[Manglobe] Michiko to Hatchin

[Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Theotenai » 26 Juil 2008 22:35

Image

Bon, je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour en parler, étant donné qu'on sait même pas quand ça sort (fin 2008 parait-il), mais vu le "casting" de rêve, je me dis qu'il ne faudrait pas le louper (même si je ne doute pas que quand ça sortira on en entendra parler).

La fiche Animeka est ici. Mais y a encore rien dessus, c'est logique.

Synospsis

De ce point de vue, ca à l'air assez basique : Dans un monde futuriste, la belle et sexy Michiko, s'enfuit d'une prison de très haute sécurité de sinistre réputation. Elle rencontre Hatchin, petite fille qui, elle, s'est enfuit de la garde de ses parents adoptifs. Les voilà parties dans de folles aventures à la conquête de leur liberté.
Action et humour seront visiblement les maîtres mots de cette série.

L'équipe

Tout d'abord c'est le studio Manglobe (Samurai Champloo et Ergo Proxy) qui s'en occupe.
Ce sera la première série en tant que réalisateur de Sayo Yamamoto qui a travaillé comme storyboarder et/ou episode director sur Death Note, Ergo Proxy, Eureka Seven, Gunslinger Girl, Kemonozume, Abenobashi, Samurai Champloo, Texhnolyze... Dans le genre j'ai un CV qui fait baver, c'est pas mal !
Le scénario est confié à Takashi Ujita, c'est le seul à ne pas avoir un CV de 15 km de long. On lui doit plutôt jusqu'à présent des adaptaions scénaristiques de manga en film live.
Le chara design revient à Hiroshi Shimizu, animateur chez Ghibli et réalisateur de l'épisode 11 de Kemonozume ou des épisodes 3 et 6 de FLCL.
Alors que le design de la machinerie et véhicules est dévolue à Shigeto Koyama qui a travaillé sur le même sujet dans Eureka seven, GITS SAC 2nd Gig, GITS SSS, Tengen Toppa Gurren Lagann, ou sur d'autres dans Seirei no Moribito, les fringues des personnages seront issues de l'imagination des stylistes Mariko Yamano et Shogo Yamazaki, créateurs de la ligne de vêtements High Light Cavalet.
La direction artistique quant à elle sera assurée par Seiki Tamura. Il sait y faire puisqu'il a brillament rempli ce rôle sur Karas, La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, Lucky Star ou La Traversée du Temps en plus d'avoir peint des décors pour Ghibli et certains Animatrix. Rien que ça.
Pour la couleur, c'est Izumi Hirose qui s'y colle. Un des talents de chez Production I.G. qui aura aussi travaillé à ce poste sur Dead Leaves, ou sur le 3ème opening de Blood+.
And last but not the least, la musique sera le fruit de l'inspiration de Kassin, compositeur brésilien à qui on doit une musique haute en couleur (voir son Myspace)., et sera produite par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo).

Un court trailer, très "funky" et tout rose est disponible sur le site officiel.

Image

Ca donne envie non ?

EDIT
Sources :
- Anime-days
- Manganimation
- ANN
Modifié en dernier par Theotenai le 27 Juil 2008 14:34, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar eliador » 26 Juil 2008 23:35

Image

Ah le fourbe, je te tends la main avec une pomme ... hop et je ferme la main ^^

Essaye de faire un up quand on pourra jeter un vrai coup d'oeil parce que le trailer et les infos sur Anime Days apportent peu de choses à part de grands espoirs.
Modifié en dernier par eliador le 27 Juil 2008 00:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 27 Juil 2008 00:00

Rien que l'historie ça donne envie. Le trailer ça donne a moitié envie car bon ça ne montre vraimetn pas grand chose mais ce petit coté funky là quand même ça trotte dans la tête.

Vu le beau monde derrière on a quand même le léger filet de bave qui coule au coin des lèvres (quoi je susi le seul?).

Bon on attend donc impatiemment la venu de cet anime ^^.

PS: En humour on va aussi avoir la seconde saison de nodame cantabile... la fin 2008 s'annonce prometteuse :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 27 Juil 2008 00:53

Syaoran a écrit:PS: En humour on va aussi avoir la seconde saison de nodame cantabile... la fin 2008 s'annonce prometteuse :D


Zut complètement rater, merci Syaoran


Nodame Cantabile: Paris Chapter Anime Sequel Announced
posted on 2008-05-10 05:37 EDT
Pari-Hen anime to follow manga, live-action drama's footsteps in October

The official Japanese website of the Nodame Cantabile anime series has announced the October premiere of the Nodame Cantabile Pari-Hen (Nodame Cantabile: Paris Chapter) sequel. The new story arc will run in Nodame Cantabile's former late-night Noitamina timeslot in Japan. Both Tomoko Ninomiya's original manga (pictured at right) and the 2006-2008 live-action drama adaptation have already set their later stories in Paris. All versions of Nodame Cantabile have the common plot threads of two music students who drive themselves and each other to greater artistic heights in Japan and later Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 17 Oct 2008 15:57

Premier épisode out, et c'est du très bon!

Ça promet le début d'une aventure (très) mouvementée et riche en couleurs!
L'ambiance est particulièrement réussie et déjantée, un espèce de mélange de FLCL/Cowboy Bebop/Black Lagoon du plus bel effet. La musique très jazzy/funky colle parfaitement à l'ambiance et à l'action, et question OP/ED c'est du tout bon aussi. La seiyu de Michiko (dont c'est le premier rôle) fait du très bon boulot, bien dans l'esprit du personnage. La mise en scène est de qualité égalemment (la sortie de prison où l'entrée de Michiko dans la maison d'Hana notamment) et bien énergique, sans être dénuée d'humour ; )

En bref, encore un bijou en puissance, qui confirme la très grande qualité de cette saison!


Quelques ss :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar eliador » 18 Oct 2008 01:36

Dust2Dust a écrit:Premier épisode out, et c'est du très bon!

]


Bon décidement on est en phase et cela fait plaisir de rebondir sur un post de Théo ^

Déjà Manglobe c'est Samourai Champloo et Ergo Proxy : cela pose les bases, on est sur des gens qui ne font pas du "grand public" et font travailler le muscle et le neurone.

Le directeur est Sayo Yamamoto qui a bossé justement sur EP, SC et Eureka 7 : on peut dire que l'on a un cv en or.

Hiroshi Shimizu a été le "key animator" (donc la fonction la plus importante sur l'animation) sur FLCL, GITS SAC 2nd gig, Jin-roh, Metropolis, Millenium Actress, Yamadas, Porco Rosso 8) , Princess Mononoke 8) 8) et Toki wo Kakeru Shoujo : donc ici c'est du très haut de gamme.

Alors ce 1er épisode nous fait immédiatement penser à Samourai Champloo pour le côté déjanté un peu afro, jazzy et comme dit Cowboy Bebop même si je suis plus réservé sur ce point (CB n'a pas le côté un peu trash de ce Michiko et reste sur une dominante classieuse blues je me comprends) : non, je pense ici directement à Mister "dieu vivant" Tarantino et notamment à la partie black exploit "Jackie Brown". Evidemment, le génial Black Lagoon qui a enfin donné un peu d'air "adulte" dans ce monde un peu trop "collège fou fou" (plus l'un des caractères féminins les plus intéressants depuis Faye Valentine et notre chère major Motoko).

C'est très bon, on est un peu surpris de voir les 20 mns déjà fini : on peut juste avoir des réserves sur la maîtrise des nippons sur ce type d'anime clairement orienté US/latino/retro. Mais comme dit au début, on parle des gens de Samurai Champloo ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 18 Oct 2008 10:36

Déjà Manglobe c'est Samourai Champloo


Et ça se sent.

Si ça c'est pas une bombe je ne vois pas ce que c'est. Beaucoup de style différents dans ce premier épisode, on se la jouerait presque remake de Cendrillon avec cette petite qui attend son prince charmand pour la sauver de cette famille et à coté on a une personne qui se la joue femme fatale dans les deux sens (un peu à la levy de black lagoon): ça fait un putain de contraste très tripant. Et ce coté funky qui s'ajoute à tout ça quand même. On se demande presque comment ils ont réussi à faire rentrer autant de style dans leur anime.

L'animation est succulente, les persos sont jouissifs, c'est du très très lourd sur tout les plans. Quand j'ai lancé l'épisode 1 je n'ai redouté qu'une seule chose...que ça s'arrête ^^.

Bref, c'est juste trop bon, a savourer vraiment sans modération.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mwa » 20 Oct 2008 13:07

Bien, bah comme dirait un grand philosophe contemporain "ça troue le *ul !!!".

Et depuis Baccano! je n'ai pas revu une série qui me mette totalement dans l'ambiance.
Je ne veux pas trop commenter pour l'instant mais bon, c'est un fait ... on a vraiment une anime de haut vol là.

Graphiquement c'est ma-gni-fi-que. J'adore ce genre chara typé, aux persos ayant une VRAIE présence, et d'une fluidité parfaite.
Les OP/END ne sont pas sans me faire penser à un certain cowboy bebop - jazzy au début, calme à la fan - tant sur le point visuel que sonore (étonnant n'est-il pas?).... et foutrement bons, chose sur laquelle j'ai généralement du mal.

C'est sur l'histoire que je ne peux pas trop me prononcer, mais bon, on sent que ça va quand même être fun plus d'une fois :p

Et puis ... On sent bien que l'équipe a de solides références derrière elle.

Et comme l'a dit Eliador, c'est vrai que je serais tentée de dire qu'il y a un petit clin à Jacky Brown ^^

Bref ... fort à parier que cette série -si elle tient la promesse faite avec un seul épisode - devienne une de mes références absolues :p
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar le gritche » 21 Oct 2008 10:45

J'ai du mal à ressentir votre enthousiasme: le cadre de l'action, le genre du road moovie et les personnages ultra-clichés (que je hais le stéréotype de la fille maltraitée) m'ont bien refroidis dans ce premier épisode, mais j'ai l'intuition que la suite va dépasser ce cadre de départ et réussir à me changer les idées, ce qu'avait fait Samurai Champloo en somme.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar al » 21 Oct 2008 13:37

Je viens de voir le first

Bon pour répéter le graphisme est vraiment beau, rien à ajouter

Moi ce qui m'a plu le plus c’est le côté stylé 90, un peu urbain (je dirais ça comme ça) que l’on ressent dans la musique, les expressions (langage des personnages) enfin tout !
Un style présent aussi dans Samurai Champloo, qu’on ne ressent pas avec d’autre anime
(qui font plus un style classique et qui a prouvé qu’il marche)

j’ai eu peur un moment avec le côté Cendrillon de Hana mais pas longtemps
Spoiler :
Cendrillon ne met pas des droites à ses sœurs, cool le côté Cendrillon révoltée de la petite Hana


Enfin ca commence très bien, suite à voir mais pas trop inquiet.



[message édité par Gaston di NoNo -orthographe- ]
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Messagepar Keppaku » 27 Oct 2008 20:38

Avez-vous des infos quand au nombre d'épisode de la série ? (dites moi qu'il y en aura 26 :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Keppaku
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Oct 2008 21:38
Localisation: Homo Sapiens = Homme Pensant > Sans Rire !!!

Messagepar Berserk900 » 09 Nov 2008 16:48

Viens de finir le 1ere épisode... scotché les 2 min de l'évasion ( c'est dit dans le synopsis alors m'en veuillez pas si j'en parler ^^ ), après faut avouer que je me suis un peu fait chier... :s

Enfin...
Spoiler :
jusqu'à ce qu'elle passe par la fenêtre :lol:


Sinon design... là encore mitigé, Michi a un peu un design a la Dead Leaves comme ca, bien caricatural haut en couleur... et bien proportionné :P , mais alors la famille de balais dans le cul niveau design bof quoi... :s

Bon a la rigueur ca passerait vu que ce ne doit pas être des perso qu'on risque de revoir, mais même Hana à une tête que je peux pas voir... :evil:

Bref a voir comme les persos vont évoluer, mais j'espère franchement que Hana va pas garder son air gentil jusqu'à la fin...

Eh pis changer moi ce scooter de merdeeeeeeeeeeeeuh :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Berserk900
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2008 01:08

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2008 20:53

Bon ben épisode 2 et 3 vu d'affilé et pfiou, je trouve pas les mots tellemetn c'est bon. Il y a une telle ambiance, un tel rythme que je ne trouve pas les mots pour exprimer tout le plaisir que l'on ressent.

J'ai adoré la fin de l'épisode 3 et la relation Michiko -Hana est vraiment hors norme ^^. A voir, à revoir et à rerevoir.

Je le dis franchement vivement que ça soit licencié ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar necropaf » 16 Jan 2009 16:12

Miam, une excellente série, avec un énorme potentiel.
J'étais étonné de ne pas voir cet anime dans les 2 premières pages de ce sujet.
Les personnages, le graphisme, le rythme, tout contribue chez moi à un enthousiasme que j'ai rarement à ce point.
D'habitude j'attends qu'une série soit finie avant de la voir d'un coup, pour garder le suivi, mais là je craque régulièrement. :mrgreen:
A moins d'une énorme déception sur la fin, je l'achèterai dès qu'il sort dans le commerce.

PS: Comme je viens d'arriver sur le forum, ne soyez pas trop surpris si je fais des up de séries qui me tiennent à coeur.
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
necropaf
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2009 12:09

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Theotenai » 16 Jan 2009 17:28

Mais tu as tout à fait raison de faire des up.
D'ailleurs, après ma "pause anime" je ne m'attendais pas à ce que cette série soit enfin commencée, c'était la bonne surprise, restait à voir ce que ça valait. J'ai donc vu les 11 ep. sortis à ce jour, déjà la moitié, ça donne tout de même une bonne visibilité.

Autant dire que je ne suis pas déçu du tout. Alors troisième série de Manglobe, troisième petit bijou ? Si ça continue comme ça, ça me parait évident !
Pour le moment, tout est bon : graphisme, chara design, animation, ambiance, personnages, musiques, mise en scène... Un traitement intelligent, de l'humour intelligent, des situations et réactions intelligentes, un côté indéniablement mature. Chaque épisode est un petit monde qui apporte sa pierre.

Il n'y a pas à dire, Manglobe prend tout son temps, mais la qualité est vraiment à beaucoup de points de vue, à des lieus au-dessus de la production en masse habituelle (heureusement me direz-vous).

On reconnait effectivement bien la patte qui aura donnée naissance à Chamourai Champloo et un peu Ergo Proxy même si le style n'a rien à voir, des oeuvres qui sont plus "internationnales" que "japonaises" dans la cible. La référence à Black Lagoon d'eliador me donne par contre un peu la nausée, pour moi on a ici justement son antithèse (surtout au niveau de l'héroïne qui est bien plus que Rambo à qui on a mit des seins), mais bon, on va pas revenir sur ce débat ! :p

Bref, tout comme Necropaf, en règle générale, je regarde un ep. et puis si ça me plait, j'attend d'avoir le tout pour ingurgiter comme un affamé, mais là j'y arrive pas dès qu'un ep sort, je me jette dessus.

Espérons que ça continue dans la lignée, bien que je crois qu'on peut leur donner une entière confiance.
Modifié en dernier par Theotenai le 16 Jan 2009 17:41, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar eliador » 16 Jan 2009 17:40

Theotenai a écrit:La référence à Black Lagoon d'eliador me donne par contre un peu la nausée, pour moi on a ici justement son antithèse (surtout au niveau de l'héroïne qui est bien plus que Rambo à qui on a mit des seins), mais bon, on va pas revenir sur ce débat ! :p


Nan mais euh ... j'avais cité Black Lagoon pour le côté adulte (et tu sous-estimes le travail fait sur Revy mais tu as raison c'est un autre débat) :|

Pour revenir à Michiko, j'ai un peu plus de mal ces derniers temps à suivre : je pense que les auteurs hésitent entre faire avancer le scénario ou approfondir les caractères et l'ambiance si particulière de cette série.

Pour revenir à mes comparaisons qui donnent la nausée, j'avais cité Jackie Brown et on est finalement pas mal dans ce trip : pas seulement dans l'ambiance (les favelas pour reprendre le monde underground de Tarantino, les attitudes un peu speedée sans retenue, la violence sous jacente *on pourrait aussi penser à City of God*) mais dans la dynamique narrative -> les personnages sont au 1er plan, foison de personnage secondaire, la progression d'un fil rouge sur l'histoire qui n'est finalement là que pour explorer ceux-ci.

Et on ne le rappellera jamais autant : comme Cowboy Bebop à son heure, Michiko dégage une ambiance très grisante et le travail technique est quasiment irréprochable.

Necropaf a écrit: PS: Comme je viens d'arriver sur le forum, ne soyez pas trop surpris si je fais des up de séries qui me tiennent à coeur.

Comme Théo, excellente et généreuse idée : n'hésite pas à parcourir tout le forum ^^ vu ton profil, je ne serais pas loin derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Elyxsir » 17 Jan 2009 01:09

Grosse déception pr ma part enfin j'en attendais bcp plus, j'ai arrété de regarder à l'épisode 4/5 et j'aurai pu m'arreter plus tôt si la qualité qualité graphique et d'animation n'avais pas été là.
Je lui préfère largement un Kure nai dans le traitement de la relation enfant/adulte.
Avatar de l’utilisateur
Elyxsir
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2009 01:35

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Ayudamy » 17 Jan 2009 16:31

Anime assez sympathique pour moi mais qui parfois peu traîné en longueur..
Sinon moi qui suis assez difficile en chara-design, je trouve celui-là très sympathique et agréable !!
L'histoire tient la route même si c'est un répétitif avec Hatchin
Spoiler :
elle se fait toujours attaquer par d'autres gamins par hasard ^^

et je pense qu'on pourrait approfondir sur certains sujets mais bon c'est que le début ne soyons pas trop exigeant ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Syaoran » 18 Jan 2009 12:27

Hum j'étais a la bourre sur cette série et je me suis rattrapé en partie hier soir en allant jusqu'à l'épisode 10 compris.

Après 4 épisodes d'affilé je dirai que vraiment c'est une perle dans son genre. Bien sur l'histoire n'est pas très recherché mais franchement il n'y en a absolument pas besoin. L'ambiance est tellement réussie, l'ost tellement prenante et les personnages tellement haut en couleurs que bon ça passe avec une facilité déconcertante. D'ailleurs j'ai trouvé qu'à partir de l'ep 7 le niveau montait par rapport à l'épisode 5-6.

Bref, une série qui me régale véritablement, je l'attendais au tournant au niveau de l'ambiance et je ne suis vraiment pas déçu, c'est tout le contraire ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar flek » 02 Fév 2009 16:13

Belle surprise, j'ai commencé cette série que depuis samedi, et j'ai vraiment adoré.

Comme tous le monde, le petit mélange cowboy, samurai etc... Même si sa sent un peu le réchauffé, sa fait du bien de manger des restes d'un plat qui est trés bon.
J'aime bien l'ambiance, un pti bémol pour mitchiko, je trouve qu'elle a trop une gueule de poisson, et sa, sa le fait pas pour un personnage qui doit nous donner la gaule et qui doit représenter la beauté fatal...
Sinon gros effort au niveau chara design, avec une tenue différente dans chaque épisode, sa fait du bien de voir des persos qui se change.
Sinon, la vespa est très mal faite, et je la trouve très moche.

Enfin bon, je vais regardé la suite, et je pense que je vais finir cette anime.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar gloomy » 08 Fév 2009 20:22

J'ai commencé cette série il y a peu aussi.
L'ambiance funky est bien cool, le graphisme est trés agréable et les couleurs sont chaudes, un peu de soleil... L'intrigue et sympa sur fond de favelas et de gang,avec une violence bien sèche voir gratuite parfois.
Par contre sont bien gentils les scénaristes mais ils lissent un peu la situation, pour ceux qui auraient vu "la cité de dieu" de Fernando Meirelles et Katia Lund, un gang dans la favela sa ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais de choses plus concrètes et par intraveineuse si possible.
C'est vrai que michiko a une geule de poisson, elle était mieux quand elle était plus jeune (dixit les nombreux flashbacks) .
En conclusion, je reprend ce qu'a dit syaoran, l'histoire n'est pas très fouillé mais les ambiances sonore et graphique sont tellement bonnes que ce n'est pas vraiment grave, sa se regarde tout seul comme un gros bonbon, j'attend la suite avec des développements dans le scénar... ^^
Avatar de l’utilisateur
gloomy
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Fév 2009 11:03

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Mc Manus » 10 Fév 2009 20:40

Perso j'suis un peu déçu de cette série d'autant que c'est une nouvelle de manglobe. Je trouve que sa traine trop et contrairement à samourai champloo par exemple ou c'était également le cas, le déroulement des intrigues secondaires et les perso sont moins attachants. Reste l'originalité qui, pour moi, casse pas des briques: des persos charismatique, une histoire qui se déroule au Brésil (même si c'est pas précisé) et une ambiance funky. Je continuerais de suivre parce que l'épisode 13 ré hausse le niveau. Donc sympa sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Mc Manus
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mar 2007 10:53

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar eliador » 26 Mar 2009 00:52

Caliente Latino

Finalmente ...

Spoiler :
Image

Image
Modifié en dernier par eliador le 01 Avr 2009 22:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Morgane » 31 Mar 2009 14:21

bon, alors, ça y est, j'ai commencé
le fait que vous voyiez Michiko quand vous lisez mes posts m'a intriguée...
4 épisodes visionnés à la suite, visionnage interrompus pour deux raisons:
la première, j'en avais que 5 sous la main, la deuxième, ben fallait que j'aille travailler!

JE ne dirais pas que je suis "à fond", mais j'aime bien.
Le personnage de Michiko est intéressant, c'est assez bizarre de voire uen femme pareille, si autoritaire, si "dangereuse" qui soit aussi si naïve et fleure bleue. Ca m'intrigue, donc c'est clair que je vais continuer
Mais pour l'instant, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Zozoba » 01 Avr 2009 21:17

Michiko et Hatchin fini! Une très bonne fin pour une série moyenne, malgré l'originalité de la série et la qualité de l'animation, il n'y a que peu d'épisodes qui m'ont intéressé. Peu de personnages interressants et développés C'est dommage que la série n'est pas eu la même vivacité que dans les 3 derniers épisodes. ^^

Eliador, si tu peux mettre les images entre balise spoiler ça serait sympa pour ceux qui n'ont pas encore vus la fin ;)
Edit: Merci Eliador ;)

Spoiler :
Ma note : 13/20
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron