[Madhouse] Ride Back

[Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2009 16:29

Image



Adaptation en 12 episodes du seinen éponyme de Tetsuro Kasahara.

L'histoire :

En 2020, une période de changement politique important, Rin Ogata, fille d'une danseuse célèbre décédée, entre à l'Académie de Théatre après avoir abandonné la danse classique. Un jour de pluie, elle se réfugie dans un hangar où un membre enthousiaste du club de Ride Back va lui faire essayer l'une de ces drôles de machines.

Mon avis :

Un seul épisode sorti à ce jour. C'est très peu pour juger. Ne connaissant pas le manga, je ne sais même pas si cet anime tournera autours du mecha, du sport (je suis pas un fervent admirateur ni de l'un ni de l'autre), ou du background politique.
Toujours est-il que ce premier épisode vaut le coup d'oeil. On en a plein les yeux et les oreilles : les décors sont très beaux et fouillés, le chara design est très sympa, l'animation d'une superbe fluidité et la musique est très bonne. J'ai eu peur au vu de l'opening que la 3D ne soit pas bien intégrée, et finalement elle l'est parfaitement, sauf dans l'OP.
Les personnages n'ont pas l'air d'une très grande originalité (l'équipe avec la chef au sale caractère, l'amie d'enfance, etc) mais apparaissent fort sympathiques.
Un premier épisode qui passe très très vite et que je vous conseille.

En espérant que la suite ne décoive pas !

Aux manettes :

- Atsushi Takahashi (Kemonozume, Abenobashi, Paranoia Agent, assistant sur le manga Monster, etc.) : directeur.
- Hideo Takayashiki (Akagi, Kaiji, Strawberry Panic!, etc.) : composition de la série, scénario.
- Satoshi Tazaki (Chobits, OP Death Note, Kemonozume, etc.) : chara designer et directeur animation.
- Ken Hashimoto (Death Note, Kemonozume, Metroplolis, X, etc.) : directeur couleurs.
- Toshihiko Nakajima (Kemonozume Kurau: Phantom Memory, Majin Tantei Nōgami Neuro, World Destruction, etc.) : directeur son.
C'est Nana Mizuki et son CV de 15 pages qui double l'héroïne.

Un petit patchwork :
Spoiler :
Image
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar eliador » 15 Jan 2009 17:36

J'étais assez angoissée au début quand j'ai vu la CGI pointait le bout de son doigt à la façon Zegapain sur la moto (notamment en contraste du char design qui ne m'a pas enchanté des masses). Ou une autre série dont j'ai déjà oubliée le nom avec des motos assez récente.

J'étais un peu surprise par la scène de ballet qui s'éternisait. S'éternisait. Peur aussi d'avoir le côté mélodramatique pénible de certaines séries.

En gros la 1ère moitié m'a assez vite fatiguée mais j'ai raccrochée très vite dès la scène du garage et de la course poursuite où la plupart des pièges ont été évités (côté mécha bien géré, ton sérieux et posé, l'humour ne tombe pas dans le fan service, la scène d'identification avec la danse passe très bien). Et finalement on attends avec impatience le second épisode (où plutôt la suite car c'est ici une simple mise en bouche).

Animation hors char design excellente. Seiyu sans soucis. R.A.S sur l'ambiance sonore.

Donc c'est prometteur s'il y a autre chose que la moto ... à priori :?:

Le wallpaper en gros ... bôôô !
Image
Modifié en dernier par eliador le 16 Jan 2009 21:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2009 19:42

eliador a écrit:J'étais assez angoissée au début quand j'ai vu la CGI pointait le bout de son doigt à la façon Zegapain sur la moto (notamment en contraste du char design qui ne m'a pas enchanté des masses). Ou une autre série dont j'ai déjà oubliée le nom avec des motos assez récente.


Blassreiter ! J'ai tout de suite pensé à ça à l'opening et j'ai eu très peur. Par contre, j'aime bien le chara design de Ride Back, je le trouve un peu à mi-chemin entre du "manga classique" et du "Nodame Cantabilesque".

En gros la 1ère moitié m'a assez vite fatiguée


Je ne l'ai pas ressenti, mais c'est fort possible. J'ai remarqué que je ressens moins de longueurs dans les animes que je regarde en anglais, tout simplement parce que je ne maitrise pas complétement la langue, ça me demande plus d'attention et plus de temps à lire, donc un visionage plus "actif".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2009 19:50

Ben moi j'ai été plutot surpris car en fait je ne sais pas du tout vers où veux aller l'auteur. Sincèrement, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être l'histoire vu que pour le moment à part un background politique il n'y a rien. Vu l'opening en plus on peut supposer que la fille va voyager peut être...

Enfin bref c'était plutôt réussi dans son genre j'ai trouvé, j'ai beaucoup accroché mais je me pose beaucoup de question sur la suite .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Zozoba » 15 Jan 2009 19:55

Tout commence sur un spectacle de ballet, ou l'on nous présente la "charmante" héroïne Ogata Rin, qui pendant sa prestation nous raconte la situation "politique" actuelle (pas rose du tout).

S'enchaine ensuite le thème d'ouverture fort plaisant à l'oreille (on se sent réveille après une première partie assez soporifique).

Épisode 1 :

Spoiler :
On revient donc dans le présent ou l'on nous plante le décor et la situation de Rin après le spectacle de ballet. Suite à une averse, Rin s'abrite sous un hangar et fait la rencontre de l'un des membres du club "RideBack", Hishida Haruki. Celui-ci lui propose d'essayer un Rideback pour passer le temps. Suite à un léger dysfonctionnement de la machine, voilà l'héroïne partie pour la belle aventure qui "s'arrêtera" par un magnifique saut... :P

(Note : Un rideback est une sorte de moto "légèrement étiré" possédant deux "bras" ainsi qu'un mode (position debout), le rideback est géré en grande partie grâce à un IA).


Alors, première impression, malgré un début un peu lassant, la scène de course poursuite avec le Rideback m'a totalement impressionné, avec une animation et une ambiance de haut niveau, j'en redemande.

La suite !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Syaoran » 22 Jan 2009 11:08

Episode 2 assez agréable, le dessin est vraiment très réussie et l'animation tout aussi bonne. Niveau histoire j'attend toujours la suite car je me demande si l'on ne va pas plonger dans l'aspect guerre politique vu que dans l'épisode 2 on a toujours des infos sur ce thème. J'espère que ça ne va pas être une simple histoire de course en tout cas ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 23 Jan 2009 18:05

Syaoran a écrit:Niveau histoire j'attend toujours la suite car je me demande si l'on ne va pas plonger dans l'aspect guerre politique vu que dans l'épisode 2 on a toujours des infos sur ce thème. J'espère que ça ne va pas être une simple histoire de course en tout cas ^^'


Ca m'a tout l'air d'être sûr maintenant (avec le responsable du club qui semble mélé à ce qu'il se passe, la fille qui est la soeur de quelqu'un ayant des responsabilités politiques, et enfin le fait que la course nationale c'est déjà pour le prochain épisode, s'il n'y avait que de la course, ça ferait un peu rapide !).

En tout cas, tout pareil, épisode 2 bien agréable. Les persos sont attachants, c'est beau et bien animé.

P.S. : Par contre, pourquoi il y a pratiquement toujours un perso dans les animes qui n'a qu'une dent : un croc en fait (qui se déplace en plus, parfois à gauche, parfois à droite)... :shock:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar eliador » 10 Fév 2009 23:22

eliador a écrit:
Donc c'est prometteur s'il y a autre chose que la moto ... à priori :?:

Le wallpaper en gros ... bôôô !
Image


L'épisode 4 est un exemple-cas d'école de maîtrise complète :

- les 20 mns passent en 5 mns
- le rythme est parfait, orchestration digne des meilleurs films d'action. Ni trop rapide, ni trop lent : on a des scènes qui sauteraient dans des blockbusters ou autres japanimes commerciaux mais qui durent ici plus de quelques secondes
- intégration parfaite de la CGI
- maturité des personnages (à part la copine avec sa p'tite dent habituelle et l'intellectuelle forcément avec des lunettes) avec petit détail qui montre que l'on met en avant le réalisme au dépend (heureusement) des effets clinquants à la Geass
- sur un sujet bateau (une ex-danseuse pilote une moto capable de reproduire les mouvements humains), le studio arrive à "délivrer" sans aucun soucis. On retiens la leçon de RD Sennou Chousashitsu de mon côté : le sujet a l'air dangereux mais des gens de talent arrivent à nous sortir une leçon d'animation.
- musique discrète mais efficace
- animation sans reproche

Des prises d'otage avec un gouvernement quasi-fasciste, GITS et le toujours génial Gundam 00 nous démontrent hier et maintenant que cela requiert un minimum de disposition en terme d'animation et de scénario.

En moins d'une heure chrono, Rideback est passé de météorite étrange à bijou en devenir.

Continuez comme cela et merci à Théo de la découverte.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Zozoba » 10 Fév 2009 23:29

eliador a écrit:- les 20 mns passent en 5 mns
- le rythme est parfait, orchestration digne des meilleurs films d'action. Ni trop rapide, ni trop lent : on a des scènes qui sauteraient dans des blockbusters ou autres japanimes commerciaux mais qui durent ici plus de quelques secondes
- intégration parfaite de la CGI
- maturité des personnages (à part la copine avec sa p'tite dent habituelle et l'intellectuelle forcément avec des lunettes) avec petit détail qui montre que l'on met en avant le réalisme au dépend (heureusement) des effets clinquants à la Geass
- sur un sujet bateau (une ex-danseuse pilote une moto capable de reproduire les mouvements humains), le studio arrive à "délivrer" sans aucun soucis. On retiens la leçon de RD Sennou Chousashitsu de mon côté : le sujet a l'air dangereux mais des gens de talent arrivent à nous sortir une leçon d'animation.
- musique discrète mais efficace
- animation sans reproche

Je peux rajouter quoi ? :mrgreen:
Tout est dit, un excellent épisode !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Santiagoo » 11 Fév 2009 13:48

je vais peut être me pencher de plus prêt sur cette série dont le synopsis m'avait refroidit.

Une danseuse qui devient pilote de moto il faut avoué que c'est pas vraiment attrayant :D.
Mais après vos dire je vais faire l'effort de regarder le premier épisode ^^.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 12 Fév 2009 02:17

Euh, ben, tout pareil que les deux plus haut pour l'ep. 4. Vraiment bon, j'espère que ça va continuer sur cette lancée.
Si c'est le cas, à la limite je suis déçu que ça ne soit qu'en 12 episodes, on est au 4 et finalement même si on ne s'est jamais ennuyé, peu de choses se sont réellement passées, un peu comme si on était dans un anime en 26ep. Du coup j'espère que ça ne va pas se bousculer à un moment donné ou que la fin soit baclée (ou qu'il n'y en ai pas).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2009 08:03

Episode 4 sympathique mais j'irai pas forcément plus loin. Une surenchère d'action pour faire passer l'héroine comme étant une super pilote voilà ce que j'ai vu . Ca passe facilement au moment ou elle va au batiment ça passe beaucoup moins quand elle sort de celui-ci.

Je pense que l'auteur aurait pu éviter la course poursuite avec l'armée non parceque 50militaires qui la shoot sans retenu a la mitraillette et elle qui passe comme qui rigole désolé mais faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice. Il crée vraiment une grosse situation pour impresionner mais moi j'ai trouvé ça tellement peu crédible que ça m'a pas mal déçu. Sinon le rythme est bon, les musiques aussi, l'animation sans reproche mais bon si c'est pour se payer dans le futur des situations encore plus extrêmes avec la ballerine qui va réussir à esquiver encore plus de balles je vais garder un peu mes distances.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 19 Fév 2009 12:17

Taunt ON/
A mon avis il est plus difficile de toucher une moto en pleine course qu'une Revy au milieu d'un couloir !
Taunt OFF/ :D

Blague à part, je me suis fait la reflexion pendant l'anime que c'était effectivement un peu dommage, mais c'est bien passé ici pour moi (faut dire qu'on a des persos un poil consistant ici, ça sauve... :p)

EDIT : Ep. 5 & 6, c'est toujours très bon. Les graphismes sont vraiment très soignés, ainsi que le rythme, l'animation et l'intrigue qui devient assez riche : des terroristes dont un personnage enigmatique, le GGP et sa politique douteuse, la police de Tokio qui n'a pas les mains libres, des reporters, un héro de guerre dont on ne comprend pas bien le rôle, tous ayant visiblement des intérêts différents, une héroïne qui se découvre elle-même et qui se trouve être le centre de l'attention. Rien n'est réellement téléphoné, du coup difficile de prévoir où tout cela mène.
J'aime bien aussi la façon dont les personnages sont traités : des scènes simples qui les appronfondissent l'air de rien en maintenant l'ambiance intacte.
Jusqu'ici, un très bon anime de mon point de vue.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2009 20:01

Les épisode 5 et 6 sont vraiment excellentissime. Tout s'enchaîne avec une incroyable vitesse et une sacrée fluidité. Sincèrement, je n'ai pas vu le temps passé et j'apprécie de plus en plus l'univers.

Je reste tout de même surpris qu'une simple fillette même si elle sait très bien se servir du rideback puisse être autant le centre d'attention. J'avoue que je ne vois pas très bien pourquoi et j'espère que ce point noir sera éclaircit plus tard de façon sérieuse.

Enfin pour l'instant que ce soit graphiquement ou scénaristiquement ça reste du tout bon et le résultat est très prenant.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Zozoba » 23 Fév 2009 09:59

Idem que Syaoran et Theotenai, les épisodes 5 et 6 sont magnifique, j'ai eu du mal à décroche mes yeux de l'écran pendant ces 45 minutes.
L'animation est toujours de grand qualité et la scénario s'étoffe à chaque nouvel épisode pour mon grand bonheur, les scènes d'actions sont extrêmement bien orchestrées et rien n'est laissé au hasard :3

A l'heure actuelle, pour moi, cette série est une révélation de l'année 2009 et un pur chef d'œuvre !!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Zozoba » 18 Mar 2009 18:43

Épisode 10 choquant O_O, rare sont les animes qui me font regretter de regarder épisode par épisode, mais alors là je regrette carrément de pas avoir attendu la fin de la série avant de me lancé T_T

Need la suite !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 18 Mar 2009 20:32

Merci Zozoba, j'étais sur le point de le regarder, je vais attendre du coup :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar eliador » 18 Mar 2009 23:04

Zozoba a écrit:Épisode 10 choquant O_O, rare sont les animes qui me font regretter de regarder épisode par épisode, mais alors là je regrette carrément de pas avoir attendu la fin de la série avant de me lancé T_T

Need la suite !!!!!!!!!!!!!!!!


Cela s'appelle l'état de grâce et cela dure depuis ... 10 épisodes (encore 2 donc).
Malgré tout, le "choc" ... comme tu dit, on le sent venir presque depuis le début de cet épisode non :?:

Sinon pour être un peu critique, il y a 2 points sur lesquels Rideback est faible :
- le "méchant", l'espèce de général avec le sourire sadique en permanence avec l'aide de camp jolie-mignonne-qui sait plein de chose-mais ne dit rien : c'est bof bof
- le GGP : ben aucune explication (cf épisode 1). Le monde est (quasiment) sous son contrôle et on a du mal à avaler cela je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Syaoran » 18 Mar 2009 23:37

Je comptais me faire la suite ce soir mais vu vos avis sur l'épisode 10 je vais peut etre attendre 2 semaines de plus finalement ^^. Ca donne envie en tout cas ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Herzwerk R.o.D » 18 Mar 2009 23:40

Héhéhé, apparemment j'ai bien fait d'attendre que la série soit terminée avant de la commencer...
Je trépigne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Zozoba » 18 Mar 2009 23:41

Mon sacrifice n'aura pas été inutile :D

eliador a écrit:Malgré tout, le "choc" ... comme tu dit, on le sent venir presque depuis le début de cet épisode non :?:

Effectivement dés le début de l'épisode on le sent venir mais bon ça reste un choc quand même
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Santiagoo » 19 Mar 2009 13:35

moi je suis aussi dans votre cas j'attends la fin pour la regarder d'une traite.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Xenowar11 » 21 Mar 2009 15:56

en tout cas cet anime est plus que sympa ca c'est sur, merci a Theotenai d'en avoir parlé,
je serais passé a cote d'un bon petit anime ! merci a toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Zozoba » 24 Mar 2009 18:59

Un épisode 11 calme au début qui pose les derniers préparatifs avant le grand final, une fin d'épisode qui va à toute allure qui nous promet un épisode 12 énorme !!!!! Bref, encore du tout bon pour cet anime !

Franchement, je le dis et redis cette série est un culte en devenir ! (bah oui, il reste un épisode donc...)

Vivement la semaine prochaine !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar eliador » 24 Mar 2009 23:23

Zozoba a écrit:Un épisode 11 calme au début qui pose les derniers préparatifs avant le grand final, une fin d'épisode qui va à toute allure qui nous promet un épisode 12 énorme !!!!! Bref, encore du tout bon pour cet anime !


C'est dans les moments calmes (1ère partie) que l'on peut juger du potentiel d'un anime "action" et là on pleure ... encore un sans-faute, ils se permettent des plans fixes parfaits, toujours le soucis du détail technique (i.e. les cristaux liquides de l'ascenceur ... c'est du détail mais cela coute du temps à faire) qui montre la maîtrise complète de MadHouse (et cela depuis des années). Dialogue, attitude du casting, rythme, seiyu ... parfaitement en phase. État de grâce !

Je suis plus réservée sur le char design des humains sur lequel MadHouse a encore de la marge de progression. Progression aussi sur les scènes de combat incluant des humains (donc hors rideback).

Atsushi Takahashi avait un cv plutôt moyen mais là il assure car son travail (et celui de Satoshi Tazaki, lui aussi cv moyen à mon goût) est la cause de cette réussite. Sans doute de l'aide de Hideo Takayashiki qui a orchestré Kaiji :?: Impressive (8.5 sur AniDB largement mérité) !

Ah oui ... on l'a peut-être déjà dit mais l'OP et l'ED sont PAR-FAITS !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron