Après avoir vu cinq épisodes, je peux dire que Kaiji ne ressemble pas du tout à ce que j'attendais. Tout d'abord son originalité se traduit de part les graphismes comme on peut le voir ci-dessous :

Ces graphismes sont assez choquants à première vue, mais on finit par s'habituer, du moins ce fût mon cas.
Hormis les graphismes, le thème ou plutôt la façon dont-il est abordée est très originale et intéressante. Cette série décortique le "gamble" en cherchant à illustrer les émotions que peuvent ressentir les joueurs lorsqu'ils jouent et ce qui peu leur plaire. On y retrouve aussi des démarches parfaitement rationnelles, des calculs en quelques sortes visant à mettre le plus de chances possibles de son coté, donc des raisonnements à dormir debout xD. Par la même occasion l'étude du "gamble" permet ici, d'étudier les personnes à travers leur différentes manières de penser, de réfléchir, et donc d'agir.
Pour moi, même si la forme (graphismes) laisse à désirer ou peu nous rendre perplexe, le fond est très bien travaillé.
J'attends de voir avec impatience ce que donne la suite de cette série que je vais continué de suivre avec attention.