[Nippon Animation] Hyakko

[Nippon Animation] Hyakko

Messagepar eliador » 04 Oct 2008 18:14

Tranche de vie / Collège / Groupe de filles barjos

ImageImage

Fiche AnimeKa http://www.animeka.com/animes/detail/hyakko.html

2008, 13 épisodes
1ère diffusion : 01/10/2008, TV Tokyo
Production : Nippon Animation
Directeur : Michio Fukuda (Azumanga Daioh, Death Note, Chevalier d'Eon, Nodame cantabile, One piece, R.O.D., Solty Rei, Soul Eater, Speed Grapher)
Directeur artistique : Megumi Kato (Ayakashi, e.f.)


OP : "Suppin Rock (スッピンロック)" - Mana Ogawa
ED : "Namida Namida Namida (涙 NAMIDA ナミダ)" - Aya Hirano

Seiyu des 4 filles (que des très bonnes, cf leurs cvs) :
Aya Hirano : Ayumi Nonomura
Fumiko Orikasa : Torako Kageyama
Michiko Neya : Tatsuki Iizuka
Yurika Ochiai : Suzume Saotome

Histoire :
Classique : un groupe de 4 filles, chacune avec un caractère dominant (celle arrogante et hautaine, celle timide, celle casse-cou/chef de bande et celle qui ne parle pas), un collège (très grand ^^), des amitiés qui se créent, un prof barjo.

Ce 1er épisode est donc leur rencontre qui sur une base simple (elles sont toutes perdues et cherchent à trouver le prochain cours) déroule une série de scènes franchement drôles.

Très belle animation, personnage haut en couleur, seiyu tip-top, rythme bien prenant, situations cocasses et bien dirigées : on se prend vite à l'action et aux personnages (classiques mais merveilleusement incarnées, c'est une fille qui vous le dit !). OP/ED sympa sans plus.

Une fois de plus, la japanim prouve qu'avec des recettes simples, elle arrive à nous faire passer de bons moments :wink:

Du punch quoi et cela fait du bien !

Spoiler :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2008 19:30

Avec les suites de série que l'on attend tous, j'avais mis de grandes ambitions sur cette série et je ne suis absolument pas déçu. Très bon personnages, même si les caractères sont toujours les mêmes on sent la patte de l'auteur qui met la différence. Grande animation (et là vraiment on peut le dire), beaucoup d'humour et beaucoup de plaisir pris dans ce premier épisode.


Je pense que Hyakko lance très bien ce mois d'Octobre qui va être plein de bonnes choses ^^

A noter: Hyakko est l'adaptation d'un manga pas encore licencié chez nous ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Dust2Dust » 04 Oct 2008 20:42

Ce premier épisode était sympa, mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus. Faut aimer le genre slice of highschool-life pour apprécier pleinement, sinon c'est possible qu'on puisse trouver ça un peu ennuyeux. Enfin le passage où le prof leur passe un savon m'a bien fait rire quand même.

Les persos ont l'air d'avoir du potentiel (surtout Suzu ^^) donc si ça suit de ce côté là ça devrait être agréable à regarder!

Par contre, je trouve l'OP assez inécoutable à cause de la chanteuse qui, j'ai eu l'impression, chante faux x:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar eliador » 05 Oct 2008 01:16

Dust2Dust a écrit:Ce premier épisode était sympa, mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus. Faut aimer le genre slice of highschool-life pour apprécier pleinement, sinon c'est possible qu'on puisse trouver ça un peu ennuyeux.


C'est marqué au début, cet anime rentre dans cette catégorie bien ciblée au Japon : moi j'adore et c'est bien fait, on (=moi) a envie de passer encore quelques heures avec eux. Tout est déjà tracé, balisé mais on s'en moque car c'est le plaisir du "slice of life". Quant à ne pas trouver cela extraordinaire, umhhh que dire ?

Dust2Dust a écrit:Enfin le passage où le prof leur passe un savon m'a bien fait rire quand même.


En fait à part si tu tombes dans le comique "ciblé" et forcément exagéré (genre Kazoku Nikki qui tient formidablement bien la route en ce moment en restant dans la ligne paranoiaque/décérébrée/hyper active), ici c'est la saveur des rencontres, des situations, des attitudes qui font sourir tout le long donc il ne faut pas s'attendre à des "poilades" toutes les 5 secondes. On est à mi chemin entre le comique lourd à la Guu et la tendresse Azumanga/Hidamari sketch.

Dust2Dust a écrit:Par contre, je trouve l'OP assez inécoutable à cause de la chanteuse qui, j'ai eu l'impression, chante faux x:


Goût & Couleur mais cela reste supportable (pas comme l'ED de RD Sennou) : on s'en fout un peu non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 05 Oct 2008 03:08

J'apprécie grandement le genre, et personnellement je ne me suis pas ennuyé du tout, malgré le fait que je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, dans le sens je n'ai pas était surpris et j'ai eu ce à quoi je m'attendais plus ou moins.
Dust2Dust a écrit:Faut aimer le genre slice of highschool-life pour apprécier pleinement, sinon c'est possible qu'on puisse trouver ça un peu ennuyeux.

C'était juste un warning pour savoir à quoi s'en tenir ^^

En ce qui concerne l'OP, c'était pour savoir si quelqu'un d'autre avait eu cette impression. J'avoue qu'on s'en fout un peu, mais je crois qu'on préférerait tous avoir des bons OP/ED à chaque fois non? (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar kiseiju » 05 Oct 2008 16:43

eliador a écrit:Goût & Couleur mais cela reste supportable (pas comme l'ED de RD Sennou)

Je m'insurge ! Pour une fois qu'on peut entendre un solo de guitare pas trop mauvais dans un générique plutôt que de la soupe de j-pop habituel, ça fait plaisir...
Enfin les goûts et les couleurs hein ! :mrgreen:

(Désolé pour le HS, mais bon quand même quoi... :angel: )
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Ace.B » 05 Oct 2008 22:49

le premier épisode ne m'a pas fait rire du tout mais m'a fait sourire... En général c'est suffisant pour qu'un animé de type comédie mérite visionnage d'un épisode deux et trois. J'espère que l'humour commencera à vraiment apparaitre dans les futurs épisodes.



Edit : Et après l'épisode deux toujours autant mitigé... C'est drôle mais pas assez pour faire rire, on souris tout au plus et on regarde souvent la montre... Mais bon je vais continuer à garder mon oeil sur cette série en espérant qu'elle va s'améliorer
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Dust2Dust » 25 Oct 2008 19:28

Il faut garder à l'esprit que c'est d'abord un slice of life avant d'être une vrai comédie (même si les eps 2 et 3 contiennent pas mal d'éléments comiques). Le découpage en mini-sketchs du 3ème en atteste d'ailleurs, tout comme l'absence de scénario. Il faut accrocher au genre pour pleinement apprécier : )

Personnellement, j'ai préféré les épisodes 2 et 3. Les références dans le 2 sont bien marrantes, et les nouveaux persos introduit dans le 3ème ont du potentiel! Pour moi, ça évolue positivement donc je m'arrêterai sûrement pas de regarder, sauf (improbable) catastrophe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Ace.B » 26 Oct 2008 01:19

Je trouve que cette série, enfin après avoir vu le trois, est bien lente et enchaine les situations où il ne se passe pas vraiment grand chose... Je trouve ça très dommage, y avait du potentiel au début, j'espere que ça ira mieux après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Darshada » 20 Déc 2008 16:34

Salut. Dites-moi comment appelle-t-on ces boucles d'oreille comme porte la fille blonde extravertie ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2009 11:22

Bon j'ai fini Hyakko hier soir et j'en garderai un souvenir assez sympa. Le groupe d'amies est vraiment riche en caractère et ça donne des situations assez amusantes. Ce qui est dommage c'est la simplicité de l'histoire, non pas le fait que ce soit un slice of life mais le fait que dans chaque épisode on se penche sur une personne en particulier. Ca à l'avantage de changer l'humour mais ça à le désavantage de donner un rythme monotone à l'anime.

Enfin dans l'ensemble j'ai bien aimé et je n'ai eu aucun mal à enchainer les épisodes ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Ace.B » 25 Fév 2009 20:13

Hola la ce que j'ai trouvé ça nul. Je me suis ennuyé à mourir pendant Hyakko et pourtant j'ai tout regardé, dans l'espoir, un parce que je n'avais rien d'autre à faire, et de deux dans l'espoir que la série évoluerait... Mais pas du tout en fait. On enchaine les situations ennuyeuse et les phases d'épisodes qui ne servent à rien (genre la collecte de nourriture de l'une des protagonistes). Et la série ne va nul part, la preuve en est le dernier épisode
Spoiler :
qui narre simplement l'arrivé de toute cette bande à l'école
... Bref j'ai trouvé ça vide et ennuyeux. Dommage, les personnages avait du potentiel pour en faire une série bien marrante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar nicolassan » 26 Fév 2009 10:26

Et bien Moi, ca m'a bien fait rire !
Comme quoi les gouts et les couleurs 8)

Je trouve que c'est une série très drôle, dynamique, l'animation est plutôt bonne et actuelle, j'attends vivement la suite et je le conseille a ceux qui aiment l'humour absurde !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Theotenai » 28 Fév 2009 17:14

Moi aussi j'aime bien :)

J'avoue que les deux premiers épisodes ne m'avaient pas vraiment convaincus (le second surtout, que j'ai trouvé long et trop répétitif). Mais après j'ai bien accroché.

J'ai d'ailleurs pas terminé encore, j'en suis au 6 (dont la seconde partie m'a bien faite rire :p), mais je trouve ça pétillant et fun, bien dynamique, avec de la bonne musique, une bonne animation, un type de graphisme que je trouve sympa, des seiyu vraiment bons et des persos qui, même s'ils n'ont rien d'original (on retrouve tous les archétypes du genre), sont attachants (même la "gentille fille" est vraiment une "gentille fille" sans tomber dans le cruche).

Je passe de très bon moments en regardant cette série.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Morgane » 24 Mar 2009 19:22

bon alors moi, j'en suis au 5, et pour l'instant, une fois n'est pas coutume, je suis assez de l'avis de AceB
Je souris, mais ne rigole pas, loin de là.
Par contre, c'est indéniable que l'animation est superbe et les quatres personnages principaux très attachants.
S'il leur arrivait plus de choses, je serais ravie!!!
je vais quand même continuer, parce que j'ai envie d'en savoir plus sur certains perso secondaires, comme la fille à lunettes, par exemple, qu eje trouve pétillante et intéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Scythe » 03 Sep 2010 09:12

Je suis en train de regarder l'anime, et je dois dire que c'est vraiment pas mal. Contrairement a Morgane et Ace.B, j'ai vraiment bien rigolé plus d'une fois, du coup pour l'instant je ne m'ennuie pas d'un poil. Bien sur, la ressemblance avec K-ON d'une part, et Lucky Star de l'autre est flagrante (même si ce n'est pas aussi marrant et subtile que Lucky Star), mais Hyakko se démarque de ceux-ci grâce à la multitude de personnages, certes caricaturaux, mais vraiment réussis et plutôt attachants. Le fait que chaque épisode se concentre sur un personnage a des avantages et des inconvénients, à dire qu'on découvre à chaque fois un nouveau caractère déjanté, mais forcément, certains épisodes paraîtront moins réussis que d'autres, car on accroche plus à une situation qu'à une autre. Après la réalisation est impeccable, la bande sonore très correcte, et le chara design est sympathique.
Bref, un bonne comédie, très agréable, pour peu qu'on ne soit pas allergique aux histoires sans fil conducteur et au Slice of Life. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Theotenai » 03 Sep 2010 09:45

Scythe a écrit:Bien sur, la ressemblance avec K-ON d'une part, et Lucky Star de l'autre est flagrante


Mouais, c'est vite dit. Perso je ne vois vraiment aucune ressemblance entre ces trois séries (à part le fait que ce sont des slice of life scolaires évidemment). L'humour de Lucky Star est avant tout basé sur les dialogues et le fan service (avec la foule de clins d'oeil à d'autres séries), l'humour de K-On est basé sur l'attitude des personnage (enfin je suppose :s), ici c'est basé sur les personnalités, relations et situations. Je l'approcherai plutôt d'Azumanga Daioh par exemple, à la limite de Minami-ke si on occulte l'aspect école, mais sûrement pas de LS et K-On ! ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar Scythe » 03 Sep 2010 11:50

Quand je parlais de ressemblance flagrante, je faisais surtout allusion au quatuor de filles aux personnalités disctinctes et de leurs journée au lycée, le tout sur un ton décalé et humoristique, après tu as tout à fait raison, ce sont des humours différents les uns des autres, mais je trouve quand même que le format et l'environnement dans lequel évolue l'anime est a 95% le même que celui de K-ON! et LS . En fait, je parlais plus de la forme que du fond, mais c'était pas évident à comprendre vu la façon dont je l'ai dit. ^^
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: [Nippon Animation] Hyakko

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 13:05

Vraiment très amusant comme série.
Avatar de l’utilisateur
macross62
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Oct 2010 11:12


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités