Clannad - After Story

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
5%
beaucoup
1
5%
passionnement
6
29%
à la folie
12
57%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Clannad - After Story

Messagepar Dust2Dust » 04 Oct 2008 13:22

Un des animes les plus attendu de cette nouvelle saison, le Clannad nouveau est arrivé!

L'histoire continue directement là où c'était arrêtée celle de la première saison, et c'est une réel plaisir de retrouver ce petit groupe de personnages, qui, il faut bien l'avouer, nous avait manqué!

Ce premier épisode (une partie de baseball qui rassemble tous les personnages) est dans la lignée de la saison précédente et rempli très bien sont rôle de réintroduction à l'univers de Clannad : l'humour est toujours au rendez-vous! Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'indices sur le déroulement future de l'histoire, mais cette 2nd saison sera encore une fois adaptée du jeux et suivra donc une partie de la trame de celui-ci. On ne change pas une équipe qui gagne, et l'on peut s'attendre à une histoire riche en émotion (peut être un peu plus dramatique, dans la lignée du film? Après tout le sous tire est bien "After Story"), qui ne devrait pas décevoir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Maxxous » 03 Déc 2008 16:48

Je viens de regarder jusqu'à l'episode 9 , sa fait vraiment plaisir de retrouver nos héros comme tu dis !
pour l'instant l'histoire n'a rien de vraiment intéressant, sa ressemble plus a une série "tranche de vie" qu'a une intrigue sentimentale, il n'y as pas d'histoire a proprement parler pour l'instant ni de réelle intrigue mais c'est tout de même super plaisant a regarder, la qualité est toujours au rendez vous et les sentiments de chacun sont un peu approfondis.

Il y as peut être un truc sur lequel le scénario vas se développer mais a l'ép 9 on en sait toujours rien :
Spoiler :
le truc des boules lumineuses qui apparaissent quand on est vraiment heureux et qui réalise des vœux ou un truc comme sa, mais on en sait pas plus.

Et le truc "fantastique" avec le chat est un peu ridicule je trouve, enfin bon.


A voir ce que sa donne, mais pour l'instant sa vaut pas la première saison selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Pedro7 » 04 Déc 2008 00:23

idem j'ai vu les premiers ep, quelques histoires parrallèles toujours super bien ficelées.

C'est fou c'est un des rares animes qui arrivent très sérieusement à m'émouvoir avec des histoire bateaux, la réalisation, le chara design et surtout les musiques y sont pour quelque chose.

Pour l'instant pas de grande histoire à ce mettre sous la dent, mais ca devrait venir, très plaisant quand même.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Messagepar Karore » 04 Déc 2008 00:56

Moi j'ai bien accroché, autant que la saison 1, le graphisme est toujours aussi beau et les musiques aussi. Pour les épisodes, les premiers étaient rigolos puis on est parti sur les histoires, des personnages qu'on n'avait pas vu dans la première saison. Maintenant après avoir vu le 9ème épisode, on ressent bien le style du studio key, et j'ai mes larmes qui viennent rien quand devinant la suite des épisodes.
Bref, c'est une série qui, à mon goût en vaut presqu'autant que ses aînés du studio key.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar GregN8 » 07 Déc 2008 20:54

Pedro7 a écrit:C'est fou c'est un des rares animes qui arrivent très sérieusement à m'émouvoir avec des histoire bateaux, la réalisation, le chara design et surtout les musiques y sont pour quelque chose.


En effet on pourrait même dire que c'est presque entièrement grâce à ça que Clannad arrive à émouvoir et à accrocher le spectateur. Si on prend l'animé avec recul, scénaristiquement parlant c'est franchement pas joyeux : on enchaîne les situations stéréotypées, le rythme est franchement lent et la psychologie des personnages n'est pas bien développée (même s'ils ont fait un effort pour Tomoya qui a quand même du caractère, bien que je le trouve un peu plus fade que Yuuichi).

Je pense que le gros point fort de Clannad, là où il fidélise clairement la plupart des Otaku, c'est au niveau de sa réalisation et surtout, de ses personnages : les graphismes sont travaillés, avec de jolis effets de lumière, les décors et les couleurs sont superbes, et font qu'il se dégage un aspect nostalgique et poétique, parfaitement calculé pour davantage nous sensibiliser à l'œuvre. Au niveau des personnages, les filles sont toutes plus gentilles et sensibles les une que les autres (même si chacune à son caractère), seul le destin fait office d'élément perturbateur : ça accentue le côté lyrique et dramatique, ce qui permet de se concentrer sur les personnages "attractifs" de façon à définitivement faire craquer le spectateur (c'est une constante chez Key).

Plus on analyse les productions du studio, plus on se rend compte que leur stratégie commerciale est rodée au millimètre : l'animé repose en très très grande partie sur des éléments d'attractions, par rapport à sa réalisation, ses personnages, le contexte et les bons sentiments. Le studio Key a poussé le concept au maximum : Clannad, Kanon et Air, sont les emblèmes du moé, et montrent clairement que les gens adorent ça (les jeux se vendent à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires au japon).

Enfin bref tout ça pour dire que Key, avant d'être une équipe de passionnés, c'est d'abord une entreprise vachement habile pour vendre ses produits. Pour ma part ça n'enlève rien au plaisir que je prends à regarder Clannad (et de toute façon cette série est de qualité) mais je trouve qu'il manque cette "passion" que l'on retrouve dans d'autres productions. Financièrement, je préférerais soutenir les studios créateurs de Haibane Renmei ou de Eve no Jikan par exemple parce que faire l'Otaku critique et responsable, même si je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan, tel est le chemin que je prendrai (que j'essayerai de prendre en tout cas).
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Clannad - After Story

Messagepar CLECUMO » 16 Déc 2008 22:03

Je plussoie Gregn8 et Pedro7.

Je pense que Clannad avait un vrai potentiel dramatique mais les "Kanon" justement du bishōjo games, et le public visé brident l'animé en condamnant à l'happy end chaque intrigue. C'est frustrant que le monde de clannad soit aussi rose bonbon en fin de compte mais c'est peut-être une tare que partage quasiment tous les animés vu le public auxquelles ils s'adressent.

Les filles de Clannad sont très jolies, très attachantes mais le personnages qui m'ont vraiment marqué, c'est vraiment les deux garçons et surtout Sunohara qui avait tout pour tomber dans le désespoir et ainsi donner une nouvelle dimension à l'anime. Mais voilà que l'épisode touchent à sa fin et qu'un happy end pas très convaincant précède l'ending...

J'espère que les derniers épisodes donneront une conclusion au conflit qui oppose Okazaki et son père car c'est ce que j'attends le plus.

Clannad restent toutefois un anime à voir de par sa réalisation. Mais je conseillerais tout de même Kanon pour son ambiance glaciale et moins rose.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Clannad - After Story

Messagepar GregN8 » 17 Déc 2008 15:00

CLECUMO a écrit:Clannad restent toutefois un anime à voir de par sa réalisation. Mais je conseillerais tout de même Kanon pour son ambiance glaciale et moins rose.


Malgré tout ce que j'ai dit plus haut, je reste fan des productions de Key : le travail des décors, l'ambiance, et l'attachement particulier que l'on éprouve envers les personnages font qu'il se dégage vraiment quelque chose d'unique, une sensibilité incomparable que l'on éprouve pour ces séries... Air m'aura bouleversé, j'aurais admiré Kanon mais Clannad m'aura moins marqué, je trouve que l'animé est un peu plus axé "grand public" il manque une ambiance spécifique et personnelle que l'on retrouvait dans les deux premières séries... Espérons que je retrouverai cette ambiance dans Little Busters... s'il est adapté un jour évidemment.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Clannad - After Story

Messagepar Napalmitos » 17 Déc 2008 15:26

Perso, je n'ai pas compris l'interet à la base de faire l'after story sachant que Clannad, c'est à mon goût indiscutablement le plus mauvais des trois (avec Air TV et Kanon).

J'ai pas encore commencé mais je pense que je le regarderai quand il sera fini et que j'aurai le temps mais c'est clair que je n'attend pas spécialement la chose avec impatience. Déjà, l'oav m'a plongé dans l'ennui le plus profond.

Je pousserai même jusqu'à dire que c'est dommage que le genre chute en qualité et que ça n'augure rien de bon pour les fans (dont je fais partie quand même)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Clannad - After Story

Messagepar CLECUMO » 17 Déc 2008 18:20

Est-ce que le fait que Air et Kanon furent "ero" à l'origine a laissé plus de liberté à ses auteurs qu'un Clannad grand public?

OU alors est-ce l'essoufflement du genre, un manque de renouvellement?

Parce qu'entre Kanon et Clannad il y a de sacré coïncidence quand même... (n'ayant pas vu Air)

Spoiler :
Le neko/kitsune qui devient humain. La fille éternellement malade. Le fantôme de la fille qui est morte/comateuse. La super guerrière super forte...



C'est même quelque chose que j'aurais envie d'analyser en profondeur!
Modifié en dernier par CLECUMO le 17 Déc 2008 18:42, modifié 1 fois.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Clannad - After Story

Messagepar Napalmitos » 17 Déc 2008 18:30

Certes pas mal de points en commun...

Mais si c'est pour faire une pâle copie de Kanon 2006, quel interet ?
Ensuite, à voir si leur sortie ne correspond pas simplement au prolongement du jeu, ce qui changerait la donne vu qu'on ne pourrai plus vraiment juger le résultat au succès de l'anime seul.

Enfin bon, pour l'instant, on a l'air d'accord sur le fait que Clannad n'apporte pas grand chose (mais qu'en est-il au juste de l'after story ?)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Clannad - After Story

Messagepar eliador » 22 Déc 2008 00:12

J'aime beaucoup les posts faits sur CAS : vous faites tous preuve de finesse et de bon sens dans les analyses et les avis.

Non je suis sérieuse :!: cela me fait plaisir de voir une discussion communautaire aussi intéressante sur un truc aussi "casse gueule" que Clannad. Vous pouvez relire les posts aussi sur Clannad premier du genre.

Je plussoie assez fortement sur l'aspect hyper ciblé des studios sur ce que visiblement on peut appeler un "produit" : comme dit sur d'autres posts, j'ai des japonais dans mon entourage proche et l'effet Clannad est assez impressionnant à voir (fidélisation unisexe assez importante, "fanisation" à outrance, etc...).

Ce qui me frappe c'est qu'en théorie Clannad est EXACTEMENT le genre que je déteste et le résultat est que je suis une guimauve devant celui-ci depuis ces débuts. C'est un trait assez caractéristique si vous parlez à des fans "hard" de la série (notamment des japonaises) : elles adorent ... mais sans trop pouvoir l'expliquer (à part des "c'est génial ... c'est beau ... etc").

On est d'accord que l'histoire est incroyablement tiré par les cheveux, les scènes souvent à la limite de l'improbable, les génériques à la limite de la mièvrerie, le char design à la limite de la caricature parfois ... et pourtant la magie opère. Je pense à l'épisode 12 que je viens de voir qui est un exemple parfait : n'importe qui me mettant cela devant recevrait une claque dans les premières minutes ... et pourtant j'ai bu cela comme du petit lait, presque en cachette.

Donc Clannad reste pour moi un mystère, un mystère probablement et formidablement orchestré ... mais un mystère.
Je l'avoue, je crois que je suis attirée (et depuis le début) par Tomaya-kun ... la honte quoi à mon âge :oops:

La seule explication que j'ai est que Clannad représente pour moi le "Paradis Perdu" : explication philosophique assez connue qui fait que, le temps passant, vous recherchez en permanence des souvenirs passés généralement liés à l'enfance (innoncence, pureté des sentiments, gentillesse des gens, passion asexué, esprit du groupe, respect des ainés, monde en perpétuelle découverte et protégé, etc...). Je pense sérieusement que Clannad travaille dessus (exemple ce soir du guitariste).

Ma pierre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2008 01:26

Pour ma part je trouve Clannad after story plus réussi que Clannad. Dans Clannad, l'émotion ne passait pas à travers moi, je trouvais les histoires peu intéressantes et j'avais beau aimé les personnages leurs aventures n'aura jamais réussi à m'attirer.

Et puis viens l'after story, même personnages, nouvelles histoires. Cette fois ci, ça passe plutot bien. Je ne dirais pas que j'ai adoré mais je passe un bon moment dans l'ensemble. Les histoires sont simples mais suffisent à faire opérer la magie.J'ai particulièrement apprécié le passage basé entre la relation frère-soeur qui touche juste et avec beaucoup de finesse.

Par contre je me suis stoppé après l'histoire de la gérante de la pension car l'aventure qui suivait ne m'a pas intéressé. C'est un peu mon problème avec Clannad, mais bon quand j'aurai le courage j'essaierai de me replonger dans ce monde aux couleurs si chaleureuses ^^

PS: Mon dieu éliadore j'ai toujours cru que tu étais un garçon Oo...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar CLECUMO » 30 Déc 2008 01:59

Juste pour dire que les derniers épisode de Clannad After Story me plaisent vraiment beaucoup.

Spoiler :
Je crois que c'est le fait d'avoir quitté la sphère bien connue du lycée qui me fait vraiment aimé les dernières intrigues.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Clannad - After Story

Messagepar jerem051 » 25 Jan 2009 01:20

slt moi je voulais savoir si l'histoire de clannad (le Film)(particulièrement la fin) était la même que la saison 2 ( clannad after story)
Merci de me répondre
+++++++
jerem051
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Oct 2008 15:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Jan 2009 01:06

Je ne sais pas, je n'ai pas encore vu les Clannad mais à priori, si j'en crois les synopsis & critiques présents sur les fiches, l'histoire du Film n'est pas la même que celle de la Saison 2...
clannad
Clannad tv
clannad after story
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Clannad - After Story

Messagepar jerem051 » 26 Jan 2009 13:13

Salut
ok
merci de m'avoir répondu.
j'espère que ta raison.
AA++
jerem051
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Oct 2008 15:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Morgane » 27 Jan 2009 15:31

il me semble que le film reprend en fait la première saison, mais je n'ai vu que le début
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Clannad - After Story

Messagepar Zozoba » 02 Fév 2009 11:28

Episode 16 ; :roll: (ne pas lire si vous n'en êtes pas encore là dans la série (je vous aurais prévenu))

Spoiler :
La neige est là, elle bloque tout déplacement, Nagisa est en fin de grossesse mais celle-ci attrape une grosse fièvre. L'accouchement se fait donc à domicile. La sage-femme commence alors l'accouchement. Les heures deviennent longues et Nagisa souffre pendant tout ce temps et puis un cri, le bébé est né, il est donné à Tomoya, c'est une fille, son nom est Ushio. Heureux et inquiet, Tomoya se tourne vers Nagisa pour lui monter leur fille. Nagisa peine à la regarder puis ferme les yeux après une courte discussion et voit défiler tout les moments depuis sa rencontre avec Tomoya. Nagisa n'est plus :cry:

L'un des plus beau mais aussi l'un des plus triste épisode de la série, même si je l'avais vu venir de loin, ça m'a foutu le bourdon tout ça :( .
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar itachi999 » 03 Fév 2009 08:50

j'aurais jamais du regarder cet episode, tu n'es pas le seul à avoir le bourdon
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: Clannad - After Story

Messagepar Magus97 » 03 Fév 2009 20:42

C'est le moment que tout le monde redoutait de toute façon
Spoiler :
Je me demandais si ils oseraient la tuer ... on nous avait lentement préparé à ce qu'un évènement tragique arrive aussi.Bref, la mort de Nagisa est quand même superbement bien réalisé. Allez savoir pourquoi j'ai encore de l'espoir pour le prochain épisode
Modifié en dernier par Magus97 le 03 Fév 2009 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 03 Fév 2009 21:37

les scénaristes sont des génies pour moi. C'est pas vulgaire, c'est pas patos, c'est pas non plus un drame pour faire un drame. C'est construit, doux, sensible, beau et super triste bien sur.

J'adore vraiment
Spoiler :
à voir la présentation du 17 je crois qu'il n'y a plus d'espoir pour nagisa, maintenant ca ne vous fait pas penser à la situation du père de tomoya? Je vous le dis cet anime est pensé depuis le premier épisode de la première saison et si ce n'est pas le cas je réitère que ce sont des génies. Ce qui est bon également c'est qu'il reste presque 10 épisodes et selon moi ils vont se concentrer sur la gamine et son père, après sur combien d'années, j'ai hâte d'y être.
J'avoue avoir versé une petite larme.

Maintenant on ne verra la fin que dans 3 mois, j'envie ceux qui vont découvrir cette série dans quelques semaines et prendre leur temps de tout découvrir.

Moi je VEUX les noms des personnes qui travaillent sur ce projets, s'il vous plait aidez moi je ne connais pas les kanji.
Faut qu'animeka les invite en France pour un séminaire ou une présentation je ne sais pas, je suis pret à mettre des sous sur le projet. :P

edit : voila j'ai les noms à voir http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=9701

A noter (je ne le savais pas) que Tatsuya ISHIHARA le directeur à bossé sur quelques ep de sur FMP fumoffu, Lucky star et Haruhi.
Modifié en dernier par Pedro7 le 04 Fév 2009 15:02, modifié 1 fois.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 04 Fév 2009 14:57

d'ailleurs en fouillant sur le net j'ai trouvé ça sur Clannad AS

Image

je pense à quelque chose... :roll:

Spoiler :
Ca pourrait vouloir dire que les 8 ep vont aller jusqu'a l'entrée en marternelle de la petite ushio. Ben oui souvenez vous dans l'ep15 lorsque Tomoya demande à Nagisa de lui promettre d'aller ensemble enmener pour la première fois leur enfant à la maternelle. Si c'est ça beaucoup d'émotions nous attendent encore et plein de questions bien sur.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Zozoba » 06 Fév 2009 19:15

Episode 17
Spoiler :
5 ans ce sont passées depuis la mort de Nagisa, Ushio vit depuis lors chez ses grand-parents (Akio et Sanae), Tomoya afin d'oublier la mort de Nagisa se plonge dans son travail et passe le restant de son temps dans les salles de jeu d'argent (pachinko).
Sanae insiste auprès de Tomoya pour partir en voyage et en famille (Ushio, Akio, Sanae et Tomoya) pendant les vacances d'été. Le jour J, Akio et Sanae leurs font "faux bon"....afin de leur laisser de "l'intimité"
Ushio et Tomoya passe donc une première journée ensemble avant de se décider de partir en voyage sans Akio et Sanae

Un épisode plutôt calme qui introduit un nouveau cycle.

Spoiler :
La relation père-fille n'est pas des mieux, Tomoya reste froid envers sa fille mais on voit qu'il ne s'est pas comment s'y prendre. Ushio est très timide et aimerait connaitre un père qu'elle ne connait pas(ou presque) et partager des moments chaleureux avec lui.

J'ai hâte de voir comment la relation père-fille va évolué dans les prochains épisodes.


Edit: balise spoiler ajouté
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar Furyo Ryo » 09 Fév 2009 15:14

Je crois que vous avez tout dit!
Précision: j'ai regardé l'épisode 16 un dimanche après midi tout seul! Ma puce n'était pas là du week end. Je vosu explique pas le cafard que j'ai eu !
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 10 Fév 2009 17:17

Bon moi je me suis senti obligé de rattraper mon énorme retard sur Clannad after story car on arrétait pas de me dire, " tu vas voir c'est trop bien !!!"

Bon dés l'ep 10 autant dire que j'ai desuite capté ce qui allait se passer dans l'ep 16. Je l'attendai gros comme une patate et du coup la surprise n'était pas au rendez vous mais l'émotion bien évidemment oui même si y a quand même de grosses coincidences malheureuses XD.

Toujours est il qu'à la fin de l'ep 16 je me délectai méchamment de ce que j'allai voir dans l'ep 17 et là...le drame. Ah les *bip*, là franchement je ne suis pas du tout content de ce qu'ils ont fait franchement. Ca m'a saoulé j'ai cru que j'allais explosé mon PC pendant les 10 premières minutes.

Spoiler :
Ouai non mais le coup je veux oublier la douleur que j'ai en repensant à la mort de ma femme donc je ne m'occupe pas du tout de ma fille c'est bon faut arrêter. Le Tomoya est une personne qui adore protéger ceux qu'il aime ça semblait dans la logique meme du personnage qu'il allait protéger la ptite. J'aurai jamais imaginé que les auteurs le fassent passer pour un tel enculé. Franchement cette situation m'a méchamment mis de très très mauvaise humeur alors après le coup du au bout de 5ans je vais faire un voyage avec ma fille je vais renouer les liens c'est bon on me l'a fait pas. C'est pas ça que je voulais, moi je voulais voir Tomoya élevait sa fille avec tendresse pas devenir une merde de ce niveau. Que personne n'ose me sortir c'est réaliste parceque la je lui fous mon poing sur la gueule (je plaisante hein ayez pas peur^^) car vu le personnage que l'on s'est payé pendant 40ep il est impensable d'imaginer un tel comportement de sa part. Ils ont voulu faire leur ptit séisme à la con mais dommage cette exagération qui transforme totalement le personnage moi ça me gave.

La petite est super mimi sinon c'est déja ça mais bon j'aurai vraiment voulu la voir grandir même si ce n'était que par flashback. Pour moi ils ont bousillé quelque chose qui aurait pu rester dans les mémoires c'est balot ...


La suite sera sûrement très bien et très touchante mais bon je n'apprécie vraiment pas leur petit jeu .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités