J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Dust2Dust » 08 Nov 2008 00:28

@sigty : Baccano!, Kurozuka, Gantz, Kara no Kyoukai, Mnemosyne, et Mouryou no Hako.

Et Perfect Blue aussi, même si c'est un film (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Hayura » 08 Nov 2008 22:00

je suis à cour d' anime en ce moment. Idéalement je cherche un anime de la même qualité et des même thèmes que ce la : - La mélancolie de Haruhi Suzumiya
- Fuli Culi
- Black Lagoon
- Nodame cantabile
- Ergo proxy
- Haibane Renmei
- Serial Experiments Lain
- Mushishi
- Kanon
- minami-ke
- Kurenai
- kamichu!
- lucky star
- samurai champloo

et pitié pas de shonen

en espérant que vous m'aiderez , @ plus
Image
Hayura
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 08 Nov 2008 23:25

- Kannagi
- Clannad
- Kure-nai
- Ichigo Mashimaro
- Dead Leaves
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 09 Nov 2008 04:21

je vois dans la liste quelques animes barré ou marginaux, donc je peux ajouté au post de Dust2Dust,

Texhnolyze (du meme auteur que Lain et Haibane Renmei) un peu plus glauque, mais vraiment superbe !

ou sinon (celui la je le conseil souvent, mais c'est un des derniers Ovni en date, et ce serai dommage de passer a coté :D ) Sayonara Zetsubo Sensei, louche et deroutant a souhait.

et pour finir, le film Mind Game (qu'on ne presente plus) mais qui incarne une forme paroxysme de l'anime fou à lié.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Alodos » 09 Nov 2008 17:05

Salut à tous...

Je viens vous demander conseil (je l'ai déjà fait y'a pas mal de temps)....
Je cherche depuis pas mal de temps, un anime qui me tiendra en haleine, mais je ne parviens pas à le trouver, donc je demande votre aide :

---J'aime beaucoups les animes, d'aventure ou d' héroic fantasie (genre Berserk, claymore ect...)

---Des animes un peu plus réflèchies, surtout si le héro est méchants (genre : Death note, Code geass)

---Des truc dramatique et sombre ou il y'a quand même un peu d'action...

---Ou au pire un truc de mécha, mais pas trop quand même ^^ (trop de mécha tue le mecha)

Une petite liste de ce que j'ai vue dernièrement (je sais pas si ça va vous aider) : Fate/stay night (bien); Calymore; Samourai champloo (bien); Elfen lied; Code geass (j'ai adoré); GTO (marrant mais bon...); Kenshin;
Voila aprés ça remonte à trop longtemps....

Voila j'éspère vous avoir asser éclairé....je vous remercie d'avance
(Dsl pour l'orthographe).
Alodos

Messagepar hero7 » 09 Nov 2008 18:26

bah un hero mechant ne rime pas avec un anime réfléchi ... (gokudo tribute)
soit vu tes gout si tu cherche dans le sadisme ou du moins esprit tordu lit les quelques post qui te précèdent surtout la page 13
pour ma part je dirai en vrac

tsukihime
kara no kyoukai
tengen toppa gurren lagann
macross frontier
baccano
hero7
Sensei

Messagepar Sigty » 09 Nov 2008 22:36

Hum, merci pour les réponses ^^.
Sigty

Messagepar Hayura » 10 Nov 2008 12:53

merci pour Ichigo Mashimaro , Sayonara Zetsubo Sensei et Texhnolyze
que je regarderais avec plaisir , les autres je les avais déjà vus.
Image
Hayura
Visiteur

Messagepar Minoru » 10 Nov 2008 14:11

Je t'avoue, je ne pourrais pas vraiment te conseiller. Je pense que Samurai Deeper Kyo pourrait te plaire.
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar animeka2507 » 10 Nov 2008 21:31

bonsoir voila en fait j'ai une question je ne sais pas si j'ai le droit de la poser ici mais bon : est ce que nodame cantabile est vraiment un shonen ai ?
sur certaines fiches oui sur d'autres non alors c'est a vous que je m'adresse pour m'éclairer merci .
animeka2507
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Nov 2008 21:52

bonsoir voila en fait j'ai une question je ne sais pas si j'ai le droit de la poser ici mais bon : est ce que nodame cantabile est vraiment un shonen ai ?

Quelles fiches? pas celles d'animeka en tout cas. La réponse est bien évidemment non, Nodame est un seinen humoristique avec de la musique en background. Il y a dans la saison 1, parmi la grosse dizaine de personnage un protagoniste homosexuel c'est vrai mais ça ne fait pas de Nodame un shonen-ai (animes avec uniquement des homosexuels) surtout que ce protagoniste reste un personnage secondaire qui ne fait que dire qu'il aime Chiaki ^^

Je pense que Samurai Deeper Kyo pourrait te plaire.

Je ne conseillerai pas l'anime SDK mais plutot le manga. L'anime est assez ridicule est n'est absolument pas la même histoire que celle du manga qui elle est très réussie à mon gout
Modifié en dernier par Syaoran le 10 Nov 2008 23:38, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Bordass » 10 Nov 2008 23:33

Salut je me demander vous connaîtriez pas un bon anime dans le style kekkaishi avec humour, magic, et action
Bordass
Visiteur

Messagepar Hagi » 11 Nov 2008 01:53

Comme ça je dirais Fate stay night ou Elfen Lied, mais tu pourrais aussi t'orienter sur seirei no moribito même si l'humour n'y est pas débordant.

Après je suis loin d'être un expert donc je pense que certains te conseillerons mieux que moi ;)
Hagi
Habitué

Messagepar hero7 » 11 Nov 2008 11:14

Bordass a écrit:Salut je me demander vous connaîtriez pas un bon anime dans le style kekkaishi avec humour, magic, et action

ta demande est un peu difficile dans les grandes lignes
magic /action ca pullule comme dit "Hagi"
Fate stay night et serei no moribito
j'ajouterai shakugan no shana
pour elfen lied c'est du gore et malsain (t"es prévenu)
pour ce qui est de l'humour ca dépend de chacun moi je dirai
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
seto no hayanome
zero no tsukaima

disons que si tu veux allier humour /action/magic tu doit chercher le genre romance/action/fantaisie ou magic
hero7
Sensei

Messagepar Bordass » 11 Nov 2008 11:59

ok merci de la rapidité de vos réponses
Bordass
Visiteur

Messagepar lanfeust9 » 11 Nov 2008 18:04

Salut à tous,

Je viens pour vous demander un conseil sur une série, je cherche un anime voir une suite d'oav relativement adulte dans le scénario/personnages avec des beaux graphismes/animation dans le genre action/samurai/sci-fi.

Voici les derniers animé que j'ai regardé pour vous donner une idée:

Claymore: Génial, quasiment tous les épisodes m'ont laissé sur les fesses, déçu qu'ils soient allé à mon sens trop loin dans le dernier épisode. Difficile de faire une saison2.

Bleach: Je le suis depuis la saison 1 donc je continue. Personne ne meurt dans cet animé.

Naruto: C'est bcp trop lent après la première histoire et une soixantaine d'épisodes. L'épisode 1 de shippuuden laissait présager le meilleur mais ca reste horriblement lent.
Encore une animé ou personne ne meurt.

BlackLagoon: Très très bon

Death Note: Génial pour la première moitié, beaucoup moins bon après, reste tout de même gravé comme génial pour le combat hallucinant entre L et Light

Ninja Scroll Film: Ok c'est un film, mais c'est typiquement le genre que je voudrais en animé, pour moi le top. La série animé était moins bien.

Samurai Champloo: Génial, j'aurai voulu plus de combats ou les héros sont réellement en danger

Vampire Knight: Trop lent, trop enfantin, vraiment non.

Darker Than Black: Très très bon aussi

Code Geass 1&2: Mouai pour moi le héros et son dilemme sont une pale immitation de death note, les mechas qui deviennent de plus en plus puissants ca devient n'importe quoi. Trop enfantin dans bcp de caractères de persos.

Macross Frontier: Très bon

Macross Zero: 5 Oav mais vraiment bien aussi

Gundam00: Mouai ca m'enballe pas plus que ca.

The Karas: Animation allucinante, ok c'est seulement 3 OAV mais ca reste mémorable

X de clamp: Très bien

Ergo Proxy: Bien pour l'atmosphère mais beaucoup beaucoup trop lent à mon gout, au final je n'ai pas aimé même si les premiers épisodes me laissaient présager qq chose de bien

Basilik: Bien pendant 3/4 épisodes mais s'allonge sans scénario par la suite

Shura no Toki: Pas mal mais ca fait longtemps je ne m'en souviens plus top bien

Samurai 7: Pas mal sans plus

J'ai cowboy beebop en stock que je n'ai pas encore mais si vous en avez d'autres je suis preneur :).

Edit: J'allais oublier mes 2 derniers anime:

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi: Très bon, marrant

Kurozuka: Pour l'instant pas mal, il parait que le scenario se degrade par la suite à priori d'après ceux qui ont lu le manga
lanfeust9

Messagepar hero7 » 11 Nov 2008 18:39

dans ton cas:

baccano
pour the karas y a 6OAV t'as encore du bouleau ^^
j'oubliais l'incontournable oav de kenshin
Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen (même pas necessaire de connaitre la série)
hero7
Sensei

Messagepar Hagi » 11 Nov 2008 20:10

Je dirais sans conteste Kara No Kyôkai. Le scénario est très adulte, Les graphismes sont ... pffyouuu ... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S, il y a de l'action, certes ça représente pas 90% de l'anime (film plutôt), mais c'est d'une telle beauté et c'est réalisé à la perfection. Tu en a un aperçu dans le chapitre 1, ça fait aussi très Samouraï la façon dont-elle se bat bien qu'elle n'ai pas de Katana.
Après c'est pas très SC/FI même si il y a des éléments futuristes
Spoiler :
les bras artificiels
, ça reste plutôt fantastique.

Et puis tu pourrais voir Shingetsutan Tsukihime, bien que le manga soit bien meilleur (l'anime est beaucoup plus mou, et perso j'achète le manga qui est vraiment un chef d'oeuvre. C'est d'ailleurs grâce au jeu "Tsukihime"que Type-Moon a imposée sa marque dans le divertissement Japonais), la aussi le scénario est adulte, aucune SC/FI, mais beaucoup de fantastique.

Après en SC/FI ya Teggen Toppa je crois aussi mais j'en ai juste entendu parlé, je suis pas sûr du scénario, mais tu pourrais essayé si tu as aimé Macross F
Hagi
Habitué

Messagepar Mani » 11 Nov 2008 20:49

Tout simplement, du classique.

Vision d'Escaflowne, un des meilleurs anime de tout le temps pour moi.

Sinon, essaye-toi aux films d'animations, tel que Perfect Blue, Paprika, Steam Boy, Memories, Akira, Renaissance etc... Sans oublier les Miyazaki, mais ça colle moins à tes critères :)
Mani
Visiteur

Messagepar lanfeust9 » 11 Nov 2008 21:25

Merci pour ces conseils :P.

Hero7: Oui j'avais oublié c'est bien 6 OAV pour Karas et je les ai tous vu malheureusement ^^.
Je vais me mettre aux différents films Rurouni Kenshin ca à l'air bien et je vais démarrer Baccano voir ce que ca donne; thx !

Hagi: Kara no Kyoukai à l'air de valoir le détour je vais aussi m'y mettre tout comme Tenggen toppa; thx !

Mani: Alors en fait j'ai déjà vu Escaflowne et plusieurs autres, j'ai mis certains de mes "récents" dans le post de début seulement. Je l'avais vu il y a assez longtemps lorsqu'il passait pour la première fois sur gameone il y a quasiment 10 ans (ou ca remonte...), j'avais vraiment aimé à l'époque mais je ne suis plus trop eroic fantasy / épique maintenant.
Pareil pour Steam Boy, Paprika, Akira, Renaissance comme Ghost in the shell ou renaissance; déjà vu aussi.

Les Miyazaki je les ai tous vu aussi, la plupart sont de loin les meilleurs films d'animation que j'ai vu, comme quoi je me suis peut être trop décrit comme fan d'action :) (Shijou_Saikyou_no_Deshi_Kenichi combine comédie et arts martiaux et j'ai adoré). Maintenant je ne cherche pas forcément à voir un Princesse Mononoke pendant 50 épisodes, je ne pense pas vraiment que ca soit possible non plus.
lanfeust9

Messagepar Syaoran » 12 Nov 2008 00:35

Maintenant je ne cherche pas forcément à voir un Princesse Mononoke pendant 50 épisodes, je ne pense pas vraiment que ca soit possible non plus.

Et pourtant ça existe presque. Va faire un tour du coté de Seirei no Moribito ça devrait te plaire si tu ne l'as pas encore vu
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar lanfeust9 » 12 Nov 2008 00:55

Syaoran a écrit:
Maintenant je ne cherche pas forcément à voir un Princesse Mononoke pendant 50 épisodes, je ne pense pas vraiment que ca soit possible non plus.

Et pourtant ça existe presque. Va faire un tour du coté de Seirei no Moribito ça devrait te plaire si tu ne l'as pas encore vu

Ah tu m'intrigue là je vais regarder ca :o
lanfeust9

Messagepar Nimue » 15 Nov 2008 19:48

vlad1236 a écrit:j ai aimé elfen lied et higurashi . pourriez vous me conseiller des animes de la meme veine .
Merci d avance
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Hagi » 15 Nov 2008 19:57

J'ai pas vu Higurashi bien que j'en ai entendu parler (j'ai d'ailleurs lu le synopsis), mais j'ai vu ELFEN LIED.

Je te conseillerais trinity blood et blood+ si jamais tu veux regarder des trucs un peu décalés ou l'histoire ne prime pas.

Après tu as Fate stay night, tukihime et kara no kyôkai mais c'est d'un tout autre niveau (et surtout le dernier cité) car ils misent en grande partie sur le scénario (en tout cas plus que les deux précédent).

Mais bon Kara no kyôkai c'est un film d'animation donc la qualité du dessin et des combats n'est pas comparable avec les animes que tu as pu voir.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'arrive à mettre en rapport pour le moment ;)

edit: SI !!! tu pourrais aussi tenter Baccano ! je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça pourrait coller avec Higurashi ^^
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar vlad1236 » 15 Nov 2008 20:07

j ai trouve l histoire d elfen lied pas mal . mais celle d higurashi est enorme . t es paumé les 3/4 de la 1ere saison mais la 2eme est enorme!!!!! En general je priviligie les animes avec une bonne intrigue des personnages avec un minimum de charisme. j ai deja regarde baccano mais je n ai pas aimé du tout.
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation