Maria Holic

Maria Holic

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2009 18:12

Image




Bon voilà une série qui parodie les séries Yuri et c'est plutôt réussie. L'épisode 1 met en place le scénario qui se révèle simple mais assez efficace. La perversion étant cette fois ci du coté féminin (encore que étant donné que c'est du Yuri les hommes s'y retrouvent plutôt bien ^^) je dirai que ça change un peu des séries ecchi habituelles.
Cet animé risque être assez sympathique à suivre en espérant que l'auteur ne tombe pas dans la répétition de gags ce qui va être difficile je trouve. Toujours est il que l'épisode 1 m'a vraiment fait passer un bon moment .

Enfin bref, une nouvelle série faite pour se détendre et c'est déja pas mal ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 04 Jan 2009 18:39, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Anime] Maria Holic

Messagepar Ashelia » 04 Jan 2009 18:26

Et si on a jamais regardé un anime Yuri, ça reste accessible ou il y a des références que je vais pas piger ? Je pense quand même me le commencer après mes partiels histoire de voir ce que ça donne, mais je me posais la question. Si ça reste assez généraliste, ça devrait passer, mais si ça fait appel aux clichés du genre ou à des séries en particulier, je risque d'être larguée en route. Après c'est toujours possible de trouver une série sympa même en manquant quelque références. Z'en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Maria Holic

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2009 18:38

Non non ça reste largement accessible, je dis que ça parodie le genre parceque la série utilise l'humour alors que normalement un Yuri reste toujours sérieux (en anime je n'en ai pas vu des masses de Yuri ^^). Ce n'est pas du Sayonara zetsubou sensei dans la parodie, ça ne fait référence à aucune série en particulier juste au genre ^^. Difficile de parodier des séries Yuri puisque celles ci restent assez peu présentent dans le monde de l'animation et n'attirent pas forcément un large public.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Maria Holic

Messagepar Ashelia » 04 Jan 2009 21:21

Oui ben justement j'avais vu les gens faire référence à Sayonara Zetsubou Sensei en parlant de Maria Holic, mais je viens de tilter que c'était parce qu'on retrouvait des gens de l'équipe de production, ainsi que plusieurs doubleurs. Et effectivement t'as pas tort sur le dernier point.^^ Merci des précisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Maria Holic

Messagepar CLECUMO » 05 Jan 2009 00:29

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à distinguer la parodie du " l'absurde burlesque" habituelle de la japanimation.

Sinon, oui en effet l'animation ressemble pas mal à Sayonara Zetsubo Sensei (les cellos d'arrière-plan, l'animation elliptique pour une narration restant linéaire) avec tout plein de concessions pour faire "mainstream" (personnage moins anguleux, plus "corpulent" avec des chevelures plus complexes et des vêtement plus détaillés)

Pour l'instant, j'ai un avis assez neutre contrairement à SZS où j'avais complètement accroché dès le premier épisode pourtant je sens que mon opinion pour Maria Holic ne peut qu'évoluer positivement.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: [Anime] Maria Holic

Messagepar eliador » 05 Jan 2009 00:32

Ashelia a écrit:Et si on a jamais regardé un anime Yuri, ça reste accessible ou il y a des références que je vais pas piger ?


C'est visiblement un pseudo yuri parce qu'entre le pseudo travesti (je dis pseudo parce qu'il précise bien qu'il ne se déguise pas en fille pour le plaisir) délicieusement odieux et l'obsession permanente de l'héroïne sur les filles (pour des raisons assez douteuses style "tous les hommes sont horribles", toutes les filles sont "cute" :s ) assez loin des canons yuri, on retiendra un 1er épisode plutôt porté par "l'homme que par la femme".

Sinon très bonne réalisation, bon rythme, excellents seiyus (dont la toujours fabuleuse marina inoue en "maid" assez glauque), humour bien prenant sans trash (on est à 10000 kms d'un DMC par exemple) et tout cela dirigé par Akiyuki Shinbo :D

Ben faut donc voir la suite (le manga est toujours publié depuis 2006 donc la base doit être solide) et clairement le public visé :?:

impressionnant tout de même la "facilité" qu'a la japanime a géré des thèmes sensibles, même sur le registre comico-sentimental, comme l'homosexualité *bon à 90% c'est pour des raisons pécuniaires et pas culturelles ou sociales mais bon ...*
nota bene pour SZS : le monteur de SZS, Kazuhiko Seki, n'est pas là à priori et il a fait un travail énorme sur SZS justement ... et c'est bête à dire ... mais ce n'est pas le même mangaka :idea: il y a des limites à l'influence d'un studio sur 2 oeuvres différentes ummh ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Maria Holic

Messagepar Theotenai » 16 Jan 2009 22:06

Effectivement on retrouve du SZS dans le rythme, l'humour, le cynisme, et c'est pas pour me déplaire. Ca joue avec beaucoup de codes (surtout yuri c'est vrai, on pense évidemment à Maria Sama et Strawberry Panic dès les premières secondes) et avec brio, sur tous les plans : les musiques, les personnages, les situations. Ca m'a bien fait rire.

Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer parce qu'en fait tout semble possible étant donné que c'est assez délirant. En espérant que ça ne s'enlise pas. Merci pour la découverte Syaoran !

EDIT : 2ème épisode sorti ! Un grand moment de rigolade !
Rien n'est épargné, tous les clichés sont parodiés (surtout sur les anime harem dans cet épisode), on finit même par se demander si l'héroïne ne représenterait pas le spectateur lui-même à qui on ne fait pas de cadeau. La réalisation est vraiment étonnante aussi (par contre ça défile à toute vitesse, préparez le bouton pause !) et très efficace. Vraiment un bon moment à passer.

Une suite de discours ou situations parodiques auraient fini par lasser trop vite, mais vu qu'il y a une histoire en fil rouge et qu'ils semblent avoir l'imagination fertile, j'ai bon espoir pour la suite.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Maria Holic

Messagepar eliador » 17 Jan 2009 00:52

Theotenai a écrit:Effectivement on retrouve du SZS dans le rythme, l'humour, le cynisme, et c'est pas pour me déplaire. Ca joue avec beaucoup de codes (surtout yuri c'est vrai, on pense évidemment à Maria Sama et Strawberry Panic dès les premières secondes) et avec brio, sur tous les plans : les musiques, les personnages, les situations. Ca m'a bien fait rire.

Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer parce qu'en fait tout semble possible étant donné que c'est assez délirant. En espérant que ça ne s'enlise pas. Merci pour la découverte Syaoran !

EDIT : 2ème épisode sorti ! Un grand moment de rigolade !
Rien n'est épargné, tous les clichés sont parodiés (surtout sur les anime harem dans cet épisode), on finit même par se demander si l'héroïne ne représenterait pas le spectateur lui-même à qui on ne fait pas de cadeau. La réalisation est vraiment étonnante aussi (par contre ça défile à toute vitesse, préparez le bouton pause !) et très efficace. Vraiment un bon moment à passer.

Une suite de discours ou situations parodiques auraient fini par lasser trop vite, mais vu qu'il y a une histoire en fil rouge et qu'ils semblent avoir l'imagination fertile, j'ai bon espoir pour la suite.


Complètement à l'opposé de toi : j'avais été séduite par le 1er épisode mais le second épisode m'a largement déçu. C'est d'un ennui, d'une répétition vraiment pénible.

Déjà soyons clair : c'est l'équipe de SZS, ok, mais quel différence de rythme (enfin soyez honnête, même les japonais avaient du mal à le suivre alors que là je regarde presque avec négligence et j'arrive à suivre), de punch (le cynisme de SZS : tu plaisantes j'espère ? on est à 10000 kms de l'attaque globale que fait SZS sur le Japon et la société en général) et d'humour !

Également, et l'OP en est témoin, le héros de cette série est pour moi Mariya et son pendant comique Matsurika. Dans la quasi totalité des scènes avec Kanako, c'est toujours le même "blushing" devant les filles et la répétition ... fatigue un peu (d'accord on joue avec les codes du yuri mais bon ... cela marche peut-être bien en manga je pense).

A ce stade, et il est prématuré de juger, j'ai été déçu de ce second épisode et j'ai juste vu un copier-coller (raté) du style SZS. J'espère que la suite me fera mentir (et je peux être à côté de la plaque, pas de soucis).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Maria Holic

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2009 11:48

Un peu pareil mais bon moi j'apprécie pas beaucoup Sayonara zetsubou sensei à la base donc ça me change pas beaucoup XD. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétition dans les gags et je ne vois pas trop ce que l'auteur peut proposer d'autre dans l'avenir. Enfin cet épisode 2 m'a déçu comparé au premier qui possédait pas mal d'humour bien placé. On verra par la suite comment tout ça va évoluer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Maria Holic

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2009 12:43

eliador a écrit:Déjà soyons clair : c'est l'équipe de SZS, ok, mais quel différence de rythme (enfin soyez honnête, même les japonais avaient du mal à le suivre alors que là je regarde presque avec négligence et j'arrive à suivre), de punch (le cynisme de SZS : tu plaisantes j'espère ? on est à 10000 kms de l'attaque globale que fait SZS sur le Japon et la société en général) et d'humour !


Bah, c'est pas parce qu'on y retrouve la patte SZS que ça doit être une copie non plus !
Bien sûr qu'il y a une différence de rythme entre les deux (et c'est heureux à mon avis, SZS faut 1h30 par ep. pour espérer comprendre 30% de tout ce qu'il ya dedans), il n'empêche qu'il y a dans Maria Holic un gag à la seconde. Pour le cynisme, je ne plaisante pas non, SZS c'est du cynisme par rapport à la société, Maria Holic par rapport à l'animation, ça n'a certes pas la même portée, mais ça reste du cynisme tout de même.

Également, et l'OP en est témoin, le héros de cette série est pour moi Mariya et son pendant comique Matsurika.


Oui, visiblement tout tournera autours de ces deux personnages, mais c'est dans la tête de Kanoko que l'anime se situe pour le moment. Le fait que ce soit d'ailleurs un personnage "narrateur" sans être l'heroïne joue d'autant plus à mon sens dans le fait qu'elle représente la parodie du spectateur lui-même.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Maria Holic

Messagepar CLECUMO » 24 Jan 2009 01:04

Vu le deuxième épisode et j'ai beaucoup aimé, même s'il ne s'agissait qu'un épisode "présentatoire" des personnages secondaires.

Spoiler :
Les montagnes de mensonges de Maria et ses motivations m'intriguent et me tiennent en haleine. Quelque part on sent le quiproquos venir et on a envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça....(Mais à mon avis ce sera surement un truc déjà-vu)


Sinon, il s'agit d'une plongée fascinante dans l'univers des filles avec Maria en guide cynique et sans concession pour nous révéler "l'envers du décors"( la mesquinerie féminine -> lol)

Spoiler :
Maria semble en connaître beaucoup sur les filles (plus que Kanoko!)puisqu'elle réussit à se faire admirer des filles "normales". D'ailleurs, elle a bien tout de suite décelé que Kanoko était lesbienne.


Kanoko est bien le pendant négatif de Maria : elle est l'anti-héroÏne du héros :roll: puisque c'est elle qui subit le plus les actions de Maria, la chipie, cette espèce de "Nellie Olson" travestie par la japanimation.

Spoiler :
C'est Kanoko qui va découvrir que justement les filles ne sont pas des fleurs (contrairement à ce que dit l'opening!)


Alors on peut que comprendre, que les schèmes "normaux" sont doublement brouillés : Maria fait, en fait, "vraie" fille dans sa façon de vouloir charmer autrui, alors que Kanoko a de très gros points communs avec cette gente masculine qui se laisse charmer par des artifices. (mais peut-être que c'était compréhensible dès le premier épisode)


eliador a écrit:(le cynisme de SZS : tu plaisantes j'espère ? on est à 10000 kms de l'attaque globale que fait SZS sur le Japon et la société en général) et d'humour !


Justement, je sens que Maria+Holic va bombarder très fort sur le mythe de la jeune femme (c'est certes moins épique que tout ce qu'il vient d'être cité.) D'ailleurs est-ce que l'un des personnages le plus féminin de la série, selon les canons traditionnels japonais s'entend, ne serait pas Matsurika, la bonne à tout faire qui sert (d'instrument à )son maître ?


Par rapport à SZS, déjà, je trouve que la présence d'un VRAI scénario ne peut que plaider en faveur de Maria+Holic et rattraper parfois les tirades qui s'éternisent un peu trop. (Combien de fois j'ai dû lire des pavés de SZS pour finalement ne rien comprendre aux schmilblik ou carrément ne pas trouver ça ni pertinent, ni drôle ?...)

Non, moi je suis vraiment emballé par cette anime (en même temps ce n'est que le deuxième épisode...), par contre, je n'arrive toujours pas à distinguer la parodie du "burlesque habituel" (l'expression est plutôt contradictoire mais c'est le paradoxe nippon ^^,) et sinon, ce qui me tape vraiment sur le système, ce sont tous les cellos ou les plans où on comprend clairement que les japanimateurs se sont facilités la vie.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Maria Holic

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2009 07:53

Tiens j'ai oublié de dire que j'ai bien apprécié l'épisode 3. Il était plutôt réussi dans le genre et bien mieux que l'ep 2. Finalement, on dirait que Kanako va bien être le personnage principal, en tout cas pour le moment l'action ne se passe qu'autour d'elle.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Maria Holic

Messagepar Zozoba » 27 Jan 2009 15:25

Cette série est bizarre j'ai du mal à me décider sur le fait que j'aime ou pas cette série. Par moment l'humour complètement décalé est très efficace mais parfois ça reste trop extrême.

Enfin du yuri à la sauce comédie ^^, pour une fois qu'on à une héroïne qui pissent du nez à chaque moment "intense" avec une fille, ça change !

Mention spéciale au thème d'ouverture (opening), bien foutu et la musique est délire :mrgreen:

En attendant la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Maria Holic

Messagepar le gritche » 27 Jan 2009 16:07

C'était l'anime taillé pour me plaire, que j'espérais soit vraiment yuri soit vraiment drôle. Ce n'est pas encore le cas dans ces 3 premiers épisodes mais j'attends toujours. Comme l'a dit une blogeuse bien connue, le manga d'origine ne doit pas briller, et les gars qui ont fait Zetsubou ressortent leurs gimmicks (le tableau, le chien, la créature omniprésente), déjà éprouvés dans l'anime sus-cité.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Maria Holic

Messagepar Furyo Ryo » 30 Jan 2009 10:01

Au vu du 1er épisode, j'ai hate de voir la suite.

Les clichés sur le yuri sont omni présents et les gags relativement droles.

Je me prononcerais plus en détail lorsque j'aurais vu les 6 premiers épisodes..
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: [Anime] Maria Holic

Messagepar eliador » 04 Avr 2009 00:43

C'est FI-NI !

Spoiler :
Pas de (vraie) fin, ni d'ailleurs de début.

C'est au moins le point commun avec le grand frère, Zetsubou Sensei, que Maria Holic est finalement plus une expérience graphique, voire de studio, qu'une œuvre portant un message ou initiant une révolution culturelle et/ou artistique.

Manque de pot, Zetsubou Sensei était là avant et on ne peut que regarder, pas forcément dans l'ordre (peu importe d'ailleurs) les 12 épisodes dans une quasi-indifférence.

A part les superbes OP et surtout ED (revisite techno du classique de YMO par Yu Kobayashi, Asami Sanada et bien sûr Marina Inoue), Maria+Holic n'apporte rien au monde de l'anime.

Je soupçonne même le studio de s'être fait bêtement plaisir après la fin des 2 saisons de Zetsubou Sensei, en sachant qu'il y aurait de toute façon des gens pour regarder.

Pour être impolie, j'appelle cela de la masturbation intellectuelle.
Modifié en dernier par eliador le 04 Avr 2009 02:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Anime] Maria Holic

Messagepar Ashelia » 04 Avr 2009 01:29

eliador a écrit:
Spoiler :
Pour être impolie, j'appelle cela de la masturbation intellectuelle.

C'est marrant, je l'entendais pas vraiment comme ça ce terme, plutôt comme un anime (ou autre) avec un pseudo-scénario complexe et/ou philosophique blabla, mais sans rien derrière. C'est pas vraiment le cas ici.
M'enfin, en jeune fille pure et innocente que je suis, tu emploies un terme qui sort de mon domaine de compétences là... :mrgreen:

Sinon, ben moi j'ai bien aimé. On peut pas dire que ce soit furieusement drôle, la plupart du temps ça fait plus sourire que rire, il y a quand même pas mal de répétition dans les gags (beaucoup de Kanako et pas assez du reste), mais rien que la réalisation suffit à rendre le tout super agréable à suivre. Ça a beau venir après Sayonara Zetsubou Sensei, ça n'en reste pas moins génial à mes yeux, en plus c'est super joli.
Certains personnages manquent un peu de caractère, mais la présence de Kanako (oui, on la voit beaucoup, mais n'empêche que c'est un personnage plutôt original et sympathique à suivre quand elle part dans ses délires), de Mariya/Matsurika ou encore la chef du dortoir, suffisent à rendre l'anime haut en couleurs.
J'ai particulièrement aimé le dernier épisode qui m'a bien fait rire. ^^

Et sinon, oui, excellents OP/ED ! (d'ailleurs, au passage, quand on entend/voit l'original de 'Kimi ni Mune Kyun', ça fait quand même un choc =O) XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: [Anime] Maria Holic

Messagepar Theotenai » 04 Avr 2009 01:47

Ashelia a écrit:(d'ailleurs, au passage, quand on entend/voit l'original de 'Kimi ni Mune Kyun', ça fait quand même un choc =O) XD


Ouaaaaaa, merci Ashelia, un grand moment ! C'est énorme :D

http://www.youtube.com/watch?v=4HTyPPELmY0 Image

(La série je l'ai pas finie, alors je reviendrai !)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Maria Holic

Messagepar Rimoan » 04 Avr 2009 02:06

eliador a écrit:Oh eh Syaoran, tu penseras à éteindre la lumière quand tu clôturera le topic Maria+Holic :?:

Je viens de la commencer de mon côté :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Maria Holic

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Avr 2009 02:18

En parlant d'"énorme", ce qu'on voit au premier plan, en plein milieu de l'écran à 2:06 ... c'est mon imagination ou pas ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Maria Holic

Messagepar eliador » 04 Avr 2009 02:22

Rimoan a écrit:
eliador a écrit:Oh eh Syaoran, tu penseras à éteindre la lumière quand tu clôturera le topic Maria+Holic :?:

Je viens de la commencer de mon côté :s


C'était une plai-san-te-rie ... PLAI-SAN-TE-RIE !
Humour comme disait un des personnages de De Caunes à C+

P.S : regardez Requiem for the Phantom !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Maria Holic

Messagepar Rimoan » 04 Avr 2009 02:41

eliador a écrit:P.S : regardez Requiem for the Phantom !

Ok o/

Sinon, Pour Maria+Holic, cette série me change beaucoup de ce que j'ai pu voir... Je veux dire que depuis Battle Athletes Victory, c'est mon second anime à thème yuri (ah non y a eu Mai Otome. Bon, ça en fait quand même peu). Du faux genre harem (il me semble plutôt orienté comédie), il me plait bien, et surtout il démarre au quart de tour concernant Mariya et sa spécificité : pas besoin d'attendre plusieurs épisodes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Maria Holic

Messagepar NaNaeL » 05 Avr 2009 20:58

Alors, j'en suis à l'épisode 5 et pour l'instant je passe de bons moments devant ^_^
Les clichés/gags sont bien placés mais certains un peu répétitif. J'ai par contre l'impression que ça va pas beaucoup avancé, et on voit très peu Mariya oO (j'pensais qu'on la/le verrais plus...)

Vais continuer, on verra bien o/

PS : Mention spécial pour les OP/ED (surtout l'OP :3) (et merci Ashelia pour le fou rire en matant l'original :mrgreen: )
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Maria Holic

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2009 09:22

Je commence la série ce soir et j'en attend un bon 6.5/10 ! J'espère ne pas ête déçu ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Maria Holic

Messagepar Napalmitos » 07 Avr 2009 15:28

Série finie hier soir...

Relativement décevant au final. Je m'attendais quand même à un poil mieux.
Les scènes se suivent et se ressemblent un peu. Les gags ne sont pas si droles que ça pour la plupart (hormis la main au paquet qui m'aura bien fait rire au début et le tout tout dernier gag de la série, avec le rosaire) et les perso, un poil basiques.

Je ne doute pas que si la série marche un tant soit peu, elle est destinée à faire une S2 mais bon, si elle reste du même niveau bah, son absence ne me dérangera pas plus que ça.

Note sur MAL : 6/10 (et je suis un noteur plutot sympa)

Edit : Désolé du double post mais à ce que je vois, je dois pas être le seul "passionné" par la série :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron