Kuroshitsuji

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
12%
passionnement
7
41%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Kuroshitsuji

Messagepar Ashelia » 08 Oct 2008 19:18

ImageImage

Synopsis :
A seulement 12 ans, Ciel Phantomhive est beau, riche et intelligent, il dirige d'ailleurs sa propre société. Mais son principal atout reste son majordome Sebastian Michaels, habile en toutes circonstances. Vraiment toutes !
(fiche animeka)

Une des nouvelles séries d'octobre, adaptation d'un manga de Yana TOBOSO.

Bonne surprise que ce premier épisode.
Les personnages sont sympathiques, assez mystérieux et difficiles à cerner pour les deux protagonistes, les quatre autres étant prétexte à de nombreux gags et situations comiques mettant en jeu les capacités de Sebastian (haha rien que le fait qu'il s'appelle Sebastian c'est trop fort :p Phantomhive aussi ça fait cliché d'ailleurs dans ce genre d'ambiance).

L'opening promet un anime très shonen, mais aucun combat pour le moment, une ambiance gothique sombre plutôt bien rendue mais traitée sur un ton léger avec des passages très drôles. Se posent aussi pas mal de questions autour de la relation Ciel/Sebastian.

En tout cas ce premier épisode m'a bien plu, en espérant que ça tourne pas trop au shonen combat par la suite, mais c'était bien funny tout ça.

Et l'ending est trop fort. J'adore. XD
Modifié en dernier par Ashelia le 01 Avr 2009 20:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Kuroshitsuji

Messagepar eliador » 09 Oct 2008 00:38

Délicieusement et faussement cynique : le croque mitaine a une, voire deux, apparences bien trompeuses. Le méchant n'est pas celui que l'on croit mais y a t-il vraiment des gentils ou simplement des loups (louveteau ?) et des agneaux.

Une sorte de xxxHolic versé dans une démence aigre douce, un couple/duo qui sent le soufre à plein nez, des jeux de mots exquis (je recommande de le voir une seconde fois en japonais non sous titré :twisted:), moments comiques presque dérisoires (dans le bon sens du terme) avec les (autres) domestiques. : si le ton reste celui de ce 1er, c'est jubilatoire.

Char design, art direction et musique aux petits oignons.

Le dessert sera onctueux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 09 Oct 2008 09:39

Personnellement je me suis beaucoup ennuyé face à cet anime. Je crois que j'ai finallement trouvé un registre qui ne me plait pas ^^.
Le pire c'est que je ne peux pas réellement trouver de défauts, je n'ai juste pas apprécié plus que cela le coup du petit enfant et du majordome.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ace.B » 09 Oct 2008 11:06

Même si dire que j'ai aimer c'est aller trop loin ce premier épisode à eut le mérite d'attiser ma curiosité... Le personnage de Sebastien est étrange et on se demande vraiment qui il est (même si j'ai une théorie ou deux) et son maitre, loin d'être l'habituel gosse insupportable a l'air tout aussi complexe. Il se dégage une agréable ambiance de ce premier épisode. Du coup je vais mater la suite, affaire à suivre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Merry » 09 Oct 2008 13:08

Un peu d'accord avec Syaoran je suis un peu resté sur ma faim sur ce premier épisode toutefois les personnages : le majordhomme et Ciel Phantomhive m'ont l'air très prometteurs - un peu sadique -, on trouve un contraste important avec le personnel du manoir et les 2 protagonistes cités plus haut.
L'opening je le trouve assez classique de même pour l'ending; et
finalement esperons que l'anime ne suive pas cette voie
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 29 Mar 2009 16:20

Ca y est je viens de regarder le dernier épisode... Je n'ai qu'une seule chose à dire : délicieusement démoniaque !!! Cette série est vraiment très bien faite avec une bande son très agréable et des personnages aussi complexe que mystèrieux. Petit bémol, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la façon dont le contrat s'est fait (cela reste relativement obscure pendant toute la série avec de bref flashback). En tout cas j'ai adoré cette série :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar eliador » 29 Mar 2009 17:02

Ace.B a écrit:Ca y est je viens de regarder le dernier épisode... Je n'ai qu'une seule chose à dire : délicieusement démoniaque !!! Cette série est vraiment très bien faite avec une bande son très agréable et des personnages aussi complexe que mystèrieux. Petit bémol, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la façon dont le contrat s'est fait (cela reste relativement obscure pendant toute la série avec de bref flashback). En tout cas j'ai adoré cette série :D :D :D


C'est assez drôle de voir le "trou" qu'il y a eu sur cette série (octobre 08 -> mars 09) : on a un peu posté lors du 1er épisode qui laisse augurer de très bonnes choses.

Puis plus personne : si vous avez consulter le forum, certains (dont moi) ont dit leur amertume de voir la série tomber dans une espèce de grand n'importe quoi (une espèce d'étude au quotidien de la "cour" autour de Ciel).
Et ce grand n'importe quoi a duré quasiment toute la saison puis, miracle, elle a repris un peu d'épaisseur récemment (il y a 5-6 épisodes) avec le mystère autour du passé de Ciel, du contrat justement avec Sebastian, de la rencontre avec cette folle de Grell et de Madam Red mais surtout des derniers épisodes avec la reine d'Angleterre.

Résultat : un gros potentiel (le duo Ciel/Sebastian est très attirant avec un superbe travail de Maaya Sakamoto *j'ai ENORMEMENT de mal à croire qu'elle est la seiyu, j'ai même carrément un gros doute !* et de Daisuku Ono, le groupe autour qui est un ressort comique est franchement mal utilisé) que je trouve largement sous-utilisé, voire complétement gaché.

La fin rattrape en partie cela mais laisse un goût désagréable sur ce qui aurait pu être un grand anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Anju » 29 Mar 2009 21:16

Il est vrai que le tout début de la série laisse présager des choses assez banales (encore des histoires de contrat humain faible-truc plus fort) mais divertissantes.

Ensuite... l'effet "comédie", très désagréable parce qu'inutile et lourd à mon sens, a failli me rebuter. Pourtant, j'ai tenu bon et ne regrette pas, en effet dès qu'on quitte cette période l'histoire reprend son cours sans trop de dommages et parvient même à intéresser (enfin dans mon cas). Les relations entre les personnages sont bien développées, et les dessins agréables à voir.

Les choses sont tout de même assez bien développées sur la fin, il n'y a pas de grandes questions sans réponses (ou alors je n'en ai pas vu), et on suivi une certaine logique. Mention spéciale au final que j'ai bien apprécié ^^
Avatar de l’utilisateur
Anju
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2008 14:05
Localisation: Mais osef, tralalol.

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 29 Mar 2009 21:43

Ah oui c'est vrai que le final, la toute dernière scène est assez boulversante... Ca m'a fait un truc, je ne saurais pas dire quoi mais ça fait plaisir une fin comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ashelia » 01 Avr 2009 20:24

J'ai très vite déchanté sur Kuroshitsuji, qui perds vite le un peu corrosif des premiers épisodes. Ça part un peu dans tous les sens, l'humour ne fait plus vraiment rire (enfin si quand même, sur certains passages notamment grâce à Sebastian, mais c'est super inégal), il y a des choses que j'aurais aimé voir plus développées et qui le sont pas ou pas assez (genre l'histoire avec le policier), il y a des choses que j'aurais aimé voir moins "développées" et qui le sont trop (trop de Grell tue le Grell >_<), le dernier arc avec la reine était un peu plus intéressant, mais pas extra non plus, le dernier épisode était bien (quand même).

Malgré tout, il reste le duo Ciel/Sebastian, qui rattrape un peu le tout parce que leurs deux personnalités et leur relation sont succulentes ! (et deux très bons ending, aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 01 Avr 2009 21:45

quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'est fait le contract ? J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé entre le moment où le manoir brule et le moment où ciel revient...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 17 Avr 2009 15:38

le mot juste au terme de trois épisodes visionnés, c'est curiosité...je m'ennui pas, mais je ne m'éclate pas vraiment non plus. Mais ma curiosité est titillée par ces personnages qui sortent un peu de l'ordinaire. Le major d'homme me fait beaucoup pensé à Neuro, mais le gamin, comme dit plus haut, est à des années lumières des habituels ado prépubères qu'on peut rencontrer dans ce genre de duo. donc je pense que ça, je vais suivre avec plus ou moins de régularité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 17 Avr 2009 16:04

Bah sebastien fait toute la beauté de cet anime... Je crois que c'est ce qui a poussé tout le monde à aller au dela de trois épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar eliador » 17 Avr 2009 18:58

Ace.B a écrit:Bah sebastien fait toute la beauté de cet anime... Je crois que c'est ce qui a poussé tout le monde à aller au dela de trois épisodes.


J'ai plus un avis différent : le duo Ciel-Sébastian m'a paru, notamment sur la fin, être une quasi-réussite.
Pour la fin ... ben c'était un peu flottant :mrgreen: mais la dernière image dit tout non :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 17 Avr 2009 19:02

mais euh!!!!j'en suis à l'épisode trois moi!!!eliador!!!me mets pas l'eau à la bouche comme ça!!!!
/me va pleurer
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 17 Avr 2009 19:06

Comme je le disais plus haut c'est vrai que cette fin m'a vraiment marqué... On a vraiment une sensation de fin mais on ne peut pas s'empêcher
Spoiler :
bah de ne pas sourire après cette fin... C'est beau et triste à la fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Herzwerk R.o.D » 17 Avr 2009 21:55

ça fait des semaines que je n'arrive pas à m'y remettre... Autant un épisode par semaine, ça allait, autant à partir du moment où j'ai pris du retard, impossible de m'y remettre. Enfin, à voir vos posts, il semblerait que la fin vaille la peine, du coup je vais me forcer à relancer la machine (j'en suis à l'épisode 20). Il y a eu, je trouve, un sacré passage à vide passé le 10e épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 15:40

ben voilà, moi c'est le contraire
j'ai semble-t-il trouvé ici, l'animé qui va me faire recommencer pour de vrais l'animation.
je suis devant cet animé comme devant ghost hunt à l'époque.
Hors mis le fait que Ciel est beaucoup moins niais/inutil que la petite héroïne de Ghost hunt (mai il me semble).
sinon, j'aipme beaucoup l'humour, et j'aime beaucoup les intrigues, un peu montées pareil genre: ça parait simple au début, et puis finalement pas tant que ça.
Le binôme fonctionne à merveilles je trouve.
Après, je n'en suis qu'à l'épisode 8, et au vu de ce que j'ai lu, ça devient moins bien après le dix, donc, à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar CallyChu » 13 Mai 2009 16:56

Excusez moi ? Mais je trouve pas l'épisode 16... Une personne aurais un X]?
Comme certaines personnes ont finit de visionner l'anime .
Modifié en dernier par Nimue le 13 Mai 2009 17:12, modifié 2 fois.
Raison: Attention aux règles ! On ne fait pas ce genre de demande ici, Merci.
CallyChu
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mai 2009 16:50

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 14:45

laisse tomber, tout le monde regarde en anglais ici, je suis comme toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Mwa » 26 Mai 2009 16:54

Autant le dire, kuroshitsuji pour moi c'est l'anime qui m'a plu autant qu'elle m'a déçue. Elle est sympathique mais elle aurait pu être réellement bien meilleure.

Je ne saurais critiquer l'animation qui est impeccable du début à la fin, ni la qualité des opening/ending (mention particulière pour le second ending, la musique est à couper le souffle).
Quant aux personnages, beaucoup m'ont fait bien rire, notamment Tanaka (et oui xD) et le croque mort (personnage qui à mon sens aurait mérité d'être plus travaillé).

par ailleurs, Sebastian est vraiment LE personnage de cette anime, c'est assurément le facteur qui a fait que j'ai aimé: dénué de sentiment, major d'homme hors pair, un cocontractant tant démoniaque que maniaque ...
Spoiler :
pourtant je me suis souvent surprise à espérer que tôt ou tard il éprouverait des sentiments envers les autres, qu'il reviendrait sur le contrat ... mais non, et finalement ça rend le tout meilleur =).


L'autre point positif tient à ce décalage entre l'humour totalement grotesque et le fond de l'histoire qui est relativement noire.
Spoiler :
l'aspect gothique de la vieille angleterre, la résurrection des crimes de jack l'éventreur, etc., moi j'aime et j'en redemande =).


Mais ...

Spoiler :
honnêtement, si le scénario a tout pour être béton, il n'en est rien. c'est du grand n'importe quoi pendant la moitié des épisodes, c'est même à se demander si ceux qui faisaient l'anime savaient où ils allaient. On apprend les informations capitales dans un nombre concentré d'épisodes, tout le reste se bornant à décrire une vie dans le manoir qui, même si elle est plaisante (j'ai d'ailleurs adoré cet humour débile où les passages sérieux sont ponctués de tarte à la pomme et autres gâteaux au chocolat XD), n'aurait pas dû prendre une telle place, surtout lorsque je m'aperçois qu'il y a tellement d'éléments qui auraient pu/dû être traités plus en profondeur ...
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Kuroshitsuji

Messagepar allbrice » 15 Juin 2009 15:56

Qui a dit que c' était la fin de Kuroshitsuji :?: ... Et bien réjouissez vous pour ceux qui ont apprécié l' animé car une saison 2 est annoncée.
Source : ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 16 Juin 2009 12:59

c'est bon ça... Même si je me demande comment ce sera possible.

Cdg au passage : il la sorte quand l'ost ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 05 Aoû 2009 19:52

ça y est!!!!
je l'ai enfin fini!!!!
j'ai adoré du début à la fin!!!! vraiment
je n'ai trouvé aucun ralentissement, bien au contraire, ce fut vraiment un régal!
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Rayena » 06 Aoû 2009 08:12

Anime très intéressant sur bien des points. Je n'ai vu que 15 épisodes pour l'instant, mais voici ce que je peux en dire (en attendant la critique qui viendra probablement un jour, lorsque j'aurais fini de le visualiser ) :

Premier point qui fait sortir cet anime du lot ordinaire, c'est son humour orienté Shōnen-ai (romance sentimentale entre hommes). Cependant cela ce cantonne uniquement à l'humour, donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il s'agisse d'un Shonen-ai, mais bien d'un Shonen. En tout cas jusqu'à l'épisode 15. Je note ce premier point comme intéressant, car pour un shonen c'est assez rare. On aime ou on aime moins, bien entendu. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé du tout (même si je suis loin d'être friand du style ! Évitons les amalgames). Du reste, les japonais aiment bien exploiter ce type d'humour. On le retrouve par moments dans Bleach, One Piece, Valkyria Chronicles et bien d'autres.

Second point intéressant, Sébastian, majordome des enfers. Sa nature et sa personnalité de démon semble être puisée dans la mythologie catholique :

- En tant que démon, il a un pouvoir extraordinaire sur la matière : ce qui lui permet de faire un nombre incalculable de choses en très peu de temps.

- Bien qu'étant un démon, il connait parfaitement toutes les subtilités de l'amour et des relations humaines. Il est capable d'agir comme un ange de lumière, mais tout cela dans un seul but, faire en sorte que la personne avec qui il a contracté un pact termine en enfer. Il peut donc se comporter comme la personne la plus parfaite, la plus loyale, la plus bonne et la plus noble, mais tout cela n'est qu'un subterfuge qui cache sa véritable nature, car l'intention profonde de ses actes est en réalité d'une noirceur sans fond. C'est un acteur parfait, Non (Iye), c'est dans sa nature d'ange déchu.

- C'est un serviteur hors-pair, tant qu'il est lié par un contrat sa fidélité sera indéfectible.

Bref, je ne sais pas comment cela évolue à partir de l'épisode 15, mais j'avoue que tout ce qui s'inspire de la mythologie chrétienne me plaît beaucoup, comme pour Hellsing, s'il ne fallait en citer qu'un seul.

Que ce soit au niveau du Chara design, de l'animation où de la musique, tout est soigné.

Quelques défauts cependant, la qualité du scénario des épisodes est inégale. Si certains sont passionnants, d'autres le sont beaucoup moins.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron