[Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

[Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar eliador » 22 Juil 2008 23:50

Le croisement d'Eureka 7 et Last Exile ?

Image

Fiche Animeka http://www.animeka.com/animes/detail/bounen-no-xamdo.html

2008, 26 épisodes
1ère diffusion le 15 juillet 2008 en download pour PS3&PSP
Production : Bones / Sony
Site web (JP) http://www.xamd.jp
Producteur : Masayuki Miyaji (Eureka 7, Mes voisins les Yamada, Scrapped princess)
Character design : Ayumi Kurashima (Eureka 7, Wolf's rain, RahXephon, Ouran High School Host Club)
Directeur artistique : Takashi Aoi (Ergo proxy, RahXephon)

OP : "Shut up and Explode" by BOOM BOOM SATELLITES (génial :!:)
EP : "Vacancy" by Kylee


Attention les images sont du générique du à la mauvaise qualité de l'échantillon raw nippon
Spoiler :
Image

Image

Image

Image


Décrire cet anime qui est tout chaud reviendrait à décrire le 1er épisode donc spoiler à fond : le mieux est de dire que la fan d'Eureka 7 et de Last Exile que je suis s'y est sentie très à l'aise ... mais très à l'aise.

- Eureka 7 car on retrouve le talent de Bones (qui semble prendre plaisir à être LE studio intéressant en ce moment) sur la qualité de l'animation (cf les personnes en charge), la fluidité, la chaleur et la nervosité de sa patte : alors que le raw est de mauvaise qualité, j'ai tout de suite ressentie la puissance Bonesienne ^^ et son côté "presque-film"
- Last Exile car on est plongé dans un monde à la fois connu (le héros, Akiyuki, est un collégien un peu sauvage; il est entouré de 2 amis; le monde semble industriel; on devine des conflits armés) et inconnu (le design a le côté steampunk de LE ou Steamboy, la technologie est étrange, on a ce mélange techno bizarre et génial à la Murata, la fin de l'épisode fait entrée des phénomènes mystérieux sans savoir si cela relève de la technologie ou de la "magie", nombreuses machines aériennes, géographie et sociologie un peu uchronique)
- je n'ai pas alourdi le post mais les gens à la tête du design mécanique ont des cv en or
- le générique et l'enchainement du scénario promet de l'action : on a une furieuse envie de voir la suite, de comprendre qui sont tous ces gens présentés furtivement, et ce bras :?:

A suivre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 23 Juil 2008 00:45

J'ai également vu le RAw, et ça s'annonce prometteur.

Comme toujours chez Bones, c'est très soigné graphiquement. Un côté steampunk dans les vaisseaux, et complètement SF pour... ahah. Le chara design est dans la veine d'Eureka, et ça c'est bien. L'anim' est fluide, les décors riches. Que du bon de ce côté là, donc.

L'OST: L'opening est super. Le reste de la BO est pas mal, très variée.
Et l'ending, quoique pas transcendant, se défend plutôt pas mal

Au niveau de l'histoire, j'ai pas tout compris (je ne suis pas (pas encore!) bilingue). Donc en gros on a une guerre froide en arrière plan, une histoire de services postaux ( :shock: ), une pilote à la combinaison nausicaa-esque, un héros shonen-type ("je suis un lycéen normal qui se retrouve propulsé dans une situation que je n'avais absolument pas prévue, ma vie va changer, blah") plutôt charmant, et une galerie de personnages secondaires déja assez fournie .

Je partais avec un a priori positif sur la série (since c'est Bones... :oops: ), et je n'ai pas été déçue. C'est super bien réalisé, parfois drôle, tout le temps beau, et les premiers éléments qu'on nous donne sur l'histoire lui promettent d'avoir beaucoup d'ampleur. J'attends donc la suite avec impatience (et il va y avoir 26 épisodes!!! Yeah!).
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Kayn » 23 Juil 2008 01:21

Mouah je l'attendais celui là !!! Et franchement il me plait bien ^^


J'adore le mélange fait entre les deux genres, bizarre mais qui fait accrocher justement ^^
Le chara est simple mais beau, les mouvements sont fluides et les décors sont, de même, beau. Côté scénario je peux pas dire grand chose avec juste un épisode mais comme je l'ai dit précédemment le mélange entre deux styles différent ( je veux dire par là le Shonen classique avec Last Exile ) et ça me plaît.

Sinon l'op est bon aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2008 03:44

Je n'entend que du bien de cette série, c'est pour ca que je vais attendre qu'elle soit fini pour pouvoir totalement l'apprécier.

(je repasserai l'année prochaine sur ce topic donc ^^)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Syaoran » 23 Juil 2008 10:06

J'adore l'opening mais ce qui me fait peur avec cet anime c'est la transformation du héros en un truc blanc-orange très spécial Oo. Je suis pas trop accro à ce genre de truc et j'espère que ça va pas trop me perturber pour apprécier cette série a sa juste valeur mais franchement c'est pas gagner.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Valmy » 23 Juil 2008 11:00

D'habitude je ne regarde les séries que lorsqu'elles sont terminées mais là impossible de résister...

Animation somptueuse pour cette première mise en bouche, de même pour la qualité des dessins... J'espère que cela ne baissera pas avec le temps, dans certains épisodes d'Eureka Seven les visages étaient clairement fait à la va-vite (vers les trentièmes).

D'accord pour le rapprochement Eureka Seven & Last Exile. J'ai noté pour ma part cette héroïne qui n'a pas dis un mot et que l'on observe dans son "laboratoire" puis à voler sur son avion. Un petit côté de Nausicaä (le casque mon dieu, le casque! C'est quasi le même) et de Princesse Mononoke (ses petites marques de peintures sous les yeux) vous trouvez pas?
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour ce personnage.

Ça sera sûrement LA série de 2008 pour moi!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valmy
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Mai 2008 16:05
Localisation: Fight Club

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2008 23:08

Quand il s'agit de Bones, je m'attend toujours à une très bonne réalisation tout en me méfiant du fond ou de l'intérêt.

C'est exactement ce que j'ai eu avec cet épisode.
Effectivement la réalisation est très bonne, animation excellente (à part que le héro semble avoir des vers), musiques excellentes (tant la BO que les génériques), graphismes tout à fait corrects.
Mais, avec ce seul épisode, j'ai eu l'impression que c'était Eureka7 deuxième saison. Exactement la même ambiance, le contexte qui pourrait tout à fait s'intégrer dans Eureka7, les personnages qui semblent être les mêmes : le jeunot à l'air un chouya plus débrouillard quand même (c'est pas plus mal), la "capitaine" du vaisseau qui est la réplique féminine du "capitaine" du vaisseau d'Eureka7, l'héroïne sur sa moto-avion qui dit pas un mot, on serait pas étonné d'apprendre que du couple qu'elle formerait avec le héro dépendrait l'avenir de l'humanité et qu'elle est une extra-terrestre (ou au moins qu'elle a pas de parents et tout le tralala), etc...

Mais bon, ce n'est qu'un épisode, rien n'est encore en place et c'est vrai qu'on a bien envie de comprendre un peu plus. Après, comme Syaoran, la combinaison de clown fait certes rire, mais aussi me fait peur pour la suite.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 26 Juil 2008 22:11

Theotenai a écrit:Quand il s'agit de Bones, je m'attend toujours à une très bonne réalisation tout en me méfiant du fond ou de l'intérêt.

C'est exactement ce que j'ai eu avec cet épisode.
Effectivement la réalisation est très bonne, animation excellente (à part que le héro semble avoir des vers), musiques excellentes (tant la BO que les génériques), graphismes tout à fait corrects.
Mais, avec ce seul épisode, j'ai eu l'impression que c'était Eureka7 deuxième saison. Exactement la même ambiance, le contexte qui pourrait tout à fait s'intégrer dans Eureka7, les personnages qui semblent être les mêmes : le jeunot à l'air un chouya plus débrouillard quand même (c'est pas plus mal), la "capitaine" du vaisseau qui est la réplique féminine du "capitaine" du vaisseau d'Eureka7, l'héroïne sur sa moto-avion qui dit pas un mot, on serait pas étonné d'apprendre que du couple qu'elle formerait avec le héro dépendrait l'avenir de l'humanité et qu'elle est une extra-terrestre (ou au moins qu'elle a pas de parents et tout le tralala), etc...

Mais bon, ce n'est qu'un épisode, rien n'est encore en place et c'est vrai qu'on a bien envie de comprendre un peu plus. Après, comme Syaoran, la combinaison de clown fait certes rire, mais aussi me fait peur pour la suite.


2ème épisode : après l'habituel mais toujours génial générique de début, on enchaine sur une 1ère partie de folie avec une action frénétique (sur plusieurs plans, effet Bones de se rapprocher des techniques du cinéma pour amplifier la nervosité de l'action) puis une 2ème partie n'expliquant pas grand chose et présentant même d'autres personnages, posant encore d'autres questions.

On est encore dans la partie où les scénaristes posent leurs bases, construisent les intrigues et présentent les règles du monde : c'est donc un moment assez jouissif mais aussi pénible car on essaye de poser des repères sans le pouvoir.

Donc je suis d'avis que c'est dans la bonne ligne et que les 25 mns sont passés en quelques secondes : mon plaisir était absolu, impossible de décrocher de la TV. Je dis "rebelote Bones".

Et oui, comme dit dans ma présentation, on va retrouver des échos (voire plus ?) d'E7 ou LE mais où est le PROBLÈME ? On n'a pas un GITS, ni un EP, ni un CB, ni même un LE ou E7 tous les jours/ans et à force de comparer en boucle infinie, on boude notre plaisir et ici le plaisir est complet !

Merci Bones, vu la production actuelle, tu sauves mes espoirs de qualité une fois de plus comme chaque année ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 26 Juil 2008 22:49

eliador a écrit:Et oui, comme dit dans ma présentation, on va retrouver des échos (voire plus ?) d'E7 ou LE mais où est le PROBLÈME ? On n'a pas un GITS, ni un EP, ni un CB, ni même un LE ou E7 tous les jours/ans et à force de comparer en boucle infinie, on boude notre plaisir et ici le plaisir est complet !


Il n'y a aucun problème à retrouver des echos, des ambiances, des inspirations, même des repompes bien faites de n'importe quelle série de qualité. Le seul problème et le pourquoi de cette "méfiance" (le premier épisode ne m'a pas déçu du tout, juste que je me méfie de la suite) c'est que Eureka Seven n'est pas pour moi une référence, c'est juste une série relativement sympathique :p
J'espère donc avoir bien mieux ! Et il se peut très bien que ce soit le cas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 26 Juil 2008 23:30

Theotenai a écrit:
eliador a écrit:Et oui, comme dit dans ma présentation, on va retrouver des échos (voire plus ?) d'E7 ou LE mais où est le PROBLÈME ? On n'a pas un GITS, ni un EP, ni un CB, ni même un LE ou E7 tous les jours/ans et à force de comparer en boucle infinie, on boude notre plaisir et ici le plaisir est complet !


Le seul problème et le pourquoi de cette "méfiance" (le premier épisode ne m'a pas déçu du tout, juste que je me méfie de la suite) c'est que Eureka Seven n'est pas pour moi une référence, c'est juste une série relativement sympathique :p
J'espère donc avoir bien mieux ! Et il se peut très bien que ce soit le cas.


Image

On risque de ne pas être d'accord pendant longtemps sur de telles différences : je peux passer mille ans à critiquer E7, à retrouver mieux ou pareil sur telle ou telle partie mais j'ai le souvenir de plusieurs nuits blanches pour finir E7, incapable de décrocher, ET de l'histoire ET des personnages ET de l'animation ET de la musique, qui inscrive cette série dans mon cœur.

Il m'a fallu Gurren Lagan pour trouver un anime plus "épique" et encore, E7 s'inscrit dans un certain réalisme si on part sur des bases de SF.

Après c'est un topic Xam'd, on va pas épiloguer mais je garde cela en mémoire pour tes futures remarques ... à bon entendeur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 26 Juil 2008 23:43

Eureka Seven n'est pas pour moi une référence, c'est juste une série relativement sympathique

mode troll on honteux

Pas mieux et encore... t'es gentil là XD. Non je plaisant eureka seven c'était sympathique si on oublie la majorité des persos sans histoires et qui servent à rien et qu'on ne se concentre que sur le héros réussit c'est sympathique c'est sur ^^ (non je dec eliador mais j'adore titillet les gens quand je suis pas 100% de leur avis XD ).

mode troll off honteux

Et oui, comme dit dans ma présentation, on va retrouver des échos (voire plus ?) d'E7 ou LE mais où est le PROBLÈME ? On n'a pas un GITS, ni un EP, ni un CB, ni même un LE ou E7 tous les jours/ans et à force de comparer en boucle infinie, on boude notre plaisir et ici le plaisir est complet !


J'espère quand même que quand tu dis echo c'est juste pour une ambiance similaire . Ca c'est pas vraiment un pb, voir un bon côté puisque ça prouve que les studios restent dans le style qu'ils affectionnent et ça ça fera tjrs plaisir aux fans ;). Par contre, please doucement sur les abréviation, m'a fallu du temps pour capter que LE ct last exil et je vois trjs pas ce qu'est EP (un peu crevé pour chercher d'ailleurs ).

J'ai toujours pas eu la chance de voir le premier ep (ben pourquoi tu post alors imbécil? ) mais en tout cas vu le débat qu'il se lance il me tarde de me jeter dans le bain. Ayant pas forcément apprécié eureka mais ayant dévoré last exil il me tarde vraiment de voir ce que tout cela donne. Je m'attend vraiment à du bon donc j'espère ne pas être déçu XD

edit: a ben bonne nouvelle je mate les deux premiers ep ce soir :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 27 Juil 2008 00:41

Syaoran a écrit:
Eureka Seven n'est pas pour moi une référence, c'est juste une série relativement sympathique

mode troll on honteux

Pas mieux et encore... t'es gentil là XD. Non je plaisant eureka seven c'était sympathique si on oublie la majorité des persos sans histoires et qui servent à rien et qu'on ne se concentre que sur le héros réussit c'est sympathique c'est sur ^^ (non je dec eliador mais j'adore titillet les gens quand je suis pas 100% de leur avis XD ).

mode troll off honteux

Et oui, comme dit dans ma présentation, on va retrouver des échos (voire plus ?) d'E7 ou LE mais où est le PROBLÈME ? On n'a pas un GITS, ni un EP, ni un CB, ni même un LE ou E7 tous les jours/ans et à force de comparer en boucle infinie, on boude notre plaisir et ici le plaisir est complet !


J'espère quand même que quand tu dis echo c'est juste pour une ambiance similaire . Ca c'est pas vraiment un pb, voir un bon côté puisque ça prouve que les studios restent dans le style qu'ils affectionnent et ça ça fera tjrs plaisir aux fans ;). Par contre, please doucement sur les abréviation, m'a fallu du temps pour capter que LE ct last exil et je vois trjs pas ce qu'est EP (un peu crevé pour chercher d'ailleurs ).


:D


Désolé pour les abbréviations Syaoran mais tu n'est pas la seule crevée avec la famille derrière, mais comme c'est un peu la suite d'une discussion avec l'ami Théo :
- CB = cowboy bebop
- LE = last exile comme tu l'as bien trouvé
- E7 = eureka 7 psalms of planets
- GITS = ghost in the shell (le film puisque la série Tv = SAC = stand alone complex)
- EP est donc Ergo proxy qui est l'avatar de Théo et une des meilleures séries jamais faites, film et anime confondus
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 27 Juil 2008 01:18

eliador a écrit:On risque de ne pas être d'accord pendant longtemps sur de telles différences : je peux passer mille ans à critiquer E7, à retrouver mieux ou pareil sur telle ou telle partie mais j'ai le souvenir de plusieurs nuits blanches pour finir E7, incapable de décrocher, ET de l'histoire ET des personnages ET de l'animation ET de la musique, qui inscrive cette série dans mon cœur.


Ca m'est arrivé pour quelques séries dont Eureka Seven effectivement. Il y a un "pouvoir d'attraction", une dynamique, un "allant", qui fait qu'on ne décroche plus alors que ça dure 50 ep. Et on retrouve déjà ça dans Xam'd, donc je suis très content et de ce côté je n'ai aucune crainte, je suis sûr que je vais regarder toute la série et attendre les épisodes avec impatience.
Mais parmi ces séries qui m'ont scotchées devant mon écran, il y a celles que j'ai envie de revoir et qui m'ont vraiment marqué (à cause de leur scénario ou de leurs persos ou de leur musique ou de tout ça), et puis il y a celles qui étaient donc d'excellents divertissements, que je recommande donc, mais dont le souvenir se fait vague, le scénario se perd, les personnages disparaissent de mon esprit et la musique est oubliée. Eureka Seven fait parti de cette seconde catégorie pour moi.

Il m'a fallu Gurren Lagan pour trouver un anime plus "épique" et encore, E7 s'inscrit dans un certain réalisme si on part sur des bases de SF.


Ah ouai là effectivement, on ne peut pas être d'accord :P Gurren Lagann est pour le moment la série la plus soporifique et ennuyeuse que j'ai vu en entier (j'avais aimé les 4-5 premiers épisodes, du coup je me suis fait violence pour regarder la suite, pensant naïvement que ça allait redevenir bien).
Mais dieu merci ça n'a rien à voir avec Xam'd pour l'instant ! :D

Bon, j'édite dès que j'ai vu le second épisode, même si je pense que c'est naturel de vouloir comparer avec Eureka Seven, c'est vrai qu'on s'écarte un peu.

P.S. : comment fais-tu pour toujours trouver une image qui correspond ? :D
P.P.S. : j'ai pas encore vu Last Exile (<- shame on me ?)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 27 Juil 2008 02:04

Theotenai a écrit:[
P.P.S. : j'ai pas encore vu Last Exile (<- shame on me ?)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 27 Juil 2008 10:32

EP est donc Ergo proxy qui est l'avatar de Théo et une des meilleures séries jamais faites, film et anime confondus


Bon j'avais capté les autre abrévaition mais la trouvé Ergo proxy (que j'ai a peu près aimé , je crois que j'avais pas bcp aimé la deuxième partie car trop prévisible) ct trop dur pour mon pauvre cerveau XD

Ah ouai là effectivement, on ne peut pas être d'accord Gurren Lagann est pour le moment la série la plus soporifique et ennuyeuse que j'ai vu en entier


Et be puré, dire que TTGl c'est soporifique alors que pourtant c'est dynamique a souhait ça fait bizarre XD

Enfin bref, revenons à nous moutons, j'ai enfin vu les deux premiers ep de Xam'd (c'est pas trop tot)

Alors animation plutôt sympa
Je vois mal le rapprochement avec Last Exil même pas du tout, par contre pour Eureka Seven là on le sent vraiment: une fille qui fait parti d'un équipage de vaisseau qui va sur la terre ferme récupérer un jeune garçon et le ramener dans le vaisseau ça nous rappelle bien quelquechose. On a en prime des images avec les vagues d'Eureka 7.
La jeune fille d'ailleurs, (ça a été dit avant il me semble) ressemble terriblement à celle de Princesse Mononoke, aussi sauvage qu'elle et le design est très similaire.

Ce qui me gêne dans cet anime, c'est qu'il y a un fond très sérieux (avec l'évènement du bus d'ailleurs) et à coté on a des sorte de monstre et un héros au design très bizarre. J'ai un peu peur qu'on est droit à du poutrage de monstre à répétition, enfin faut voir la suite et comment va tourner l'histoire.

En tout cas, si j'aime pas trop trop pour le moment les membre de léquipage, j'adore le héros ( ah ben tiens j'ai le même avis que pour Eureka 7 XD)

Enfin wait and see j'espère que cette fois ci, les différents protagonistes auront droit à un passé et seront travaillés , et si possible que le scénario ne se résume pas à un poutrage de monstre ^^

P.P.S. : j'ai pas encore vu Last Exile (<- shame on me ?)


Ben c'est plus que de la shame là ^^. Last exil est vraiment une bonne grosse pépite dans son genre, scénario et perso travaillés à souhait, histoire sérieuse de bout en bout, rebondissements passionants. Enfin c'est vraiment que du tout bon ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Benedict » 27 Juil 2008 12:18

Après avoir vu les deux premiers épisodes, j'avoue que c'est prometteur: belle animation, univers intrigant, et je dois dire que je suis en plus vraiment fan d'univers steampunk, que ce soit en littérature ou en anime.
Au vu de l'op, je ne pense pas qu'on risque tant que ça de se retrouver dans un anime type 'destruction de monstre à gogo': j'imagine plus une intrigue basée sur la recherche ou découverte des Xam, sur la survie dans la guerre qui se décide de nouveau, etc.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar Theotenai » 30 Juil 2008 10:55

J'avais dit que j'éditerai après avoir vu le second, mais c'est un peu trop tard. Pas grave, j'en ai profité pour voir le 2 et 3 comme ça.

Bon, maintenant que j'ai vu Last Exile, je suis d'accord avec Syaoran, j'ai pas vu le rapport ! (D'ailleurs, je n'ai absolument rien vu qui ressemble de près ou de loin a du steampunk, me trompé-je ?).

Mais on s'en fout un peu de toute façon. Alors, le 2 et 3, ben j'avoue que le 2 m'a vraiment scotché, l'animation et la mise en scène est bluffante, la musique est magnifique, il est clair que ça en jette et ça fait son effet. Le 3 par contre, est moins impressionant mais bon, faut bien raconter l'histoire aussi. Histoire qui peut être pas mal, comme elle peut ne pas l'être, tout reste encore possible, mais en tous cas, on veut savoir comment ça va tourner.
Tout de même quelques déceptions finalement pas bien importantes (je met en spoil, c'est pas vraiment des révélations, mais autant voir au moins les 2 premiers avant de lire) :

Spoiler :
ça fait pas dans l'originalité. Tant au niveau de l'histoire que des personages, il y a tout ce qu'il faut : les sales gosses, l'équipage de dzeuns, le vieux qui bricolent, la bestiole, la jeune fille à séduire, le capitaine à la Levy, le papa qui a fait la guerre qui connait donc sûrement plus que ce qu'on peut croire (et évidemment c'est sur son fils que le Xam'd tombe), la fille restée derrière pour le triangle amoureux et un défi insurmonté par tant d'autres avant lui que va devoir relever notre héros à l'aide de ses nouveaux amis (une fois qu'il se sera intégré bien sûr), et évidemment on sait déjà qu'il va y arriver, sinon il n'y aurait pas de série.


Bref, le tout est donc un peu facile, mais bon, les personnages n'en sont pas moins attachants et la recette prend (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes !). Reste à savoir comment ils vont tourner tout ça pour que ça ne soit pas trop prévisible.

La grosse déception va au costume de clown décidement ridicule et surtout aux monstres verts pommes et autres couleurs flashy, qui ressemblent plutôt à des peluches de dinausores sympathiques qu'à quelque chose qui est censé être imposant ou dangereux. Mais bon, faudra s'y faire.

Bref, pour le moment c'est bien sympa, rien que pour les persos qui ont l'air d'avoir une personalité bien trempée, on veut savoir ce qu'il va leur arriver et comment ils vont évoluer.

P.S. : Pour éviter que vous hurliez de frustration un peu plus tard, d'après ce que j'ai compris, ce sera bien 26 épisodes MAIS en deux saisons de 13, autant y être préparé si ça devient addictif.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 31 Juil 2008 21:53

Theotenai a écrit: Le 3 par contre, est moins impressionant mais bon, faut bien raconter l'histoire aussi. Histoire qui peut être pas mal, comme elle peut ne pas l'être, tout reste encore possible, mais en tous cas, on veut savoir comment ça va tourner.


- "Sweet raven-haired beauty with glasses ?"
- "Just camouflage"


Elle a vraiment de la classe même si elle est l'archétype de la belle&bête. Et c'est bien normal que l'épisode 3 se "calme" (même si cela reste très confortable en terme de qualité) et que l'histoire se construise. Moi, je décroche pas : je mangerai les 26 épisodes s'ils étaient là ^^

Spoiler :
Image

Image


Theotenai a écrit:

La grosse déception va au costume de clown décidement ridicule et surtout aux monstres verts pommes et autres couleurs flashy, qui ressemblent plutôt à des peluches de dinausores sympathiques qu'à quelque chose qui est censé être imposant ou dangereux. Mais bon, faudra s'y faire.


Je partage assez ton avis : le côté mécha flamboyant de LE me manque d'ailleurs (mais le budget n'a rien à voir, les gens oublient que LE est un des plus gros budgets de l'anime de tous les temps).

Theotenai a écrit:
P.S. : Pour éviter que vous hurliez de frustration un peu plus tard, d'après ce que j'ai compris, ce sera bien 26 épisodes MAIS en deux saisons de 13, autant y être préparé si ça devient addictif.


The story of Xam’d and series protagonist Akiyuki will be told over two seasons and 26 total episodes. Episodes will be available as video on demand for $2.99 each in SD and $3.99 each in HD
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 01 Aoû 2008 10:04

Moi je suis partagé parcque je retrouve les mauvais cotés de Eureka Seven.
Déja la présence du gamin sur le vaisseau m'insupporte au plus haut point, tout comme les gamins d'eureka je peux pas les blairer. Dès qu'ils apparaissent ils me saoulent tant je trouve ça bête et chiant.
Au niveau de l'équipage on retrouve une ambiance similaire et je sens gros comme une patate que les membre de l'équipage excepté le capitaine n'auront pas droit à un passé et au final ne serviront qu'a remplir le vaisseau...
L'avantage dans Xam'd c'est qu'il n'y a pas Eureka mais une héroine bien meilleur car sur d'elle même et qui assume ses actes. Elle dynamise l'action et avec le héros autant dire que je trouve qu'il forme un excellent duo.

L'aspect des monstres va me rester accroché à la gorge tout comme l'aspect du Xam'd mais je continuerai quand même juste pour ces deux héros.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Theotenai » 01 Aoû 2008 11:43

eliador a écrit:The story of Xam’d and series protagonist Akiyuki will be told over two seasons and 26 total episodes. Episodes will be available as video on demand for $2.99 each in SD and $3.99 each in HD


Soit, plus de 160 € les 26 épisodes, sans bonus, sans livret, sans rien. La belle arnaque ! Reste à espérer qu'un éditeur s'y penche si la série vaut le détour au final :P
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Benedict » 13 Aoû 2008 17:27

Les épisodes 3 et 4 sont plus calmes et plus sympas. Par contre autant j'apprécie la partie dans le vaisseau, autant tout ce qui se passe sur l'île m'ennuie profondément...
Spoiler :
... alors que c'est visiblement là que va avancer le scénario, avec les savants fous, les militaires et le passé du père du héros.
[/spoiler]
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar Keppaku » 14 Oct 2008 13:00

Salut,

Tout d'abord, avant de parler de la série, je voudrais revenir sur une chose qui me gêne sur ce forum.
C'est la tendance que les membres ont à se prendre pour des critiques limite "professionnelles" ou alors "philosophes" (voir les deux ...) ...
GENRE : c'est du déjà vu, comme si c'était nouveau ... avec le nombre de série par an depuis 10 ans, tu m'étonne ...
GENRE : l'hitoire n'est pas bien originale ... au bout de 2 épisodes ...
GENRE : ils descendent tous les animées qu'ils voient ... mais vraiment de manière sadique et pas justifiée (les arguments n'excusent pas tout) ... et n'en trouvent que quelque uns de "potable" ... peut être d'en l'espoir de mettre leurs critiques en valeur ??? :shock: .
GENRE : ... ... ...
GENRE : ... ... ...
Ce comportement me gêne au plus haut point, si bien que certains membres (je vise personne en particulier, ce n'est pas une chasse aux sorcières), je ne lis plus leurs commentaires, car je sais ce que je vais y trouver.


Revenons maintenant à l'animé :

Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et pour le moment je dois avouer que je ne suis pas déçu.
En effet l'histoire se met rapidement en place (on à le droit a un minimum d'action dès le début), l'animation est pour le moment de bonne facture (vive BONES). Le Chara Design me plait beaucoup (même celui des monstres et du héro transformé : je trouve ça original). L'histoire me parait pas si banale que ça et semble même bien partie.
Par contre, je ne vois pas trop le rapprochement avec Last Exile, mais il y a quelques ressemblances avec Eureka Seven, pas de quoi s'alarmer tout de même.

Pour le moment mon avis est plus que positif, j'attends la suite avec impatience.

Edit: DSL encore quelques fautes.
Avatar de l’utilisateur
Keppaku
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Oct 2008 21:38
Localisation: Homo Sapiens = Homme Pensant > Sans Rire !!!

Messagepar eliador » 14 Oct 2008 13:33

Keppaku a écrit:Ce comportement me gêne au plus haut point, si bien que certains membres (je vise personne en particulier, ce n'est pas une chasse aux sorcières), je ne lis plus leurs commentaires, car je sais ce que je vais y trouver.


Tu peux t'arrêter tout se suite : c'est un site communautaire donc chacun dit ce qu'il veut dans le respect des règles du forum, plus ou moins argumenté, plus ou moins objectif. C'est comme dans la vie, faut faire avec. Après tu as la politique du staff Animeka qui peut "encadrer/réguler" tout cela mais c'est leur problème :wink:

On a tous nos moments de connerie ou du philosophie de bistro (moi la première).

Keppaku a écrit:Par contre, je ne vois pas trop le rapprochement avec Last Exile, mais il y a quelques ressemblances avec Eureka Seven, pas de quoi s'alarmer tout de même.


Last Exile pour le côté steampunk.
Eureka Seven car on a une partie de l'équipe Bones sur Bounen.

Keppaku a écrit:Edit: DSL encore quelques fautes.


Mais non c'est très bien vu la longueur de ton post : suffit de voir certains post-SMS et notamment le fameux "se" (j'en ai vu un récemment et j'ai envie de renvoyer ce gamin à l'école)
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Keppaku » 14 Oct 2008 18:25

eliador a écrit:
Keppaku a écrit:Ce comportement me gêne au plus haut point, si bien que certains membres (je vise personne en particulier, ce n'est pas une chasse aux sorcières), je ne lis plus leurs commentaires, car je sais ce que je vais y trouver.


Tu peux t'arrêter tout se suite : c'est un site communautaire donc chacun dit ce qu'il veut dans le respect des règles du forum, plus ou moins argumenté, plus ou moins objectif. C'est comme dans la vie, faut faire avec. Après tu as la politique du staff Animeka qui peut "encadrer/réguler" tout cela mais c'est leur problème :-D


Je n'ai rien contre la liberté d'expression, tout dépand de comment elle s'exprime :wink: .

eliador a écrit:On a tous nos moments de connerie ou du philosophie de bistro (moi la première).


Cela devait être le mien probablement :wink: .

Sinon j'ai du mal à avoir la suite des épisodes de "Bounen No Xamdo". Je DDL actuellement l'épisode 4 (bientôt je reviendrais mouhahaha ... pour le commenter :-D ).
Par contre l'animée est encore en cours au japon, si je ne me trompe pas, on doit être là-bas à l'épisode 12-13 ? Les deux teams de fansub listés sur AnimeKa n'en sont qu'à l'épisode 4 ... Il n'y a pas une team plus en avance ?


[edit Gaston di NoNo] La liberté d'expression sur le forum est quand même -un peu- régulée dans la mesure où l'on a instauré quelques règles. Bien sûr, l'idéal serait de les respecter ;) Donc : merci de ne pas parler fansub ici !
- Gaston di NoNo -
Avatar de l’utilisateur
Keppaku
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Oct 2008 21:38
Localisation: Homo Sapiens = Homme Pensant > Sans Rire !!!

Messagepar Dust2Dust » 15 Oct 2008 00:45

Run away run away run away run away run away run away run away...

Je me suis mis assez tardivement à cet anime, mais j'ai petit à petit rattrapé mon retard. J'en suis à l'épisode 11, et je dois dire que c'était plus ou moins 11 fois 20 mins de plaisir. Je suis un peu attristé qu'il soit coupé en 2 saisons en revanche ):

Mais bon, si ça peut leur permettre de peaufiner encore plus l'animation et la suite des évènements, pourquoi pas. En parlant d'évènements, ça commence à devenir enfin sérieux, et on ne peut qu'espérer que la suite se verra intéressante et riche en révélation. Même si c'est possible qu'on échappe pas à quelques clichés, je trouve personnellement que l'univers rattrape le tout. Le design des monstres est plus ridicule qu'effrayant parfois en effet, mais au moins ils sont originaux, et j'accroche pas mal au mélange science/mysticisme. Les persos ne sont pas inoubliables pour le moment, mais ils ont tous une personnalité différente bien à eux, ce qui offre un panel assez varié.

En fait finalement, c'est un anime distrayant et plaisant à regarder, mais je ne suis pas sûr que ça reste dans les anales (à moins d'un final particulièrement réussi, il reste encore du temps après tout) pour autre chose que ça, être un bon divertissement. Enfin, moi je ne m'en plains pas.


... run away run away run away run away run away run away run away run away!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités