J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 27 Mar 2009 09:57

zero no tsukaima
shakugan no shana

edit

ah!my goddess
onegai teacher
mimi wo sumaseba
Sumomomo Momomo
hero7
Sensei

Messagepar Golioce » 27 Mar 2009 10:11

Theotenai a écrit:Ginban je comprend, c'est pas fantastique, Ef je comprend c'est du drame pur et dur (mais c'est le must dans le genre à mon avis), par contre Skip Beat et Nodame Cantabile, c'est vraiment dommage de passer à côté (ou plutôt tu ne peux pas pas passer à côté ! C'est pour ton bien ! :p).

Ef je l'avais entamé il fut un temps et j'ai décroché, le reste ne me tente pas pur le moment mais je me lancerai peut-être dessus un jour qui sait

hero7 a écrit:Zero No Tsukaima
Shakugan No Shana

edit

ah!my goddess
onegai teacher
mimi wo sumaseba
Sumomomo Momomo

Oups tout vu mis à part mimi wo sumaseba et vu qu'il date de 1995, je ne me lancerai pas dessus mais merci pour l'effort
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Mar 2009 13:27

Ps: Il n'y a pas le quart de la moitié de ce que j'ai vu dans la liste donc ne sous-estimez pas le temps que j'ai à tuer

si tu cherche d'apres 2005 faut donc explorer les series un peu moins connu et parfois à juste titre .
H2O - Footprints in the Sand
Air tv
Mai hime
mai otome
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
Peach Girl
This Ugly Yet Beautiful World
Shingetsutan Tsukihime

le plus triste est que tu les à tous surement déja vu mais ne sait on jamais....

par experience ayant chercher de la romance et ayant souvent fini décu ;j'ai opté de penser à avant 2005 et pendant ma quete je suis tomber sur cette perle

Tenchi Muyo! Ryo-Ohki ; la refence du harem pour moi
ainsi que
tenchi muyo gxp
hero7
Sensei

Messagepar Golioce » 27 Mar 2009 13:39

Ca m'en fait quelques uns ^^
H2O, Peach Girl et Kono Minikukumo Utsukushii Sekai, je les ai vu le reste non ^^

Merci bien je reviens dans 2 jours parce que je suis à court (ou plus tôt qui sait)
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar Ishamael » 27 Mar 2009 20:27

Hmmmm Honey & Clover peut-être (2005, ouf, il a failli passer à la trappe^^).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar allbrice » 27 Mar 2009 21:46

salutation
Après de nombreuse recherches je suis à bout _|¯¯|O, sauriez vous ou je pourrais trouver le DVD du film Maison ikkoku sur le marché ?
Merci d'avance.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar NaNaeL » 27 Mar 2009 21:51

Y'en a sur Amazon ou Mangatec par exemple ^^ (mais c'est pas vraiment le sujet ici)

Edit : Ah oui non pardon, tu parles du film ! Hum attends je vais rechercher ^^' désolée

Edit 2 : Ah mais le film n'est pas licencié apparemment, donc à moins de le prendre en US ou en Japonais, tu ne trouveras pas de DVD !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Anime comme trigun et cowboy bepop

Messagepar ludo68800 » 28 Mar 2009 23:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'anime du meme type que Trigun et de Cowboy Bepop
Vous en connaissez ?

Merci de vos réponses...

Ludo68800
ludo68800

Messagepar allbrice » 29 Mar 2009 00:26

Je te conseillerais ludo68800 Grenadier ou encore FMA.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Faustt » 29 Mar 2009 01:26

Pour les gunfights, il y a aussi Black Lagoon...
Faustt
Visiteur

Messagepar Merry » 29 Mar 2009 01:30

Peut-être aussi Gungrave
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar wagram » 08 Avr 2009 00:14

En fait c'est pas pour chercher un conseil mais en donner un (je sais je sais je debute mais j'ai pas trouve d'endroit pour poster cela entre le post "j'adore" et le post "je deteste").

Alors si vous aimer les series de fantasy-magique j'ai vu l'episode 1 de Tears to Tiara et j'ai bien ete emballe : c'est beau, tous les classiques du genre mais assez de zones mysterieuses pour attendre la suite avec impatience, c'est serieux et rythme (notamment les combats sont bien orchestres, pas de chichi, on tue pour survivre ou sauver). Un peu comme tale of abyss mais plus "occidental" (et sans le stupide machin qui piaille tout le temps et les persos qui s'appelent par leur nom toute les 2 sec. et se deplacent comme dans un jeu video) et moins gnan gnan.

Ah si en fait : si vous connaissez des series un peu dans l'esprit add (le jeu de role) mais pas trop oriental/asiatique (je sais c'est contradictoire avec animation jap :roll: ), cela m'interresse (mais serieux, pas de comique). Je pourrai fouiller dans la dvdtheque ou je loge en ce moment, y'a des chances que je trouve vu la proprio ^^

Image
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 08 Avr 2009 01:40

Pour Tears to Tiara, le mieux est de créer un topic pour le présenter :)

wagram a écrit:Ah si en fait : si vous connaissez des series un peu dans l'esprit add (le jeu de role) mais pas trop oriental/asiatique (je sais c'est contradictoire avec animation jap :roll: ), cela m'interresse (mais serieux, pas de comique). Je pourrai fouiller dans la dvdtheque ou je loge en ce moment, y'a des chances que je trouve vu la proprio ^^

Par "add" tu entends AD&D ? Si c'est le cas, donc un truc du genre heroic fantasy. Le problème est que les japonnais et l'heroic fantasy ça fait, euh... beaucoup plus de 2 :p
La seule réussite que je connaisse dans le genre (les quelques premiers épisodes sont trompeurs) est Les 12 royaumes. Mais ça a (beaucoup) de connotations chinoises tout de même, tu ne trouveras pas de fantasy à l'anglo-saxonne dans l'animation japonaise.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ishamael » 08 Avr 2009 02:04

Berserk, peut-être, même si le manga est mieux (en plus la fin de l'anime correspond au tournant de l'histoire). Claymore aussi, mais les démons font assez japonais.
Voltaire

Ishamael
Habitué

Messagepar wagram » 08 Avr 2009 02:34

Ishamael a écrit:Berserk, peut-être, même si le manga est mieux (en plus la fin de l'anime correspond au tournant de l'histoire). Claymore aussi, mais les démons font assez japonais.

merci des conseils mais j'ai pas berserk, c'est interdit ou je suis :wink: mais je le note.
claymore j'ai regarde un peu mais ca ma saoulait vite
12 royaumes, il est la, je vais essayer de regarder 1-2 episodes : le cote asiat ne me gene pas mais disons que je suis tres pro jdr anglosaxon et les japonais traitent cela tres mal (style moyen age en carton patte), ou alors c'est comique et je ne cherche pas cela

je vais deja voir le bluray de sky crawlers, on m'a dit que meme sans les sous titres (c'est une edition jap) c'était assez impressionnant à voir

encore merci !
wagram
Sensei

Messagepar Ishamael » 08 Avr 2009 03:35

J'avais oublié une référence en terme heroic fantasy: les chroniques de la guerre de Lodoss! La série est vieille mais passer à côté serait une erreur^^
Voltaire

Ishamael
Habitué

Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Deltod » 20 Avr 2009 13:34

Bonjour à tous :).
Ma culture en anime étant proche de zéro, j'aurai besoin de votre aide pour m'indiquer quelques titres de séries :).
En fait il me faudrait des personnages plus ou moins principaux, assez important pour que la série nous montre leur désespoir, leur nostalgie, leur colère, leur tristesse, qui je pourrait mettre en scène grâce à des flash back de leur jeunesse ou adolescence mal vécu par exemple, et qui au final tente de se suicider.
J'ai déjà NHK Ni Youkosô qui est parfait. Dans le genre j'ai aussi Kid's Story dans Animatrix mais je bloque avec le style graphique, enfin vous voyez le genre d'histoire qu'il me faut quoi :).
Merci d'avance :).
Deltod
Visiteur

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Zozoba » 20 Avr 2009 13:43

Essaye Bokurano, tu devrais trouver une bonne brochette de ce que tu recherche.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 20 Avr 2009 13:44

Deltod a écrit:En fait il me faudrait des personnages plus ou moins principaux, assez important pour que la série nous montre leur désespoir, leur nostalgie, leur colère, leur tristesse, qui je pourrait mettre en scène grâce à des flash back de leur jeunesse ou adolescence mal vécu par exemple, et qui au final tente de se suicider.
J'ai déjà NHK Ni Youkosô qui est parfait. enfin vous voyez le genre d'histoire qu'il me faut quoi :).

Il y aurait bien Sayonara Zetsubou Sensei, qui parle d'un prof dépressif et suicidaire et de ses élèves qui sont toutes plus ou moins l'incarnation de tous les cas sociaux du Japon. Mais c'est traité de façon humoristique (humour noir).
Tu veux faire quoi avec ces animés?
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelina » 20 Avr 2009 13:45

C'est compliqué comme demande....je vais réfléchir. Des personnages secondaires, à qui la série accorde cependant une certaine importance et qui ont des soucis dans leur passé.....
- Winry de FullMetal Alchemist je dirais.
Angelina
Visiteur

Messagepar Deltod » 20 Avr 2009 18:37

Pour Sayonara Zetsubou Sensei on me l'a déjà conseillé et effectivement c'est trop parodique pour ce que je recherche.
Puis pour compliquer les choses, j'ai oubliés de dire qu'il me faut que des garçons :). Je continue à chercher de mon côté aussi, j'ai pris aussi 2 épisode de GTO qui pourraient peut-être me servir aussi.
Deltod
Visiteur

Messagepar Ishamael » 21 Avr 2009 06:14

Peut-être Mugen no Ryvius, la série date un peu mais ça correspond à peu près à ce que tu demandes.
http://www.animeka.com/animes/detail/in ... yvius.html
La série est assez sérieuse (ce n'est pas une comédie), et la SF n'est là qu'en toile de fond, tout repose sur les relations entre les différents protagonistes obligés de cohabiter dans un vaisseau spatial pendant plusieurs mois. Je ne suis pas doué pour expliquer cet anime et il vaut mieux se baser sur la critique "officielle" très bien faite :D
Voltaire

Ishamael
Habitué

Japanime adulte

Messagepar karigura » 24 Avr 2009 12:13

Bonjour,

Commençant un peu à me lasser de la japanime tournée généralement vers les ados, je me demandais si vous connaissiez de bonnes séries plus adultes comme Ergo proxy, Cowboy Beebop, Akira, Ghost In the Shell, Boogiepop Phantom, Texhnloyze, Lodoss. (j'ai déjà vu et adoré toutes celles citées).

Merci pour vos infos !!!
Modifié en dernier par NaNaeL le 24 Avr 2009 13:12, modifié 1 fois.
Raison: doublon, je fusionne
karigura

Re: Japanime adulte

Messagepar Zozoba » 24 Avr 2009 12:18

Que dire d'autres à part qu'il existe un endroit pour demander ça ;)

Clic ICI
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 24 Avr 2009 13:38

Les productions à visée plus adulte ne sont malheureusemnt pas légion. Dans des styles très variés, tu peux essayer :

Serial Experiments Lain, Real Drive, Higashi no Eden (en cours), Ristorante Paradiso (en cours), Michiko to Hatchin, Kemonozume, Kaiba, Monster, Paranoia Agent, RideBack, Sci-fi Harry, Seirei no Moribito, Paprika, Perfect Blue.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation