Baccano!

Re: Baccano!

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Fév 2009 23:43

Hmmm, ton raisonnement ne tient toujours pas la route.
Les 3 spéciaux ne font pas partie de la série, ils la prolongent. D'autre part, comme je l'ai déjà dit plus tôt ils ne la complètent pas, on est pas plus avancé après les avoir vus que si on s'arrêtait à l'épisode 13.
Que le bonus soit payant n'a absolument rien d'anormal, le principe même des collectors veut qu'on paye pour les supplément. Là en l'occurence le bonus fait partie de l'édition régulière, j'aurais trouvé nettement plus choquant de publier d'abord la série et de mettre ensuite en circulation un DvD supplémentaire avec les 3 épisodes.

Quand à ce que disait Dust2dust ... pitié, non ... Graham Spector est un des personnages les plus insupportables qu'il m'aie été donné de voir depuis longtemps. Autant Ladd est déjà difficile à supporter, autant il possède malgré tout une certaine présence par sa nature de psychopathe. Graham de son côté est seulement un abruti qui donne avant tout envie d'utiliser l'avance rapide, autant Isaac et Miria peuvent être pénibles par moments autant lui est proprement insoutenable.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar nicky14 » 28 Fév 2009 01:35

Les 3 spéciaux ne font pas partie de la série, ils la prolongent. D'autre part, comme je l'ai déjà dit plus tôt ils ne la complètent pas, on est pas plus avancé après les avoir vus que si on s'arrêtait à l'épisode 13.

S'ils la prolongent, ils en font partie. Enfin, tu vois ce que je veux dire. Bonus ou pas, c'est pas une dimension parallèle.

On est pas plus avancé après les avoir vu et je suis d'accord. Mais de toute façon, on n'est JAMAIS vraiment avancé dans cette série vu qu'il n'y a pas de véritable fond au final. Ou du moins, un fond tel qu'on le connait dans les animés classiques. Là, faut plus réfléchir pour en trouver un. C'est pas mal trouvé mais en même temps, ca aurait pu être un poil plus visible.
nicky14
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Fév 2009 01:38

petite parenthèse concernant le coût des DVD en France :
Les DVD chez nous ont la réputation d'être "chers" mais je pense que cela tient simplement par hypocrisie car une grosse partie des prétendus "fans" justifient ainsi leur volonté de ne pas acheter les séries qui sortent en DVD... (et c'est mesquin !). Si certains DVD sont chers, en effet, c'est loin d'être le cas pour tous ! Pas plus tard que ce soir, j'ai reçu un mail de Manga Distribution dans lequel il apparaît que les films de Touch (vous savez cette fameuse série de Adachi sur le Baseball) sont à 3 euros !!! Que celui qui ose maintenir que 3 euros pour une série ou des films de cette qualité "c'est trop cher" aille illico se jeter par la fenêtre car c'est clairement de la mauvaise foi ! :evil:
De plus, croyez-moi, les DVD au Japon sont au minimum 2 fois plus chers que chez nous (et parfois ça monte à 10 fois plus cher au moins...). Je le vois bien puisque je cherche à prendre des séries comme Kanon, Clannad ou Air TV en import (car chez nous malheureusement ça ne sortira probablement jamais...) et quand j'ai vu les prix des DVD japonais, là oui j'ai bloqué net :|
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 28 Fév 2009 01:42

nicky14 a écrit:
On est pas plus avancé après les avoir vu et je suis d'accord. Mais de toute façon, on n'est JAMAIS vraiment avancé dans cette série vu qu'il n'y a pas de véritable fond au final. Ou du moins, un fond tel qu'on le connait dans les animés classiques. Là, faut plus réfléchir pour en trouver un. C'est pas mal trouvé mais en même temps, ca aurait pu être un poil plus visible.

Il y a un fond, une histoire ... pas exceptionnelle, la série vaut plus par la manière dont l'histoire est racontée plus que par ce quelle raconte.
Quand à la forme, je ne suis pas d'accord ... ce que tu demandes c'est qu'en fait ce soit plus facile à suivre. Le fait qu'en général les infos et les détails (utiles ou pas) soient passés à la moulinette et enfournés avec un entonnoir rend le public paresseux.
Une narration plus structurée et plus directe ferait apparaitre de manière douloureuse le manque de substance de l'histoire.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar nicky14 » 28 Fév 2009 13:19

Il y a un fond, une histoire ... pas exceptionnelle, la série vaut plus par la manière dont l'histoire est racontée plus que par ce quelle raconte.

Oh, t'inquiète pas, je le connais le fond, ou du moins, j'ai une tendance pour...

Spoiler :
Savoir si l'immortalité vaut le coup à travers une vie bien remplie, mais banale. Voilà le fond je pense.

ce que tu demandes c'est qu'en fait ce soit plus facile à suivre. Le fait qu'en général les infos et les détails (utiles ou pas) soient passés à la moulinette et enfournés avec un entonnoir rend le public paresseux.

C'est pas de la paresse, crois-moi. Des animés de 50 genre, j'en ai vu et j'ai aimé certains et d'autres pas. C'est juste une affaire de goût encore une fois. Faut pas non plus se bloquer à critiquer les fans et à la discréditer sous prétexte qu'ils n'aiment pas ce que d'autres aiment. Et puis, comme je l'ai dit, même si ca m'a pas plus, ca n'en reste pas moins d'un concept original et intéressant, ca je le reconnais et le comprend, mais jy accroche pas à fond.
J'ai lu ailleurs que cette série avait endormie des fans devant leurs écrans, et moi, j'y ai échappé car j'ai été pris par l'attachement de l'ensemble. D'ailleurs, je fais un classement des séries que j'ai vues, et Baccano n'est pas si loin que ca pour dire de ma déception. Ya un truc qui m'attire et m'empêche d'y mettre au fond. Ca demandera un 2e visionnage dans quelque temps pour mieux y apprécier je pense, comme ca m'arrive pour pas mal de séries, et pour d'autres fans aussi je pense.

Pour en revenir aux DVD, bah, ya pas besoin d'un faire un drame sur ces trois épisodes. Et puis, j'y ai été fort et confus, par le net, c'est pas simple à faire ressentir ce que j'entends. Je pense que ces 3 épisodes peuvent autant être appréciable que critiquable de part leur sortie DVD.
J'y critique car si justement ca n'apporte "rien de plus", pourquoi diable y faire sortir sur format DVD ? Vous imaginez ? 3 simples épisodes sur 13 à la TV, qui sortent sur DVD ? Ca en vaut le coup à part pour faire du pognon ? Si ca avait été des épisodes 7.5 ou 10.5, là, ok, en plus de la version DVD des 13 épisodes, j'aurai mis ces bonus 7.5 et 10.5 dedans, mais sortir un seul DVD avec des épisodes qui s'intitulent 14 15 et 16 et qui forment une suite, qui sont aussi plus long que les autres de la série, autant je trouve ca détestable, autant j'y comprends comme je l'ai déjà dit.
J'y comprends car pour les "vrais fans" (j'ai des doutes sur ma condition maintenant) qui acceptent de payer pour ce "pas grand chose", ca peut s'apprécier. Mais moi, j'en ai marre de me faire avoir sur des politiques à la con pour justement "pas grand chose".
Enfin, bref, j'suis pas encore très clair. Disons en gros, que je ne suis pas pour ca. Voilà.

petite parenthèse concernant le coût des DVD en France : Les DVD chez nous ont la réputation d'être "chers" mais je pense que cela tient simplement par hypocrisie

Non là, je reste sans voix devant des propos si aberrants. Les 3/4 des Dvd des séries classiques connues sont hors de prix. Genre 20 euro ou plus pour 4 ou 5 petits épisodes. Et c'est normal vu que ca joue sur le succès. Mais ca n'y excuse pas pour autant.
Hypocrisie ? J'aimerai savoir la somme que dépense les fans en achat de DVD hors de prix et l'état des finances au final. Alors oui, ce sont des fans donc ils font un effort et ignore le tarif, mais c'est certain qu'au fond, on y souhaite moins cher. Mais c'est sur que si personne ne dit rien et que tout le monde accepte de donner du pognon en masse comme ca, ca ne fera jamais avancer les choses. Si là aussi vous être satisfait de dépenser autant, même pour vos loisirs, libre à vous mais moi, ca m'énerve. C'est comme les séances de karting à 15 euros pour 10 minutes ou les places d'une course de F1 ou il ne se passe rien à 300 euros ! Mais soyez fan et allez-y. Franchement, j'y respecte.
Je ne roule pas sur l'or et en tant que fan, dépenser à la longue, ca fait mal et il arrive un moment ou l'agacement en devient la logique des conséquences des réalités abusives de notre bas monde.
nicky14
Habitué

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2009 13:51

Non là, je reste sans voix devant des propos si aberrants. Les 3/4 des Dvd des séries classiques connues sont hors de prix. Genre 20 euro ou plus pour 4 ou 5 petits épisodes. Et c'est normal vu que ca joue sur le succès. Mais ca n'y excuse pas pour autant.

Mais sans voix sur quoi? Tu ne connais pas manga distribution? Tu ne sais pas qu'il font des coffrets collector à 30euros comme last exil, gungrave, cowboy bebop , samourai champloo, scraped princess, evangelion, abenobashi,X, Heat Guy... la liste est longue même très longue. Oui il ya des enfoirés dans les maisons de distribution comme kaze mais va pas nous sortir que tout les chefs d'oeuvre sont hors de prix. T'en a juste une bonne trentaine chez manga distribution en Collector pour 30euro l'unité...

Me sortir que tu voulais dl les trois épisodes bonus de Baccano sans vouloir acheter le DVD je trouve ça juste énervant. Si les japonais ont aimé la série à mon avis ils comptaient acheter le dvd donc je ne vois vraiment pas le pb. Personnellement, j'attend que quelqu'un licencie cette oeuvre et je serai l'un des premiers à me ruer sur le collector ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 28 Fév 2009 14:44

Je reviens sur le prix des DVDs (désolé, c'est HS, mais bon)....
Comme tout le monde, j'ai râlé sur les prix pratiqués par certains distributeurs en France, mais c'était avant d'aller au Japon. Je suis revenu mardi (donc c'est des exemples récents), et je peux vous confirmer ce que dit Gaston : les prix sont tout simplement hallucinants. L'intégrale de Kannagi (non-collector) est à 18.000 Yen, le premier DVD de Toradora, qui vient de sortir, est à 7100 Yen pour 3 épisodes, une (!) OAV de Lucky Star : 6.000 Yen ! Et même les "vieilles" séries sont très très rarement à moins de 3000 Yen le DVD (Haruhi Suzumiya, qui n'est plus dans les nouveautés : 29000 Yen l'intégrale non-collector). Rien à voir avec les prix pratiqués en France par Manga Distribution, par exemple ; et rien à voir même avec les prix pratiqués par Kaze !

Moi qui comptait remplir ma valise de DVDs, j'en ai pas acheté un seul.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 28 Fév 2009 15:11

Herzwerk R.o.D a écrit:L'intégrale de Kannagi (non-collector) est à 18.000 Yen, le premier DVD de Toradora, qui vient de sortir, est à 7100 Yen pour 3 épisodes, une (!) OAV de Lucky Star : 6.000 Yen !

Euh, si je ne me trompe pas ça fait environ 150€ pour Kannagi (12€ l'ep), 58€ 3ep de Toradora (20€ l'ep) et 48€ un OAV de Lucky Star ? :shock:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2009 15:15

Euh, si je ne me trompe pas ça fait environ 150€ pour Kannagi (12€ l'ep)

Comment tu y vas toi 150euros ralala... non c'est juste 125 :D 9,61 euro l'ep XD. Deux fois plus cher que Kaze là j'avoue qu'il fallait le faire XD. Enfin pas tout a fait, Kaze a fait les Nana a 250euro coffret non collector avec 47ep donc on arrive a 5,32 euro l'ep c'est pas tout à fait le double XD

Je me demande bien comment les Japonais peuvent acheter ça... mais bon évitons de tourner au HS quand même c'est le topic de Baccano ne l'oublions pas .

Des nouveaux oav de Baccano sortent d'ailleurs cette année (ouai moi je fais pas 100% de HS au moins XD)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 28 Fév 2009 15:51

C8H10N4O2 a écrit:Quand à ce que disait Dust2dust ... pitié, non ... Graham Spector est un des personnages les plus insupportables qu'il m'aie été donné de voir depuis longtemps. Autant Ladd est déjà difficile à supporter, autant il possède malgré tout une certaine présence par sa nature de psychopathe. Graham de son côté est seulement un abruti qui donne avant tout envie d'utiliser l'avance rapide, autant Isaac et Miria peuvent être pénibles par moments autant lui est proprement insoutenable.

Question de goût encore une fois (:
Personnellement, j'ai trouvé que c'était un des meilleurs perso (après Isaac & Miria justement ^^) car pour moi sa folie cadre tellement bien avec l'ambiance décalée de l'anime. C'est notamment grâce à ces personnages que Bacanno! est pour moi si réussi. Ils apportent une once de fraicheur très agréable, et participent aux nombreux contrastes/changements de rythme qui font de Bacanno! ce qu'il est.
Je comprends facilement qu'ils puissent être soulant pour certains, mais pour moi ils sont essentiels à l'oeuvre, et font une importante partie de sont charme.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 28 Fév 2009 17:10

Mais sans voix sur quoi? Tu ne connais pas manga distribution? Tu ne sais pas qu'il font des coffrets collector à 30euros comme last exil, gungrave, cowboy bebop , samourai champloo, scraped princess, evangelion, abenobashi,X, Heat Guy... la liste est longue même très longue. Oui il ya des enfoirés dans les maisons de distribution comme kaze mais va pas nous sortir que tout les chefs d'oeuvre sont hors de prix. T'en a juste une bonne trentaine chez manga distribution en Collector pour 30euro l'unité...

Tu sais que tu m'apprends quelque chose là (enfin, fallait aussi s'y attendre). Tant mieux si ca se passe comme ca mais comme tu le dis aussi, y-en a encore un bon nombre (séries et éditeurs) qui se font de l'or sur le dos des gens. Et je ne retire pas par contre la fin de mon dernier paragraphe du dernier post sur l'argent dépensé pour nos passions.

Mais comme dit, restons-en là car ca vire vers le HS (et j'aime pas les HS !!...bref...) et puis..c'est inutile.
nicky14
Habitué

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2009 17:19

Personnellement, j'ai trouvé que c'était un des meilleurs perso (après Isaac & Miria justement ) car pour moi sa folie cadre tellement bien avec l'ambiance décalée de l'anime. C'est notamment grâce à ces personnages que Bacanno! est pour moi si réussi. Ils apportent une once de fraicheur très agréable, et participent aux nombreux contrastes/changements de rythme qui font de Bacanno! ce qu'il est.
Je comprends facilement qu'ils puissent être soulant pour certains, mais pour moi ils sont essentiels à l'oeuvre, et font une importante partie de sont charme.

Juste +1 ces personnages sont le coeur de Baccano. C'est leur coté déjanté qui donne à l'anime ce rythme endiablé. Ils ne m'ont jamais saoulé tellement ils s'incorporent super bien à l'ambiance de l'oeuvre. Bref, des pépites dans leurs genres ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 27 Avr 2009 00:22

Baccano!!!!

En regardant le 1er épisode j'ai eu un peu peur que tout les épisodes se déroulent de la même manière (des flash back en pagaille, sans lien apparent) :shock: heureusement ce ne fut qu'un cap à passer :P

Commençons par le commencement : la présentation est fabuleuse! On est tout de suite mis dans l'ambiance et dans l'époque avec une superbe musique ^^ J'ai été déboussolé dans un 1er temps à cause du nombre conséquent d'acteurs principaux qui y sont présentés, mais plus on avance et mieux on s'y retrouve!

L'histoire est intéressante à suivre. Au départ on nous parle de plusieurs "catastrophes" et le but est pour nous de comprendre le lien qu'il peut y avoir entre elles (s'il y en a ???). Les épisodes sont comme des puzzles qui permettent d'éclaircir de mieux en mieux toute la trame de Baccano!, dont le 13ième épisode en est le morceau le plus important!

Les personnages sont vraiment attachant, surtout le duo de choc Isaac et Miria :
"Nee, Isaac." "Nandai, Miria?"
rien que de les entendre dire cela, je suis aux anges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En outre, un très bon anime pour ceux qui ne détestent pas devoir (un peu) réfléchir pour apprécier l'histoire ^^
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 00:27

On ne le dit jamais assez mais Baccano! (oui il y a toujours un point d'exclamation), comme les kinder surprise, tu as le chocolat au lait (premier visionnage) ... et le cadeau (second visionnage).

Comme dirait le père d'Amélie Poulain, quelqu'un qui ne regarde pas 2 fois Baccano! ... je ne comprends pas !
Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar NaNaeL » 27 Avr 2009 00:31

Arf, va falloir que je commence le premier visionnage donc !

Vous donnez envie en tout cas ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 27 Avr 2009 01:15

/me lance des cailloux sur NaNaeL

ouuuuuuuuh, elle a pas vu Baccanoooooooooooooooooooooooooo !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar mystic quincy » 16 Mai 2009 21:25

Après avoir vu que certains se font lancer des cailloux, j'hésite maintenant à sortir du placard...

Bon, je me lance...

Je viens tout juste (/me s'auto-flagelle, comme ça, ce sera fait) de finr Baccano!, et franchement, ca part de rien, pour amener une tension, un suspense incroyable, pour finalement arriver...
Spoiler :
à rien!

Spoiler :
Je m'attendais à autre chose que cette histoire du train. Je pensais que ca allait être le point de départ de toute une histoire, mais non, c'était l'histoire elle-meme.

Mais ca reste une série complètement renversante, impossible (ou tout du moins très dur) de décrocher, les to be continued (enfin, what's next in Baccano) sont quand meme salement tranchants. Les persos sont vraiment tous des baccano!, un ramassis de personnalités fortes et variés, sans oublier le charisme (de Firo à Ladd en passant par les voleurs ou Czeslard), des scènes d'action-combat savamment construites, et ce qu'il faut d'hardcore et sanglant pour avoir des frissons sur l'anime.

Un grand moment d'animation, il ne me reste plus qu'à aller chercher mon cadeau, maintenant que j'ai eu le chocolat au lait!
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Mwa » 26 Mai 2009 17:01

sans conteste l'une des meilleures animes qu'il m'ait été donné de voir ces derniers mois!

Pour ce qui est de la forme:

un chara soigné comme je les aime, qui colle bien à chaque personnage.
L'aspect visuel donne pléthore d'informations sur chaque protagoniste, et on imagine sans peine ce qu'ils sont au quotidien.
Quant aux couleurs employées, elles rendent bien honneur à l'époque. Années 30, jazz et luxe, le train au bois précieux, décors fastueux, vêtements bourgeois, tout y est pour reconstituer une amérique des vieux polars.

Très fluide et plaisante à voir, l'animation est bien sûr l'un des points forts de cette série. d'autant plus que les combats sont nombreux - rappelons le, c'est une série noire avant tout - et le sang coule à flot. Remarquez, ce dernier a au moins l'avantage d'être bien fait !

En conclusion, visuellement, du tout bon.

Bande son jazzy, années 30 obligent, nous avons là une bande son qui ne serait pas sans faire rappeler un certain Cowboy bebop, avec un opening entraînant, monumental et vivant.
L'ending quant à lui est mauvais. Aucun soin esthétique, musique pseudo-triste, un air mélancolique et mielleux bien peu adapté à cette série.

Le reste de l'ost se fera remarquer par son efficacité, et sa capacité à coller à tout moment à l'ambiance, mais aussi aux personnages.

Pour ce qui est du fond:

Il s'agit de prendre son courage à deux mains, et de redoubler de concentration lorsque le premier épisode sera passé.
On s'empêtre dès les premières minutes, on croit que c'est le bordel le plus total, et pourtant, au fur et à mesure, on comprend que tout est timé au millimètre près.
Pas le temps de souffler. 13 épisodes pour quasiment une vingtaine de personnages, c'est court, presque un peu trop. Enfin, ça le serait pour grand nombre d'animes, mais pas pour celle-là. Le superflu n'est pas de mise, mais rien n'est laissé au hasard quand même.

Noir et sanglant, mais aussi léger et carrément déjantée, l'histoire n'en est pourtant que plus classe.
en effet, plus le sang coule à flot, plus la contre partie humoristique est assurée.
il y a donc un subtil équilibre entre le "je tue tout ce qui bouge" et "je prends mon pied à fond", sur fond toujours plutôt sérieux.

Résultat, c'est la grande classe, les persos sont charismatiques à souhait [préférence pour claire], l'histoire est fun, et on ne s'ennuie pas.

mais quand même seigneur dieu, cet ending est vraiment pourri :p
Mwa
Habitué

Messagepar allbrice » 26 Mai 2009 23:52

Mwa a écrit:L'ending quant à lui est mauvais. Aucun soin esthétique, musique pseudo-triste, un air mélancolique et mielleux bien peu adapté à cette série.

Image Je ne suis pas d' accord avec toi concernant l' ending Calling. C' est aussi ce qui caractérise cet anime du fait que l' on ait un subtil mélange de genres qui s' emboitent tous très bien de ce fait le générique de fin dont tu décris très bien les caractéristiques suit cette même ligne en contrastant parfaitement avec sa consœur d' ouverture et je trouve qu' elle a toute sa place ici. S 'il n' y avait qu' un seul défaut que je à trouverais cet anime c' est son 1er épisode un peu déroutant ( pas vraiment un défaut) et la fait qu' il y' ait une fin.

Comment peut on écouter ceci et dire que c' est mauvais "Calling". Je fus choqué :shock:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Faustt » 27 Mai 2009 01:31

eliador a écrit:Comme dirait le père d'Amélie Poulain, quelqu'un qui ne regarde pas 2 fois Baccano! ... je ne comprends pas !
Image

Et si on a abandonné au bout du 3ème épisode, qu'est ce que tu comprends ? :lol:
Faustt
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 27 Mai 2009 12:03

A la fin du troisième??????? A la fin de l'épisode ou l'on apercoit

Spoiler :
le rail tracer qui chope un type en noir à la toute fin?????

Impossible!!!!
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Faustt » 27 Mai 2009 12:56

Bien sur que c'est possible ;) Y a trop de violence gratuite pour moi...
Faustt
Visiteur

Messagepar loadrunner » 27 Mai 2009 13:17

La violence gratuite... mis à part dans le cas de certains seinens bien maitrisés et dénonciateurs, la violence pour moi se veut gratuite. Ou alors explique moi dans quel(s) shonen(s) tu trouve de la violence qui pour toi ne mérite pas d'être considérée comme telle.
(désolé les modos pour le futur HS qui risque de se produire, je ne cherche pas à mettre Faustt en porte à faux, je cherche juste à comprendre)
loadrunner
Sensei

Messagepar Faustt » 27 Mai 2009 13:30

loadrunner a écrit:je ne cherche pas à mettre Faustt en porte à faux

T'inquiètes pas, j'ai bien compris...
Et puis on peut parler de violence dans les animes, c'est un "débat" qui peut avoir sa place dans un topic sur Baccano...

Donc pour moi, la violence dans des animes comme Cowboy Bebop, Monster ou GITS, ou bien dans des manga comme Kenshin n'est pas gratuite : elle a une justification.
Au contraire d'anime comme Elfen Lied ou donc, Baccano...

Après, j'ai jamais dit que Baccano n'avait pas de qualité (l'opening est original)...faut adhérer c'est tout ;)
Faustt
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Mai 2009 13:46

La violence se justifie aussi bien dans Baccano que dans Elfen Lied, ce qui peut se discuter c'est la quantité et l'usage qui en est fait. La violence devient gratuite à partir du moment ou elle est le seul moteur de l'histoire ... je citerais plutôt Hellsing et Berserk dans cette catégorie.
La "justification" dont tu parles, c'est un emballage plus ou moins intellectuel qui sert à la rendre plus acceptable. La violence est acceptable à partir du moment ou les circonstances rendent sa présence plausible, que la trame de fonds soit sérieuse ou pas n'a rien à voir la dedans.

C8H10N4O2
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation