[Bee Train] Mugen no Junin - Blade of the Immortal

[Bee Train] Mugen no Junin - Blade of the Immortal

Messagepar eliador » 17 Juil 2008 01:21

"To end his eternal suffering, he must slay one thousand enemies!"

Image

Production Bee Train, 2008, pas de nombre d'épisode précisé

OP : "Akai Usagi (赤井ウサギ)" by Makura no Sōshi
EP : "Wants" by GRAPEVINE


Site web officiel JAP http://mugen.kc.kodansha.co.jp
Fiche sur Animeka : Mugen no juunin

L'action enivrante des combats de samouraïs vous manquait ? Dans une atmosphère bien sombre, avec des personnages bien pourris et du sang partout ^^ suffit de demander !

Manji, notre héros, est un ronin (samouraï sans maitre, logique il l'a tué !) qui a juste la malchance (?) d'être immortel : son sale caractère, sa vision de la vie l'ont conduit à tuer plus de 100 personnes (au début, son surnom est "the killer of 100").

Ce premier épisode, extrêmement dense, raconte les évènements qui le conduise à décider de détruire ce surnom ... en tuant 1000 "méchants" (evil men).

Dessiné avec un trait épais, sombre, très rapide, combat violent et sanglant, dialogues "rugueux", absence quasi totale du bien (sa soeur est folle, sa grand-mère est loin d'être un modèle, ramassis de truand tous les 100 mètres, samouraïs corrompus, ...), ce 1er épisode pars d'une idée loin d'être originale (un immortel qui est un guerrier éprouvé) mais traitée pour ces 20 premières minutes de belle façon.
Appuyé également par une ambiance sonore très réussie (on a même du jazz vers la fin) et une nervosité ambitieuse.

A suivre donc ...

P.S : vous noterez la svastika lévogyre dans le dos de Majin qui fait ici allusion au symbole bouddhiste (cf wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika)

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 17 Juil 2008 10:15

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais ce que j'en avais lu m'avait donné envie de le voir.

C'est tiré du manga seinen "l'habitant de l'infini" en français de Hiroaki Samura, connu (pas par moi, j'y connais que dalle :p) pour son très beau style graphique très fouillé, tout à l'encre de chine, et au Japon pour le mélange de styles linguistiques (japonais ancien + japonais des djeuns) ainsi que pour son histoire sans concession ou le manicheïsme n'est pas de mise.

Pour l'histoire d'ailleurs, ce que j'en avais lu est un peu différent (mais peut-être est-ce une différence voulu entre le manga et l'anime). Je met en spoiler au cas où même si je ne pense pas que ce soit de grandes révélations :

Spoiler :
Apparemment notre héro, absolument détestable, est en plus très mauvais dans l'art du combat. Il est ramené à la vie et devient immortel pour expier son massacre de 100 innocents, la souffrance de vivre étant une véritable punition. Le seul moyen qu'on lui donne pour enfin pouvoir reposer en paix sera de tuer 1000 mêchants.


En tous cas, merci Eliador, je ne savais pas que le premier était sorti. J'ai hâte de voir ça.

Image
Image
Image

EDIT : je reviens après avoir vu l'épisode. Ca commence très bien ! Le style graphique m'a un peu rebuté au premier abord mais finalement je m'y suis vite fait, et l'animation est vraiment très bonne.
+1 pour les musiques aussi qui sont excellentes.
L'ambiance est sombre, assez crue et bien rendue, et il semble y avoir une bonne dose de cynisme. En tous cas, ça m'a vraiment donné envie de poursuivre. Wait & see donc, comme d'hab.

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il semble n'y avoir que 13 épisodes, pour une adaptation d'un maga qui a déjà plus de 20 tomes ça semble juste, mais peut-être qu'ils ne suivront pas le scenario original, je ne sais pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 17 Juil 2008 23:12

Theotenai a écrit:En tous cas, merci Eliador, je ne savais pas que le premier était sorti. J'ai hâte de voir ça.



Ben je te retourne le compliment, merci pour les infos et les images.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 18 Juil 2008 09:45

Bon je viens de voir l'ep 1 et pour le moment je ne comprend pas quelquechose. Lors de l'opening, nous avons droit à une animation magnifique montrant des scènes de combats et décrivant les technique de chacun avec beaucoup de détails et dans l'épisode 1 rien de tout ça... dans l'ep 1 on a des combat basiques alors est ce que l'on va avoir droit à la superbe animation de l'opening dans la série ou pas là est la question. Y a intérêt sinon ça va méchamment gueuler ^^

A part ça, l'histoire est sympathique , ça va pas non plus chercher à perpette un scénario béton mais ça passe.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashelia » 19 Juil 2008 15:15

Alors au vu de l'épisode 1, j'accroche, et ce notamment grâce à l'ambiance qui s'en dégage.

C'est très sombre (ptêtre un peu trop d'ailleurs, il fait tout noir :P ), dur, violent, et en même temps c'est très beau. Surtout l'OST et les graphismes (le chara design notamment) m'ont vraiment fait plonger dedans.

Et l'opening est juste magnifique, encore une fois c'est question d'ambiance et de ressenti, mais tant au niveau de la musique, de la beauté du trait et de l'animation que du montage, je le trouve plutôt original par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.

Pour le scénario par contre, j'attends de voir ce que ça va donner par la suite, pour l'instant on a pas grand chose, les bases du personnage...

En tout cas pour l'instant, c'est très sympathique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Porcorosso34 » 19 Juil 2008 17:27

Me voila comblé! J'adore les histoires de samourais!!!
De Kenshin a Samurai 7 en passant par peace maker kurogane, j'ai tout adoré!
Par contre cette histoire de tuer 1000 ennemis me semble du réchauffé... ma mémoire défaille... mais je retrouverai!

Edit:« Vous pouvez tuer mille personnes ; vous pouvez abréger une vie ; mais vous ne pouvez pas tuer une idée. » Shimon Peres mais ce n'est pas ça!
La bible chapitre 15 verset 9: Samson rompt ses liens et tue 1000 ennemis... ce n'est toujours pas cela...
Haaa... minable que je suis: Saiyuki Requiem!: "Le meurtrier recherchait l'occasion de tuer mille yokaï pour, commez l'affirme la légende, devenir un yokaï lui-même particulièrement puissant."

Le nombre 1000 aurait-il une symbolique particulière?
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Theotenai » 19 Juil 2008 18:16

Tu oublies "On peut tromper mille fois une personne... euh non... on peut tromper mille personnes 1000 fois... non... on peut... - Prenez un chewing-gum Emile !" :p

Plus sérieusement, pour ce qui est du réchauffé, ça m'a jamais dérangé, d'ailleurs rare sont les animes dont l'histoire n'est pas du réchauffé. Tout dépend comment c'est traité.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 19 Juil 2008 19:45

Par contre cette histoire de tuer 1000 ennemis me semble du réchauffé... ma mémoire défaille... mais je retrouverai!


Tu l'as aussi dans Samourai deeper Kyo, Kyo qui se fait appelé au début de l'histoire le démon aux 1000victimes faisant référénce au carnage qu'il avait fait par le passé aux troupe des Tokugawa
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kayn » 19 Juil 2008 20:50

Mouarf moi j'ai pas vraiment aimé...

L'univers sombre ( moui peut être un peu trop on voit rien )

Dark ( Ah ... bon si vous le dites )

Sang ( beaucoup )

Combats ( Wouah comment il est trop fort le gars, en 1 sec il te découpe un homme en 15 !!! > < )

Et le pire :
le coup du Bushido: moi pas super gentil alors moi tuer beaucoup de méchants...

Je regarderais le deuxième épisode mais sans grande conviction...

Ps: y a aussi le coup des, très juste, 13 épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar jaras01 » 20 Juil 2008 02:47

Je trouve que les dessins sont trop en retrait par rapport au manga, car c'est une vraie oeuvre graphique qu'est L'habitant de l'Infini .
L'auteur du manga est un des rares mangaka, avec Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, Le Sommet des Dieux...) et Takehiko Inoue(Vagabond...) que je classe à côté de Hugo Pratt niveau dessins...
Scénaristiquement parlant, je trouve que ça démarre bien pour le moment.
jaras01
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Mai 2007 13:43

Messagepar kiseiju » 20 Juil 2008 12:37

Il est vrai que l'aspect graphique a été "lissé" dans l'anime. Néanmoins le chara-design respecte bien l'œuvre de Samura. En même temps, restituer la "patte" de Samura sur les dessins me semble bien difficile.

Pour avoir lu jusqu'au 15ème tome, je me demande ce que va donner la trame principale en 13 épisodes. Mais concernant l'épisode 1, je l'ai trouvé assez bien réussi, dans l'esprit du manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar le gritche » 20 Juil 2008 12:58

Il est peut être préférable de réduire les tribulations du manga en moins d'épisodes (ce qui sont bien avancés comprendront pourquoi), mais 13 me parait trop court. Toutefois si l'adaptation ne brille par aucune qualité particulière, autant ne pas persévérer.

@jaras01: tu trouves vraiment que Taniguchi dessine bien ? A moins que tu ne parles des décors, mais ce sont ces collaborateurs qui les dessinent je crois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ange » 20 Juil 2008 13:05

Je vois toujours pas l'intérêt graphique de Taniguchi, mais bon, pas plus que je ne le vois chez Pratt, donc... :P

Wait and see, ça dépend qui est aux commandes chez Bee Train et qui participe au projet, tout ça tout ça... Je suis rarement déçue par Bee Train, mais bon, ya des trucs vachement plus alimentaires que d'autres. (genre Hack / Twillight...)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Mastodon » 20 Juil 2008 14:55

Ange a écrit:Je vois toujours pas l'intérêt graphique de Taniguchi, mais bon, pas plus que je ne le vois chez Pratt, donc.. :P

Non c'est sûr que ce n'est pas pour son aspect graphique que ce monsieur est intéressant, mais bien pour ses scénarios.
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar loadrunner » 20 Juil 2008 21:19

On a déjà vu des entrées en matière plus fracassantes, mais je dirai que là les bases sont bien posées.
L'animation et le charadesign sont bons (on va pas non plus plomber le charadesign; faut être réaliste, le coup de crayon du manga est très difficile à rendre en anime), la bande son me plait déjà beaucoup.
Par contre je suis un peu comme syaoran, niveau animation des combats je reste très perplexe.
Spoiler :
Tuer 30 gars en voyant juste une fleur qui vole dans le ciel, ça me frustre...


Par contre l'info des 13 épisodes pour la série, elle vient d'où? parce que ni ANN ni animeka n'a de renseignement là dessus.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2008 22:05

Pour ce qui est de l'animation des combats, comme je m'en fous complêtement, ça me va bien ici, c'est d'ailleurs une des qualités que j'ai trouvé : plein de combats mais on y passe pas plus de 2 secondes. Mais évidemment ça peut frustrer.

Pour le fait qu'il n'y ait que 13 épisodes, ce n'est que de la pure supposition, c'est le nombre qui est donné sur My Anime List, d'habitude quand ils ne savent pas, ils mettent un "-", mais rien d'officiel donc.

EDIT : Je viens d'aller voir sur le site de Bee Train, et bien que je pipe pas un mot de japonais, il y a une ligne qui semble tout de même dire 13 episodes de 24:00 min.
A noter que c'est pas seulement Bee Train qui produit, mais aussi Production I.G.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ange » 21 Juil 2008 00:02

Bee Train ET Prod IG ? Tain, ça donne de grosses grosses espérances...
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar loadrunner » 21 Juil 2008 00:18

Theotenai a écrit:EDIT : Je viens d'aller voir sur le site de Bee Train, et bien que je pipe pas un mot de japonais, il y a une ligne qui semble tout de même dire 13 episodes de 24:00 min.


Sauf que cette ligne sur la page d'accueil du lien donné par Eliador indique que la chaine AT-X diffuse le premier épisode le 7/13, c'est à dire le 13 juillet (oui, les japonais écrivent les dates comme les anglais, donc le mois est donné en premier, et ensuite c'est le jour). Et 24:00 doit certainement vouloir dire que l'heure de diffusion est à minuit.

Spoiler :
Image


D'ailleurs, les diffusions suivantes:
Spoiler :
Image

Tout ceci reste très hypothétique, je suis nul en japonais... :oops:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2008 00:36

Effectivement, ça à l'air d'être plutôt une date :p

Bon, ben finalement, le mieux c'est de continuer à regarder tant que ça plait, et on verra bien quand ça se termine :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mwa » 21 Juil 2008 22:08

Ce premier épisode m'a bien plu ma foi, j'attends de voir la suite pour me faire une réelle idée de l'histoire =)))

Niveau graphique, j'aime assez, les dessins donnent une consistance bien lourde au héros (ainsi qu'aux autres personnages hein)... tout aussi lourd lui aussi :roll: je veux dire par là qu'il n'a pas été taillé en finesse quoi... et à vrai dire, c'est ça qui est bon dans ce premier épisode, j'aime bien l'idée d'un héros rustre comme il faut ^^

après le quasi-noir de certaines scènes permettra de masquer les défauts s'il y en a XD

Niveau ambiance, tout colle pour l'instant, le sang, la barbarie et les combats, espérons que ça aussi ça dure.

bon l'histoire je veux pas trop m'avancer encore, parce qu'a priori elle risque de se compliquer un tantinet (enfin j'espère du moins xD)

les combats ont par contre été un peu trop expéditifs à mon goût (comme d'autres apparemment)... je veux bien qu'on reste pas planté trente ans sur la même scène de bataille, mais j'aurais bien aimé voir Manji à l'oeuvre (vu qu'il utilise je-ne-sais-plus-combien d'armes différentes)... mais bon après tout il fallait aussi poser les bases de l'histoire donc bon, faudra voir par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar kiseiju » 02 Aoû 2008 21:37

Un épisode 2 qui termine de poser les jalons de l'histoire. On en apprend plus sur le passé de Lin et les raisons de son désir de vengeance.
Pour le moment, le manga est respecté jusqu'à certaines scènes reproduites à l'identique. Donc pas de soucis de ce côté-là. J'ai particulièrement aimé la chanson en fin d'épisode, qui instaure une ambiance assez étrange, un peu "psychédélique".

En revanche, je reste toujours perplexe sur le déroulement des 13 épisodes et l'endroit du manga où ils vont s'arrêter. Je reste persuadé que le format 26 épisodes aurait été plus judicieux. Parce qu'il a un réel potentiel ce manga...

Enfin j'attends la suite, on verra bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Syaoran » 07 Aoû 2008 10:39

L'épisode II était très sympathique, on ressent vraiment l'atmosphère samourai dans cet anime et ce n'est vraiment pas pour me déplaire ^^.

Il me tarde vraiment de voir la suite car les deux personnages principaux sont plûtot prenant et le graphisme est vraiment soigné .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 07 Aoû 2008 14:06

L'un de mes mangas préférés sort enfin en animé ! Merci pour l'info, énorme ! J'ai hâte de voir le premier épisode, en espérant que l'animé soit aussi bon que le manga.
Préparez-vous à vivre l'expérience MANGA !
Avatar de l’utilisateur
Tsuki no koroshi'a
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juil 2008 17:24
Localisation: Grand brun ténébreux

Messagepar Ashelia » 08 Aoû 2008 23:26

Deuxième épisode visionné et c'est de bonne augure pour la suite. En plus de la qualité graphique, on reste dans l'ambiance sombre de cet univers pourri, et franchement c'est très réussi. Les musiques sont toujours aussi belles, notamment comme le dit kiseiju celle de fin d'épisode.

Au niveau du scénario, j'ai pas lu le manga donc pour l'instant je reste dans l'expectative et attends de voir la suite des évènements. Pour un développement en 13 épisodes, ils vont peut être s'éloigner de la trame originale (à moins que ce soit prévu sur plusieurs saisons mais...).
Cela dit, je crois que limite même s'il était pas extra, ça me dérangerait pas tant que ça parce que ce qui porte pour l'instant l'anime, c'est son ambiance et ses personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar hero7 » 08 Aoû 2008 23:41

kiseiju a écrit:
Spoiler :
Pour le moment, le manga est respecté jusqu'à certaines scènes reproduites à l'identique. Donc pas de soucis de ce côté-là. J'ai particulièrement aimé la chanson en fin d'épisode, qui instaure une ambiance assez étrange, un peu "psychédélique".

En revanche, je reste toujours perplexe sur le déroulement des 13 épisodes et l'endroit du manga où ils vont s'arrêter. Je reste persuadé que le format 26 épisodes aurait été plus judicieux. Parce qu'il a un réel potentiel ce manga...

Enfin j'attends la suite, on verra bien !


j'attend les critiques des 5 premiers episodes avant de peut etre commencé cet adaptation de l'un de mes mangas favoris ,13 épisode c'est vraiment pas une garantie 8)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités