Higashi No Eden

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Higashi No Eden

Messagepar Golioce » 22 Mar 2009 06:17

En me promenant sur divers sites (pas de hentai malgré que je sois déjà répertorié de pervers alcoolique...), j'ai découvert une petite sortie prévue pour avril, ne voyant aucun topic dessus, je me suis permis d'en créé un ^^

Voici donc Higashi no Eden (le titre anglais sera: Eden of the East):

Image

Synopsis:
En 2010, dix missiles se sont abattus à travers tout le Japon. Voilà trois mois que cette attaque terroriste menée par l'énigmatique Zero est survenue. Misaki MORI est une jeune étudiante en voyage scolaire dans la capitale américaine qui se retrouve mêlée à une terrible affaire, sauvée par un japonais amnésique du nom d'Akira TAKIZAWA. De retour au Japon, un étrange message est envoyé sur le téléphone mobile de TAKIZAWA tandis que le 11ème missile est lancé contre Tōkyō : 8,2 milliards de yens viennent de lui être versés...

Genre: Drame, Suspense

Age conseillé: Seinen

Durée: 11 EPS

Equipe du projet :
Réalisation : Kenji KAMIYAMA (les films GITS Stand Alone Complex,Seirei no Moribito)
Chara-design : Chika UMINO (Honey & Clover)
Musique : Kanji Kawai (Fate Stay Night,Death Note - The Last Name,Seirei no Moribito,...)
Production de l'animation : Production I.G

Si la série devrait s'étaler sur 11 épisodes, le studio Production I.G a également prévu un film concluant - plutôt que ne reprenant, espérons-le - cette création originale de Kenji KAMIYAMA. Aucune date n'a encore été précisée pour ce long métrage même si ce dernier devrait sortir cette année.
Opening: "Falling Down" de Oasis
Ending: "Futuristic Imagination" de School Food Punishment

Place aux spoils: (Full copier/coller, vu la taille, je n'ai pas eu le courage de retranscrire)

Les personnages.
Spoiler :
D'autres indications ont été dévoilées sur le site officiel, concernant les protagonistes de ce thriller à venir. On apprend ainsi que le mystérieux amnésique Akira TAKIZAWA semble âgé de 22 ans tout comme l'héroïne Misaki MORI , qui ne semble pas décider à trouver un emploi dans l'immédiat, poursuivant ses études. On apprend ainsi qu'elle a perdu ses parents dans un accident de voiture et que sa soeur aînée s'est mariée et qu'elle gère désormais une boulangerie familiale.
Image
Image


Le portable.
Spoiler :
Le visuel publié à ce jour sur le site officiel présente notamment l'inscription « Noblesse oblige », renvoyant donc au synopsis selon sa définition propre « On doit agir en conformité avec la situation qu’on occupe, avec la réputation qu’on s’est acquise ». Aujourd'hui, on en sait plus sur ce fameux portable. Ce dernier n'est que l'un des 12 en circulation à destination des SeleCao et porte le doux nom de Noblesse. Ce téléphone permet à son détenteur d'être payé pour sa mission, recevant ainsi les 10 milliards de yens convenus. Qui sont les 12 SeleCao ? Des agents choisis par Mr. OUTSIDE, patron tout aussi mystérieux s'assurant de la bonne conduite du pays et veillant à l'application de ses directives. Ceux qui lui désobéissent sont aux bons soins du Supporter, inconnu des SeleCao qu'il pourchasse lorsque ceux-ci oublient leur devoir... Ce qui doit être le cas d'Akira TAKIZAWA, désigné comme le numéro 9 de cette étrange assemblée.
Image
Image

Le dramaturge William SHAKESPEARE faisait dire à Brutus, l'un des assassins de Jules CÉSAR, cette phrase figurant sur l'emblème de l'organisation baptisée Juiz : « L’abus de grandeur naît quand elle enlève / Son scrupule au pouvoir… » (THE ABUSE OF GREATNESS IS WHEN IT DISJOINS REMORSE FROM POWER). Cette citation à elle seule en dit long sur ce qui nous attend cette année.
Image


Bon aller, une dernière image que je ne savais pas où mettre ^^
Spoiler :
Image



Cet anime ne sera ni l'adaptation du manga "Higashi no Eden" de Hinako Sugiura(1989) ni celle du livre "East of Eden" du prix nobel américain John Steinbeck, en soit une oeuvre spécialement animée qui pourrait en ravir plus d'un.
Pour les informations, je pense avoir fait le tour donc place au trailer, car c'est ce qui m'a donné envie de faire des recherche sur ce nouvel anime tout frais ^^

Trailer "Higashi No Eden"

Pour les intéressé, sortie le 04 avril 2009 au Japon...

Ps: Je ne me suis jamais autant servi de ctrl+c et ctrl+v xD

Sources:
http://www.anime-days.com/
http://www.animenewsnetwork.com/
Modifié en dernier par Golioce le 22 Mar 2009 14:28, modifié 2 fois.
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Higashi No Eden

Messagepar allbrice » 22 Mar 2009 08:58

ça parait prometteur, reste plus qu' à le déguster.
Je trouve que l'héroïne a un air semblable à celui d' Aihara Kotoko dans Itazura na Kiss au niveau du chara-design, pas vous ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Higashi No Eden

Messagepar Theotenai » 22 Mar 2009 15:56

Golioce a écrit:Equipe du projet :
Réalisation : Kenji KAMIYAMA (les films GITS Stand Alone Complex,Seirei no Moribito)
Chara-design : Chika UMINO (Honey & Clover)
Musique : Kanji Kawai (Fate Stay Night,Death Note - The Last Name,Seirei no Moribito,...)
Production de l'animation : Production I.G


Rien que ça, ça fait baver :love:

Merci pour l'info, j'ai hâte !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Higashi No Eden

Messagepar Ashelia » 22 Mar 2009 16:56

Ça fait baver, et entre nous, le trailer n'est pas reste, il y a vraiment l'air d'y avoir tous les éléments pour faire quelque chose de super. Et je suis totalement fan du chara-design !

Vivement avril. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Higashi No Eden

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2009 18:13

Why not.

Ça me donne bien envie de reprendre les animes en tout cas (oué, ça fait un peu 6 mois que j'ai pas vu une série, à part les OAV Clamp :s )

Merci pour la découverte !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Higashi No Eden

Messagepar Golioce » 22 Mar 2009 18:48

Et bien je suis content de voir que mes heures de recherches sur les différents sites cette nuit auront pu servir à certains, dès que j'ai des news, je post ^^
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Higashi No Eden

Messagepar Mister C. » 22 Mar 2009 22:53

J'attends beaucoup de Higashi No Eden. Vous savez quand est-ce qu'il arrive ?
Mister C.
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Sep 2007 22:39

Re: Higashi No Eden

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2009 23:35

Golioce a écrit:Trailer "Higashi No Eden"

Pour les intéressé, sortie le 04 avril 2009 au Japon...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Higashi No Eden

Messagepar Kossnei » 22 Mar 2009 23:49

Roh, après Hayate no Gotoku S2 et Fullmetal Alchemist, voilà encore une série prometteuse à la même période. =D Décidément, j'ai hâte. ^^

Merci pour le tuyau, Golioce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Higashi No Eden

Messagepar Syaoran » 23 Mar 2009 00:37

Roh, après Hayate no Gotoku S2 et Fullmetal Alchemist, voilà encore une série prometteuse à la même période. =D Décidément, j'ai hâte.


Y a encore mieux mais chut... /me chantonne la chanson Shangri la de Chatmonchy.

Enfin la grosse vague d'avril est prometteuse , il y a 6-7 titres qui m'attirent pas mal au vu de leurs images et higashi no Eden en fait bien sur parti ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Higashi No Eden

Messagepar Golioce » 23 Mar 2009 00:46

j'en ai bien repéré un autre aussi mais je n'ai pas de date de sortie et juste un trailer en jap donc j'attend avant de faire un article ^^
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Higashi No Eden

Messagepar Zozoba » 23 Mar 2009 14:07

Trailer "Higashi No Eden"

Pour les intéressé, sortie le 04 avril 2009 au Japon...


Rectification, le 09 avril 2009. Sinon sympa le trailer, ça peut être sympa (ajoute la série dans sa liste "a regarder") ! :D
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Higashi No Eden

Messagepar Syaoran » 23 Mar 2009 16:07

Je le redis tout les six mois en fait mais si vous voulez savoir les dates des nouveaux animes vous allez sur ce Site. Je connais déja le programme d'avril depuis 4 mois pour vous dire donc c'est très util ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Higashi No Eden

Messagepar FioutueGeek » 09 Avr 2009 17:41

GAaaaaah! Encore attendre, toujours attendre!
Plus qu'un jour avant la sortie de la série la plus prometteuse de la saison (la seule que j'aie envie de suivre en tout cas ^^)!!!

Déja, je pré-kiffe l'opening, qui devrait être Falling Down, d'Oasis, comme dans le trailer.

Ensuite:
-Primo: Kenji Kamiyama.
-Secondo: je sur-kiffe le chara design (Honey&Clover :love: )
-Tertio: j'über-kiffe d'avance Akira (le mec tout nu qui semblerait être un genre d'agent secret à tendance terroriste et amnésique).
-Etc, etc, etc, missiles sur Tokyo, etc, sommes indécentes enregistrées sur téléphone portable, etc, etc, et puis des AGENTS SECRETS quoi!

Je prie donc les Dieux de la Japanime pour qu'Higashi no Eden s'avère être une merveille d'action, d'amour, d'humour, de beauté et de fluidité animationnelle.

_________________________________________________________________________
***EDIT***
______________________________________________________________________________________________________


Ca y est , premier épisode vu.
Réaction à chaud:
C'est bien foutu. Les décors sont beaux, comme peints à l'aquarelle. Le CharaD est bien.
Le personnage d'Akira est bizarre. Complètement amnésique mais avec des vieux réflexes de tueur à gage...
Saki est mignonne, et pas totalement abrutie.
C'est assez drôle par moment.
On comprend que les américains parlent anglais. ^^
A part ça, on apprend pas grand chose. Ca donne juste très envie de regarder la suite. ^^

C'est rigolo, l'ending a du être réalisé par la même équipe que celui de Honey&Clover. En tout cas : Il poutre.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Higashi No Eden

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2009 21:42

On m'a dit que c'était pas bien de dire ce qu'on pensait après un premier ep, alors je dirais rien !

Mais ça déchire grave sa mère pour l'instant :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Higashi No Eden

Messagepar kiseiju » 10 Avr 2009 22:56

Theotenai a écrit:Mais ça déchire grave sa mère pour l'instant :p

Et voilà, à nouveau dans l'exagération ! Ah bah décidément, il est incapable de se retenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Higashi No Eden

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2009 23:07

On a pas idée de lire les trucs en bas en petit aussi ! Comment veux-tu après que les gens t'arnaquent avec leurs contrats si tu te mets à faire ça ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Higashi No Eden

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Avr 2009 23:21

Pour l'instant ça démarre sur les bases de la trilogie Bourne de Ludlum en plus léger, avec par contre la franchise de reconnaître l'influence .... puisqu'en compulsant son paquet de passeports Akira se dit qu'il est plus Jason Bourne que DeNiro dans Taxi Driver.
Sinon, c'est bien dessiné. Je retrouve avec plaisir le chara-design de H&C, et si les mouvements (personnes, véhicules) sont un peu saccadés, la finition des décors rattrape le coup.
Les prémices sont bons, reste à voir ce que ça donne sur la durée ... espérons qu'ils ne nous foirent pas la suite.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Higashi No Eden

Messagepar Kossnei » 11 Avr 2009 01:37

Un seul mot : captivant.

La façon dont c'est tourné laisse présager de bonnes choses pour la suite. J'aime beaucoup l'introspection du personnage masculin, également.

J'ai hâte de voir le 2ème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Higashi No Eden

Messagepar wagram » 11 Avr 2009 02:52

Kossnei a écrit:Un seul mot : captivant.

La façon dont c'est tourné laisse présager de bonnes choses pour la suite. J'aime beaucoup l'introspection du personnage masculin, également.

J'ai hâte de voir le 2ème !


captivant oui, realisation impeccable oui (a priori pas les erreurs habituels qd ils sont aux usa a part le taxi qui les emmene a l'aeroport vers la fin alors que le heros a parle japonais !), l'introspection du personnage strange (il comprend qu'il a eu un lavage de cerveau et se contente de passer de point en point indique par un mysterieux logo qui rappelle celui du laughing man de ghost in the shell la serie, il a des attitudes impossibles pour qq de desempare puis des logiques d'espion et des actes presque insenses dans un milieu inconnu/hostile plus une "tranquillite d'esprit" assez strange)

le coup des missiles sur tokyo laisse pense qu'on aura des claques dans la gueule amene comme cela en qqs secondes (a priori l'action se passe dans un futur tres proche vu les date des passeports)
theotenai a dit qu'il fallait attendre : je pense qu'il a raison, qqs a demarrer vite (et honnetement bien ici) on peut tomber de tres haut,aussi d'accord avec caffeine : un peu de relent de bourne mais comment les japonais pourraient egaler les tourments et la psychose de bourne :?:

donc super interesse mais pas le coup de coeur qui te prend aux tripes comme dennou coil (ou 20th century boys pour le manga)
Modifié en dernier par wagram le 13 Avr 2009 04:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Higashi No Eden

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2009 13:21

j'aurai pas du matter ça juste après avoir lu les 11 tomes de MPD de psycho. Pendant tout l'anime j'ai cru qu'il allait y avoir du sang, du gore , des cadavres, des psychopates, des complots... bref rien de tout ça et du coup j'ai trouvé ça très ou plutôt trop gentil.

Avec la première minute je m'attendais à quelque chose de sérieux mais au final ça tourne limite à la comédie romantique. On rigole comme on rigolerai face à ce superbe H&C mais je ne pensais pas que ça allait partir dans ce sens.

J'ai quand même beaucoup aimé et j'attend la suite pour voir ou veut nous mener l'auteur ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Higashi No Eden

Messagepar -kimi- » 12 Avr 2009 22:15

J'ai hâte de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Higashi No Eden

Messagepar FioutueGeek » 17 Avr 2009 16:56

Episode 2 : VU!
On en apprend un peu plus sur le 22 novembre (notamment que la série se passe en 2010), et sur l'organisation de IX. Notons aussi l'entrée en scène d'un nouveau personnage: Kondo, en lien avec celle-ci. D'ailleurs (attention, ceci est un vrai spoil):
Spoiler :
OMG!!! La police est corrompue! Dans la scène où Kondo fait flinguer par Juiz le yakuza et son molosse, sous le pont, j'avais pas remarqué au début, mais les coups de feu sont tirés d'une voiture de police! Gaaaah

Du sombre et du méchant + une bluette amoureuse = :love:
J'ai trrrèèèèèèèèès envie de voir la suite.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Higashi No Eden

Messagepar wagram » 17 Avr 2009 17:54

je me demande si comme requiem for phantom, vu le travail sur l'ambiance et l'histoire, il ne vaudrait pas mieux la regarder en une seule traite ... donc attendre pour etre completement dedans :?:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Higashi No Eden

Messagepar eliador » 17 Avr 2009 18:46

wagram a écrit:je me demande si comme requiem for phantom, vu le travail sur l'ambiance et l'histoire, il ne vaudrait pas mieux la regarder en une seule traite ... donc attendre pour etre completement dedans :?:


Je partage cet avis dans le sens où l'on a affaire (visiblement) à du sérieux (sur le contenu autant que sur la façon de le traiter, notamment l'ambiance et le design très marqué de Requiem for the Phantom, et potentiellement la structure complexe d'Higashi no Eden) et à deux équipes extrêmement rodées.

En théorie, on devrait donc attendre la fin et se plonger corps et âme dedans.
En théorie, on a donc les clés d'une réussite.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités