Robotech / Macross

Robotech vous a plu...

un peu
1
20%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
3
60%
à la folie
1
20%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Robotech / Macross

Messagepar neibaf » 31 Juil 2004 00:16

Bonjour,

voilà, j'essaie de m'informer sur les robotech, mais là j'ai un petit soucis. Sur ce site, vous mettez qu'il y a 85 épisodes, mais sur lestelevores, il n'y en a "que" 36 (ce que je croyais être le bon nombre...), est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ?
Je pense que la série a été poursuivie ensuite des épisodes 37 à 85 comme une deuxième saison, est ce ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fab :)
neibaf
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Juil 2004 00:00

Messagepar Athanor » 02 Aoû 2004 02:23

2ème et 3ème saison
Car on peut différencier:

Macross/Robotech qui est la première saison (encore que les ricains ont tellement refait le montage qu'on peut parler de deux choses différentes)
ensuite tu as les deux autres saisons indépendantes donc pas forcément à voir dans l'ordre à savoir Souther Cross et Mospeada (des commandes US pour le coup et donc bien moins interessantes niveau scénario que Macross).

Voili voilo donc si tu parles de Robotech (us) il faut prendre en compte les 3 saisons mais si tu parles de Macross (jap) il ne faut prendre en compte que la 1ère saison voici ce qui explique l'écart dans le nombre d'épisode selon tes sources :p
Image

Itsumademo Adachi-Sama !

Waga ya dono
Isasa muratake
Fukukaze mo
Oto no kakokeki
Kono yûbe kamo.
Avatar de l’utilisateur
Athanor
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juil 2004 00:00

Messagepar neibaf » 02 Aoû 2004 10:23

Bonjour,

merci beaucoup de cette réponse très claire et très précise !
A bientôt :-)

Fabien :)
neibaf
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Juil 2004 00:00

Messagepar Gogeta » 03 Aoû 2004 18:56


Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 15:38

Récupération des messages d'un autre topic sur Robotech / Macross / Mazinger

Gaston di NoNo

Guilhem a écrit:Voilà, je suis fan de Robotech (ah, ça va, personne est parfait...) alors je voulais savoir si quelqu'un a des renseignements à propos de la version remasterisée en VF chez TF1 Vidéo : est-ce que c'est juste un remaster de l'original tel qu'il est passé à la TV il y a 20 ans ou bien est-ce la version "compléte" avec les séquences coupées pour pas traumatiser les petites têtes blondes US ?

Tous les renseignements seront beaucoup appréciés : merci d'avance :)

P.S. : le détail du "produit" se trouve pour le premier volume...

message édité par Gaston di NoNo
GohanSSJ a écrit:M'étonnerait qu'ils aient rajouté des trucs, ces bougres d'AB. :D
KalNex a écrit:a mon avis rien de nouveau...
mais bon peut etre une meilleur qualité d'image, et je dirais pas plus de bonus car d'apres la description de TF1 video ya vraiment rien de plus que les autre version.

moa je dis mieu vaut une bonne version complete ~*Macross : la saga*~ (critique de DVD anime)
m'enfin, si elle est toujours dispo....
Guilhem a écrit:Ouais, mais celle-là je l'ai déjà ;)
Thingol a écrit:Mais la version complète de Robotech est déjà dans le pack macross non ? j'ai pas tout suivi là...
Guilhem a écrit:Nope... ^^

Il y a plusieurs versiosn différentes :
- la version normale chez Déclic Images, qui est celle passée à la TV il y a 20 ans et qui est donc "coupée" des scénes pouvant choquer les bonnes moeurs US
- la version retransférée pour bénéficier de toute la qualité du support DVD jusqu'ici indisponible en France mais toujours "coupée" (comme la version TV, quoi...)
- la version remasterisée, elle aussi toujours indisponible en France jusqu'ici, mais enrichie des scénes coupées pour les 3 séries

(Si j'ai bien capté ce qu'il y a marqué sur Robotech.com parce-qu'ils sont pas trés clairs...)

Je voulais simplement savoir de laquelle des 2 versions inédites en France il s'agit :)


[ Ce message a été édité par: Guilhem le 2005-04-16 14:40 ]


Voici également les résultats d'une personne qui recherchait le nom de cet anime :
Spoiler :
Thuffir de queb a écrit:salut quand j'étais plus jeune (années 80):-$ j'ai aimé une série. Ça se passait dans l'espace ils y avaient plusieurs sortes d'êtres humains des géants, des moyens, des petits...je ne me rappelle plus vraiment les détails mais si vous vous en souvenez et que vous me dîtes les titres je pourrais vérifier les images sur le net et comme ça j'aurais ma réponses
merci d'avance :) :-D
Miaka a écrit:salut

tu ne pourrais pas être plus clair car des dessins animés sur l'espace il y en a eu un paquet (enfin si c'est bien d'un DA dont il s'agit)

j'essaierais de t'aider avec plus de détail
Thuffir de queb a écrit:non malheureusement :( c'est un peu flou je me rapelle que j'avais adoré ça mais je ne me souviens plus du titre ni du nom des personnages.
effectivenment ce n'est pas évident car c'est vrai qu'il y en a des tonnes de DA qui se sont déroulés dans l'espace. Mais je voulais avoir des suggestions de titre où il y a des géants et des perso de grandeurs normale pour réduire les possibilités. car en voyant les images je suis sur que je reconnaitrais le bon :)
merci d'avoir pris la peine de me répondre :)
elfigen a écrit:Macross

Ulysse 31

lol

Je sais pas du tout.
C'est vrais que point de vue detail c'est pas le top.
Essaye quand meme de chercher sur le site
Tu trouvera peut etre on sait jamias
Miaka a écrit:si tu trouves tiens nous au courant


lol

Thuffir de queb a écrit:J'ai cherché sur le site et il n'y a aucune image qui m'a sauté aux yeux ni aucune histoire de géant dans l'espace...:-(
je pense que je vais m'informer au canal où j'ai vu ce DA j'espère qu'ils ont des archives. :-)
Thuffir de queb a écrit:merci elfigen :))))))))) j'ai trouvé
http://www.robotech.com
faisant parti des macross :)
cool merci encore une parti de ma jeunesse me passa sous les yeux en plus j'ai vu qu'il y en a eu des épisode plus récent :) je vais voir si je ne peut pas dénicher ca quelque part. Chez nous (au québec) nous sommes moin fort sur les animes
abigang a écrit:Les robotech !!!!!!!

excelente serie! ^^
il y a eu trois saisons, un peu foireuse dans la continuitée parce que a la base il ne s'agit pas de la meme serie. Mais les obligation americaine.....
:angry:

sinon il y a eu aussi des animes independant comme macross+ et macross 2 qui reprennent l'univers et se passent pas forcement comme une suite directe chronologiquement parlant

la meilleure saison reste quand meme la premiere avec les zentradien ( les génats) et les humains!...et avec Min mey :love
zestie a écrit:en avant combattant de la lumière !
notre vie vous l'avez entre vos mains
defendez l'avenir de notre terreuh !
pour que la paix et l'amitié triomphent a jamais !!!!!
Thuffir de queb a écrit:heureux de constater que je ne suis pas seul à avoir aimé cette série :)
zestie a écrit:c'est cultissime robotech !! (enfin surtout le generique par bernard minet :p)
abigang a écrit:y'a d'ailleur une rumeur sur une eventuelle suite....

si vous avez des infos! :blobbeer:
Le "*RaStAcAtHoTaKu* a écrit:Robotech c'est le top!!!!! j'espère que ta vu le film au moin! :banane2::popcorn::banane2:
Thuffir de queb a écrit:malheureusement, je suis québécois et tout ce qui se vend ici ou presque est en anglais(sauf ce qui est aimé par la majorité) surtout en ce qui à trait aux animes, faudrait que je me procure un lecteur dvd de france pour pouvoir écouter les tas de truc que je trouve mais qui sont vendu en anglais ici
(faut que je me concentre trop pour écouter des film en anglais et le but premier est de se divertir ...mais j'avoue être à la veille de passer par dessus ça car je me débrouille quand même en english...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Robotech / Macross

Messagepar Chise » 23 Déc 2009 13:28

Je viens de voir récemment Super Dimensional Fortress Macross qui m'a assez plu et que je trouve nettement plus original la saga des Gundam.

Les évènements évoluent sans cesse au lieu de faire du sur place, il y a certains épisodes assez inutiles mais ça passe quand même (le fait de le voir en vostfr y ait pour beaucoup).
Hélas on n'échappe pas aux clichés (à l'époque ça devait être une révolution) des personnages immatures face à destin et une responsabilité plus grande qu'eux et qui nous affligent avec leurs répliques à 2 balles (dire qu'ils vont servir de référence aux centaines d'anime de même genre est assez consternant).

Heureusement que l'histoire est sauvée par les retournement de situation, les grandes révélations, des combats bien dosés et pas trop présents. Dommage que l'OST soit assez restreinte ce qui fait qu'on s'en lasse assez vite.
Spoiler :
En plus ils auraient pu choisir de la musique classique au lieu d'une chanson pour ados comme moyen pour rapprocher deux peuples, là ça sentait le marketing à plein nez.


Malgré cela le triangle Ichijo/Ayase/Minmay aura le génie de m'agacer jusqu'au bout. Pour voir une quelconque évolution de leur côté il faudra voir Macross - Te rappelles-tu de l'amour ? qui suit une branche différente du scénario.

Donc si vous êtes un fan invétéré de mecha je vous recommande cet n'ayant pas encore vu la suite de la saga.


Pour ceux qui suivi la trilogie Robotech j'aurai une question. Après avoir terminé SDF Macross j'ai voulu enchaîner avec la saison 1 de Robotech qui hélas je ne l'ai qu'en VF.
D'après les deux premiers épisodes ça ressemblait image par image à SDF Macross si on met de côté quelques scènes coupées et des dialogues en VF qui frôlent l'hérésie.
Ma question est : est-ce que la saison 1 de Robotech et la copie conforme de SDF Macross et donc on peux aller direct à la saison 2 (si j'arrive à supporter la VF) ou alors elle apporte certains éléments inédits :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Robotech / Macross

Messagepar Xenowar11 » 23 Déc 2009 19:16

Chise a écrit:est-ce que la saison 1 de Robotech et la copie conforme de SDF Macross et donc on peux aller direct à la saison 2 (si j'arrive à supporter la VF) ou alors elle apporte certains éléments inédits :?:


Alors en effet il y as quelques petites variantes, mais vraiment toutes petites, même si la finalité au bout des 36 premier épisodes reste la même. Entre Macross SDFM et Robotech sdf1 n'oublions pas que robotech c'est de la repompe pure et simple, mais pour enfiler les trois séries d'affilé, pour n'en faire qu'une, ils ont été obligé de retouché un peu a l'histoire et l"animation aussi. Au passage la version US de robotech n'est guère mieux que la VF, je sais même pas si il y as un version japônaise de robotech d'ailleurs, se serait surprenant. Bon c'est sur que l'animé date de 1982, le seul avantage pour les spectateurs récents c'est que ca fourmille d'infos sur l'univers macross, quand a robotech la première série contient quasiment tout, les seuls bonus étant Robotech the sentinels et the shadow chronicles, si ont peu appelé ca un bonus, car ca n'en apprend pas plus!

Mais plus clairement la saga Robotech stagne bien plus dans le déroulement de son histoire que la Saga Macross , c'est le jour et la nuit, enfin de mon point de vu uniquement, dommage pourtant ils avaient de l'or en barre dans les mains a l'époque avec Robotech 80 épisodes soit 3 foies plus que macross et de quoi faire une saga sympa, mais il l'ont laissé pourrir bêtement tandis que Macross a continué tranquille sur sa route, et se révèle nettement meilleur finalement.
Le gros défaut de Robotech c'est que dejas maintenant a part le faire en 3D ils peuvent plus rien faire d'autre, et l'histoire tourne en rond même matériel même personnages scénario réchauffé ( la terre est menacé ) bon Macross aussi mais dans Macross c'est pas le thème central dans toutes les séries, Robotech oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Robotech / Macross

Messagepar Ozma lee » 24 Déc 2009 13:23

Pas tout a fait d'accord la, Robotech est assez différents de Macross l'histoire pour moi est très différente le remontage fait pour obtenir Robotech change l'histoire sur le fond comme la forme. Alors ok toute l'histoire se focalise sur la terre et sa défense, en plus en ressent que c'est vraiment un animé guerrier a la vision simpliste, basé uniquement sur un théme, comme quoi la musique peu arrêter toutes les guerres, d'ailleurs dans la saison 3 mospaeda la musique passe au second plan. Macross est différent car même si la musique est omniprésente, elle ne fait parti que d'un ensemble plus complexe , ou tu as du triangle amoureux, du géopolitique, (pas autant que dans un gundam mais tout de même) du mecha et de l'action , mais le petit plus a chaque foie, c'est que macross traite d'un sujet de son époque, exemple macross frontier fait référence aux moyens de communications internet et futurs technologie, macross plus fait allusion a l'intelligence artificiel et fait un clin d'oeil au film 2001 l'odyssée de l'espace, macross zero laisse un thème sur le choc des cultures.
Robotech dejas ne possède pas d'autre thèmes que la guerre et l'amour mielleux peu crédible, c'est une saga comme gundam qui n'évolue presque pas sur le fond.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Robotech / Macross

Messagepar Chise » 24 Déc 2009 14:04

J'ai l'impression qu'on s'est un peu égaré, je ne parlais pas de comparer SDF Macroos avec les 3 saisons de Robotech dans leurs ensemblemais uniquement la Saison 1 (suivez les liens SVP)

Si j'ai bien saisi, SDF Macross suis à peu prés le mêmes événements que la saison 1 de Robotech. La saison 2 Robotech Masters et la saison 3 Robotech New Generation sont une sorte de suite mais dont la qualité du scénario n'est pas terrible en comparaison avec la série originale.

Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Robotech / Macross

Messagepar Xenowar11 » 24 Déc 2009 17:23

Alors pas vraiment,tu inverse Chise, c'est robotech qui suit ou copie un peu Macross ( comme c'est elle la série original ) c'est comme ca qu'il faudrait voir la chose. La seule chose que robotech a un commun plus ou moins avec macross SDFM ce sont les 36 premiers épisodes, et c'est seulement ca, toute la suite de robotech dans les saisons 2 et 3 donc northern cross et mospaeda, sont deux autre animés qui n'ont rien a voir entre eux, mais ont été plus ou moins habillement greffés pour obtenir 80 épisodes. c'est le format obligatoire pour obtenir l'exploitation aux USA, a l'époque, en fait robotech a la base ca devrait même pas existé, c'est comme si je regroupé Gundam seed Gundam wing et Gundam 00 et grâce a un remontage je fait plus qu'une série.
Si tu veus, pour comparé Robotech et macross tout devient différent après les 36 premiers épisodes, le reste n'as plus rien a voir. après les 36 premiers épisodes, chacune des deux sagas part sur des registres différents.
Après finalement et Ozma vient de le démontrer, chacun voit des différences plus ou moins fortes entre macross SDFM et Robotech saison 1, le mieux a la limite c'est que tu vois par toi même peu être, pour te faire une opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Robotech / Macross

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Déc 2009 20:00

Non Chise, Robotech est une combinaison de trois séries qui n'ont rien à voir avec macross, la saison 1 est en effet une itération basée sur macross, entièrement remontée... Mais les deux saisons qui suivent n'ont rien à voir avec macross.... rien.... D'où la différenciation entre Macross & Robotech.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Robotech / Macross

Messagepar Ozma lee » 24 Déc 2009 23:53

Lyn Annouilh a écrit:Non Chise, Robotech est une combinaison de trois séries qui n'ont rien à voir avec macross, la saison 1 est en effet une itération basée sur macross, entièrement remontée... Mais les deux saisons qui suivent n'ont rien à voir avec macross.... rien.... D'où la différenciation entre Macross & Robotech.


entièrement d'accord avec Lynn Annouilh, et je me suis rappelé avoir vu sur le fofo de la saga macross cet Article la ou justement ils s'amusent a comparer entre Macross et Robotech surtout pour le début, ca explique assez bien les différences entre les deux licences des le départ.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités