Aachi & Ssipak

Avez vous aimé Aachi & Ssipak?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
40%
passionnément
2
40%
à la folie
1
20%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Aachi & Ssipak

Messagepar Hermelin » 05 Nov 2007 16:47

J'ai farfouillé un peu partout sur le forum et je n'ai vu aucun topic consacré à ce pourtant merveilleux long-métrage d'animation coréen : Aachi and Ssipak!

Je me permets donc d'en créer un pour partager nos avis sur ce film et encourager ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir à ce plonger dans cet univers loufoque... Voici le synopsis :

Spoiler :
Dans un monde où la principale source d'énergie est devenu le caca (oui vous avez bien lu), chaque citoyen se voit greffé une puce électronique dans l'anus. Ainsi les bons "producteurs" sont récompensés par des glaces "optimisées"...

Mais ces glaces rendent dépendant et provoquent des mutations. De ce fait sont apparus de petits êtres bleus, violents et stupides (non; pas les schtroumpfs) : le gang des couches.

Dans cet univers, Aachi et Ssipak sont deux voyous à la petite semaine, pas très débrouillards, mais propriétaires de grosses cylindrées. Ils se retrouvent rapidement mêlés à une série d'embrouilles impliquant tour-à-tour la mafia locale, le gang des mutants, le gouvernement, etc...


Autant l'avouer de suite : ce film est la meilleure surprise animestique qui me soit arrivée ces derniers temps : l'univers est complètement délirant, les personnages sont désopilants, les références (aux cinéma surtout) sont nombreuses...

Techniquement, j'ai également trouvé ça exceptionnel : l'animation est très bonne et intègre la 3D de manière harmonieuse, l'ambiance musicale est top, et le chara design est tout simplement unique!

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel et j'aimerais connaître et débattre de vos impressions sur le film. Oh une dernière recommandation : ce film est déconseillé aux moins de 18 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar haurus » 05 Nov 2007 17:07

J'ai vu ce film il y'a déjà un moment de ça et pourtant je m'en rappelle encore très bien, preuve qu'il m'a marqué. J'ai vraiment halluciné du début jusqu'à la fin. C'est vraiment un anime complètement fou où tout est exagéré, les personnages, les comportements, les situations. J'ai vraiment rigolé tout le long. Bon vers le milieu c'est vrai que j'ai commençais à trouver ça un petit peu lourd mais en fin de compte pas tant que ça.
Les voix coréennes sont extra, elles rendent les images encore plus drôles, je sais pas, cette langue est vraiment bizarre, totalement différente du japonais.
Bon si vous cherchez des personnages développés avec un scénario bien construit, vous passez votre tour, c'est du genre Puni Puni Poemi avec du sexe (drôle pas hentaï), du sang (baston)...

Les persos principaux sont très drôles mais c'est pas eux qui m'ont le plus marqué, je me rappelle des petits bonhommes du gang des couches qui sont vraiment à mourrir de rire. Ils sont vraiment perturbés, ils ont pas tout bien connectés dans leur tête, ça tourne pas rond xD

Tient faut que je le revois, rien que d'en parler ça m'a donné envie :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Hermelin » 14 Nov 2007 01:20

Un petit up pour dire que je viens d'apprendre que ce film devrait bientôt être distribué par StudioCanal.
Pour info, le dernier anime asiatique distribué par Canal est, à ma connaissance, Porco Rosso... Peut-être pas suffisant pour en faire un gage de qualité mais tout-de-même! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar le gritche » 05 Déc 2007 15:03

C'est clair que ce film est absolument jouissif: le studio nous en met pleins les yeux (enfin les types que c'est eux qui l'ont fait) avec un savoir-faire technique qui en impose.
Je ne dis pas que les fondements un peu scato de l'histoire m'ont fait rire, ni les trucs de racaille, mais les scènes d'action et leur dégommage en règle sont savoureux. Aachi & Ssipak n'a pas l'ambition de faire réfléchir ou pleurer, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer: se divertir ainsi devant un film d'animation, c'est une grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ash!! » 28 Aoû 2008 01:12

Je viens de mater ce film, c'est vraiment un gros bordel aux effets visuel impressionnants, des gunfights tout le long avec des têtes qui giclent à chaque seconde.
Par contre concernant le scato, je m'attendais à pire ayant lu de nombreuses critiques le référenciant comme très crade, mais ce sont juste des mots et rien de visuelle, vous ne verrai jamais de la merde malgrés que ça en chie souvent.
Bon après, c'est un film divertissant bien (trop ?) barré, j'aime sans plus.

Et encore une fois, c'est une grosse claque techniquement, les coréens assurent vraiment, j'espère qu'ils vont devenir plus productif.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Gogeta » 28 Aoû 2008 02:49

Le film est annoncé pour le 4 Novembre 2008 chez Studio Canal en DVD.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Dust2Dust » 28 Aoû 2008 11:26

Personnellement ça m'a fait un peu pensé à Dead Leaves, que j'ai adoré, donc j'ai trouvé Aachi & Ssipack à mon goût également.
L'ambiance est vraiment barge, l'animation est vraiment top et les graphismes sont surprenants mais on s'y fait très vite.

Un bon divertissement d'après moi, pour peu qu'on n'ai rien contre un peu de gore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar GregN8 » 29 Aoû 2008 02:29

Fouah la méchante claquasse que je me suis pris, ce long-métrage est tout simplement hors-normes...
Techniquement excellent, l'animation est nickel ce qui rend les gunfights vraiment jouissives (l'espèce de "captain américa", ce personnage où plutôt ses actions sont hallucinantes).
En ce qui concerne les effets, à ma connaissance je n'ai jamais vu d'explosions aussi fluides et impressionnantes, ça envoie vraiment tout le long, les amateurs d'actions seront servis ^^

Après faut apprécier le délire... Le contexte, le chara-design et le comportement des personnages sont... spéciaux, mais ça ne m'a pas gêné, c'est du second degré, c'est du délire total, j'adhère et j'en redemande.
Ce film est définitivement à voir (pour peu de ne pas être rebuté par le trash, ils y vont plutôt fort... mais ça passe bien ^^).
Une perle.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Ashe » 29 Aoû 2008 06:49

Vous diriez que c'est du genre DeadLeaves (apparemment pour Dust2Dust) ? Mindgame ?

Ca donne bien envie vos commentaires en tout cas, voyons voir ...
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Ash!! » 29 Aoû 2008 07:06

C'est effectivement très proche de Dead Leaves, en moins "n'importe quoi" tout en restant bien barré. Aachi & Ssipak est plus lisible dans l'action et son scénar, aussi stupide et crade qu'il soit, est simple à suivre.

Je n'ai pas encore vu Mind Game (ça ne saurait tarder), mais connaissant l'auteur ait en ayant jeté un oeil, je ne pense pas qu'il soit comparable.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Hermelin » 29 Aoû 2008 11:13

Je confirme, Aachi et SSipak se rapproche plus de Dead Leaves en plus abouti. Mind Game est complètement à part et n'a pas grand' chose à voir avec quoi que ce soit d'autre. Mais au final, les trois films sont à voir!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Gogeta » 10 Nov 2008 01:10

Prévu pour le 04 Novembre : Aachi & Ssipak.

Image

Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités