Hataraki Man

Hataraki Man

Messagepar allbrice » 28 Mar 2009 20:05

ImageImage

Travail ,travail tel est le maitre mot de cette série intitulé Hataraki Man crée par la mangaka Moyoco Anno.

Cet anime relate le quotidien d 'une jeune femme nommée Hiroko Matsukata au sein de la société Japonaise sur deux axes principaux : vie professionnelle et privée.
Très peu d'animes de nos jours tournent autour du vrai monde du travail quand on essaye de faire un rapprochement avec la réalité, Il faut dire que cette œuvre nous est servie de manière simple et linéaire puisque l'histoire met en exergue pour chaque épisode la présentation d'un des différents collaborateurs de notre héroïne, le thème sur lequel sera porté son travail et son interaction sociétal entre ses collègues, ses amis et son "copinou". J'ai lu ça quelque part

Niveau du chara-design je le trouve assez bon se rapprochant de celui d'un Peach-girl.
On notera aussi des thèmes musicaux sympathiques notamment l' Opening "Working Man" interprétee par PUFFY et l'Ending "Shangri-La" par Chatmonchy.

Je conseillerai cet anime pour son originalité et le fait qu'il aborde partiellement le thème du fonctionnement du travail au japon.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Hataraki Man

Messagepar Theotenai » 28 Mar 2009 20:37

Une curiosité pour moi cet animé.

J'ai rien de spécial à lui repprocher, et pourtant je ne suis pas allé au-delà du 4ème épisode. Graphiquement c'est sympa, le chara design est sympa, la musique est sympa, les personnages sont sympas et plutôt attachants. Mais voilà, il ne se passe rien, les épisodes ne semblent avoir aucun lien entre eux et je n'ai pas saisi où ils voulaient en venir. C'est référencé comme une comédie mais j'ai vu (ou plutôt "je n'ai su voir") que peu d'humour.

Alors je l'ai vu à une époque ou j'étais totalement néophyte en animé (et en culture japonaise), c'est peut-être du à ça. Ou alors le sujet m'indifère totalement (mais j'en suis pas sûr). Je le reprendrai pour voir, surtout que c'est court.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Hataraki Man

Messagepar Napalmitos » 30 Mar 2009 09:42

Je l'ai vu y a quelques temps...

C'est assez interessant en fait comme anime. Déjà, c'est 100% réaliste. Les personnages décrit son peut-etre parfois un peu clichés (dans les limite du raisonnable bien sûr) mais son plutôt bien pensés et ils restent très logiques.

Cet anime permet "d'explorer" un peu tous les caractères qui tournent autour du perso principal, c'ets à dire, son mec, sa meilleure copine et ses collègues (y a que ça dans sa vie en fait ^^)

Nan, c'est sympa. Dur de s'accrocher au début mais bon, la fin est un peu plus personnelle, ses relations de couples permettent de découvrir la série sous un autre angle.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Hataraki Man

Messagepar Herzwerk R.o.D » 30 Mar 2009 17:47

Si y'a des fans qui sont intéressés, Hataraki Man a été adapté en drama en 2007. L'actrice qui joue Matsukata a reçu deux récompenses pour sa prestation.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Hataraki Man

Messagepar allbrice » 30 Mar 2009 19:10

Merci pour le tuyau Herzwerk R.o.D. :wink:
Je cours me rendre chez mon distributeur de Dramas.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Hataraki Man

Messagepar Tagazok » 28 Fév 2011 10:43

Après le magnifique visionnage de Kuragehime, j'ai fouillé à la recherche d'autres josei et je suis tombé sur Hataraki man.

Le contexte est sympa : une femme adulte que l'on suit à travers son travail, ses ambitions, sa vie amoureuse : ça nous change un peu cette pointe de réalisme et de "train train quotidien" de la vie d'un adulte Jap.

Après, comme dit ci-dessus les épisodes font un peu décousus vu qu'on centre l'histoire sur un nouveau protagoniste à chaque fois, même si l'héroïne reste toujours présente. Pour ma part, j'aurais voulu que bien qu'elle rencontre du monde on sente plus le changement où l'influence qu'on pu amener ces rencontres sur elle. Je trouve que ça manque d'impact à ce niveau.

Du coup, je ne me suis pas trop attaché à Matsukata et toutes les déboires qui ont pu lui arriver ne m'ont pas vraiment passionné. Le côté carriériste poussé à l'extrême m'a peut être un peu refroidi aussi (même si je sais parfaitement que certaines personnes fonctionnent ainsi ^^)

Graphiquement efficace et ED très sympathique (l'OP avec les bruitages ça fait assez vieillot je trouve xD)

Donc Hataraki Man à voir pour changer du milieu collège/lycée et des héros-sauveurs-du-monde xD
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités