J'ai décidé de me faire les animes que j'ai manqué dans la liste
Les "incontournables" de l'animation (en évitant la section Amour & Amitié qui n'est pas pour moi), Kaleido Star était donc le premier de la liste que je n'avais pas vu, et après un rapide coup d'oeil sur ce topic pour lire les quelques avis sur cette série j'ai décidé de lui donner sa chance, donc après avoir finalement fini ses 51 épisodes j'en ressors très déçu, pour être franc j'ai souvent pensé à abandonner en court de route, notamment à mi-chemin vu qu'il clôture son arc, mais la raison principal qui m'a poussé à continuer c'est cette phrase de Theotenai
Theotenai a écrit:Après la vraie raison pour laquelle j'estime vraiment cette série est un spoiler, alors je vais m'abstenir de la détailler, mais disons qu'elle ne suit pas le carcan habituel (alors qu'on le pense longtemps), et que la "morale" est à l'opposé de la majorité de la production, et rien que ça, c'est énorme
Si je comprend maintenant ce qu'il voulait dire (enfin il y a tout de même de très nombreux "indices" tout le long de la série, donc pas vraiment "l'opposé de la majorité de la production"), je m'attendais juste à quelque chose de plus poussé comme "morale", ça reste au final assez cliché, définitivement dans le ton de l'héroïne mais elle manque tout autant d'originalité.
J'ai du apprécier 1/4 de la série, le reste est juste redondant avec des entrainements encore plus nombreux que Bleach et Naruto réuni, bon je ne me suis pas spécialement ennuyé mais je n'ai pas pris plaisir et le seul personnage qui m'a vraiment plu (Fool) est sous-exploité.
Le plus grand avantage de cette série est définitivement le milieux choisi du cirque, c'est assez unique comme environnement dans un animé, mais c'est dommage que la série suit les codes du shonen et n'apporte pas vraiment sa touche personnelle qui aurait pu le rendre bien plus captivant.
Bref je ne le conseillerai donc pas personnellement, mais vu que je semble être le seul ici à ne pas avoir apprécié cette série, je vous laisse juger par vous-même mais si vous n'accrochez pas après 4-5 épisodes il vaut mieux laisser tomber, il n'y a rien à la fin qui satisfera votre curiosité.
Prochain sur la liste est Texhnolyze, j'espère que j'aurais plus de chance avec celui-ci.