Syaoran a écrit:je pense notamment aux deux bouffons que l'on voit dans l'épisode 7 en pensant à ça. Ils représentent l'unique défaut pour moi de la série, leur présence gâche reéellement l'histoire
Syaoran a écrit:Allez, l'heure est enfin venue (Zozoba mais où es tu zut alors XD)
Il y a cinquante semaines exactement a commencé cette oeuvre. Rares sont ceux qui l'ont suivi et c'est d'ailleurs terriblement ironique quand on pense le nombre de fois où on vous balance sur divers forums (celui-ci compris) que les animés d'aujourd'hui sont tous commerciaux, qu'il n'y a plus d'originalité. Kemono no Souja Erin n'a rien de commercial, ça n'a rien d'une histoire de déjà vue et pourtant, excepté ce cher Zozoba je ne connais personne de mon entourage qui ait fait l'aventure, et quelle aventure !
eliador a écrit:
- je suis plus réservée sur Saiunkoku monogatari et le rapprochement avec les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) : je pense qu'il se rapproche plus de l'actuel et très agréable (sans être innoubliable) Genji Monogatari Sennenki : si tu cherches une série profondément asiastique, originale, intellectuelle, sensible comme a pu l'être Mushishi, tu as le (encore) sous-estimée Kemono no Souja Erin. Les derniers épisodes, autour de Lilan (20-23, 23 est le dernier disponible), montrent une capacité à générer une émotion naturelle autour de la relation à la nature et aux animaux, teintée de magie, sans équivalent dans les dernières années.
Syaoran a écrit:Il y a cinquante semaines exactement a commencé cette oeuvre. Rares sont ceux qui l'ont suivi et c'est d'ailleurs terriblement ironique quand on pense le nombre de fois où on vous balance sur divers forums (celui-ci compris) que les animés d'aujourd'hui sont tous commerciaux, qu'il n'y a plus d'originalité. Kemono no Souja Erin n'a rien de commercial, ça n'a rien d'une histoire de déjà vue et pourtant, excepté ce cher Zozoba je ne connais personne de mon entourage qui ait fait l'aventure, et quelle aventure !
Syaoran a écrit:Maintenant à part une ou deux fois ou je me suis dit: "un peu abusé de le mettre là", la plupart du temps j'ai trouvé ça bien qu'ils les remettent car ça rentrait totalement dans l'ambiance du moment.
Pour la répétition des images lors de l'affrontement des Ohju et des Toudas qui sont réutilisées à chaque fois, ça ne m'a pas géné perso mais c'est vrai qu'un petit changement aurait été appréciable. Maintenant, il y a 50ep à se taper, je ne connais pas le budget qu'ils avaient mais je trouve qu'ils s'en sont bien tirés.
des animations du niveau de SNM on en aura dans le futur c'est sûr à 100% , par contre des animations comme Kemono c'est pas dit qu'on en recroise de si tôt)
En tout cas c'est clair que l'oeuvre a des défauts sur les points cités mais quand on rentre dans l'univers j'ai envie de dire que les qualités et le plaisir pris sont si grands qu'on ne les remarque pas sur le moment.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités