[HAL] Skip Beat

[HAL] Skip Beat

Messagepar Theotenai » 15 Mar 2009 15:35

Image


Type : Comédie/Romance

Synopsis tiré de la fiche Animeka :

Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime est un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle.
Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante.
En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité et décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche.

-Syaoran-

Mon avis (en cours de diffusion, 22 ep sur 25 sont sortis à ce jour) :

Le synopsis peut laisser à penser qu'on a là une simple comédie romantique manquant d'originalité, une histoire somme toute assez bateau, on imagine déjà les situations que ce genre de productions peut engendrer. Que neni ! (<- elle me fait marrer cette expression :mrgreen: ) S'il est vrai que l'histoire démarre comme beaucoup de shojo, on est rapidement surpris par la tournure que prennent les évènements, le scénario prend des routes assez étonantes, les personages s'entremèlent de manière relativement inatendue et surtout la série gagne au fur et à mesure que l'on avance une intensité et une densité que rien ne pouvait présager. On a ici des personnages vraiment attachants, d'une réelle profondeur, un humour servit par une belle mise en scène et des idées un peu loufoques, de vrais sentiments, et des passages de "jeu d'acteur" (au sens propre) vraiment saisissants.

Côté technique c'est de bonne facture, un chara design très shojo pas très original mais plaisant, une musique qui colle parfaitement, une animation de bonne qualité.

Drôle, divertissant, charmant, attachant, touchant... Sans conteste, pour moi, une petite perle du genre qu'il est difficile de lacher une fois une fois passé les 2-3 premiers ep. !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar eliador » 15 Mar 2009 17:53

Theotenai a écrit:
Drôle, divertissant, charmant, attachant, touchant... Sans conteste, pour moi, une petite perle du genre qu'il est difficile de lacher une fois une fois passé les 2-3 premiers ep. !


La raison de l'addiction de Skip Beat tient à la jeune fille juste en dessous (c'est pour cela que Théo a craqué ... puisque c'est Yoko de TTGL, la série préféré de notre posteur :mrgreen: * et Ren est interprété par Katsuyuki Konishi, le seiyu de ... Kamina ! victoire gainaxienne totale !! sinon Shou est fait par Mamoru Miyano, seiyu de Light dans Death Note et Death the Kid dans Soul Eater :love: *)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Skip Beat, c'est comme les biscuits Prince Chocolat au Lait : j'aime bien la partie biscuit mais je coupe en 2 pour lécher le chocolat ^^

Je suis plus réservée (dans le sens où même s'ils sont bien menés, ils permettent de faire "ressortir" de façon excellente les parties comiques) sur les parties "sérieuses" (notamment les derniers épisodes) mais il reste qu'en matière de comique, Skip Beat sort très largement du lot ... et encore une fois avec un travail des seiyus parfait et un char design sérieux/comique (alterné très très rapidement) parfait aussi.

Marina kawaiiiiii !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Syaoran » 15 Mar 2009 18:25

On en parle souvent sur le chan avec Zozoba de cette série qui nous fait rire depuis ses débuts. C'est un shojo assez classique avouons le mais qui possède quand même une palette humoristique assez appréciable. On ne se prend pas la tête , on suit l'évolution de l'héroine dans le milieu du showbiz avec beaucoup de plaisir.

Il y a quelques moments forts quand même notamment avec la scène ou elle fait l'ange et shotaro le démon ^^. Une série très sympa qui se regarde très facilement lorsque l'on apprécie ce type de shojo.

Ca me fait penser que je dois être à la bourre de 2 ou 3ep Oo.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Theotenai » 15 Mar 2009 19:14

eliador a écrit:La raison de l'addiction de Skip Beat tient à la jeune fille juste en dessous (c'est pour cela que Théo a craqué ... puisque c'est Yoko de TTGL, la série préféré de notre posteur :mrgreen: * et Ren est interprété par Katsuyuki Konishi, le seiyu de ... Kamina ! victoire gainaxienne totale !! sinon Shou est fait par Mamoru Miyano, seiyu de Light dans Death Note et Death the Kid dans Soul Eater :love: *)


Tout est une question de point de vue ! Marina Inoue c'est aussi Eve de Baccano!, Asagi de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~, et surtout Kana de Minami-ke. Quant à Katsuyuki Konishi, c'est Kojirō de Bamboo Blade, Hagi de Blood+ et TTGL ne se serait peut-être pas effondré comme un chateau de carte par une légère brise de printemps si son seul élément comique n'avait pas disparu :p

Syaoran a écrit:Il y a quelques moments forts quand même notamment avec la scène ou elle fait l'ange et shotaro le démon . Une série très sympa qui se regarde très facilement lorsque l'on apprécie ce type de shojo.

Ca me fait penser que je dois être à la bourre de 2 ou 3ep Oo.


Effectivement la scène ou elle fait l'ange est vraiment extra, et l'ep 22 te fera sûrement plaisir puisqu'il contient des scènes tout aussi intenses :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Herzwerk R.o.D » 15 Mar 2009 20:05

Theotenai a écrit:Marina Inoue c'est aussi (...) Kana de Minami-ke.


Fallait dire ça dès le début !
Du coup, je viens d'apposer mon sceaux "à voir" sur cette série :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar eliador » 15 Mar 2009 22:29

Theotenai a écrit:
eliador a écrit:La raison de l'addiction de Skip Beat tient à la jeune fille juste en dessous (c'est pour cela que Théo a craqué ... puisque c'est Yoko de TTGL, la série préféré de notre posteur :mrgreen: * et Ren est interprété par Katsuyuki Konishi, le seiyu de ... Kamina ! victoire gainaxienne totale !! sinon Shou est fait par Mamoru Miyano, seiyu de Light dans Death Note et Death the Kid dans Soul Eater :love: *)


Tout est une question de point de vue ! Marina Inoue c'est aussi Eve de Baccano!, Asagi de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~, et surtout Kana de Minami-ke. Quant à Katsuyuki Konishi, c'est Kojirō de Bamboo Blade, Hagi de Blood+ et TTGL ne se serait peut-être pas effondré comme un chateau de carte par une légère brise de printemps si son seul élément comique n'avait pas disparu :p



C'était une private joke suite à Gunbuster/Gainax... où tu parles de TTGL ... où l'on retrouve les 2 seiyu principaux de Skip Beat ... je sais très bien ce que fait Marina ... me prend pas pour la moitié d'une c.... aussi :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Ashelia » 15 Mar 2009 23:44

Pareil que tout le monde, j'aime beaucoup ! J'en attendais pas grand chose, ou un shojo banal, et au final, j'ai été concquise par le côté comique très original avec des idées effectivement un peu loufoques mais bien sympa, et puis par Kyoko !

Petit bémol, le chara design, dont personnellement je ne suis pas franchement fan (sauf les passages en mode chibi ^_^) mais comme d'habitude on s'y fait vite. Et comme eliador les moments sérieux des derniers épisodes m'ont un peu déçu et faisaient perdre un peu de dynamisme à la série (alors que je ne l'avais pas vraiment ressenti comme ça dans le tournage où elle fait l'ange).

Mais les sentiments et réflexions des personnages sont toujours aussi bien rendus, et la petite Kyoko qui ne manque pas de ressources toujours aussi agréable (et drôle) à suivre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Skip Beat : de la bombe!

Messagepar pei-pei » 19 Mar 2009 22:51

Skip beat? J'adore, c'est génial, et ça me fait trop rire!!!...
Bref je suis à fond dessus depuis le début.
Mais on en est déjà au 23ème épisode et il ne se passe pas d'histoire d'amour?!
Ces derniers épisodes sont concentrés sur la "carrière" de Kyoko, ce qui me plaît bien aussi, mais je pensais un moment qu'il allait se passer un truc fort entre elle et Tsuruga...
Mais en relisant le synopsis ça coule de source.

RDV à la fin du manga!
Avatar de l’utilisateur
pei-pei
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mar 2009 22:42

Re: Skip Beat : de la bombe!

Messagepar Ayudamy » 22 Mar 2009 21:37

grande tistresse en arrivant sur ce topic, non que je n'ai pas aimé l'anime, mais j'apprends qu'il y a seulement 25 épisodes !! -_-' mon moral retombe à plat !!
ça ne peut pas finir ainsi !! je veux qu'il se passe quelque chose entre Ren et Kyoko, où je pique une crise comme elle !! ^^
non sinon, j'ai littéralement dévoré cet anime qui fais rire et qui donne même du suspence car on a qu'une envie, se jeter sur le prochain épisode.
Certes on peut se laisser des ondes schématisées parfois mais personnellement puisque ce n'était pas constant, cela ne m'a pas trop dérangé.
sinon l'héroïne est attachante et on comprends assez bien ses sentiments (du moins parfois -_-'). et même si je trouvais "les beaux gosses" trop mince avec un visage beaucoup trop fin, j'ai réussi à m'attacher à Tsugara et aux autres personnages.
voilà j'ai passé un moment très agréable donc un grand merci, même si jai bien envie de les harceler comme Kyoko pour continuer cette série car je pense que ça sera dur d'éclaircir tout les points en 3 épisodes.

donc je la conseille ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Xiang Ying » 23 Mar 2009 16:27

J'adore cet animé :love: je le trouve très rafraichissant mais je m'etonne cependant du nombre d'épisodes parce que si on compare au manga qui est encore en cour (que je suis en anglais en étant au tome 22) et ayant vu le 24eme episode de l'animé aujourd'hui, il manque une bonne partie donc soit ils vont nous faire une fin baclée soit il y aura plus que 25 épisodes ou alor ils feront une seconde saison ?
Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements qui pourraient m'éclairer? :?:
Xiang Ying
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2009 16:19

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Zozoba » 23 Mar 2009 16:51

Soit ils vont bâclés comme tu dis, soit ils vont stoppés la série pour la reprendre plus tard ou alors ils vont la stoppé net , seul l'avenir nous le dira ^^, on risque d'être fixé prochainement !

Sinon cette série c'est : :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar eliador » 23 Mar 2009 17:33

Xiang Ying a écrit:J'adore cet animé :love: je le trouve très rafraichissant mais je m'etonne cependant du nombre d'épisodes parce que si on compare au manga qui est encore en cour (que je suis en anglais en étant au tome 22) et ayant vu le 24eme episode de l'animé aujourd'hui, il manque une bonne partie donc soit ils vont nous faire une fin baclée soit il y aura plus que 25 épisodes ou alor ils feront une seconde saison ?
Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements qui pourraient m'éclairer? :?:


Ben actuellement ce qui est sûr :
- l'anime est très en retard sur le manga
- Marina Inoue ne rempile pas dans l'immédiat (elle le dit sur son blog)
- donc soit pas de 2ème saison soit, plus probable, une pause avec cliffhanger et une seconde saison pour fin 2009 (je dis cela c'est une supposition, les rating des animes au japon sont assez étrange et les prolongations peuvent plus dépendre des ventes hors TV, i.e. DVD/BR/merchandising, que du classement)
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Xiang Ying » 23 Mar 2009 23:29

merci pour ces infos ^^
Xiang Ying
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2009 16:19

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar NaNaeL » 27 Mar 2009 16:05

Eh bien je dois dire que ça été une bonne surprise pour moi ! J'ai dévoré presque tous les épisodes en l'espace de deux jours :3

C'est frais, rythmé et les mimiques et changements de personnalité de l'héroïne sont un vrai régal :p
Il se suit très facilement et c'est agréable :)

On peut regretter le fait que ça n'avance pas vraiment côté histoire, mais bon j'espère qu'ils vont pas en rester là et nous préparer une seconde saison parce que ce serait vraiment dommage de bâclé la fin -_-

Merki Nimuette pour la découverte \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Nimue » 27 Mar 2009 16:08

Ce fut un plaisir, tres aimée chefchef :3 :3 :3

C'est vrai que là, on est dangereusement près de la fin de saison, et y a encore beaucoup à faire....
Pitié pas de bâclage !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Zozoba » 30 Mar 2009 17:49

Pas de bâclage ^^ en fin d'épisode on a le droit à :
Spoiler :
"the next stage is..."
donc on peut espérer (je ne sais pas encore quand) une deuxième saison :)

J'ai passé un très agréable moment sur cette série, un peu triste que ça se finisse mais j'ai espoir pour la suite. ^^. Je la recommande à tout ceux qui veulent passer un bon moment ;)

Spoiler :
Ma note : 19/20 :love: :love:
Modifié en dernier par Zozoba le 03 Avr 2009 08:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar -kimi- » 30 Mar 2009 18:05

Anime assez agréable a regarder je ne peut pas dire si il y aura une saison 2 ou pas pour la simple et bonne raison qu'il me manque encore 3 épisodes et le manga est encore mieux (elle va plus loin aussi) enfin si vous n'étais pas ennemi avec l'anglais c'est vraiment très agréable a la lecture et les dessins ont une fausse air de Fruit Basket ^^
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Ayudamy » 03 Avr 2009 18:48

après avoir fini cette 1ère saison, je trépigne d'impatience pour la 2ème !! ^^
alors que ça commençait à être intéressant, franchement...

anime très bien et fin non décevante donc à voir et peut-être même à revoir ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Syaoran » 04 Avr 2009 08:40

Bon hier soir j'ai pris sur moi malgré la fatigue et j'ai maté la fin de Skip beat, je suis pas déçu du voyage ^^

Par contre, je suis le seul à être écoeuré de voir qu'encore une fois (et franchement ça commence à devenir récurrent) les auteurs coupent une série avant de finir leur arc -_-'. Là l'arc de Mio n'est pas fini et franchement je trouve ça moyen.

Beaucoup crient à la saison 2 comme si c'était une évidence mais j'aimerai vous ralentir légèrement, beaucoup de shojo comme Nana ou Bokura ga ita ne se finissent jamais en anime car ce dernier ne sert qu'a donner envie aux spectateurs d'acheter le manga par la suite. Bref, même si il y a le Next stage à la fin c'est possible que ce ne soit là que pour le lien avec le manga... on verra en tout cas ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar hyunkie » 07 Avr 2009 21:31

Petite question futile:
Pour Kyoko appelle-t-elle sa partenaire de Love Section "Momo-san" ?
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 22:11

hyunkie a écrit:Petite question futile:
Pour Kyoko appelle-t-elle sa partenaire de Love Section "Momo-san" ?


Euh elle l'appelle moko je crois apres l'audition reussi donc momo pour surnom affectif sur moko ?

Sinon j'ai vraiment adore la serie, pas trop les moments style actor studio mais plutot les moments comiques ou le design change (d'ailleurs je crois avoir repere ce style ailleurs depuis ... mais peut etre ca existe avant).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Zozoba » 09 Avr 2009 09:30

Moko(jap) en français signifie "obscurité/vague" dans le contexte pourrait être traduit par glauque (dans le genre ^^), une chose est sur dans le manga, elle est appelé "Mlle c'est un scandale". Je te laisse imaginer ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar hyunkie » 09 Avr 2009 13:58

Merci du renseignement.
Vivement une saison 2. Le manga est moins fun (surtout en anglais)

Pour wagram:
Oui je voulais écrire "Moko-san" (je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre anime).
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar wagram » 09 Avr 2009 14:03

Zozoba a écrit:Moko(jap) en français signifie "obscurité/vague" dans le contexte pourrait être traduit par glauque (dans le genre ^^), une chose est sur dans le manga, elle est appelé "Mlle c'est un scandale". Je te laisse imaginer ;)


ah oui c'est vrai elle a toujours une tete d'enterrement, c'est vraiment le soleil et la lune kyoko et motoko : c'est bien vu !

a y est ! episode 8 (ou motoko rejoint la love me section), motoko demande a kyoko pq elle l'appelle toujour mo(u)ko-san et kyoko lui repond que c'est parce qu'elle n'arrette pas de dire "mo(u)ko". donc ca correspond a l'explication de zozoba (et puis tout de meme a sa mauvaise humeur permanent ^^)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [HAL] Skip Beat

Messagepar Kossnei » 21 Avr 2009 13:25

14 épisodes vus, et je suis définitivement fan de cette série. Tout est parfait, j'vois rien à redire. (Bon, ok, j'ai pas l'esprit très critique, mais quand même. O_o)
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de mal à me dire "allez, je vais me coucher, faut que j'en garde pour plus tard..."

Cet anime... j'ai pas envie d'le finiiiiir ! :'(

(Et dire que c'est Theo qui me l'a fait découvrir. C'te honte. :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités