre la tête et que vous aimez les bonnes bastons.

J'aime bien le petit thème musical en filigrane dans la série, très agréable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Let's go, have a good time !!

Messagepar allbrice » 10 Oct 2009 16:59

Rien à redire en ce qui me concerne, je rejoins les dires de la triade Eliador, Hero et Lyn c'est très très sympathique comme animé dans sa globalité. Un petit coup de cœur pour l'ending que j'aime beaucoup. So everybody let's go have a good time with Tetsuwan Birdy - Decode !! :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar elegac » 06 Jan 2010 21:26

J'ai enfin fini toute la série. J'avais vu la saison 1 l'année dernière et là j'ai pu voir la saison 2 et les 4 OAV (en 2 jours:D) , qui datent de 1996. A noter que dans le 1er, ils ont repris le bruitage de la traversée de la Porte des Etoiles de Stargate!:D

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegac
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 10 Déc 2009 18:20

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar Chise » 24 Jan 2010 16:12

Même si je savais que les OAV Birdy Mighty et la série n'étaient pas liés à la sériej'ai préféré commencer par ceux-ci. Et vu que j'ai accroché à l'histoire (j'avais déjà vu Ginban Kaleidoscope qui aborde lui aussi le sujet de deux esprits partageant le même corps) j'ai décidé de continuer.
Les OAV furent vite finis et après j'ai enchaîné avec l'anime qui reprend le tout depuis le début avec certaines améliorations comme l'OST et le char-design qui vont de soi mais aussi dans le traitement des personnages qui sont un peu plus matures.

Ainsi, on enchaîne entre les scènes d'action et l'aspect tranche vie de lycéens qui heureusement n'est pas trop envahissant ce qui permet d'approfondir un peu les personnages. Bien que le déroulement semble un peu classique on s'ennuie pas grâce à la variation des événement et notamment parce plusieurs parties des intrigues ne sont pas totalement dévoilés.

La saison 2 est la suite logique mais en un plus gore avec certaines scènes d'action plus crues, le personnage de Birdy est plus approfondi et Tsutomu participe un peu plus.
Malgré cela on restera sur notre faim car plusieurs parts d'ombre subsistent ce qui laisse supposer qu'il y aurait une saison 3 mais aucune annonce n'a été faite à ma connaissance et les studios semblent avoir déjà sorti d'autre anime pour 2010. D'après MAL l'anime est adapté d'un manga qui compte 20 tomes, ce qui laisse un grande marge pour plusieurs autres épisodes.

En bref, si vous cherchez un anime d'action tantôt sérieux, tantôt drôle pour passer le temps, je pense que vous devriez apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar Xenowar11 » 30 Jan 2010 00:12

Un opening qui n'est guère engageant, une animation tout juste correcte, et un charac design disons banale. Voila en gros comment je pouvais définir cet animé, mais voila étrangement j'aime bien! En cette période de diète forcé, ou ceux qui sortent ne m'inspire pas des masses, je me suis gardé quelques animés comme ca. Première saison fini et je trouve ca plutôt sympa finalement. Pas originale pour deux sous mais bien tonique comme il se doit et parfois des persos assez attachant, c'est pas constant mais sur les 13 premiers épisodes je trouve ca suffisant ( bien sur en mode exigeant OFF ).
J'enfoncerai le clou en ajoutant que c'est plutôt distrayant, donc je vais de ce pas me faire la S-2! ^^ De toute façon vu le choix dramatique qui s'offre a moi dans les nouveautés, autant fouiller dans le répertoire avec les animés plus anciens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar project-2501 » 08 Fév 2010 04:00

Après une première saison qui installe un background riche de potentiel, je suis resté collé au fond de mon siège par une saison 2 qui n'avait rien d'un recyclage classique.
L'univers de TB-D est aussi riche que certaine séries comme les Macross et autres dérivés à rallonge et je m'étonne que TB-D n'est pas atteint un statut simplement "culte".
Loin de son alter-ego shion, birdy est un personnage profond et exploitable au possible et certain combat (surtout le dernier) ne méritent pas d'autre épithète que "épique" et ce, même si la qualité du dessin a été sacrifié au profit de la fluidité et de la richesse de l'action.

Bref, je plussoie car je m'attendais à un animé de SF à néné, mièvrerie et autre déjà-vu du genre et voila qu'on me sert (il n'y a qu'un pas) un vrai space-opéra

Bref si t'a pas Tetsuwan Birdy-DECODE, vas-y parce que ça roxxxx!
Avatar de l’utilisateur
project-2501
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Nov 2009 06:33

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar Xenowar11 » 08 Fév 2010 12:42

En effet j'ai fini la série ce dimanche, et la saison 2 surclasse la première, et de loin, j'en viens presque a regretté qu'il n'y ai pas de S3 ! Car la je serai plus que preneur. Mais c'est vrais que l'animation et le détail qui plombe un peu tout de même, par contre pour la fluidité entièrement d'accord c'est bien fait, mais le coté épique pour le dernier combat, je sais pas trop finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités