Appleseed Le Film (2004)

Le film d'Appleseed vous a plu...

un peu
3
33%
beaucoup
3
33%
passionnement
1
11%
à la folie
1
11%
pas du tout
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Appleseed Le Film (2004)

Messagepar Saian_Ji » 08 Avr 2004 09:49

La suite de Appleseed

Image

Site officiel

http://www.a-seed.jp/index2.html

Trailer
http://www.apple.co.jp/quicktime/traile ... large.html

Voudrais savoir votre avis sur cette chose :p
Moi le trailer ma franchement plus , tres design (j'aime) ... Le site est en japonais :)
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Gattaca » 08 Avr 2004 10:36

a premiere vu , pourquoi pas mais c un long metrage ou un moyen .
j'ai bien aimer le premier distibuer par (manga video , pathé ) maintenant faut attendre qu'il sorte pour donnez une veritable avi et pas seulement sur un trailer
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 08 Avr 2004 14:51

lol je demande juste un avis pour le trailer keske ca vous inspire ... pas de me critiquer le metrage LOL
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Gattaca » 08 Avr 2004 15:02

je me mefie comme de la peste des trailer et autre bande annonce qui sont souvent un reflet inexacte de la nature du film et meme de la bande son qui a rien a voir avec le film.

demander un avi que sur une bande annonce est risible et inutile
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 08 Avr 2004 15:08

OK OK lol :p

bah tu sais des fois faut se lancer :) je te demandais par exemple pas de me dire si l'histoire te semble bien ni meme si il tue ou ect ... mais je parlais plutot du cote design de la chose ... ambiance ecct

Par exemple moi je trouve que nivo design ca assure , ambiance musical ca me semble en tout cas bien partis ... je trouve donc que cette bande annonce me donne envie d'en savoir plus ...

fin soit je m'exprime peut etre mal :p
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Nouyoju » 09 Avr 2004 11:57

Y'a un truc qui me fait très peur dans ce film, c'est quand même l'utilisation de 3D + cellshading. Je n'ai rien vu pour l'instant qui soit de très bonne facture avec cette technique...
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 09 Avr 2004 20:46

Chez WeGetRaws, il y un AMV (officiel il semble), assez long (beaucoup plus que le trailer) et ça donne assez envie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Otaku » 14 Mai 2004 21:51

Je vous conseille vivement de voire le clip vidéo animé du groupe Boom Boom Satelites. Il y a quelques séquences inédites d'Appleseed. Le film sortira le 17 de ce mois. Plus que quelques jours yaaa!!

http://acp.hydromach.pl/Boom_Boom_Satellites_-_Dive_For_You_PV.mpg
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 14 Mai 2004 22:58

C'est celui là même dont je parlais. J'ai vu aucune affiche pour Appleseed au Japon (alors que j'en ai vu plusieurs de Steamboy et une petite de Naruto), mais en ce qui concerne les Gashapon, ils sont à l'honneur, j'en ai même ramené quelques uns :)
La bande son est composé par Boom boom Satellites, Paul Oakenfold, Basement Jaxx, T.Raumschmiere, Ryuichi Sakamoto, Atom, Carl Craig VS ADULT. , Akufen pour le 1er cd et Tetsuya Takahashi pour le second. Bon ok, à part Sakamoto je connais pas les autres, mais ils font pas très japonais ^^
C'est toujours des infos pour remplir la BD animeka, n'est-ce pas ? :D

Edit: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une suite à l'OAV déjà sorti :p
Et ce sera une trilogie, les 2 prochains films sont déjà prévus.
_________________



[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-05-14 22:00 ]
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Nouyoju » 17 Mai 2004 19:47

Thingol a écrit:La bande son est composé par Boom boom Satellites, Paul Oakenfold, Basement Jaxx, T.Raumschmiere, Ryuichi Sakamoto, Atom, Carl Craig VS ADULT. , Akufen pour le 1er cd et Tetsuya Takahashi pour le second. Bon ok, à part Sakamoto je connais pas les autres, mais ils font pas très japonais ^^

Basement Jaxx et Oakenfold sont des DJs européens, quant à Boom Boom Satellites, c'est jap par contre. Et Takahashi aussi, mais ça c'était plus simple à trouver ^^.

En tout cas, le clip donne envie. Et on peut s'attendre à une BO plutôt techno (BO qui est déjà sortie d'ailleurs).




[ Ce message a été édité par: Nouyoju le 2004-05-17 18:49 ]

Nouyoju a écrit:Bon bah après écoutage, la BO est effectivement techno. Très. À la limite de l'audible même parfois. Des sont 8 bits horriblement distordus, et une rythmique destructurée à loisir.
C'est un peu comme si on avait dit à un punk de faire de la techno sur la puce sonore de la NES. Bref c'est pas toujours fameux.

J'espère que le CD2 est plus écoutable ^^.


Edit par Nimue, Oct 2008
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 29 Mai 2004 01:26

Nouyo, dit simplement que t'aimes pas la noise music :p
Moi j'ai trouvé ça sympa.
Le CD2 est différent, à certains moments j'ai cru avoir mis l'ost du SdA tellement c'est épique, mais chose marrante, ça peut alterner très vite à l'electro voir indus.
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Kasongo » 24 Juin 2005 20:59

Hum l'applessed qui sort sur nos écrans le 31 aout 2005 c'est celui là ???? Car j'ai l'impression de l'avoir déja vue sur dvd :/
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Avatar de l’utilisateur
Kasongo
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Mai 2005 00:00
Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Messagepar metallord » 24 Juin 2005 23:37

/me confirme : déjà vu. En fait j'en parle dans mon post sur le meilleur animé du moment... ben c'est lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Guilhem » 25 Juin 2005 14:57

J'attends avec impatience de pouvoir le voir sur grand écran celui-ci : pourvu qu'il passe sur un des cinés de mon patelin...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar XO_2025 » 27 Juin 2005 14:06

Pour ma pars je l'ai vu. Ce film est vraiment le premier du genre. entierement réalisé par ordinateur, je me suis dit que les personnages devaient avoir l'air un peu robots. Oui....mais quelle qualité!!!!!!!! C'est vraiment un petit chef d'oeuvre d'animation. De toute facon, je n'en attendait pas plus de masamuna Shirow (ghost in the shell). Un film a voir!

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Overgame » 03 Juil 2005 02:54

S'il sort en Belgique sur grand écran, je ne me priverai pas d'aller le voir.
"L'intro" (le début si on veut, lol) est une vraie démo technique, et rien que CA sur grand écran mérite d'être vu. Même dans une vf malade (si c'est le cas, je quitterai la salle a l'entracte).
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 01:24

Je cite ici des messages qui avaient été postés sur un autre sujet de discussion.
Gaston di NoNo

dworkin a écrit:Pour moi le meilleur anim qui va sortir, c Appleseed.

Appleseed c'est l'histoire d'une utopie, nous nous retrouvons en 2131 a la suite de la 4eme guerre mondiale ou le monde se retrouve en ruine, cependant un groupe (Orion) qui est decide de reconstruire un monde ou la violence sera bannie concoit le projet Olympus, une gigantesque ile artificielle en plein milieu de l'Ocean Atlantique et qui est pourvu d'un systeme informatique, Gaia, qui a la gestion complete de la ville (Habitants / infrastructures).

Les graphismes sont genaiux.

Allez voir le site officiel, il est plein d'image et super beau :
http://www.appleseed.fr/
Guilhem a écrit:J'espére que la sortie du 31 aoùt prochain sera nationale, c'est-à-dire concernera toutes les villes majeures de l'hexagone et pas seulement les plus grandes : ça commence à faire lourd de découvrir de tels chef-d'oeuvre de l'image sur petit écran avec la sortie DVD, sans compter que ça encourage l'utilisation des réseaux P2P du même coup...

Quoi ?
Thingol a écrit:Ouais enfin parler d'Appleseed comme d'un chef d'oeuvre je crois pas que ce soit bien approprié. Ça a l'air d'une bonne grosse déception (qu'est-ce qui nous a fait Aramaki ??).
XO_2025 a écrit:J'ai le DVD chez moi et c'est un tres bon film. Ce film va ammener une toute nouvelle facon de réaliser des films d'animation.

XO_2025
Shinryu a écrit:Appleseed...
Ca me dit vaguement quelquechose...
J'ai du lire un tome, je sais plus lequel, en couleurs et grand format dans une bibiotheque dans le 14eme quand j'avais 10-9 ans.

Vous savez chez quel editeur est le manga? Parce que depuis je l'ai jamais vu en librairie.
dao a écrit:Appleseed est distribué en BD par GLÉNAT ( format A4 cartonné de 200 page ) . Facile à trouver.
Concernant l'animé de 2004, je le trouve assez moyen. Le scénario est parfois un peu lourd et les perso en synthése font penser à un jeu vidéo... Une animation traditionnelle aurait donné de meilleurs résultats. Par contre ca fonctionne trés bien sur tout ce qui est mécha ou véhicules.
Cet animé reste bien supérieur à la première adaptation en OAV de 1988, qui était une grosse daube !
metallord a écrit:
dao a écrit:(...)
Cet animé reste bien supérieur à la première adaptation en OAV de 1988, qui était une grosse daube !



Je ne peux que souscrire à cette analyse critique :

Pour ceux qui auraient une mauvaise opinion d'apple seed à cause de l'oav, ne restez pas sur cette idée avec le film, et donnez lui sa chance !
Deunan a écrit:Avant première en partenariat avec la Fnac des Champs Elysées
Le 30 aout 2005 à 20h30, l'avant première d'Appleseed au cinéma George V sur les Champs Elysées.
Sera distribué un ex-libris d'un dessin inédit de Shinji Aramaki en édition limitée à 418 exemplaires, à toutes les personnes présentes à la projection !
Cette avant première sera présentée par le rédacteur en Chef d'Animeland (Yvan West Laurence) et le PDG de Kaze (Cédric Littardi) !

Khatovar a écrit:Je joue le fossoyeur de post :)
J'ai enfin vue Appleseed... bon je dirais que ce film est une merde (oups désolé)
Evidemment cet avis n'engage que moi :), mais bon, tout d'abord au niveau de l'animation, les decors sont magnifique et montre à quelle point l'animation et le dessin 3D ont évolué, c'est vraiment beau, et c'est sans doute le principal (seul?) attrait de ce film. Le chardesign est malheureusement dans un style que j'execre (pour ceux qui ont vu Shadow Skill le film c'est le meme), et je trouve que les persos s'integre mal dans les décors. J'ai vu le film en vf et en vo. La vf est pitoyable, la vo un poil moins. Les voix sonnent ridiculement faux, elles n'ont aucun caractère et sont completement stéréotypées. Les hommes ont une voix grave, rassurante et calme, les filles une voix fluette et inocentes..
hum ca fait peur. L'animation est bonne et fluide mais la mise en scene est relativement mauvaise, les scenes d'actions perdent toutes leurs efficacités a cause des mouvements de caméra trop nombreux, des changement de plan abusif, si bien que au bout d'un moment on sait plus du tout ce qu'il se passe.
Pour ce qui est de l'histoire, le film est trop court, la mise en place de l'histoire est relativement lente et d'un coup on nous envoie une tonne de révélation sans qu'il n'y ai eu aucune intrigue (ou presque) et surtout aucun cheminement fait par les personnages. Enfin certaine scenes sont risible à pleurer (j'ai bien faillit sortir de la salle d'ailleur pendant ***cf spoil en bas du post***) et les emotions ont enormement de mal à passer. Ca fait vraiment mauvais film hollywoodien...


***Spoil***
La scene ou Briaeros creve sur la plage avec le magnifique :
"Un cyborg ca souffre aussi"
************
Bakuryu a écrit:Film absolument magnifique !!
Des scéances de combat rythmées par des musiques sympa :D

Un film vraiment... très très bien ;)
loadrunner a écrit:J'ai enfin pu le voir en VO!!

L'animation 3D m'a scotché, mais je crois que maintenant une animation de ce style il va falloir s'y faire; un charadesign tout en cell shading si je ne me trompe, et là je dis chapeau. Bon il faut le temps de s'habituer au mélange des 2 techniques d'animation, mais je trouve qu'on s'y fait vite.
Le scénar est bon quoi que pas super novateur. Les musiques collent parfaitement au film.
Un film tout de même assez bien rythmé pour ce qui est des scènes d'action (peut être pas assez nombreuses), et qui met dans l'ambiance dès les premières secondes.

Maintenant que je l'ai encensé, je pense que je peux lui blinder un peu la tête ^^
L'insertion des perso n'est pas toujours excellemment bien réalisée, et alors on se bouffe de ces scènes parfois, mon dieu que c'est con et chiant. Je reprendrai le spoil de Khatovar... faut p'têtre pas nous prendre que pour des cons; et ne parlons même pas des cyborgs qui sont censés ne pas éprouver certains sentiments et qui au final les éprouvent quand même...
Et alors les temps morts...on pourrai presque sortir les oreiller et taper un roupillon de 15 minutes, on arriverai encore à suivre l'histoire.

Bref le film 100% réussi, c'est pas encore pour cette fois, mais bon, on est tellement loin du premier jet de 88, daube incontournable de la culture anime mondiale... Je conseille quand même à tout le monde de le regarder.
Lyn Annouilh a écrit:Je l'ai vu l'année dernière, en effet le film est pas mal du tout, même s'il y a encore des défauts que vous avez tous notés je pense. Enfin ça reste toujours largement mieux que l'oav qui était sortie il y a longtemps de cela et qui était horrible. Il paraît qu'une suite est en préparation.
sagespectre a écrit:EDIT: et le vieux sage dit:"fais défiler ta page jusqu'au bout avant de créer un topic sur un sujet qui existe déjà, p'tit con !" Désolé, le boulet qui est en moi a fait travailler mon inattention ^^

Appleseed, par Shinji Aramaki, depuis l'oeuvre de Masamune Shirow

-> le site, attention ça flash...


Ça fait tout bizarre de voir apparaître sur un écran de cinéma le logo Kaze, et ça fait plaisir en même temps :-)

Et bah, elle a bien changé l'OAV de mon enfance. Nous voilà projeté en 2131, et pour réaliser cette prouesse les studios Tôho, TBS et Digital Frontier ont entre autre compté sur le Cell Shading (ou Toon Shading), technique consistant à "singer" par ordinateur l'animation traditionnelle avec ses contours nets et son peu de couleurs. Les personnages sont concernés, tandis que les décors suivent un style plus proche d'un Advent Children.

il m'a fallu plusieurs minutes pour m'habituer aux mouvements des personnages, plutôt particuliers, et je dois bien avouer que les écarts de luminosité entre certaines scènes m'ont quelques peu dérangé au début. Deux trois plans subissent à mon goût une overdose d'effets en totu genre (ah que je te met des reflets à tout va...). Mais ces quelques détails sont bien peu de chose à côté de l'époustouflante beauté du rendu. Graphiquement, Appleseed est simplement un véritable diamant, et le marriage entre le style d'animation traditionnelle 2D et le style 3D offre un cocktail artistique superbe. Le tout est parfaitement au service de l'époque dans laquelle l'histoire prend forme. Rien que pour ça, ce film vaut la peine d'être vu.

Côté scénar, c'est de l'action. Avec de l'action, de l'action, et encore un peu d'action. Parfois on s'arrête un peu pour faire avancer le scénar, puis on reprend l'action, suivie d'un peu d'action. Non ce n'est pas un scénario grandiose, mais il est parfaitment au service du genre... action :-D Les créateurs ont veillés à nous plonger dans un flou complet dès le commencement, tant au niveau de l'intrigue que du cadre, et ce n'est qu'au fil de l'aventure que les pièces du puzzle s'assemblent... et se désassemble. L'intrigue ploitico-militaire est subtilement distillée et offre son lot de rebondissements. Les personnages sont un peu édulcorés et mériteraient un approfondissement, mais ne sont pas sans saveur. Ils ont chacun leur style et leur comportement, et bien qu'ils soient quelques peu manichéens, on se trompera facilement sur leurs intentions. Dommage qu'il nous faille parfois supporter quelques passages larmoyant pas franchement réussis... ça me rappele une plage...

Et puis il y a le mecha design, superbe. Les exosquelettes et autres unités terrestes dégagent un sentiment de puissance phénoménale, les engins aériens sont à la hauteur et les plateformes de combat font simplement trembler rien qu'à les voir. Les armes sont au rendez-vous, et les effets de bataille (balles déchirant l'atmosphère, explosions et débris, etc) sont excellement bien réussis. Sans trop en faire, les fioritures technologiques finissent de donner à cet ensemble sa dimension Science-Fiction. Olympus, la ville, jouit de plans larges détaillés. Les quelques "ballades" qui s'y déroulent nous montrent une cité quelque peu froide mais vivante.

La musique quant à elle, si je me réfère aux échos qu'il me reste en tête, est tantôt un espèce d'electro-rock repassé à l'ordi, tantôt de la simple musique electro. Elle colle très bien au flim, mais faut pas être allergique au genre.

Et pour finir, l'éternel message que la plupart des films ne manquent pas de nous servir. Et bien pour une foi, je dois avouer qu'il m'a laissé un sourir sincère. Tandis qu'il est amené de manière tant implicite qu'explicite, par des actes comme par des paroles, Appleseed s'abstient de basculer dans le chaos philosophique dans lequel des Ghost in The Shell se retrouvent parfois enlisé. Et pour al fin pas de long discour grandiloquant, juste quelques phrases, comme pour mettre la dernière pièce du puzzle, et tout devient limpide ! En gros il est sain, beau et détaché de toute propagande politqiue ou idéologique.

À voir pour ses images et son action, Appleseed use d'un rythme très soutenu qui rebuttera ceux qui n'aiment pas les films trop vitaminés. Ne vous attendez pas non plus à une enquête tortueuse, on est loin d'un film de patlabor. "C'est un film d'action", avec ça en tête il vous plaira comme il m'a plu !


Appleseed -> 7/10


[ Ce message a été édité par: sagespectre le 2005-11-07 01:37 ]
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Proteus » 31 Déc 2007 20:49

Le premier était très bon, vivement le second !!
Au fait, personne ne sait quand il sort ce second opus?
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Subaru1980 » 31 Déc 2007 22:29

moi je le trouvais trés moyen a vrai dire, certe le design est un peu hors norme avec du Cell Shading, mais l'histoire me semblait un peu légère, humains contre des cyborgs, ou la bataille pour exterminer l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar KalNex » 11 Mar 2008 14:12

Proteus a écrit:Le premier était très bon, vivement le second !!
Au fait, personne ne sait quand il sort ce second opus?


Et bien il y aura bientôt une sortie un cinéma, dont une avant première pour le samedi 26 avril ;)
Cette avant première sera au grand Rex lors de la 16ième édition du Festival du film Jules Verne Aventures.

Sinon coté nippon je crois que c'est fait depuis le 20 Octobre 2007 ^^"
Mais bon 6 mois après les japonais c'est déjà pas mal ! non ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Proteus » 20 Mar 2008 17:45

KalNex a écrit:
Et bien il y aura bientôt une sortie un cinéma, dont une avant première pour le samedi 26 avril ;)
Cette avant première sera au grand Rex lors de la 16ième édition du Festival du film Jules Verne Aventures.

Sinon coté nippon je crois que c'est fait depuis le 20 Octobre 2007 ^^"
Mais bon 6 mois après les japonais c'est déjà pas mal ! non ?


Désolé du retard^^
Ok, merci pour l'info :)
Je l'ai vu il y a 1 semaine environ mais cela ne m'empêchera pas d'aller le voir quand il sortira.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2008 20:35

Je viens de voir Appleseed le film de 2004.

L'histoire est aussi intéressante que les commérages de ma voisine, les personnages, tous dénués de la moindre once d'expressions, bougent aussi naturellement qu'un mauvais danseur de tektonik, le tout sur un véritable dégueuli d'effets spéciaux associé à des couleurs plus atroces les unes que les autres.
Aucune âme, aucune émotion, aucune atmosphère, le froid, le vide, le néant total, je ne pensais pas qu'il était possible de faire une bouse pareille. Si j'avais été chez moi, j'aurais stopé au bout de 15mn mais j'ai du subir jusqu'au bout... Enfin bon, on a bien rit en fait... jaune, mais on a rit.

Est-ce que EX Machina rectifie le tir ? Difficile de pas faire mieux certes, mais est-ce vraiment mieux ? Parce que quand même l'univers de Shirow mérite une vraie adaptation il me semble.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Juil 2008 20:56

Bah le premier respectait l'histoire du manga, et était une véritable surprise par rapport aux oav.

Maintenant Ex Machina est encore pire. Je te le déconseille fortement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Dust2Dust » 21 Juil 2008 00:12

Perso j'ai vu ça avec mon frère et on a bien rigolé... Le gros problème c'est que c'est pas sensé être drôle...

C'est plus pathétique qu'autre chose finalement. Les graphismes sont sympa sans plus, mais j'ai trouvé que c'était le seul point non négatif, avec la musique qui se laisse écouter. Les persos sont inintéressants, l'histoire est franchement pas passionnante, l'animation a parfois bien du mal à suivre à certains moments, et c'est bourré de clichés et scènes ridicules tout au long du film.

En gros, à moins de vraiment être un fan inconditionnel des films en images de synthèse, mieux vaut passer son chemin selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2008 00:32

Merci, je vais m'abstenir alors !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron