J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Funman » 17 Sep 2008 15:01

Sigty a écrit:Bonjours,
Voila, je viens demander votre aide pour un anime. Bon peut-être que quelqu'un as déjà demander avec les mêmes critères (c'est obliger, mais je suis fainéant, donc j'ai pas lu les 10pages ni utilisé la fonction Rechercher :p) . Je cherche un anime du genre Death Note ou Code Geass : un truc avec pas mal de réflexion (à la limite comme Death Note où ya carrément jamais de "bastons").

Pour le côté réflexion : tape dans Kaiji puis Akagi du même auteur. Niveau graphisme, ça peut rebuter, mais ça vaut le détour.

Concernant les animes avec des mariages, il y en a plusieurs, mais ça spoilerait. J'en connais au moins 2
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Tom_B » 18 Sep 2008 11:48

Hey !!

j'ai découvert l'univers manga il y a peu, j'en étais resté au club dorothé avec DBZ CDZ et cie, j'ai commencé par FMA et j'ai enchainé monster et death note en trouvant toujours une intensité de ouf !

Mais je me dis que depuis le club dorothé du mercredi matin j'ai du passer à coté de quelques chefs d'oeuvres.... donc mes amis c'est là que vous intervenez!

Si en stock vous avez un anime achevé qui dépasse pas les 60 70 episodes (j'ai du mal avec les anime fleuves) un peu mythologico-mystique (une dose de surnaturel tout en restant dans le monde réel) action pas forcément, intello why not, et puis tout ce qui reléve du chef d'oeuvre avoué.....JE SUIS PRENEUR!!

voilou merci, et bravo aux créa c'est un super site super forum c'est trés trés bien foutu
Tom_B

Messagepar Ashelia » 18 Sep 2008 12:09

Là tout de suite, dans le genre réel avec une dose de surnaturel, j'ai envie de dire Baccano!, Darker than black... Kure nai aussi.

Après ça dépend de l'ambiance que tu recherches,
Dans un monde plus médiéval-fantastique, tu as Seirei no Moribito qui est très bien (et très beau). Spice and Wolf est sympa aussi.

EDIT :
Funman a écrit:Ashelia, après le club Do, pas en ce moment ^^°

XD Oui oui, j'ai cité que des séries récentes, en tapant plus dans les critères qu'il a donné plutôt que sur le côté chef d'oeuvre (très relatif quand même comme terme).
Le truc c'est que qu'après, ça fait des super longues listes qui peuvent parfois perdre un peu, c'est pour ça que j'ai ciblé un peu plus.
Et puis j'suis pas très calée en séries plus anciennes non plus, c'pour ça aussi. :P
Modifié en dernier par Ashelia le 18 Sep 2008 13:05, modifié 1 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Funman » 18 Sep 2008 12:45

Ashelia, après le club Do, pas en ce moment ^^°

Après le club Dorothée, tu as manqué G.T.O., Love Hina, Wolf's Rain, Hellsing, Trigun et Cowboy Bebop, respectivement humoristique, fan-service comique, drame, shônen vampirique, shônen western humoristique et pour le dernier, space-adventure dans les années 60. Je suppose que tu n'as donc pas vu la fin de DBZ et bien sûr DBGT qui n'a jamais été diffusé, et vu que tu ne sites que tu shônen, il y a eu aussi Hunter X Hunter qui reste une série excellente et pour laquelle on aurait aimé que ça dure. Yuyu Hakusho s'insère dans la veine de HxH.
A regarder aussi, X de Clamp, une série réfléchie et mature.
Si tu adorais les CDZ, tu as la suite qui est sortie. Saint Seiya Hadès.
Pour finir, un shônen plus récent mais avec peu d'épisodes et vraiment beau graphiquement : Black Cat.

Maintenant les séries qui ont marqué pas mal de gens dans ce qu'il y a de récent :

- Beck (Groupe de rock très prenant aux trippes et très humanisés malgré la chara design qui peut faire flancher) :D
- Haruhi Suzumiya (Comédie déjantée, bizarre) :)
- Fate/Stay Night (Arthur et la quête du Graal dans une épopée moderne) :D
- Kaiji (considéré comme le remplaçant de Death Note malgré un chara design spécifique) :D
- Code Geass Hangyaku no Lelouch (mecha dessiné par Clamp) :)
- Blood + (Shônen d'action sur les vampires) :s
- Claymore (Son nom t'inspire sûrement. Y'a du vampire aussi) :s
- School Rumble (comédie détonnante considérée comme la meilleure) :D
- Ghost in the Shell les séries (incontournable si tu connais le premier film) :)
- Nana (musical, relations ambigües) :)
- Seirei no Moribito (Combat, scènes de vie très jolies) :D
- Chrno Crusade (shônen comme FMA) :)
- Speed Grapher (road movie d'un photographe) :D
Image
Funman
Habitué

Messagepar 695 » 18 Sep 2008 18:28

A voir absolument:

-Elfen Lied
-Ergo Proxy
-Evangelion
-Seirei no moribito

On peut ajouter:

-Black Lagoon :D
-Heroic age :)
-Jyu-Oh-Sei :)
-Samurai champloo :D
-rahXephon :D
695
Visiteur

Messagepar Tom_B » 18 Sep 2008 21:57

merci beaucoup les gars j'en espérais pas tant!!!!
je vais regarder un peu tout ça, faire mon ptit marché et attaquer de nouveaux anime.

merciiii bye
Tom_B

Messagepar inuyasha28 » 22 Sep 2008 09:49

Funman a écrit:- Blood + (Shônen d'action sur les vampires) :s

blood+ n'est pas un shonen mais un seinen

source http://www.glenatmanga.com/seinen/
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar Funman » 24 Sep 2008 15:34

On parle de l'anime, pas du manga d'une, et de deux, ce n'est pas par rapport à l'éditeur français que ça se définit mais au magazine de prépublication. En l'occurrence ici, Monthly Shônen Ace dont je te laisse le soin de découvrir quel genre...
Image
Funman
Habitué

Messagepar NaNaeL » 26 Sep 2008 18:24

cazzotoine a écrit:voila je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai un manga du genre de shakugan no shana

merci d'avance :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 26 Sep 2008 20:10

Ouais les deux que j'ai vu et qui me viennent à l'esprit :

Sola
Zero No Tsukaima
GregN8
Habitué

Messagepar Ace.B » 29 Sep 2008 21:19

hoé hoé brave animekien et animekienne, je viens soliciter vos connaissances du monde de l'animé pour savoir si vous pouviez me conseillé des animés type Nogisaka Haruka no Himitsu... Bref genre histoire d'amour un peu nian nian avec juste un zeste de ecchi (comprendre que kanokon = pas du tout un zeste de ecchi)... Voili voilou si quelqu'un a ça dans ses fagots. En vous remerciant d'avance !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Zozoba » 29 Sep 2008 21:55

y'a They are my nobles masters, goshusho-sama ninomiya-kun, amaenaide yo(+Katsu)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 29 Sep 2008 22:10

Whoua service rapide ^^ bah merci beaucoup à toi je vais regarder un piti peu de tout ça et je viendras faire un rapport de qualité :D
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar kawaiie » 01 Oct 2008 00:31

Coucou,dsl du dérangement mais il me faut ma dose d'animes.
Or,j,en ai vu pas mal alors je ne sais plus trop quoi voir =s.
je vous dresse une liste d'animes que j'ai aimée.Et donc,essayer de trouver du même style avec des dessins pas pire =P
ps:en francais please...enfin si possible ^^

Wild arms,king of bandit,chrono crusade(love *o*),shaman king,vampire knight,kenshin,Junjou romantica(trop choupi =D),death note,kyou kara maoh,tsubasa reservoir chronicle,gravitation,nabari no ou,fate/stay night,fullmoon,black cat,bleach,d gray-man,monochrome factor,prince of tennis,FMA,ueki,...

J'en ai vu d'autre mais c'est ceux que j'ai le plus aimée. =)

Donc,pour résumer,j'aime bien les animes qui bougent où il y a de la fanteisie,yaoi et ou on vois du sang :twisted: ...(J'aimevoir le personnage en difficulter si on veux....)

Merci de me conseiller =DDDD
kawaiie
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 01 Oct 2008 02:43

Higurashi no Naku Koro ni, Kara no Kyoukai et Baccano! si tu veux du sang et des personnages en difficulté.

Sinon essaye Claymore, Blood+, Mai HiME / Mai Otome ou encore les Slayers pour le côté fantaisie/fantastique "qui bougent".
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 01 Oct 2008 10:49

Puisque t'aime bien le shonen-ai, tu peux aller voir du côté de Gakuen Heaven, Sukisyo ou encore Princess princess.
Et de même mais avec un côté plus sombre, Loveless.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 01 Oct 2008 10:56

Si tu as bien aimé Fate / Stay Night, tu peux sans problème regarder Tsukihime ainsi que ( comme le faisait très justement remarquer Dust2Dust) Kara No Kyoukai.
Je vois que tu n'as pas mis Elfen Lied... Grave erreur! Si tu veux du sang, avec cet animé là tu vas être servie ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar kawaiie » 01 Oct 2008 23:13

Ashelia a écrit:Puisque t'aime bien le shonen-ai, tu peux aller voir du côté de Gakuen Heaven, Sukisyo ou encore Princess princess.
Et de même mais avec un côté plus sombre, Loveless.

Tous vu x)

Si tu as bien aimé Fate / Stay Night, tu peux sans problème regarder Tsukihime ainsi que ( comme le faisait très justement remarquer Dust2Dust) Kara No Kyoukai.
Je vois que tu n'as pas mis Elfen Lied... Grave erreur! Si tu veux du sang, avec cet animé là tu vas être servie

Je vais essayer Tsukihime je crois =P
sinon elfen lied j'ai essayé le premier épisode mais ça m'as pas attiré,mais dans les animes que j'ai préférée ca faisait ca aussi donc =p

Higurashi no Naku Koro ni, Kara no Kyoukai et Baccano! si tu veux du sang et des personnages en difficulté.

Sinon essaye Claymore, Blood+, Mai HiME / Mai Otome ou encore les Slayers pour le côté fantaisie/fantastique "qui bougent".

merchhie je vais voir =)

sinon j,ai hate que vampire knight saison 2 et junjou romantica saison 2 sortent =D :lol:

merci encore pour vos conseils =)
kawaiie
Visiteur

Messagepar Boheme » 11 Oct 2008 18:11

Salut !

Voila, je suis actuellement, voir depuis un certains temps, en manque d'anime. J'aimerais donc savoir si pouvez m'aiguiller sur quelque chose à regarder ou pas. Voici donc une petite liste sommaire de mes goûts :

Animes adorés : GITS : SAC, Noir, Cowboy Beebop, Shingetsutan Tsukihime, Lain, Saiyuki, Wolf's rain, Otogizushi, Higurashi, Haibane Renmei, Tombeau des lucioles, Fullmetal Panic, Trigun, Serei no moribito, Gungrave, Kurenai, Ghost Hunt, Monster,

Sympas : Peace Maker; Kenshin (seulement les oav), Berserk, Escaflowne, Gunslinger Girl, La traversée du temps, Elfen lied, Vandread , Samurai Seven, Tactics, Darker Than Black, Black Lagon, FMA, Jyu-Oh-Sei

Aime pas : Kimi ga Nozomu Eien, Green gren, Love hina, Naruto, Bleach, Bakuretsu Tenshi, etc... Bref, tout ces animes dans ce style. Nicky Larson, Grenadier,

D'ailleurs, il faut noter que j'ai un humour difficile ! :P

Merci d'avance.
Boheme

Messagepar hero7 » 11 Oct 2008 18:17

vu tes top préférence je dirais
Baccano; code geass; kara no kyoukai ; tengen toppa gurren lagann;spice and wolf

un ton en dessous
fate stay night;NHK ni yokuso;History's Strongest Disciple Kenichi
hero7
Sensei

Messagepar Dust2Dust » 11 Oct 2008 22:03

Je rajoute Mushishi, Sword of the Stranger, Samurai Champloo, Mindgame et FLCL (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Boheme » 12 Oct 2008 17:26

D'accord, merci, je vais essayer de voir tout ça. ^^

Sinon, pour kara no kyoukai, c'est bien sûr évident qu'il faut que je vois ça. ;)
Boheme

aidez moi

Messagepar kanoua » 13 Oct 2008 17:44

Bonjour je recherche un manga que je ne connait pas trop malgré que je suis connaisseur. Des amis m'en ont parlé le personnage principal c un mec baraqué habillé en orange quand il est énerve ses cheveux deviennent jaune et il a un fils habillé en violet :?: Merci ce serait vraiment sympa de m'aider car mes amis au boulot m'ont dit qu'il est vraiment passionnant mais ils ne veule pas me dire qu'est ce que c'est.
kanoua
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 13 Oct 2008 17:55

Hum soit tu te fous de nous, soit tu n'es pas très vif d'esprit ...

La réponse se trouve dans ton Top 5 Mangas ..... (La suite de Dragon Ball)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar nicolassan » 16 Oct 2008 08:47

Quelqu'un a vu Shikabane Hime Aka ?

Axel en parle sur le blog Meido Rando, ca a l'air sympa, non ?

Je ne sais pas trop si cela se fait mais je mets le lien http://www.meido-rando.net/post/2008/10/15/Shikabane-Hime-%3A-Aka
Image
nicolassan
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation