Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar GregN8 » 22 Déc 2008 03:06

Oui la série a été prolongée apparemment... Comme quoi, le genre n'en est pas à son dernier souffle, le combo loli-tsundere/Rie Kugimiya n'en finit pas de faire des adeptes, c'est vraiment une recette qui marche tout ça...

A quand un animé moderne à succès commercial où les esprits seraient davantage concentrés sur un univers riche et foisonnant à la Gundam plutôt que sur des personnages créés pour être les plus attractifs possible ? C'est une possibilité énorme qui est de moins en moins exploitée et je trouve ça dommage, il y a franchement de quoi faire avec la technologie actuelle...

En ce qui concerne Toradora, je me suis maté les premiers épisodes, et tout comme la grande masse des animés à succès du moment (clannad, kannagi, ef etc.), je le trouve sympa et divertissant mais loin d'être extraordinaire... J'espère ne pas finir par me lasser.
GregN8
Habitué

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2008 10:26

Comme quoi, le genre n'en est pas à son dernier souffle, le combo loli-tsundere/Rie Kugimiya n'en finit pas de faire des adeptes, c'est vraiment une recette qui marche tout ça...

Ben disons que le genre regagne un nouveau souffle surtout. On est pas dans du Zero no Tsukama par exemple, on est vraiment dans un slice of life simple et banal mais qui possède quelque chose de spécial. Déja contrairement a 98% des animes slice of life, nous n'avons pas ici de gros plan petites culottes: mon dieu que ça fait du bien. On suit les aventures tranquille sans se prendre la tête mais c'est ça le but d'un slice of life, je vois mal comment on peut lui repprocher cela. Un truc que je tiens à dire c'est que ce n'est pas le duo qui donne de l'intérêt mais bien l'ensemble de ce petit groupe.

A quand un animé moderne à succès commercial où les esprits seraient davantage concentrés sur un univers riche et foisonnant à la Gundam plutôt que sur des personnages créés pour être les plus attractifs possible ?

Alors là je vois pas du tout ce que vient faire une oeuvre de Mecha comme Gundam dans le topic d'un anime de type slice of life... (et entre parenthèses, Gundam est qd même bien connu pour avoir des personnages et des caractéristiques créent exprès pour être le plus attractif possible style super robot roxxor qui va roxxer encore plus ... à la limite tu m'aurais sorti Maccros j'aurai rien dit mais la Gundam ...enfin bon passons).

Bref, si tu cherches un anime slice of life avec un background recherché, il existe quand même Honey&Clover qui reste réaliste ou Denno Coil qui a un peu de sf mais là Toradora ne joue pas dans la même cours ^^. Enfin en tout cas, c'est sur que c'est pas un anime qui a un background original ça on est d'accord, mais disons qu'il utilise ce background mainte fois répété d'une très belle façon à mon gout ^^. Le seul truc vraiment dommage c'est que dés l'opening on connait l'issu de l'histoire... (mais j'espère toujours au fond de mon coeur que l'auteur aura le courage de réussir un miracle...mais soyons franc c'est foutu d'avance ^^')
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Déc 2008 14:09

Petit détail mais... pourquoi tu parles d'anime "slice of life" au lieu d'anime "tranche de vie" ? :roll:
J'ai toujours trouvé dommage qu'on ait cette tendance à angliciser ce qui n'a pas besoin de l'être :|

Bref, en tout cas, il est rare sur Animeka qu'un anime fasse l'unanimité en sa faveur, ce qui me pousse à penser qu'en effet l'anime est excellent et donc je vais me pencher dessus plus précisément ^^ Je ne m'attends pas à un anime "formidable" (il ne faut jamais s'attendre à voir un anime "formidable", c'est un coup à finir déçu même quand ça reste bien...) mais je sens que je passerai un bon moment :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 23 Déc 2008 04:05

Gaston_di_NoNo a écrit:Petit détail mais... pourquoi tu parles d'anime "slice of life" au lieu d'anime "tranche de vie" ? :roll:
J'ai toujours trouvé dommage qu'on ait cette tendance à angliciser ce qui n'a pas besoin de l'être :|

Bref, en tout cas, il est rare sur Animeka qu'un anime fasse l'unanimité en sa faveur, ce qui me pousse à penser qu'en effet l'anime est excellent et donc je vais me pencher dessus plus précisément ^^ Je ne m'attends pas à un anime "formidable" (il ne faut jamais s'attendre à voir un anime "formidable", c'est un coup à finir déçu même quand ça reste bien...) mais je sens que je passerai un bon moment :)

J'adore ta vision des choses, en effet ce n'est pas un anime formidable, il n'a rien de novateur etc, mais il reprend tout les points positifs des animés précédents du même genre et il devient exelent dans le genre, des tranches de fous rire, des passages touchants et des personnalitées pas mal travaillées et le tour est joué, vous avez Toradora ! un pur boheur a regarder , on s'en lasse pas, c'est sa que l'on attend d'un anime, on attend les nouveaux épisodes de pied ferme !

ps: je plussoi le banissement de l'anglish dans le fofo surtout si on a des thermes en frenchie qui convient mieux ! :p
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar le gritche » 23 Déc 2008 14:33

Maxxous a écrit:ps: je plussoi le banissement de l'anglish dans le fofo surtout si on a des thermes en frenchie qui convient mieux ! :p

Je suis d'accord, un bon bain me ferait du bien !
J'ai découvert les deux premiers épisodes: l'humour tsundere me tape sur les nerfs et le chara-design ne fait pas honneur aux persos principaux, sans parler de la colorisation pétante, mais j'apprécie les romances qui se dégagent.
le gritche
Tonosama

Messagepar CLECUMO » 23 Déc 2008 17:25

Maxxous a écrit:
Gaston_di_NoNo a écrit:Petit détail mais... pourquoi tu parles d'anime "slice of life" au lieu d'anime "tranche de vie" ? :roll:

J'adore ta vision des choses, en effet ce n'est pas un anime formidable, il n'a rien de novateur etc, mais il reprend tout les points positifs des animés précédents du même genre et il devient exelent dans le genre, des tranches de fous rire, des passages touchants et des personnalitées pas mal travaillées et le tour est joué, vous avez Toradora ! un pur boheur a regarder , on s'en lasse pas, c'est sa que l'on attend d'un anime, on attend les nouveaux épisodes de pied ferme !

ps: je plussoi le banissement de l'anglish dans le fofo surtout si on a des thermes en frenchie qui convient mieux ! :p

On oublie quand même beaucoup les seiyu qui font dans la plupart des cas un excellent travail ! Surtout celle de Minorin qui nous transmet toute la folie du personnage avec un naturel insolent. (surjouer un personnage naturellement... il faut le faire)

Une petite vidéo trouver sur le net pour bien se rendre compte :
http://www.veoh.com/videos/v16896199CTggJXnn
CLECUMO
Visiteur

Messagepar Theotenai » 24 Déc 2008 08:50

N'ayant pas envie de regarder de trucs trop sérieux et ne sachant pas trop ce qui sort en ce moment, j'ai regardé 7 épisodes de cet anime. Ca se laisse voir comme toutes ces séries sur le même calque qui sont faites uniquement pour détendre et si on est pas trop exigeant, mais c'est certain que pour ma part c'est un peu faute de mieux entre deux ep. de Kannagi, et je laisserai tomber aussi facilement que je regarde si je trouve autre chose.
C'est un Zero no Tsukaima 1ère saison sans les petites culottes et au lycée : même graphismes, mêmes personnages, mêmes caractères, mêmes relations, même humour (un peu trop d'ailleurs, c'est les mêmes "gags" : le chien, la niche, la poitrine...), et en fait après avoir vérifié tellement ça me semblait copier/coller : même seyius, mêmes studios. Ceci expliquant sûrement cela.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2008 11:02

C'est un Zero no Tsukaima 1ère saison sans les petites culottes et au lycée

Ah je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas supporté Zero no tsukama de bout en bout et pourtant j'adore Toradora, le seul point commun entre les deux c'est qu'il y a une tsundère,( si on enlève les ptites culottes à Zero no Tsukama il ne reste plus que la magie ^^).

De mon point de vue:

Dans Toradora nous n'avons pas d'humour lourd comme dans Zero no Tsukama. Dans Toradora, Taiga dit à Ryuuji qu'il est son chien (4fois en 12 épisoe et uniquement dans les premiers) histoire de se dire qu'elle est au dessus de lui mais Ryuuji ne se soumet jamais. Il l'a considrèe juste comme sa soeur à qui il fait le repas, il n'est pas traité telle une larve comme Zero no Tsukama ou comme un esclave. Ryuji reste lui même et n'est jamais humilié par Taiga, au contraire c'est plus elle qui se fait humilier et Ryuji qui prend sa défense (un gentil grand frère en clair). De plus, ses pensées ne vont pas vers Taiga mais vers Minorin ce qui crée une réelle romance alors que dans Zero no Tsukama il n'y en a pas. Je ne vois pas comment l'humour est identique alors que dans Zero il repose uniquement sur le ecchi avec la soubrette et la fille qui est montrée telle une succube. De plus, Taiga ici est amoureuse de quelqu'un d'autre également donc du coup...en quoi c'est du Zero no Tsukama? La relation Taiga-Ryuji tient pour le moment de la relation frère-soeur avec les chamailles, les conseils pour atteindre respectivement les élu de leur coeur. On se dout que cela va changer mais pour le moment c'est comme ça et c'est justement cette relation qui est intéressante à mes yeux.

Toradora est une simple histoire sentimentale avec une tsundere, à part la présence de cette dernière qui forcément crée des comique de situation que l'on a déja vu dans tout anime avec tsundere j'ai du mal à voir le copier/coller avec Zero no tsukama. Histoire totalement différente, personnage totalement différents (ah non il y a une tsundere...)et qui évoluent différemment (enfin un mec qui n'est pas traité comme une larve face à une tsundere, qui ne s'excite pas pour une culotte et qui est sentimentalement attiré par une autre personne et surtout qui a une passion psychopate pour le nettoyage hilarante ^^).

Enfin c'est bizarre mais c'est quand même le premier anime avec tsundere que j'apprécie vraiment justement parcequ'enfin quelqu'un se permet de changer les clichés ecchi de ce genre même si comme je l'ai dit on connait la fin avant même de commencer l'anime ^^.

Au passage, ça a beau etre les meme studio (j'ai pas remarqrué pour les Seiyu et le studio Genco a également été derrière le projet Genshiken et Honey and clover), l'auteur n'est pas le même donc je trouve un peu frustrant que ce dernier soit comparé à celui de Zero no Tsukama vu la façon dont il tourne son histoire.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 25 Déc 2008 02:37

je me demande vraiment si la relation des deux héros c'est une relation frère soeur... Certain rougissement de taïga me font franchement penser qu'elle le considére comme quelque chose de plus qu'un frère.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Theotenai » 25 Déc 2008 10:33

Oui Syaoran, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas la même histoire, et pas les même thèmes, donc un développement différent. Mais quand je parle d'humour identique c'est au niveau du style et non du sujet. Celui de Zero no est accès ecchi (quoique la saison 1 ça va encore), celui de Toradora plus sur les situations, c'est évident, mais je trouve l'humour équivalent.
Dans les deux cas, c'est très bâteau et sans surprise (c'est pas un jugement de valeur, je peux très bien aimer ce style d'humour parfois, et l'humour est quelque chose qui ne se discute pas trop), c'est l'humour qu'on retrouve à peu près partout, mais qui reste plaisant.
On est pas dans un humour plus en "finesse" comme dans Minami-ke par exemple ou dans l'écriture des dialogues (Lucky Star, Kannagi), ou dans les mise en scènes (j'ai pas d'exemple qui me vienne), ou dans le déjanté total (Dokuro Chan) ou dans un mélange de tout ça (Sayonara Zetsubou Sensei).

Au niveau de la relation entre les deux personnages principaux, très franchement, je ne vois pas où est la différence, si ce n'est dans le dosage. Dans les deux cas, c'est lui qui rassure, lui qui s'attendrit, elle aussi mais elle veut pas le montrer et elle le repousse encore en lui faisant comprendre qu'il est un toutou (d'ailleurs, c'est loin d'être que 4 fois dans la série, dans l'ep 8, on a même droit à la niche...). De plus dans Toradora, si ce n'est pas son chien, je ne vois pas bien ce que c'est : il lui fait la bouffe, et que ce qu'elle veut bouffer, il fait le ménage chez lui et chez elle, la vaisselle, il lui lave ses fringues, il la réveille, et on va pas tout passer en revue, et elle elle fout absolument rien, pas un instant. Ah si, elle coupe une pomme de terre pour son amoureux. Bref, on a bien une relation de tyranique avec son chien-chien amorphe qui se complait dans cette situation.

Enfin, c'est vrai qu'il y a plus de persos secondaires que dans Zero no, mais bon... Ils sont là pour mettre en valeur leur romance à eux deux et ça s'arrête là, ils n'ont en soi pas intérêt qui va au-delà de ça.

Après je ne dis pas que c'est nul hein, et je comprend très bien les gens qui aime beaucoup. Ca peut être pour des raisons divers et variées : l'héroïne les fait marrer, les historiettes d'amour et comment tout ça va évoluer (même si on sait ce que sera la fin dès la première minute comme tu le dis), le héros qui est sympathique, Minorin qui est rigolote (je la trouve insipide personnellement mais bon on a chacun nos styles de perso qu'on aime ou pas), ou que sais-je encore. Mais pour moi, ça n'est qu'un n'ième Shonen-Harem comme il y en a des dizaines et qui s'en sort tout à fait convenablement mais sans sortir particulièrement du lot.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 25 Déc 2008 11:18

De plus dans Toradora, si ce n'est pas son chien, je ne vois pas bien ce que c'est : il lui fait la bouffe, et que ce qu'elle veut bouffer, il fait le ménage chez lui et chez elle, la vaisselle, il lui lave ses fringues, il la réveille, et on va pas tout passer en revue, et elle elle fout absolument rien, pas un instant

Bha je crois que là c'est une question de jugement. Pour moi c'est ce que fais un grand frère pour sa petite soeur quand la mère et le père n'est pas là... tu prend la série Binbou Shimai Monogatari ou Minami-ke et tu vois que la grande soeur fait la vaisselle, la bouffe (leur demande ce que veut manger la plus petite), les réveil et fait le ménage... est ce que tu vas dire que c'est une relation tyrannique? C'est pas parceque là c'est un mec qui fait tout que desuite il faut dire c'est tyrannique. Surtout que Ryuuji est heureux de le faire, tout comme Haruka et Kyo sont heureuses d'aider leurs petites soeurs... Bref moi j'y vois clairement (pour le moment bien sur) la relation grand frère petite soeur que l'on trouve dans pas mal de série japonaise où il n'y a pas de tsundere. Le fait que ce soit une tsundere ne change en rien cette relation sauf que c'est une petite soeur capricieuse... enfin personnellement j'ai connu des petites filles de 8 ans bien pires que ça.

Je ne dis pas que Taiga voit leur relation comme frère-soeur mais Ryuji il est clair que si pour le moment, ce dernier n'ayant que sa mère dans sa famille et clairement content de voir celle-ci s'aggrandir...
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 25 Déc 2008 19:37

Theotenai a écrit:C'est un Zero no Tsukaima 1ère saison sans les petites culottes et au lycée : même graphismes, mêmes personnages, mêmes caractères, mêmes relations, même humour (un peu trop d'ailleurs, c'est les mêmes "gags" : le chien, la niche, la poitrine...), et en fait après avoir vérifié tellement ça me semblait copier/coller : même seyius, mêmes studios. Ceci expliquant sûrement cela.

Théo, tu t'emportes : le seul point commun entre les 2 est la seiyu Rie Kugimiya et le studio JC Staff ... et ces 2 derniers ont une telle production (notamment JC Staff) qu'ils sont presque dur pour caricaturer à éviter.
Et encore, sur Toradora, c'est surtout Genco qui est aux commandes (production de Elfen Lied, Genshiken, Azumanga Daioh, etc...) donc ...

Quant à dire que Princess no rondo c'est Toradora avec des "petites culottes" (je renverse ta comparaison) c'est simplement une catégorisation un peu trop large de ta part : en effet, on retrouve plein de points communs (que tu cites ainsi que les posts qui suivent, notamment la relation maitre-esclave et le côté tsunderekko de Taïga) comme dans 90% des animes qui traitent des relations d'adolescents sur un ton comique.

Mais la grosse différence ... c'est la nuance : Princess no rondo, avec son côté magico-lubrico-débile, est volontairement caricatural et "marketé" pour plaire à leurs cibles.
Alors que Toradora travaille sur une certaine nuance avec des personnages un peu plus épais (capables de NUANCES) dans les relations : passage de la relation conflictuelle maitre-esclave à une relation conflictuelle affective frère-soeur pour selon moi évoluer vers une relation amoureuse, que les autres personnages mettent en exergue par leur propre comportement (les personnages secondaires sont là pour mettre en valeur Taiga et Ryuji comme dans les films romantiques US).

Et puis il y a le feeling : Princess no rondo est vulgaire, Toradora ne l'est jamais.

Donc pour faire de l'économie :mrgreen: en macro tu as raison c'est la même "grosse catégorie", en micro (comparaison 1 vs 1) tu as tort :wink:

Autre point, Toradora comme tous ces camarades s'apprécie au fil de l'eau, pas en orgie de 7 !!
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 26 Déc 2008 07:26

eliador a écrit:Théo, tu t'emportes : le seul point commun entre les 2 est la seiyu Rie Kugimiya et le studio JC Staff ... et ces 2 derniers ont une telle production (notamment JC Staff) qu'ils sont presque dur pour caricaturer à éviter.
Et encore, sur Toradora, c'est surtout Genco qui est aux commandes (production de Elfen Lied, Genshiken, Azumanga Daioh, etc...) donc ...

Soit. Mais la comparaison me paraissait tellement évidente que j'ai cherché pourquoi.

Mais la grosse différence ... c'est la nuance : Princess no rondo, avec son côté magico-lubrico-débile, est volontairement caricatural et "marketé" pour plaire à leurs cibles.
Alors que Toradora travaille sur une certaine nuance avec des personnages un peu plus épais (capables de NUANCES) dans les relations : passage de la relation conflictuelle maitre-esclave à une relation conflictuelle affective frère-soeur pour selon moi évoluer vers une relation amoureuse, que les autres personnages mettent en exergue par leur propre comportement (les personnages secondaires sont là pour mettre en valeur Taiga et Ryuji comme dans les films romantiques US).

Pour les persos secondaires, oui, c'est ce que j'indiquais plus haut. Pour la nuance, je ne suis pas d'accord, je n'en vois pas plus dans Toradora que dans Zero no trucmuche. Et je ne vois pas Toradora moins "marketé" (après ça fait longtemps que j'ai vu Zero no, peut-être que ça changerait maintenant, m'enfin j'ai pas non plus envie de vérifier :D). Pour le fan service, certes pas de petites culottes dans Toradora, mais 50 plans de cuisses et de poitrines par épisode, ça reste la surenchère propre à ce style.

Autre point, Toradora comme tous ces camarades s'apprécie au fil de l'eau, pas en orgie de 7 !!

Ah ben, à part quelques séries spécifiques, c'est en orgie que je les apprécie personnellement ! Très franchement, si je n'en avais pas eu quelques uns à disposition, j'aurais eu sûrement du mal à passer le premier que j'ai trouvé mauvais, et finalement j'aurais peut-être laisser tomber au bout de 3 ou 4 parce que s'il fallait attendre entre chaque ep. j'aurai probablement oublié son existence (en fait non parce que je les note sur MAL, mais c'est l'idée). C'est le genre d'anime pour moi qui est simplement agréable à regarder pour passer le temps, mais on ne peut pas dire que l'histoire et les persos soient tels qu'on attend avec impatience la suite.
L'anime moyen par excellence, c'est pas nul, ça se laisse regarder, mais y a rien dedans qui retienne mon attention, et pas non plus au niveau animation, graphismes, chara design, musique, mise en scène, dialogues, qui n'ont rien de particulier non plus sans être mauvais.

Et sinon pour Syaoran, oui effectivement, c'est un aspect de la société japonaise que j'ai tendance à oublier, malheureusement ça n'en marque pas moins le détachement qu'on peut avoir avec la série quand on se sent comme moi absolument en décalage avec la logique qui s'y trouve.
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 26 Déc 2008 18:22

En tout cas plus les épisodes avance plus c'est agréable à regarder. J'avoue que je ne pensais pas que l'épisode 12 se passerait comme ça... Qu'un animé arrive à me surprendre c'est pas banal et c'est en ça que je trouve que toradora se démarque des autres animés du genre... Même s'il reprends un peu tous les principes du genre je trouve qu'il arrive à éviter le banal et répétitif (malgré quelque fois évidemment on ne peut pas être parfaità bref que du bon vivement la suite.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Theotenai » 29 Déc 2008 20:02

Je vais m'arrêter là pour ma part. Je reprendrais peut-être quand tout sera terminé, et si les avis sont positifs mais l'ep. 13 m'a achevé, il n'y a rien dedans.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 29 Déc 2008 22:54

Theotenai a écrit:Je vais m'arrêter là pour ma part. Je reprendrais peut-être quand tout sera terminé, et si les avis sont positifs mais l'ep. 13 m'a achevé, il n'y a rien dedans.

Image

^^ ^^ ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar CLECUMO » 29 Déc 2008 23:31

Theotenai a écrit:Je vais m'arrêter là pour ma part. Je reprendrais peut-être quand tout sera terminé, et si les avis sont positifs mais l'ep. 13 m'a achevé, il n'y a rien dedans.

Pareil. Grosse déception pour cet épisode dont j'attendais pas mal de choses mais finalement il y a eu beaucoup de grand rien. Toutefois, j'estime que c'est la faute du festival culturel...
CLECUMO
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Déc 2008 23:40

Ah bon? Ben mince alors moi je l'ai adoré... :D

Spoiler :
il se rapproche vraiment de Minorin et Taiga de l'autre. J'ai eu peur que ce soit Ryuji qui soit invité a danser avec taiga et non ^^ Je suis trop trop content, ok ça va surement changer mais pour le moment en 13 ep Ryujji n'a cessé de se rapprocher de Minorin et j'ai bon espoir que ça aille beaucoup plus loin ^^. J'adore le moment ou il aplaudit, au lieu que ce soit le père de Taiga qui applaudisse c'est lui... ça confirme toujours mon frère-soeur avec lui en homme de la famille donc un grand merci à l'auteur ^^. Pour le moment, il choisit exactement le chemin que je veux et j'en suis très heureux, j'espère qu'il va continuer le plus possible dans ce sens là en repoussant au plus loin le moment fatidigue ou on retrouvera surement le final offert par les animes avec tsunder.

Et Taiga était très kawai en ptit ange et c'est cool parcequ'avec cette série je le suis... aux anges :D
Avec nodame Cantabile c'est les deux séries du moment qui me donnent le sourire durant chaque épisode
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 30 Déc 2008 13:19

Oui je suis bien d'accord je l'ai adoré moi.

Spoiler :
Minorin et Ryuji qui se sont un peu rapproché mais sans devenir amoureux et j'avais aussi peur que Ryuji danse avec Taïga ou bien avec Minorin mais non rien de tout cela !

Puis la course à la fin... Bien sympa ^^
Image
Ace.B
Senpai

Re:

Messagepar Kossnei » 07 Jan 2009 20:34

Ashelia a écrit:J'avais trouvé les premiers épisodes sympathiques, mais sans plus. Depuis quelques épisodes pourtant (plus ou moins depuis le 5ème d'ailleurs comme le disait Ace.B) j'ai vraiment accroché. Les situations sont assez marrantes, les relations entre les différents personnages assez travaillées et très sympathiques à suivre (ça n'évolue pas beaucoup pour le moment mais ça ne me dérange pas), j'apprécie beaucoup le chara-design également.
Mais ce que je trouve surtout génial, c'est que les personnages sont tous plus ou moins barrés (Minorin la première), ça rend la série très dynamique et accessoirement hilarante.

Bref, les personnages s'éclatent et moi avec.

Mon avis rejoint totalement celui-ci.

C'est une série sur laquelle je me suis penché il y a quelques semaines, et, étant arrivé à l'épisode treize, j'aimerais déjà qu'elle ne finisse jamais. =D C'est du pur divertissement mais, mon dieu, que c'est bon !

Depuis l'arrivée d'Ami, cela devient réellement intéressant, comme Ashelia et quelques autres l'ont dit.
Minorin, constante dans sa bêtise, est le perso' le plus sympa, je trouve.
Enfin, on a encore droit à une super prestation de la Seiyuu Rie Kugimiya, que j'adore depuis Hayate no Gotoku ! et Zero no Tsukaima. :)

Même si les épisodes 11 à 13 sont parfois un peu trop "sentimental", je reste persuadé que ça ne fait que pimenter davantage les relations entre personnages.

Pour finir, je conseille fortement cet anime, pour tous ceux qui ont envie de se mettre en stand-by et ne plus réfléchir pour passer un bon moment. ^^
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Cloud78 » 08 Jan 2009 23:00

je suis a l'épisode 7 donc trop peu pour donner une critique satisfaisante même si j'ai l'impression de voir arriver la fin gros comme une maison (ou bateau ) bon alors en gros mon impression pour l'instant c'est que vous avez juste a debrancher votre cerveau et ça devrait passer je ne vois pas personnelement quelque chose qui pousserait a réflechir dans cet anime c'est a la fois un avantage et un inconvenient mais ça se regarde et puis c'est tout.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 10 Jan 2009 08:43

Ah l'épisode 14 fait bien avancer l'histoire, ça fait plaisir à voir notemment

Spoiler :
le fait qu'on en apprend un peu plus sur l'état sentimental de chaque personnage
.

C'est vraiment très chouette vivement la suite !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar eliador » 10 Jan 2009 19:03

Ace.B a écrit:Ah l'épisode 14 fait bien avancer l'histoire, ça fait plaisir à voir notemment

Spoiler :
le fait qu'on en apprend un peu plus sur l'état sentimental de chaque personnage
.

C'est vraiment très chouette vivement la suite !

Au début je me suis dit que Toradora rentrait (un peu trop) dans un côté mièvre-gnangnan mais en fait je me dit qu'ils sont en train de passer le cap de l'adolescence ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2009 22:04

Moi j'ai deux ailes qui me poussent dans le dos et je commence à entrevoir le paradis.

Mais que dire bon dieu si ce n'est que cet auteur continue son petit bout de chemin avec toujours autant de talent. Tout est en place, les personnages qui dans les trois premiers ep peuvent paraitre clichés arrivent à nous montrer tout leur caractère. Moi je commence à me demander mais va t'il réussir le miracle de ne pas terminer sa série comme on le parierait encore maintenant, va t'il oser changer la conclusion des animes tsunder.

Pour le moment je trouve que tout mais alors vraiment tout est parfait. Ce que je recherche dans une comédie sentimentale c'est tout ce que contient Toradora, de l'humour, des bon sentiments, de la joie de vivre, de l'innocence. Quand je vois Ami qui à sa première apparition m'a énervé et où je me suis dit mais bon dieu pourquoi il a ajouté ce perso et quand j'ai vu dés l'ep qui suivait de quel manière l'auteur utilisait le personnage et le faisait évoluer je me dis bon dieu mais c'est ça la vraie animation japonaise. J'ai bouffé tellement de série sentimentale que j'étais devenu presque insensible à la majorité des comédies du genre et là cet auteur débarque et me ravale totalement la façade avec son histoire simple , ses personnages auxquels il donne une putain de dimension, et donner une profondeur en terme de caractère à des protagoniste qui baigne dans une ambiance aussi "délirante" il faut le faire.

dans cet ep 14 j'ai adoré

Spoiler :
*Taiga qui se prend la canette dans la gueule XD, ça m'a trop fait rire je m'y attendais pas du tout
*Minorin et Ryuuji pour la photo
*Ami pour le personnage qu'elle interprète tout simplement. Ce personnage a la plus grande évolution de l'anime et chacune de ses apparitions est devenu un délice à mes yeux

Petite déception:
*j'aurai trop voulu que Ryuuji invite Ami à manger chez lui, ça m'a étonné qu'il ne le propose pas alors qu'il voyait qu'elle ne se sentait pas très bien

Je suis accro à cette simplicité où on a un auteur qui n'utilise aucun artifice honteux pour attirer le public, juste ses personnages et sa petite histoire sans prétention qu'il fait avancer en bataillon vaillaimant. Courage soldat le bout de la tranchée est plus très loin maintenant ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Cäska » 12 Jan 2009 18:53

Episode 10 !

Toujours pareil, terrible !!! J'aime beaucoup pour l'instant car il devient difficile d'entrevoir la fin de l'animé. En effet au debut on se dit que sa va finir à la lovely complex (Ryuuji et taiga)mais par la suite un doute arrive si qui forcement pousse à voir la suite.

J'èspere que la séries ne va pas devenir trop longue et perdre de sont rythme (car a priori sa commence).
et surtout je ne comprend pas pourquoi on voudrais voir Ryuuji finir avec Minorin(qui d'après moi est sans saveur) ??!!
Cäska
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation