Gundam Seed

Gundam Seed

Messagepar allbrice » 02 Avr 2009 19:36

Image


Non consommateur du style, Néophyte dans le genre et de surcroit ayant pour référence seule et unique Adrien sauveur du monde quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris Gundam Seed. N' ayant aucune repère concernant la saga Gundam voilà à quoi se résume mon avis dessus :

Image

Dès le début un climat de tension et haine règnent en maitre dans cet univers habilement travaillé opposant les Coordinateurs êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde vivant dans des espèces de colonies spatiale nommées Plants et humains "les naturels" vivant sur Terre et la lune.
Notons au passage que cette atmosphère qui règne au sein de Gundam Seed entre les 2 principales races est due à un incident connu sous le nom de la Saint Valentin Sanglante des années auparavant.
Nous suivrons au départ les aventures de Kira Yamato étudiant d' une colonie spatiale neutre et pacifique qui au cours d'un incident majeur sera amené lui et ses camarades par dépit à intégrer une section du corps de l'armée terrienne sur l' Archangel, vaisseau de guerre rescapé de l'alliance terrestre.
Parallèlement à cela nous avons Asran Zala qui lui est soldat au sein de l'armée des Plants "ZAFT" vu qu'il est coordinateur de naissance et membre actif au cour de l'attaque subie par la colonie sur laquelle se trouvait son meilleur ami Kira.

Image


Prenant source sur la présentation de nos deux héros le scénario est lancé les positions politiques se radicalisent à mesure que le conflit perdure et s'enlise mettant en avant les craintes crées au sein des naturels due à la manipulation génétique accordant des avantages physiques aux coordinateurs et réciproquement en ce qui concernent les habitants des Plants qui revendiquent les attentats de la saint Valentin tout cela sur fond de manipulation politique personnifié par le visage de Raw Le Creuset individu charismatique. S'ensuit une course aux armements dont les principaux outils seront les MS (Mobile suit) qui au fur et à mesure que les épisodes s' écoulent deviendront des armes de destructions massives nous donnant part à des scènes de combats magnifiques parfois répétitives ou chacun des camps aspire à la paix en se battant pour leurs idéaux, on assiste à de nombreux rebondissements et tout est mis en place pour que la lassitude ne vienne pas appuyé par une touche en toile de fond de relations sentimentales.
Ainsi pour moi les atouts majeurs de Gundam Seed sont clairement axés sur la psychologie de ses nombreux protagonistes, le fait qu' elle aborde un sujet sensible la génétique et enfin nous met en face de systèmes politiques douteux axés sur la recherche du pouvoir et l'intérêt personnel.
En essayant de retranscrire ces faits dans la réalité une expression me vient en tête l' ancienne signature de C8H10N4O2 :
Le nationalisme est une maladie infantile, c'est la varicelle de l'humanité

Pour ce qui concerne les autres protagonistes je vous présenterais ceux jouant un rôle important dans cette saga sans pour autant décrier les autres figurants qui tiennent leur rôle de forte belle manière. Cagalli Yula Athha jeune fille vivace, dotée d'un caractère exubérant ainsi que Lacus Clyne coordinatrice et chanteuse populaire; le lien suivant wikipedia vous donnera plus de détails.
Coté graphisme et chara-design y'a rien à dire Sunrise a mis le paquet pour nous faire bénéficier de magnifiques décors et de très belles scènes de combats.
Enfin ce fut la cerise sur le gâteau en ce qui concerne les OST qui à mon avis font partie des meilleures musiques d' animes à ce jour notamment le 1er ending Anna ni Issho Datta no ni magnifiquement interprété par See saw dont les paroles sont d'une douceur exquise et l' excellent find the way chanté par Mika Nakashima. Signalons aussi que cette œuvre bénéficie d'un très bon doublage en français ce qui est rare de nos jours dans la japanime.

En conclusion je vous dirais que Gundam Seed est la référence d' animes arborant le genre cyber & mecha qui me fut donné de voir et non pas seulement parce que vous êtes un fana de ce style de série animée mais aussi pour les néophytes dans mon cas je la conseillerais à plusieurs a parmi vous. :wink: :kc:

PS : Pfff !!! enfin terminé toutes mes excuses si mon avis fut trop long à votre gout sur ce topic c 'est juste que sur une série comportant 50 épisodes et dans laquelle il y'a tant à développer ce ne fut pas évident de la compacter. Chapeau à tous les chefs de redac et critiques d' Animeka pour leur travail. Je fus a bout _|¯¯|O !!
Modifié en dernier par allbrice le 07 Aoû 2009 16:29, modifié 3 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hero7 » 02 Avr 2009 20:36

j'ai tendance à dire que pour chacun la premiere saga de gundam qu'on regarde devient SA référence du genre ,dans mon entourage c'est ainsi en tout cas et pour ma part j'ai jamais su avancer (j'accroche pas) dans cet saga de gundam ma reference etant la "wing" snif

sinon y a belle article sur gundam sur animeka
http://www.animeka.com/articles/gundam_pour_tous.html
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar NaNaeL » 02 Avr 2009 20:45

Ah merci d'en faire mention hero7 !

J'ai créé un topic pour réagir à l'article, n'hésitez pas à participer ! :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar eliador » 02 Avr 2009 23:42

Excellent, excellent (et surtout fort utile) post que voilà (AllBrice & Hero7).

Bravo les garçons (eh AllBrice tu passes ton temps devant des animes ou quoi :wink: ) !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar allbrice » 03 Avr 2009 00:30

eliador a écrit:eh AllBrice tu passes ton temps devant des animes ou quoi :wink:

Plutôt devant un PC statut "professionnel" oblige mais quand j'en ai l' occasion je ne m'en prive pas.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Xenowar11 » 03 Avr 2009 18:39

et bien de tout les gundam c'est surement le meilleur, ou disont le plus innovateur, le wing est pas mal non plus .
mais pour se reférencer sur un mecha, gundam seed est la valeur étalon, de mon point de vue .
pour comparté des mechas et autre robots gundam seed et la référence je pense , bon y'as destiny aussi mais c'est pareil aux final .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar dvid8 » 03 Avr 2009 19:43

Xenowar11 a écrit:et bien de tout les gundam c'est surement le meilleur, ou disont le plus innovateur, le wing est pas mal non plus .
mais pour se reférencer sur un mecha, gundam seed est la valeur étalon, de mon point de vue .
pour comparté des mechas et autre robots gundam seed et la référence je pense , bon y'as destiny aussi mais c'est pareil aux final .

Le gundam le plus innovateur, c'est le premier
dvid8
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mar 2009 10:52

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Xenowar11 » 03 Avr 2009 20:51

dvid8 a écrit:Le gundam le plus innovateur, c'est le premier



non pas vraiment, en partant sur ce principe la , bien avant gundam il y avait des series tout autant novatrices que les gundams .
gundam a juste eus l'avantage d'etre plus connus, voir peut etre mieux réalisé aussi c'est vrais.
les gundams a la base n'ont rien inventé de révolutionnaire, dans le monde du mécha du moins.
quelques années avant d'autres series existés dejas , dont une trés connue des anciens :mrgreen:
bon c'est vrais moins bien réalisés mais toute aussi innovatrices .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2009 09:38

Gundam Seed, c'est ma cryptonite à moi !

Autant je suis pas un inconditionnel de mécha, autant, j'arrive à en regarder tant qu'il ne se prennent pas trop trop au sérieux. Avec ses faux air pompeux, ses personnages principaux aussi viril que des coiffeurs du marais, ses idées merveilleusement développée "La guerre c'est mal", ses perso super charismatiques, etc...

Un des pires supplices de ma vie pour finir les 50 episodes... Me demandez pas pourquoi je l'ai fini, je dirai juste culture générale...

Ensuite, si j'avais voulu pousser le bouchons, je serai revenu les multiples incohérencesd e la série, mais l'oeuvre touche déjà tellement le fond pour moi que si je devait utiliser une pelle, ce serai pas pour creuser encore plus mais juste pour la cacher sous une motte de terre...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Xenowar11 » 06 Avr 2009 20:32

ce qui a d'enbétant dans l'univers du Mecha c'est que souvant , des qu'un nouvel animé desbarque , ont se sert de gundam ou evangelion pour le comparé .
malgré nous, gundam sera toujour une référence, quoiqu'ont disent , tant qu'une autre serie ne l'auras pas remplacé , les gundam resteront un critére de référence, tout comme Evangélion .
ils sont pas mal les épisodes du gundam seed c'est vrais , mais la chose que je comprend pas, c'est le succes que ca as eus !!
y'as tout de méme des séries mieux que ca, et largement .
fafner rien que celle la , et bien d'autres encore, sont bien plus abouties a mon sens que gundam .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hyunkie » 07 Avr 2009 21:27

C'était la 2e série de la franchise Gundam que je voyais après Gundam Wing.

Mais quel plaisir j'ai pris!!
Il est peut-être vrai qu'il y a mieux, mais par rapport à tout ce que j'avais vu auparavant y a un fossé.
Je parle pas du chara-design et des "quelques" copier-coller des scènes de combat.

Le point fort de cet anime est ce traitement du thème de la guerre de grande envergure de façon très réaliste, en phase avec les conflits actuels: il n'y a plus de guerre simples gentils contre méchants, mais des gens qui ne veulent pas coexister. Enfin bon là je simplifie. On voit les mécanismes qui engendrent et entretiennent la haine et la violence.
J'ai enfin pu voir une guerre qui va jusqu'au bout du massacre (à l'instar de Robotech). Pas de "les gentils ont empêché les méchants juste au bon moment".
La confrontation Kira-Asran est très intéressante car paradoxale.
Et je ne crache pas sur les méchas qui font pas certes oublier Macross mais sont agréables à regarder.

Je m'excuse par avance d'avoir ulcéré ceux qui n'ont pas aimé par tant de mièvreries, mais je n'ai pas une grande expérience en matière d'animes.

Y a aussi Destiny qui était bien car on suivait non plus un héros de la justice, mais un (super-)soldat lambda même pas digne d'un shônen classique (quoique avec Naruto ca se vaut, lol)
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 22:29

C'est pareil j'ai jamais trouve mieux en mecha alors que c'est pas mon style (ou alors gunbuster, guren lagan ou eureka seven :love: ) : tout est parfait du debut a la fin, on peut pas decrocher. Je pense que c'est un des meilleurs scenars que j'ai jamais vu et les persos ont vraiment de l'accroche : on a envie de les suivre. Et puis c'est pas du sautillant pretentieux comme geass (mais j'ai vu que quelques episodes), on sent une base solide et du respect pour l'auditeur. J'ai pas mal aime le 00 aussi mais c'est moins profond comme seed=film et 00=tv.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hyunkie » 07 Avr 2009 23:24

J'ai oublié de resouligner (allbrice en parle déjà) la belle bande originale de l'anime.
Les openings sont péchus, très rythmés.
Mais surtout les endings sont de toute beauté, pleine de mélancolie. On a un gros coup de blues ou de tristesse en les écoutant.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Icy Soul » 13 Avr 2009 02:31

Exact ce qui va parfaitement avec l'anime qui est rempli de tristesse et tout a fait raison les openings sont tres synchronizées l'anime manque un peu de joie c'est trop triste T.T
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar eliador » 08 Mai 2009 07:48

J'ai reparlé récemment de Gundam (et indirectement de Macross et EVA) avec des amis : il me semble utile de dire ici tout le bien que je pense de Gundam Seed.

Déjà parce que c'est le meilleur de tous les Gundam mais surtout, sur le fond, parce que contrairement à ce que je peux lire avant ... Gundam est de toutes les séries mécha, EVA s'excluant de lui même par le rôle conscient voire philosophico-religieux qu'il donne aux EVAs, celui qui prête le moins d'admiration et d'intérêt à "ses machines".

Mon interprétation est que c'est une série profondément anti militariste, très ancrée dans les pensées et les réflexions de ses héros. Absence quasi totale de comique, long moment de contemplation intérieur, vision réaliste et sérieuse de la guerre et des conflits (inter et extra humain via les coordinators) parfois un peu idéalisé, GS (et plus largement Gundam) s'est complétement affranchi du côté "fan technique mecha" pour délivrer clairement et puissamment son message central : seul l'amitié, l'amour et la compréhension nous sauveront.

On ne peut s'empêcher de noter la grande distance voire le rejet que les pilotes ont vis à vis de leur méchas : en cela, GS porte bien son message contre la guerre et contre les moyens la portant ou la provoquant. De toute façon les causes sont toujours humaines : ce sont les causes des morts et des conflits et idéaliser ou révérer ces machines seraient contre le message. Cette idée va à l'encontre du merchandising autour de Gundam mais pour moi cela est bêtement dû à la séparation entre les créateurs et la nécéssité basique de financer leur travail.

Dis comme cela c'est concon voire cucu la praline mais quand vous sortez des 50 épisodes de GS et si vous rajoutez la couche Gundam 00, cette conclusion me semble évidente.

D'où la grande mélancolie voire tristesse soulignés précédemment. Et contrairement à ce que peut laisser suggérer une animation finalement moyenne, des répétitions dans certaines scènes de combat et des attitudes trop simplisistes (notamment sur les éléments extrêmes comme le blue cosmos ou certains membres de zaft), les personnages ont une vraie épaisseur et de vraies convictions (bien qu'à des années lumières de NGE mais les sujets sont tout autres).

Je ne mets pas de côté l'aspect technique et l'évolution/étude des modèles des gundam qui sont une "religion" à l'intérieur même de la mythologie gundamienne ^^ mais cela reste pour moi un simple support : le coeur est ailleurs. Et c'est le reproche que j'adresse à 00 et encore plus à Macross que je juge trop porté sur les fioritures et des effets engoncés et superficiels. En cela je ne juge pas 00 et la "branche" Macross comme médiocre mais comme inférieur à Seed : ils restent des séries de très bon niveau.

L'autre point évident est que malgré quelques creux et les épisodes habituels de résumé, GS a bénéficié d'une réalisation et d'une direction quasiment parfaite : à très peu de moment la série s'essoufle et, malgré de nombreuses redites inhérentes au genre, le souffle quasiment épique et profond persiste et ne cesse jamais.

Porté par une des meilleures OST (notamment le magnifique ED qui commence toujours quelques secondes avant la fin de chaque épisode), Gundam Seed est une pierre angulaire du "genre mécha" (quitte à catégoriser) et reste, comme on aime bien les chiffres, parmi mes séries préférées ... disons facilement dans le top 50.

Génialement simple. Simplement génial * ouais je sais c'est facile *
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Xenowar11 » 08 Mai 2009 09:28

vouloir comparé gundam seed avec les séries citées, de mon opinion c'est purement impossible .

gundam seed possède un style bien particulier dans un crédo, que personne n'as encore empruntée, même pas les autres gundam .

le comparé avec des animés qui sont a des années lumière de se style, me parait inappropriée.

même si je suis en partie d'accord, avec se qui est écrit , dans certains cas c'est comme comparé ichigo 100% avec elfen lied!

pour le coté pacifiste oui ok c'est pas faux bon raisonnement éliador , mais cela n'occupe de 40% environ du scénario le reste étant profondément guerrier .

disons que le message n'est pas , vive l'amour , ou faite la guerre , mais plutôt , donné votre conclusion a tout ça .

donc ton poste ma fait un peu réagir a se niveau la, car ne le partageant qu'en parti seulement .

de plus méme si un léger message pacifiste est passé , ce n'est pas vraiment ça qui a fait le succès de gundam seed.

mais ce n'est que mon avis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hyunkie » 07 Aoû 2009 16:31

Ouaich, eliador, t'a trop raison.
Franchement, ça fait du bien de lire des posts qui reflètent assez bien ce que je pense, mais bien mieux écrit.
Par contre, sur d'autres j'ai vu que les "puristes" qui connaissent toutes les sagas Gundam rejettent en bloc cet opus, car justement ne correspond plus au matériau originel.

Xenowar11 a écrit:pour le coté pacifiste oui ok c'est pas faux bon raisonnement éliador , mais cela n'occupe de 40% environ du scénario le reste étant profondément guerrier .


Il faut noter, quand même, que toutes les batailles sont sujettes à un conflit interne dans la tête de Kira tiraillé entre responsabilité de protéger l'Archangel et ses convictions telles que non-violence et amitié profonde avec Asran.
On sent clairement que tous les protagonistes principaux pilotent leurs MS dans un but précis, avec des convictions profondes.

Xenowar11 a écrit:de plus méme si un léger message pacifiste est passé , ce n'est pas vraiment ça qui a fait le succès de gundam seed.

Tant que les gens aiment, et pas seulement parce que Kira il est top méga trop kawaii, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar mystic quincy » 08 Aoû 2009 11:51

Je me force à regarder, mais j'arrive pas à passer le cap de certains trucs, notamment, mais ça, c'est carrément subjectif : LA FUMEE ROSE!!!!!! Pourquoi a-t-il fallu que les explosions soient ponctués de cette fumée rose?? De tout temps, les explosions intersidérales prenanient une couleur d'explosion "jaune, orange", mais là, non, on a une fumée rose.... Why? C'est comme si le ciel était vert le jour et marron la nuit, des étoiles mauves, enfin, j'en sais rien, ca me sabote le truc.

L'animation est sympa, quelques trucs me gènent encore Gundammement parlant (pourquoi encore un homme masqué, ils ont pas compris la leçon Merquise, et surtout pourquoi ce coloriage de mecha au décollage? et l'incrustation des phases 3D sont pas toujours très judicieuses à mon gout), mais j'ai vraiment du mal à démarrer cette série.

Autant les autres séries de Gundam passent plutot bien (meme si certaines phases du ZZ m'endormaient *non ce n'est pas un jeu de mots pourris*, tellement le résultat était couru d'avance, le remake Lalah Sunne amuse la première fois, soule la seconde, et parait ridicule la troisième fois), autant celle-là me rebute, et ne me donne pas envie de voir la suite, ni meme de continuer, quitte à supporter quelques trucs. Je ne crois pas que je survivrais à une grande bataille spatiale rose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar itA` » 09 Aoû 2009 01:24

Juste une chose que je reproche c'est le fait d'appeler Klueze "Le Creuset"

C'est tellement moche xd

Sinon, je suis tout d'accord avec eliador Et tout comme hyunkie, j'ai pris un certain plaisir à lire ton post. Il est vrai qu'il est agréable de lire des personnes qui peuvent retransmettre ce que l'on pense, mais avec les meilleurs mots possibles.
Et rien que pour ça, merci !

Puis, mystic quincy, j'ai pas compris ta phobie pour la fumée rose...
En ce qui concerne le masque, on a une histoire qui est développé, du moins je crois
Spoiler :
Il se pourrait que je me trompe mais il porte ce masque car son corps vieillit plus vite que la normale n'est-ce pas ?


Puis je trouve que le masque donne un côté charismatique et mystérieux au personnage, ce qui colle très bien à sa réaliste mentalité.
Dreams of the morrow hath the shattered soul [...]
Avatar de l’utilisateur
itA`
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 Juil 2009 11:39

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar noeltrowa » 09 Aoû 2009 04:17

itA` a écrit:
Spoiler :
Il se pourrait que je me trompe mais il porte ce masque car son corps vieillit plus vite que la normale n'est-ce pas ?


Spoiler :
Pas exactement, il porte un masque pour pas que muu la fraga le reconnaisse, vu que c'est le clone de sont père^^, sinon oui il vieillit plus vite que la normal^^!!!



Mon opinion sur Gundam Seed^^!!!

Deuxième série gundam vu après gundam wing^^!!!

Je pense que c'est une très bonne série, que ce soit niveau mecha ou niveau personnage!!!

j'ai vu presque toute les série gundam^^, est je peux dire que celle la a du bon^^, bon c'est vrai qu'il on pris des idée sur MS gundam, mais juste reprit, pas comme destiny que j'aime bien^^, ou la c'est du copié/collé,
c'est une des première série ou les mecha avais une touche de neuf^^, beaucoup de gundam différents, (pas le même toute la série, pour les principaux), des gundam pas trop surarmés, et des combat classe^^!!!

Pour les personnage, on vois bien leur passé, pourquoi il ce batte(leur motivation), des personnage bien décrit, même certains secondaires sont important, des gentil ou méchant aussi attachant les un que les autre^^!!!

Niveau histoire, coordinateur contre naturel, bon déjà vu^^, newtype contre normal, mais changé de façon bien, il n'y a pas que un coordinateur contre un naturel^^, bon après si on regarde MS gundam, on verra que l'histoire ce ressemble, alors on peut dire presque la même chose pour les deux^^!!!

Ce qui est différent de MS gundam c'est le faite que il n'y a pas qu'un seul gundam, ce qui change tout^^!!! même si au début c'est comme ça, du coté des naturel avec le skrike, du coté coordinateur, ils ont aussi des gundam!!!

Mais pour moi, ce qui est vraiment nouveau, c'est le faite que les deux personnage principaux ce connaisse est sont amis (kira et asran^^), mais qu'il doivent ce battre même s'il le veulent pas, surtout que quand tu regarde la série tu na pas envie qu'il ce battre, tu te dit
Spoiler :
mais arrêté bande de con, sa serre a rien^^
!!!

Bon après vaut mieux la voir pour avoir sa propre opinion, que de lire l'opinion des autre qui est parfois le contraire de ce qu'on pensent quand on la voit^^!!!

voila moi fan de gundam, j'ai mis mon avis^^ 8) :lol: :mrgreen: !!!

aller a plus tous le monde^^ :wink: !!!
Modifié en dernier par NaNaeL le 09 Aoû 2009 10:55, modifié 1 fois.
Raison: Ajout balise spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar allbrice » 17 Fév 2010 15:56

A l'occasion de la sortie (mise en vente) prochaine de la série Gundam Unicorn, ANN et ses partenaires mettent à disposition l'intégralité des séries Gundam Seed et Zeta Gundam en streaming gratuit sous titré en anglais pour celles/ceux qui souhaiteraient (re-)découvrir ces collections phares de la saga Gundam.

* Gundam Seed: ici
* Zeta Gundam: ici

NB: Ces vidéos resteront disponibles jusqu'à la date du 22 Avril 2010. Après quoi elles seront supprimées.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hero7 » 17 Fév 2010 18:09

allbrice a écrit:(re-)découvrir ces collections phares de la saga Gundam.



je vai de ce click verifier ces dires ^^
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar allbrice » 18 Fév 2010 13:42

Je rajoute aussi le lien de la première série de cette franchise, Mobile Suit Gundam ici
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2010 14:24

Je ne pensais pas voir un jour de Gundam, puis j'ai décidé de pallier à cette lacune dans ma culture animesque quand même. Je ne m'attendais à rien du tout, mais je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est qu'à en entendre parler je m'imaginais les Gundam comme un genre complètement à part. Bah en fait, non, c'est du gros shonen classique avec tous les mega-clichés du genre...

Bon, c'est sympa, ça se laisse regarder (enfin je parle de Seed, parce que Destiny j'ai tout de même eu du mal à finir, rien que le premier épisode donne un scénario qui fait vraiment pas envie : convertir en 3 jours toute la Terre à une secte d'attardés mentaux, fallait vraiment oser, et la suite ne va qu'en s'empirant). Il y a un côté assez épique et des rebondissements pas trop foireux donnant de l'allant. Par contre dur de rentrer dedans, j'ai eu une bonne dizaine d'épisodes à me demander si j'allais arrêter ou non, mais passé ce (gros) cap, ça a roulé.

Mais sinon, je suis en complet désaccord avec la plupart des posts ci-dessus, y compris - une fois n'est pas coutume - celui d'Eliador où là j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le même truc. Les persos sont tous des clichés ambulants de shonen à la psychologie prisunic, dont chaque réaction peut être prévu 10 ep. à l'avance, tous subissant les mêmes classiques pseudo-mélodrames larmoyants (sauf qu'il n'y a pas d'amnésique, étrange !). Les messages sont toujours les mêmes ("la guerre c'est pas bien, vite faisons là pour pas la faire" ah ouais, pas mal comme idée...), l'OST est tout à fait correcte pour les parties symphoniques, sans non plus vraiment se faire remarquer, par contre pour ce qui n'est pas symphonique c'est vraiment la catastrophe, les chansons de la sempiternelle cruche sont "composées" <sic> sur orgue Bontempi, les opening c'est de la mauvaise dance de supermarché fait à la va-vite, les ending sont pas mieux (et mal mixés).

Le tout se prend bien trop au sérieux pour l'absence de contenu, mais ça donne un côté amusant même si c'est pas voulu. Les méchants sont comme d'habitude totalement ridicules et improbables : des débiles mentaux avec un masque de carnaval qui veulent détruire l'univers parce que leur papa leur a dit qu'ils étaient pas sages quand ils étaient petits, et qui se retrouvent on ne sait comment à la tête d'un Empire. Bon, on a l'habitude, peut-être qu'un jour ils parviendront à créer des méchants qui ont au moins une vraie personnalité et une vraie motivation à défaut de charisme.

Quant au message pacifiste, je ne l'ai pas vu, ils ne font que massacrer tout le monde avec des armes de plus en plus destructrices, bref, il y a vraiment un énorme paradoxe entre ce qu'ils racontent et ce qui se passe, qui est très clairement pro-militariste. Et puis c'est la course à l'armement, des robots toujours plus puissants, qu'ils vénèrent comme des dieux, et qui semblent être les seuls vrais héros de l'histoire finalement, parce que les personnages, on les a vite oublié.

Et puis, graphiquement ils ont vraiment fait dans l'économie : niveau chara design bah impossible de reconnaître qui que ce soit dès qu'ils ont leur casque, des à-plats de couleurs flashy dans tous les sens, de la fumée rose, et l'animation est franchement médiocre. Que dire des dizaines de scènes (pas seulement les combats) copiées/collées tout au long des deux séries. Du coup, les combats sont souvent super longs puisque c'est toujours le même qu'on déjà vu 40 fois avec juste une ou deux nouvelle scène ajoutée. Des épisodes résumés à tout va et même, du jamais vu ! jusqu'à deux épisodes et demi de résumé de suite !... Si on enlève les copier/coller, les résumés, les flashback, et les redites du même discours par les mêmes personnages, je pense que les 100 épisodes des deux saisons tiennent facilement sur 30 ou 40.

Bref, le tout n'est pas bien reluisant, mais encore une fois, avec le petit côté épique et les rebondissement qui vont bien, c'est finalement tout de même plaisant à voir (en tout cas pour Seed), comme quoi il en faut peu.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar le gritche » 06 Mai 2010 16:57

Je n'avais jamais regardé d'anime purement mecha lorsque je me suis mis à Gundam Seed, résultat ça a largement comblé une "faim" que j'avais. Il me semblait que tous les éléments étaient réunis pour faire un truc efficace, même le "cheap" (sauf la fille et ses robots très laids) et la grande vivacité des combats où les sprites virevoltent de partout m'avait étonné: je ne savais tout simplement pas que ça existait et surtout sur une telle longueur (ben oui j'étais naïf).

Je ne veux pas faire de mon vécu une généralité mais je crois comprendre que pour beaucoup Gundam Seed a été l'anime de la découverte de la saga Gundam, et peu ou prou celle de ces séries gorgés de combats de robots. Ca m'a calmé après coup et je ne s'y suis pas revenu avant un bon moment, alors que toi Theo, on dirait que t'es à fond dans ce genre en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron