J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 06 Fév 2009 18:39

evangelion c'est d'abord la serie 26 episode (dont je suis pas fan) puis le film comme "conclusion"

"ghost in the shell" enfantin mmmmhhh tu devrais d'abord jeter un oeil c'est l'un des film les plus réfléchis de l'animation un must see

Tsukihime est dans la même ligné que kara no kyoukai (moins sanglant )
dans le genre malsain higurashi fait jeu égale voir mieu qu'elfen lied

code geaas c'est pour son anti conformisme que je l'avais mentionné

sinon j'ajouterai
Jin Roh
Monster
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2009 18:42

Evangelion (me conseillez vous le film ou la série en anime ?)

HEu la série parcqeue si tu parles du film Birth and Rebirth c'est une fin alternative à la série qui a été crée au vu de la façon dont le public japonais a critiquer la première fin ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NoaR » 06 Fév 2009 19:11

Code: Tout sélectionner
"ghost in the shell" enfantin mmmmhhh tu devrais d'abord jeter un œil c'est l'un des film les plus réfléchis de l'animation un must see

Oui tu as raison en fait je ne l'ai pas marquer car en lisant le résumé je me suis aperçu que je l'avais déjà vu :roll:

Pour evegelion je vais voir la série et le film par la suite alors !
Jin Roh a l'air assez sympathique, je vais voir ce que ça donne.
Pour Tsukihime au vu des résumés ça me tente un peu moins mais étant donné que ce n'est que 12 épisodes je vais voir et me forger un avis !
Et enfin Monster me tente énormément :love:

Merci encore !
NoaR

Messagepar Theotenai » 06 Fév 2009 20:44

Pour Higurashi, il est effectivement bien supérieur à Elfen Lied niveau scénario comme dit Hero7 (même si je n'ai vu que 8 episodes), par contre, je crois comprendre que comme moi, tu es assez réfractaire aux persos qui sont censés avoir entre 16 et 30 ans et qui en paraissent au mieux 8, et donc aux animes voulant présenter un truc sérieux avec des dessins dédiés aux enfants de moins de 10 ans. Higurashi fait indéniablement parti de ces derniers (c'est la raison pour laquelle j'ai pas tenu plus de 8 episodes, et encore je les ai vu sur au moins deux mois, fallait bien ça pour tenir) donc je ne te le conseille pas.
Elfen Lied a un chara design risible lui aussi mais un peu plus supportable, dans le sens ou grâce aux décors, on ne se demande pas, comme c'est le cas en regardant Higurashi, ou donc sont passé les petits lapins roses qui courrent dans la prairie et pourquoi on a toujours pas vu un Barbapapa et les Shtroumph débarquer. :p

Quant à Tsukihime, l'effort en vaut la peine (au pire tu t'arrêtes après 2-3 ep. si vraiment tu n'y arrives pas).

Sinon je t'en rajoute d'autres qui sont des incontournables de mon point de vue dans le genre psychologie/reflexion/ambiance/persos matures/scénario qui tient la route :
- Boogiepop Phantom
- Ergo Proxy
- Paranoia Agent
- Serial Experiments Lain
- Texhnolyze
- Witch Hunter Robin

Eventuellement Darker than BLACK, moins "pesant" mais qui pourrait te plaire aussi.

P.S. : Code Geass, il était là pour le jeu "chercher l'intru" non ? :twisted:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 06 Fév 2009 21:03

higurashi j'ai réussi à atteindre l'episode 11 en 6mois dans l'espoir d'atteindre la saison 2 et comprendre le pourquoi du comment mais force est de constater que c'est vraiment pas mon style même en accéléré c'était pénible...
sinon à force d'entendre "darker than black" je vais finalement jeter un oeil
et +1 pour witch hunter robin
hero7
Sensei

Messagepar NoaR » 06 Fév 2009 23:40

Merci beaucoup vous deux avec toutes ces informations je pense pouvoir m'occuper un moment !
NoaR

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Fév 2009 00:00

tiens j'y pense : et noein-mou-hitori-no-kimi-e, qu'en pensez-vous ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 07 Fév 2009 00:29

Noein dans le genre science fiction "bon enfant" c'est l'une de mes référence cote à cote avec "denno coil"
les deux série sont assez similaire .
faut dire que les principe physique étalés dans noein m'ont captivé et il y a très peu de moment vide pas que c'est rythmé mais le tempo est bien géré.
spoil light
Spoiler :
il y a tout de même une pierre d'achopement nommé Yuu ce gosse tout en ayant un role important possede l'un des caractère les plus insupportable,parfois me donnais l'envie de le fusiller
hero7
Sensei

Messagepar NaNaeL » 07 Fév 2009 00:31

Rah Noein, j'avais beaucoup aimé ! Faudrait que je me remate cette série un de ces jours :)

Je la conseille vivement :3

Edit : Lien du topic fofo si ça intéresse
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Bordass » 07 Fév 2009 00:43

merci a tout le monde pour leurs réponse
Bordass
Visiteur

Messagepar Santiagoo » 07 Fév 2009 20:08

Bon moi aussi je vais y aller de ma demande.

Étant un inconditionnel de Miyazaki j'ai été agréablement surpris par Bounen no Xamdou dans laquelle je retrouvais un peu de l'univers de ces films...
J'aimerai savoir si il y aurai d'autre animation dans le même genre qui vaudrai le coup .

Sinon je cherche d'autre série assez "fraîche" dans le genre fantaisie, fantastique ou science-fiction avec une histoire fluide(pas de réflexions philosophiques ou de flashback a profusions) des héros adultes ou proche de l'être (marre des fillettes aux gros lolos, et des mioches avec une maturité d'adulte).

Merci de l' attention que vous porterez à ma demande :D
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Fév 2009 21:39

Bah peut-être pourrais-tu essayer le film Origine.
Parmi les séries, je te conseillerais Mushishi, qui n'est pas exactement dans les critères que tu as cités, mais qui est résolument naturaliste et empreint d'une telle poésie que je te le recommande vivement. Et puis nous avons là un héros adulte dans une succession de petites histoires assez indépendantes les unes des autres. Mushishi c'est un must ! (mais le rythme de l'anime est plutôt lent, je te préviens ;) ).

Sinon, j'ai aussi pensé à Kino no Tabi et/ou Zettai Shonen mais peut-être que je m'éloigne un peu trop, là... (j'espère que non ^^ ) car dans ces deux histoires, les héros sont assez jeunes.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 07 Fév 2009 23:11

Santiagoo a écrit:Étant un inconditionnel de Miyazaki j'ai été agréablement surpris par Bounen no Xamdou dans laquelle je retrouvais un peu de l'univers de ces films...
J'aimerai savoir si il y aurai d'autre animation dans le même genre qui vaudrai le coup .

seirei no moribito proche de style miyazaki sans appartenir à ce dernier
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 08 Fév 2009 00:03

Santiagoo a écrit:Étant un inconditionnel de Miyazaki j'ai été agréablement surpris par Bounen no Xamdou dans laquelle je retrouvais un peu de l'univers de ces films...

Pour des animes qui se rapprochent de Bounen, il y a Eureka Seven, Last Exile aussi d'une certaine manière dans l'ambiance (mais ces deux là comme Bounen, mettent en scène des ados mais pas neuneux !). N'ayant aimé aucun Miyazaki que j'ai vu (et ne voyant pas de rapport entre Miyazaki et Bounen), je m'abstiens de sortir des conneries, mais les propositions de Gaston sont biens en tous cas (Musishi et Kino No Tabi, je ne connais pas Zentai Shonen), reste à voir si ça correspond.

Sinon je cherche d'autre série assez "fraîche" dans le genre fantaisie, fantastique ou science-fiction avec une histoire fluide(pas de réflexions philosophiques ou de flashback a profusions) des héros adultes ou proche de l'être (marre des fillettes aux gros lolos, et des mioches avec une maturité d'adulte).

Je ne peux que plussoyer Hero7 pour l'excellentissime Seirei No Moribito qui correspond pile poil.
En format film, j'ajoute Stranger Mukoh Hadan, qui te fera sans aucun doute passer un excellent moment (et puis se serait dommage de passer à côté).
Et pourquoi pas Samurai Champloo pour se marrer un bon coup !
Sinon, Saiunkoku Monogatari, qui dépayse bien aussi, mais sous des dehors "bon enfant" il demande une certaine attention (mais pas de prise de tête, rien à voir avec des reflexions philo ou des flash back à propfusion qui nous perdent), il est captivant, très divertissant et attachant. Juuni Kokuki est un peu moins "facile" mais t'emmène dans un monde dont tu ne veux plus soritr (si tu passes le cap des premiers episodes).

A part Samourai Champloo, on est plus ou moins dans la fantasy. Pour ce qui est de la science fiction, il y a peu de demi-mesure à ma connaissance. Soit on entre dans le cyberpunk ou meca avec un aspect philo prépondérant, soit c'est le méca avec des fillettes aux gros nichons. Peut-être Darker than Black et Kurau Phantom Memory, ils demandent tout de même une certaine reflexion, mais sans prise de tête en restant très fluides dans le déroulement, ou justement Eureka Seven et Last Exile proposés au dessus mais mettant en scène des gamins.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Fév 2009 11:05

Theotenai a écrit: N'ayant aimé aucun Miyazaki que j'ai vu

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais j'ai toujours du mal à comprendre :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Santiagoo » 08 Fév 2009 11:26

Merci pour tous vos conseil.
J'ai déjà vu le superbe Seirei no Moribito ainsi que le film Origin (qui au passage je trouve un peu décousu "quelques minutes supplémentaires de film n'auraient pas été du luxe)

Pour ce qui est de jeunesse des héros je n'ai rien contre mais :
- le fait d'avoir 14 ou 15 ans avec un physique de jeune adulte.
- Le fait de tenir des discours dignes des plus grand orateur alors qu'on porte encore des couches.
- Le fait de vivre une histoire d'amour grandiose alors qu'on a même pas de poil sur le menton (pour pas dire autre chose).

Enfin tous cela m'horripile un peu mais généralement si l'histoire et le Background tiennent la route derrière sa passe.

Je vais enfin pouvoir laissé en suspend ce que je regarde (full metal panic....) pour m'attaquer au série que vous me conseiller encore merci :D
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 08 Fév 2009 11:54

Santiagoo a écrit:Enfin tous cela m'horripile un peu mais généralement si l'histoire et le Background tiennent la route derrière sa passe.

Alors Eureka Seven et Last Exile devrait passer haut la main je pense :)

Santiagoo a écrit:Je vais enfin pouvoir laissé en suspend ce que je regarde (full metal panic....) pour m'attaquer au série que vous me conseiller encore merci :D

C'est dommage dans un sens, enfin c'est pas que je trouve Full Metal Panic du plus haut intérêt mais il est un peu indispensable pour comprendre Full Metal Panic The Second Raid (la deuxième saison quoi) qui est vraiment différent et très au dessus de la première saison à mon avis (malgrè le fan service un peu trop omniprésent). Ce n'est plus Gonzo (ben ouai, ils ont sorti de bons trucs (Last Exile justement par exemple), mais les doigts d'une main suffisent pour les compter, alors qu'il faut les doigts de pieds avec pour compter les navets :p), ce n'est plus du shonen mais du seinen, on a une ambiance beaucoup plus mature et pesante, avec un bon scénario, et un bon équilibrage entre humour, action, relations entre les persos, etc.
(Et il y a Full Metal Panic Fumoffu entre les deux, mais c'est uniquement de la (bonne) déconade, il n'y a pas d'histoire, donc c'est une saison qui n'est pas indispensable à voir pour comprendre.)

Ceci dit tu pourras toujours retenter quand l'envie te prendra !

P.S. @ Le Gritche : Et voui, mais inversement, j'ai du mal à comprendre moi aussi l'engouement pour Miyazaki ! Pourtant c'est pas faute d'y avoir mit de la bonne volonté.
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 08 Fév 2009 14:45

Santiagoo a écrit:Je vais enfin pouvoir laissé en suspend ce que je regarde (full metal panic....)

:evil: ca se fait pas
FMP et FMPSR puis le reste après
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 08 Fév 2009 15:02

Theotenai a écrit:C'est dommage dans un sens, enfin c'est pas que je trouve Full Metal Panic du plus haut intérêt mais il est un peu indispensable pour comprendre Full Metal Panic The Second Raid (la deuxième saison quoi) qui est vraiment différent et très au dessus de la première saison à mon avis (malgrè le fan service un peu trop omniprésent). Ce n'est plus Gonzo (ben ouai, ils ont sorti de bons trucs (Last Exile justement par exemple), mais les doigts d'une main suffisent pour les compter, alors qu'il faut les doigts de pieds avec pour compter les navets :p), ce n'est plus du shonen mais du seinen, on a une ambiance beaucoup plus mature et pesante, avec un bon scénario, et un bon équilibrage entre humour, action, relations entre les persos, etc.

Spoiler de mauvaise foi sur Second raid:
Spoiler :
On a Sagara qui nous fait le coup de ne plus vouloir combattre (véridique), Chidori dans une poursuite pédestre ridicule où elle se fait déshabiller, un méchant pas mort qui va remourir et une brochette de vilains aux cheveux gris ou psychopathes (dont celui doublé par l'excellent seiyuu de Jiraya dans Naruto). Terminons par l'humour réducteur (Chidori tape Sosuke) et l'aspect trop dramatique qui alourdit le show et vous avez ma déception, non que j'ai une forte estime pour la première saison. Chacun son idée d'FMP, je le conçois.

Je conseille à Santiagoo de poursuivre FMP pour des raisons quasiment inverses à ce qui a été dit précédemment: Fumoffu. Et comme anime qui se rapproche de tes goûts, il y a Blue gender, mais c'est de la daube...
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2009 15:49

Réponse à la mauvaise foi de Gritche

Spoiler :
On a Sagara qui nous fait le coup de ne plus vouloir combattre (véridique)

Bha dire ça comme ça c'est vraiment de la mauvaise fois. Il me semble bien qu'il arrête de se battre en raison du fait que Mithril lui enlève la protection de Chidori et que qques jours après il apprend que cette dernière est morte. On peut comprendre qu'il n'ait plus envie de combattre avec Mithril vu les liens qu'il avait avec Chidori ;)

Pour le reste chacun y voit ce qu'il veut, j'ai trouvé FMP the second raid excellentissime sur tout les points mais bon c'est purement subjectif tout simplement parceque j'adore énormément les personnages et avoir une ambiance aussi noire dans ce troisième volet m'a fait très très plaisir car ça évite une possible répétition de la saison 1 ^^

edit: Bof c'est pour dire que je conseil FMP moi aussi XD
Modifié en dernier par Syaoran le 08 Fév 2009 18:17, modifié 2 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 08 Fév 2009 16:49

Ce serait peut-être mieux de discuter de tout ça sur les topics FMP :D
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 08 Fév 2009 17:09

Le gritche dois je comprendre que j'ai des goûts de chiottes :D

Bon je continue sur ma lancée avec FMP mais je dois vous avoué que j'ai un peu de mal.(encore deux épisodes et c'est bon ^^)

Spoiler :
Les seuls épisodes qui m'ont éveillé sont pour moi ceux qui relatent le passé obscur de Kashim lorsqu'il était un enfant soldat.

Mais bon si the second raid est aussi bien que vous le dite je vais me forcer a finir FMP et attaqué la suite aussitôt histoire de ne pas laissé refroidir les neurones.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar aiollia » 08 Fév 2009 18:02

FMP je l'adore, après tout le monde ne peux pas aimer, mais de manière général il est un des rares animes ou y a pas beaucoup de débat, il fait l'unanimité, peu etre aussi la raison qui fait que certain n'aime pas.
Moi j'ai adoré, les 3 saisons et à chaque fois pour des raisons différentes et sa tu vois c'est juste unique car les 3 saisons sont extremement differentes, gardent une grande qualité et surtout sont tout à fait cohérentes car sa correspond surtout avec second raid à l'évolution des personnages, or dans les animes les personnages n'évoluent généralement pas beaucoup ou d'un coup.
Si tu veux découvrir un nouvelle univers je te conseille l'excellent et poétique Macross Zero, si tu es gagné par le virus tu pourras enchainer par Macross Frontier que personnellement j'ai apprécié.

Sinon dans un autre style mais avec des persos adultes et du fantastique, y a l'excellent Bacanno mais c'est un peu dur à suivre du fait que la serie soit un immense flashback, mais sa vaut le coup. Dans le meme style mais en plus simple à suivre, y a gungrave, un de mes préférés, je le trouve vraiment très bon (je suis étonné d'ailleur du manque d'interet qu'il suscite) , je te conseille de ne pas regarder le premier épisode qui te gache un peut tout et qui ne sert vraiment à rien. Là encore des adultes et du fantastique.

Je te conseillerais aussi Black lagoon, là c'est simple, une héroine atypique et charismatique à souhait, j'aime beaucoup, pas de fantastique par contre meme si des fois on se demande.

Gai Rei Zero pourrait aussi correspondre à tes attentes bien qu'il m'ai un peu déçut sur la fin il reste très bon.
aiollia
Visiteur

Messagepar Santiagoo » 08 Fév 2009 18:32

Haha gungrave on va dire que les trois premières minutes m'ont suffit.
Des monstre blanc qui ressemble à rien un héros bodybuildé avec un look de danseur de country des flingues et surtout pour assaisonner rajoute la femme qui s'inquiète pour le héros en poussant des petites exclamations à chaque mouvement de cils du héros :D.
Mais il s'agissait effectivement du premier épisode qui si je te suis ne sert à rien donc peut être je m'y pencherai plus sérieusement.
Black lagoon je l'ai déjà dégusté et j'attends la troisième saison avec impatience.
Pour ce qui est de macross, le fait de regarder FMP me fera peut être aimer le genre Mécha

Merci encore pour ces conseils ^^
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2009 18:35

Mais il s'agissait effectivement du premier épisode qui si je te suis ne sert à rien donc peut être je m'y pencherai plus sérieusement.

Arf oui ne passe surtout pas a coté de Gungrave a cause de son premier ep tu raterais qqchose d'énorme à mon sens. Au pire tu n'apprécieras pas les tout derniers ep mais le début jusqu'au 3/4 c'est l'univers mafieux qui est traité de façon réaliste et c'est succulent je trouve ^^.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation