Amatsuki

Amatsuki

Messagepar FioutueGeek » 14 Mai 2008 11:13

Yo!

Comme le titre l'indique, j'ouvre ce topic pour vous entretenir d'un anime sorti il y a peu : Amatsuki. (lapidez moi si ce topic existe déja)

-C'est l'histoire de Toki, un lycéen qui voit sa vie passer comme dans un rêve, totalement détaché de la réalité.
Un jour, lors d'une visite au musée Edo, qui propose une visite du Edo médiéval grâce à des lunettes spéciales, il se fait attaquer par un nue, monstre mythique contrôlé par un esprit.
Une jeune femme étrange débarque de nulle part pour le sauver.
Toki se rend alors compte que ses lunettes sont cassées, mais qu'autour de lui, rien n'a changé, il est bloqué à cette époque.
S'ensuit le récit de sa vie dans ce monde peuplé d'esprits et de mystères.


Je n'ai pour l'instant vu que les 5 premiers épisodes, donc je n'ai qu'un bébé critique à vous fournir.

Cet animé m'a fait penser à Saiunkoku Monogatari de par ses graphismes et l'époque qu'il dépeint (la différence : Amatsuki se passe au Japon et non en Chine).
J'ai trouvé les personnages intéressants et sympas.

Bon, ça reste un shonen, et on risque de ne pas échapper au scénario classique du héros parachuté dans un monde qu'il ne connaît pas pour apprendre le vrai sens de la vie, de la mort, blah.

MAIS! Je trouve que ça reste un animé agréable à regarder et j'attend la suite avec impatience.

Vos avis?
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar kiseiju » 14 Mai 2008 12:08

Après avoir vu 3 épisodes, j'ai un bilan mitigé de la série. J'ai l'impression en fait que c'est en quelque sorte un gâchis. Le coup du voyage dans le temps est classique certes. Néanmoins il aurait pu permettre de développer une trame assez intéressante, notamment sur l'adaptation à l'époque. Au lieu de ça, le héros s'adapte de suite sans trop de problèmes.

Le héros, parlons-en. Pas charismatique pour un sou, plutôt énervant à cause de ses réactions, il m'a plus emmerdé qu'autre chose sur le début de la série. J'aime bien le chara-design de Kuchiha mais sa personnalité est quand même "classique": une femme forte, qui a des larmes aux yeux dès qu'on lui dit qu'on est son ami... Kon est un peu en retrait et manque de profondeur.

Au niveau de l'intrigue, c'est dur de juger en 3 épisodes, mais le côté fantastique de la série me semble plus ridicule qu'autre chose. L'animation est quant à elle moyenne, tout les comme les musiques.

Bref, tout ça pour dire que je trouve le début de la série vraiment très moyen. Elle manque cruellement de profondeur et d'intérêt. Je la continue par une certaine curiosité, mais je n'y attends pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar FioutueGeek » 14 Mai 2008 12:29

C'est sûr que c'est pas l'anime du siècle, mais y a du neuf dans l'épisode 4.

Bon par contre c'est une série de 13 épisodes, donc au rythme où ça avance, on risque de pas aller très loin, mais bon...

Wait&See
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Gogeta » 14 Mai 2008 13:37

En fait, la chaine Jap qui diffuse la série a commander que 13 épisodes, si l'audience est au rendez vous, on peut espérer en voir plus.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Amatsuki

Messagepar eliador » 19 Mai 2008 16:56

Avis mitigé mais seulement 4 épisodes je crois : le problème est que dans le flot incessant bien qu'en baisse de la japanim, Amatsuki ne sort pas spécialement du lot côté scénario ou animation.

On est juste curieux de comprendre ce qui se passe mais j'avoue être passif lors du visionage (le coup de l'oeil m'a fait pensé à rental magical ... désolé :oops: et le hasard fait que le kei de xxxholic a aussi ce sujet ^^ ).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Lasaraleen » 26 Mai 2008 09:05

Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! ça n'arrête pas de papoter, peu d'action et ça n'avance pas... Comme l'a dit kiseiju, le héros n'est pas charismatique du tout, et c'est un peu pareil pour les autres personnages. La trame n'a rien non plus de très intéressant et on tombe dans la banalité la plupart du temps.

J'ai laissé tomber l'anime pour l'instant et je reprendrais peut-être si je vois des avis plus enthousiastes pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Re: Amatsuki

Messagepar eliador » 06 Aoû 2008 03:51

Amatsuki vient de s'achever après (seulement) 13 épisodes : étrangement, la série est devenue de mieux en mieux au fur et à mesure. Les personnages ont acquis une certaine épaisseur et surtout l'histoire commencait depuis la mi-saison à prendre une vraie tournure.

L'épisode 13 est d'ailleurs assez étrange puisque déjà il est exceptionnellement très bon mais surtout parce que la série semble s'arrêter brutalement avec littéralement un cliffhanger et plein d'interrogations sur les protagonistes en plus de l'histoire.

Donc finalement assez déçue de cette tournure mais puisque la question a été posée, je recommande chaudement cette (trop) brève série qui ne fait que gagner en qualité les épisodes passant.

Merci la geek (et revient vite sur le fofo) !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Amatsuki

Messagepar Ash!! » 06 Aoû 2008 04:53

eliador a écrit:la série semble s'arrêter brutalement avec littéralement un cliffhanger et plein d'interrogations sur les protagonistes en plus de l'histoire.

J'attendais que la saison soit fini pour me lancer, mais la j'hésite.
Une seconde saison est-elle prévu ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Amatsuki

Messagepar eliador » 08 Aoû 2008 01:21

Ash!! a écrit:Une seconde saison est-elle prévu ?


Non, ni dans l'immédiat ni à moyen terme (mais je crois que le manga continue au delà :?:).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar kiseiju » 30 Aoû 2008 11:31

Ça y est, je suis enfin venu à bout de ce "truc" ! Une des pires séries qu'il m'ait été donné de voir tant je la trouve mauvaise sur tous les plans. À vrai dire, je n'y vois pas un seul élément à sauver.

Tout d'abord, au niveau de la réalisation, c'est très très moyen pour une série de 2008. Les personnages changent de figure assez souvent, sachant que dès le départ le chara-design était souvent médiocre. L'animation est bof. Le pire reste selon moi la gestion atroce du rythme de l'anime. J'ai rarement vu un anime où il ne se passait rien d'autre si ce n'est du blablatage, et ce même lorsqu'on est censé être en plein dans une scène d'action. Même lorsqu'on croit que ça va démarrer, eh bon non, ça discute, ça se lance dans les discours sur l'amitié homme/démon et finalement rien. Bref de l'emmerdement pur.

Alors ensuite, j'ai trouvé les relations entre les personnages peu clairs. Qui fait quoi et qui veut quoi ? Bref, le scénario est très confus, et la fin illustre ça. J'ai juste compris le pouvoir de Toki, mais alors ensuite entre Bon, Ginshu et le mec androgyne à la fin, je comprends pas du tout comment tout cela est lié. Enfin en même temps j'ai pas trop cherché tellement j'étais désabusé.

Une série à éviter.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Roronoa_Zoro » 10 Déc 2008 11:42

Alors que dire sur cet anime ...
Pour ce qui est de l'animation c'est correct mais sans plus.
Du cote du chara c'est vraiment pas terrible surtout pour les "demons".
L'histoire n'est pas des plus captivante Même si ca s'arrange sur la fin.
Je lui mets un petit 12.5 / 20.
Roronoa_Zoro
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Déc 2008 11:20

Re: Amatsuki

Messagepar shinzou » 07 Jan 2009 19:49

animation trop moyenne...
mais j' ai trouver le scenario asser interresent moi je doit dire que si il y a une suite sa pourai
donner quelque d' asser bien moi
je dirait plus 13.5/20
shinzou
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2009 19:40

Re: Amatsuki

Messagepar mystic quincy » 09 Jan 2009 18:18

L'idée de mettre un de nos contemporains dans l'époque féodale, c'et une très bonne idée. Maintenant, je me suis retrouvé avec un anime qui ne correspondait pas vraiment à mes attentes.

J'ai fini juste pour savoir comment ca finira, mais c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Amatsuki

Messagepar allbrice » 30 Mai 2009 11:13

Image

Bienvenue à l' ère Edo avec tous ses clichés : Hommes arborant fièrement leurs sabres au niveau de leur hanche et les femmes retranchés aux taches ménagères et aux services de ces derniers. On suivra donc le parcours de Tokidoki qui cherchera le moyen de retourner à son monde d' origine "Higan".Accompagné de camarades qui l' aideront dans sa quête, il se retrouvera mêler malheureusement à une histoire portée sur de nombreuses questions existentielles entre hommes et démons. Cela étant du principalement à son pouvoir nommé "page blanche" qui de ce que je crois avoir compris a une influence aussi bien sur le destin "Toile du ciel" des humains que celui des "Inukami" (esprits démoniaques). Partant sur ses bases on se dit que le le scénario alternera principalement à un schéma classique : aventure et action. Et bien non détrompez vous ! car c' est là ou Amatsuki se démarque d' autres séries du même acabit car le héros se remêt en question à de nombreuses reprises sur ses décisions concernant son choix entre les deux camps qui se liguent bataille dont on ne saurait dire qui est le méchant et le gentil. Ce qui nous offre un scénario moins orienté vers des séries de même types. Je pense donc que c' est principalement ce facteur qui signe l'originalité de cette œuvre car certains pourront se plaindre de la faible présence de phases d'action. Quelques réflexions énoncées durant le processus de cette histoire me semblèrent même assez réalistes notamment les motifs pour lesquels un humain vient au monde, le résultat d' une bonne action qui n'est pas toujours celui auquel on croit aboutir ... etc Voilà comment évoluera donc la trame à laquelle je grefferais aussi des traces de Bouddhisme, de mythologie japonaise le tout saupoudrée d' une once de liaison émotionnelle. Il est aussi bon de noter que le rythme du scénario ne décolle pas au quart de tour car les épisodes gagnent en valeur au fur et à mesure pour nous laisser sur un point crucial de l’intrigue à la fin.

Concernant les figurants, ils sont tous autant bien stéréotypés sur leur caractère qu' on ne peut rien leur reprocher dessus. Entre Kuchiha la jeune fille au tempérament légèrement tsundere dont l' enfance n' était pas du gâteau et Shinonome Kon le garçon bavard, mystérieux au caractère malicieux se retrouve notre héros dont l' attitude et le background se rapprochent de ceux de Shirou dans Fate/Stay Night. A côté de cela d' autres personnages notamment le très charismatique Bonten et Nue nous restent encore voilés.

Au niveau du chara-design, il se retrouve dans la moyenne, rien d'original toutefois la projection des yeux du héros m' a paru assez exagéré. Concernant l'animation je l' ai trouvé de bonne qualité pour ce qui nous a été offert à travers les différents morceaux des décors variés qui composent cette série.

Sur l' aspect musical, j' estime que les OST et les thèmes musicaux combinent assez convenablement avec l'atmosphère que l' on ressent dans cette œuvre. Je citerais donc l' opening Casting Dice de Yuuki Kanno et l' ending Namae no Nai Michi interprété par Kaori Hikita qui nous bercent sur leurs flots de douceur et de mélancolie dans un style de ballade nippone.

J' ai apprécié regarder cet animé déjà de part son histoire mais aussi du fait qu' elle n' aborde pas le même chemin de séries regroupant les genres évoqués :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Amatsuki

Messagepar plume » 13 Oct 2009 17:34

j'ai vraiment aimer cet anime .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Amatsuki

Messagepar Nimue » 13 Oct 2009 20:11

tu peux peut être developper un peu, Plume :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Amatsuki

Messagepar yamaneko44 » 08 Aoû 2010 17:59

J'ai pas du tout aimé cet anim'. En fait, j'ai pas pu aller au bout. Au 9ème épisode, j'ai craqué. Je reproche surtout de l'incohérence entre les épisodes, beaucoup trop de retour sur le passé des protagonistes. Il est vrai qu'il est important de connaître les persos, mais de là à passer des épisodes entiers...
Les persos, du reste, ne sont en rien intéressants. Trop stéréotypés. Enfin, on nous encombre d'informations qui alourdissent trop la trame du scénario. J'ai l'impression qu'il ont fait en 13 épisodes, ce qu'ils voulaient faire tenir en 26.

Bref, gros mal de tête, on oublie et on passe à autre chose.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Amatsuki

Messagepar Matsukei » 24 Déc 2011 19:22

J'ai plutôt bien aimé cet anime... Pour dire la vérité j'ai accroché à partir du troisième épisode... Bonten !! Bah... après on se laisse aller... On suit la série sans chercher à comprendre, on regarde d'un oeil, on ferme les deux... On les re ouvre et on se dit : "Merde c'est quoi ça !! Qu'est ce qui ce passe dans ce manga !!" X3 Il faut suivre tout le temps... Après, dans le dernier épisode on s'attend à plus... Tout va beaucoup trop vite (3 épisodes en plus pour une fin et un dénouement plus ralenti n'aurai pas étaient de refus)... Une fin qui nous reste un peu en travers quand on espère une saison 2 et qu'il n'y en à pas... Qu'est ce qui va se passer maintenant ?!

Peut être que vous serai d'accord, si je me mettais dès maintenant à écrire un scénario ? X3 je pourrai le faire mais ce serai trop compliquer... On verra bien plus tard où on en est ;3
Matsukei
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2011 19:09


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités