Tiens, je n'étais pas au courant d'une version filmée.
Depuis un certain temps déjà, le cinéma assimile les oeuvres d'autres supports: BD, romans graphiques(même chose mais il y en a qui n'arrivent pas à s'assumer. J'arrête, c'est un autre sujet), livres, sans parler des biopics et des faits divers.
Certains peuvent penser à un manque d'imagination des scénaristes, je pencherai surtout à une approche économique.
Pas de création, mais de l'adaptation pour le support, la saveur d'origine étant souvent sacrifiée au profit d'un formatage selon le bon vouloir des producteurs.
Tant que le producteur aura le pas sur le réalisateur(très souvent le cas aux USA), les adaptations feront rarement bon ménage avec les oeuvres d'origine.
Il faut aussi voir les soucis de transposition selon le support:
- Livre=>film: un livre étant bien plus touffu, des pans entiers doivent être abandonnés, des détails qui donnent une saveur si spécifique doivent être mis de côté. Sans parler du rééquilibrage des persos(histoire d'amour plus présente pour attirer le public féminin) ou de l'action("Et si on rajoutait 2-3 explosions dans ce passage intimiste?"). Enfin, la part d'imagination laissée par le livre laisse la place à la dictature de l'image, mais cela, même le meilleur réalisateur au monde ne pourra l'éviter.
- série/anime=>film: Ici, on est obligé de condenser le récit, de donner un fil conducteur dont on ne peut trop se départir(cela fera plaisir à Loadrunner

). Les personnages n'ont qu'un temps limité pour être décrit et amené dans le récit. La rythmique est totalement différente. Le risque de diverger de l'original est bien plus grand que par rapport au livre. D'ailleurs, bien peu de films ont réussi à transposer des séries correctement(les mystères de l'ouest; drôles de dames; chapeau melon et bottes de cuir; charlie's angels...je me suis fais très mal en me remémorant tout ça, je me grillerai quelques cases mémoire dès que j'aurai le temps; passons). Lorsqu'il s'agit d'anime, il y a en plus le risque du kitsch(cf le dragonball en préparation).
En bref(comment ça, raté?!

), je m'attends au pire en espérant le meilleur, mais je suis certain par avance que cette atmosphère que j'avais appréciée ne pourra être restituée(ou très imparfaitement).
Ne me faisant aucune illusion sur les producteurs, je ferais attention au choix du réalisateur, et dans une moindre mesure aux acteurs.
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.