le scenario c'es vraiment amélioré pour cet seconde saison on ai loin de la rivalité digne d'un shojo qui reignait sur la saison 2.
Au final, je pense que les détracteurs des shônen sentimentaux bon public passeront leur chemin, les autres se divertiront agréablement
Hum... Shakugan no Shana est un seinen et non un shounen, bien que la version manga ultra-édulcorée paraisse dans un magazine shounen. La série correspond d'ailleurs assez bien à l'archétype seinen; volet plus léger.
Oui, mais ici on parle de l'anime qui est bien classé en shonen, tout comme le manga, et ce, même dans le lien que tu donnes.
En tout premier lieu, il est nécessaire de rappeler que ces catégories correspondent au marché visé et ne s'appliquent de sucroît qu'aux magazines de prépublication de mangas et de light novels.
Hum... Shakugan no Shana est un seinen et non un shounen, bien que la version manga ultra-édulcorée paraisse dans un magazine shounen.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a dans ma réponse qui te rende aussi agressif
ni ce qu'elle a de "présompteuse" (utilser des beaux mots c'est bien, mais ne pas savoir les utiliser par méconnaissance de leurs définitions, ça c'est présompteux)
Ce que l'on préfèrerait avoir, ce sont des arguments comme quoi ça peut être considéré comme un seinen (et ta définition du seinen par la même occasion) et non pas des "c'est comme ça, parce que l'éditeur l'a décidé"
Voulant moi-même m'assurer de ma connaissance du sujet, j'ai vérifié quelques sources supplémentaires... et quelle surprise de constater de Shakugan no Shana est cité en exemple sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seinen
La relation entre Shana et Yuuji est très complexe, même au premier abord, et le devient encore plus durant la deuxième saison (ce qui m'a en partie consolé du manque de «morbidité»). C'est une relation qui ne peut être réellement comprise que par un public plus âgé (ou très mature vis-à-vis de ses relations amoureuses).
Etrangement, cet anime est vu par les 13-17 ans en très grande majorité apprécié par eux et non par les 18-30ans , on se demande bien pourquoi vu que c'est d'après toi un seinen...vraiment bizarre.
Attend j'ai pas fini finallement, tu nous a cité un site qui mettai Shakugan no shan en 16+ alors j'ai regardé le premier shonen le plus connu au monde Naruto sur ce même site
vu que c'est d'après toi un seinen...
Kazokano a écrit:On transpose donc l'étiquette apposée au tout premier média utilisé aux différentes déclinaisons de celui-ci, tant que celles-ci y sont fidèles.
Kazokano a écrit:Ce que l'on préfèrerait avoir, ce sont des arguments comme quoi ça peut être considéré comme un seinen (et ta définition du seinen par la même occasion) et non pas des "c'est comme ça, parce que l'éditeur l'a décidé"
Par pitié, lit mes commentaires!
«Seinen» est un mot japonais légitime et chacun n'est pas libre de le définir à sa guise. Son utilisation dans ce contexte est telle que je l'ai avancée et toute interprétation différente est abusive.
Bon, mais si tu veux débattre du marché atteint plutôt que du marché visé, reformulons la question: «Shakugan no Shana est-il susceptible d'avoir rejoint un public mâle plus âgé, public ciblé à l'origine par l'auteur?». Voilà. Et ne reparlons plus de seinen/shounen.
- Contient une bonne quantité de fanservice et de situations osées.
- A, comme Napalmitos l'a suggéré, un potentiel morbide assez élevé, qui constitue même une bonne partie de l'atmosphère de l'anime.
- Le style graphique biaise beaucoup de points de vue, et est à prendre au second degré. Donne à Shakugan no Shana le style de Shingestsutan Tsukihime (ayant pourtant visiblement atteint un public plus jeune) et le débat aurait toutes les chances d'être tout simplement inexistant. Cette dichotomie entre la trame et le graphisme est assez originale; certains l'adorent, d'autres la détestent.
- Contient une «remise en question» philosophique de l'identité, de la vie et la mort qu'un public plus jeune ne serait pas à même de comprendre. Encore une fois, prendre en compte cet aspect demande un visionnement de l'anime au second degré, et conséquemment une certaine appréciation de celui-ci en premier lieu.
- Marjorie Daw... ai-je vraiment besoin de spécifier pourquoi ce personnage se retrouve ici? L'utilisation du mot «booze» dans les sous-titres (fansubs et officiels) est aussi un indicateur du public atteint, ne?
- La relation entre Shana et Yuuji est très complexe, même au premier abord, et le devient encore plus durant la deuxième saison (ce qui m'a en partie consolé du manque de «morbidité»). C'est une relation qui ne peut être réellement comprise que par un public plus âgé (ou très mature vis-à-vis de ses relations amoureuses).
En guise de conclusion, les faits sont comme tels: Shakugan no Shana est une adaptation en anime d'un light novel seinen; son interprétation finale sous cette forme dépend toutefois de chacun.
Oui, et seinen signifie "jeune homme", ce qui laisse une très grande marge d'interprétation (et tu as pu le constater toi-même en confrontant les définitions de différents sites), c'est bien pour cela que je te demandais ta définition du seinen.
Il y a là une contradiction flagrante.
Comme quoi tout est possible sur Animeka, on en arrive même à faire d'un politicien qu'il cesse de remuer le vent pour parler de choses concrètes et encrées dans la réalité^^
Il n'est jamais bon de confondre le fond et la forme ce que tu fais à plusieurs reprises (un article qui n'a pas de crédibilité parce qu'il contient des fautes d'orthographes, un intervenant qui prend plus de valeurr parce qu'il a une écriture correcte...
On a enfin là ton point de vue que je respecte et qui me donne même envie de donner une seconde chance à l'anime, comme quoi ça valait le coup d'insister un peu.
A priori, par rapport au souvenir que j'ai de SNS, je suis en désaccord sur la plupart des points, mais je tente donc un nouveau visionnage de la série avec ça en tête, ça me fera peut-être changer d'avis.
Oui, enfin, je n'appelle pas ça la conclusion, mais enfin le début du seul partage d'idées (et non pas débat effectivement) qui ait un intérêt à propos du "style" (genre, catégorie ou tout ce qu'on veut) pour un topic parlant d'un anime^^
Kazokano a écrit:Titulaire d'une majeure en communication et sociologie et d'une mineure en philosophie, je suis bien désolé de t'apprendre que le contenant est un indicateur relativement fidèle de la personnalité et du niveau de connaissances de celui ou celle ayant transmis le contenu. On peut à vrai dire aller très loin dans cette ligne d'idées, et certains maîtres (lire: «certains de mes anciens professeurs») sont capables de déduire très exactement la personnalité de quelqu'un de par un simple texte écrit par cette personne, de sujet et structure imposés. Simplement par l'orthographe, la syntaxe, le style, la structure des phrases...
Je ne confond pas fond et forme, je prend en considération la forme par rapport au fond.
Oui, le contenant est toujours très important.
Oh, j'oubliais, après avoir lu ta liste d'animes favoris dans ton profil - tous pour moi illustres inconnus - et l'avoir comparée à la mienne, je crois que nous trouver un point commun sur ce plan relèverait du tour de force...
Nous devrions selon moi à l'avenir nous à tenir à exposer notre opinion personelle comme telle et sans tenter de la faire passer pour absolue, histoire d'éviter de nouveaux débats.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités