[Article] Gundam pour tous !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Gundam pour tous !

Messagepar NaNaeL » 02 Avr 2009 20:43

Gundam ou la saga sans fin. Cet article est un peu particulier car il n'est pas destiné à être lu d'un bloc, mais se présente plus comme un moyen de voir là où se situe la série que vous comptez regarder. Les séries sont dans l'ordre chronologique par rapport à leur univers.

Suite de l'article : Gundam pour tous !


Réagissez ! :chirol_write:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar FioutueGeek » 13 Avr 2009 09:14

Je me lance: n'ayant jamais osé entamer ce pavé qu'est la saga Gundam, je me demandais si vous saviez pourquoi c'est LA référence en matière de mécha?

Quelques séries ont-elles réussi à se tirer du lot et à créer la légende ou il y a unanimité sur la marveillosité (ouch) générale du truc ?

Parceque j'ai lu quelque part que Mobile Suit avait été arrêté avant la fin, faute de succès.
En est-il de Gundam comme des films de séries Z, à savoir : c'est avec les pires navets qu'on fait les meilleures soupes et plus c'est nul, mieux c'est bon(cette phrase est horrible), ou a-t-il été victime de son avant gardisme pendant un temps pour ensuite être reconnu à sa juste valeur?

Trop de questions, trop de questions, je sais.
Mais c'est curieux tout de même, un tel engouement, que dis-je, Folie Générale! autour d'une série.

I say mécha, you say Gundam, c'est automatique, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne de mécha-novice, vous seriez des gens gentils et ça permettrait de compenser vos résultats au test "êtes vous un tueur psychopathe en puissance"" ou assimilé. :wink:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Syaoran » 13 Avr 2009 09:50

I say mécha, you say Gundam, c'est automatique


Les gundams ont surtout révolutionné le genre en mettant en avant un scénario plus avancé en terme de background et de ressentit emotionnel que les autres séries de mécha de l'époque. Les premières séries de mécha c'était vraiment les bons vieux scénarios avec un grand méchant pas gentil qu'il faut tuer, je suis pas un pro du sujet mais j epense déja à Goldorack. On comprend vite pourquoi les japonais ont succombé à Gundam quand ils ont vu les trames scénaristiques que ces derniers possédaient. C'est comme pour les jeux vidéos RPG avec la saga Final Fantasy.

On associe souvent gundam à Macross dans le sens où tout les deux ont permis d'améliorer le genre dans un domaine différent.

Après à mécha on associe aussi Evangelion, full metal panic, raxephon et TTGL entre autre.(non vous ne me ferez pas mettre CG dedans XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Avr 2009 16:12

Il ne faut pas perdre de vue qu'au même titre que le genre mécha à évolué avec l'apparition des Gundam et Macross, il a aussi évolué depuis leur apparition.
Plus que d'évolution, je parlerais de diversification. Le genre mécha se trouve de nos jours décliné sous diverses formes, avec une emphase plus ou moins importante sur le poids du mécha/objet dans l'ensemble.
Gundam ou Macross ne sont pas à on sens ce qui définit le mécha, mais ce qui définit une forme de mécha.
Le fait qu'ils aient été à une époque la principale forme du genre ne signifie pas pour autant qu'ils en sont la seule expression.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar allbrice » 14 Avr 2009 16:29

Salutation

J'ai bien aimé Gundam seed second anime mécha dans le milieu qu' il m'a été donné de voir alors :
C8H10N4O2 a écrit:Le fait qu'ils aient été à une époque la principale forme du genre ne signifie pas pour autant qu'ils en sont la seule expression
J' admet que ton opinion est tout à fait correcte et sensée, pourrais tu alors me fournir quelques exemples de séries différentes de celles que tu mentionnes dans ton message qui appuient ton argumentation histoire de voir si elles confirment tes dires. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Napalmitos » 14 Avr 2009 18:12

Disons que pour contrebalancer le genre trop balai dans le... de gundam, y a pas mal de séries qui jouent sur le côté humour. Disons en plus que les vieux mechas de ce genre, ceux du type super robot (comme goldorak) sont tellement faciles à parodier que les gens ne s'en privent pas.

En style parodie/clin d'oeil :
- Tengen toppa gurren lagann
- Godannar

En style mecha mais rien à voir avec Gundam/macross
- Full metal panic
- Code Geass (mouahahahahaha !! ça fait chier les gens de dire que c'est du mecha ! :D )

Ensuite, le genre fait partie intégrante de la culture animesque maintenant et donc, peut servir de cadre à des séries dont la trame principale est totalement différente. Par exemple, RideBack (si on peut considérer une moto qui morph en mecha ^^) ou bien Bokura no.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Theotenai » 14 Avr 2009 19:09

Sans oublier le mecha cyberpunk (ou postcyberpunk) : Ghost in the Shell, Appleseed ; le mecha à la sauce Magical Girl : Mai Hime, Mai Otome ; le mecha fait tellement différemment qu'on se rend plus compte que ça en est : Eureka Seven, Last Exile ; le mecha qui a pas l'air d'en être : Xam'd Lost Memories, (ou le déjà cité Ride Back) ; le "metaphysico-philosophico-psycho-mecha" : Evengelion, Rahxephon, Fafner, (Bokurano) et effectivement le DeathNoto-foutoiro-mecha : Code Geass :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Eldrick » 14 Avr 2009 19:23

La vision classique du mecha c'est mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées (sans aucune conscience propre) généralement de formes humanoïdes et les pilotants. C'est a peu près la vision basique de la chose que propose gundam,macross et cie mais cela ne veut pas dire que c'est les seuls genres existants. Il existe plusieurs autres types de mecha mais avec une vision différente de la chose et j'oserais même dire qu'ils ont évoluer le genre au même titre que gundam au début des années 80. Ce qui fait qu'on soit dans le domaine du mécha ou non c'est l'importance que jouent les mecha dans l'histoire et non a sa capacité de tout détruite a la seconde qui faut prendre en compte . Il ne faut pas oublier qu'un mecha peut être important même si on ne le voit pas souvent ou qu'il est dans une forme plus subtile ou différente que d’habitude (comme les tachikoma dans GITS). C'est juste que certains ont une vision obsolète de ce qu'est en réalité du mecha pour beaucoup ,c'est seulement un truc de métal géant qu'un type s'assoie dedans ce qui est vrai en partie mais qui est tout aussi faux vu qu'il y a d'autre forme que celle-ci malgré que ça soit la plus représenté

Maintenant dans le plus concret tu as Ghost in the shell avec les tachikoma offre une vision un peu différente vu que les tachikoma ne sont pas de simple mecha bête et méchant mais ont aussi des caractéristiques humaines
Spoiler :
et accessoirement une âme


Il y a aussi Evangelion que non seulement
Spoiler :
l'eva a eu âme mais il est aussi organique et vivant(Xam'd pousse le concept beaucoup plus loin) et non seulement de métaux comme la vision classique de ce dernier et possède sa propre volonté
d'ailleurs eureka seven se rapproche beaucoup d'evangelion de ce coté aussi contrairement a gundam l'emphase ce porte principalement sur les relations entre les personnages,le comportement humain en général et pas seulement sur le fameux thème simpliste que la guerre c'est mal,les conflits sont futiles et la tristesse de perdre des proches(par contre le héro n'a aucun problème a tué 500 types dès le premier combat)

Après RahXephon qui a aussi une vision intéressante du sujet vu que le mecha n'est pas seulement un outil de destruction mais surtout de création ce qui est changement bienvenue

Bref je pourrais donner des dizaines d’autres exemples mais bon le but de mon message n'est pas malheureusement d'écrire une thèse sur le sujet. Pour conclure, pour moi gundam ça reste du mecha de base au même titre que naruto ou one piece dans leurs genres respectifs. C'est en effet aussi les plus connu mais c'est loin d'être les seuls représentants du genre pour autant et les plus approfondies

Sinon Code geass c'est seulement un mélange de gundam et avec le héro de death note(qui a d'ailleurs la même habileté,la même personnalité,un narcissique fini mais en plus ils se faient passer pour un type intelligent alors quand réalité il n'a que de la gelée dans le cerveau) ça c'est de l'originalité ^^
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Avr 2009 19:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar allbrice » 14 Avr 2009 19:33

Eldrick a écrit:La vision classique du mecha c'est mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées (sans aucune conscience propre) généralement de formes humanoïdes et les pilotants ... Sinon Code geass c'est seulement un mélange de gundam et avec le héro de death note(qui a d'ailleurs la même habileté,la même personnalité et est un narcissique fini) ça c'est de l'originalité

Si je retiens ceci pour moi ça veut dire que les Sentais sont plus ou moins des œuvres de type mécha si on ne reste pas que dans l'univers de la japanime.

HS
Concernant Code geass je dirais que c'est bien scénarisée mais loin de là original plutôt du copier-coller de fils conducteurs d' autres séries animées
Fin HS
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Eldrick » 14 Avr 2009 19:46

Non c'est seulement que tu as rien lu/compris du reste ou alors tu as filtré tout ce qui te convenait pas(donc 95%) c'est facile de prendre une phrase hors contexte et encore plus de dire n'importe quoi par la suite mais bon ça va je te pardonne 8) Mais si tu as une meilleurs description(surtout que j'ai dit que c'était la vision la plus basique qui soit) que ça gêne toi surtout pas

Pour code geass
Spoiler :
c'est tout simplement un désastre scénaristique, ça tombe dans la surenchère a tous les épisodes et les personnages agissent de façon totalement illogique et se contredise a chaque 5 min mais on va probablement dire que c'est de l'approfondissement de personnage. Sans parler des plans de lelouch tous aussi débile les un que les autres ce qui me dérange pas a la base mais que l'anime fait passer pour extrêmement intelligent et bien concu. Après il justifie que lelouch est un maître tacticien (mais a vrai dire c'est probablement les autres qui ont le QI d'une huître pour ce faire avoir par des pièges aussi peu subtile) parce que c'est un pro au échec ça c'est de la crédibilité :P
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Avr 2009 20:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar allbrice » 14 Avr 2009 20:02

De ce que j' ai pu retirer globalement de ton message, Ton objectif était d' essayer de nous montrer quels différents accoutrements ont pu enrichir et revêtir le genre mécha actuel de ces prédécesseurs hors mis l'aspect robotisé et je crois ne pas me tromper dessus. Mais si on tient compte de la définition basique que tu évoques de cette catégorie d' animés hors du milieu excuse moi mais le Sentai à ce moment là en devient un.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Theotenai » 14 Avr 2009 20:24

Tu as visiblement lu en diagonale Allbrice :

Eldrick a écrit:La vision classique du mecha c'est [...] Il existe plusieurs autres types de mecha mais avec une vision différente de la chose [...] Ce qui fait qu'on soit dans le domaine du mécha ou non c'est l'importance que jouent les mecha dans l'histoire et non a sa capacité de tout détruite a la seconde qui faut prendre en compte . Il ne faut pas oublier qu'un mecha peut être important même si on ne le voit pas souvent ou qu'il est dans une forme plus subtile ou différente que d’habitude (comme les tachikoma dans GITS). C'est juste que certains ont une vision obsolète de ce qu'est en réalité du mecha pour beaucoup ,c'est seulement un truc de métal géant qu'un type s'assoie dedans ce qui est vrai en partie mais qui est tout aussi faux vu qu'il y a d'autre forme que celle-ci malgré que ça soit la plus représenté


Enfin bon, je vais pas tout quote, mais apparemment tu n'as lu qu'un seul paragraphe :p

(De plus tu as omis de voir le smiley concernant "l'originalité" de Code Geass :D )
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar wagram » 14 Avr 2009 20:30

Theotenai a écrit:; le mecha fait tellement différemment qu'on se rend plus compte que ça en est : Eureka Seven, Last Exile ;


c'est pas un peu extreme de mettre les 2 dans le meme sac (meme si l'immense soin apporte aux "navires" et vanship pourrait laisser penser que c'est oriente mecha) : a ce compte allison to lillia est aussi un mecha :?:

syaron -> non je dis que last exile n'est pas un mecha et je fais une analogie avec allison car dans les 2 l'avion est important mais n'est pas le centre du sujet ... c'est pour demonter l'argument de theotenai et d'ailleurs en passant il n'est pas obligatoire que le robot soit pilote. je ne sais pas si ca existe mais on pourrait avoir des robots intelligent/autonome (ms la on quitterai presque le genre, style les autoreiv d'ergo proxy sont-ils encore des robots). pour moi le mecha est un style ou le robot a presque une symbiose, au moins une importance majeure, avec les heros. wikipedia cite evangelion, goldorak, robotech (connais pas), gunbuster, gundam, rahxephon (connais pas), ttgl. wikipedia parle d'ailleur d'armure robotise ce qui induit qu'il a qq derriere l'armure

Theotenai a écrit:; et effectivement le DeathNoto-foutoiro-mecha : Code Geass :p


excellent :mrgreen:
Modifié en dernier par wagram le 15 Avr 2009 14:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar allbrice » 14 Avr 2009 20:36

Après de multiples relectures, il se trouve qu' effectivement j' ai manqué d' attention sur une partie de son post.
:idea: Je crois que je vais demander des cours de remise à niveau notamment dans le genre Cyber et mecha à sensei Théotenai .
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2009 08:21

wagram a écrit:
Theotenai a écrit:; le mecha fait tellement différemment qu'on se rend plus compte que ça en est : Eureka Seven, Last Exile ;


c'est pas un peu extreme de mettre les 2 dans le meme sac (meme si l'immense soin apporte aux "navires" et vanship pourrait laisser penser que c'est oriente mecha) : a ce compte allison to lillia est aussi un mecha :?:


C'est peut-être excessif oui, je ne sais pas trop. Je ne connais pas encore Allison to Lillia, mais dans Last Exile, il me semble que la passion des vanships (et la traversée du Mainstream) est un élément autours duquel tourne la série. Du coup je suppose qu'on peut lui mettre ce genre d'étiquette, mais je me plante peut-être.
Après c'est certain que fouttre à Last Exile, GITS, Evangelion et d'autres, la même étiquette qu'à Goldorak, TTGL et compagnie, c'est un peu comme dire qu'un tournedo rossini et un hamburger de chez Quick ça a tout les deux l'étiquette "bouffe" :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2009 12:59

Pourquoi dites vous que Allison to Lillia et Last exil sont des Mecha? Mecha ça reste l'idée d'un robot géant ou non piloté par un homme or dans ces deux séries il n'y en pa pas. Pour moi ces séries n'ont rien à voir avec le genre Mecha.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Eldrick » 15 Avr 2009 16:53

Last exile est plus dans le genre steampunk(un univers où les machines à vapeur auraient progressé a la place du pétrole, et qu'il n'a pas ou peu d'électricité/informatique ce qui fait une ambiance dans le 19ème siècle a peu près ) . Par contre théo n'a pas entièrement tord puisque last exile utilise un peu les mecha(je ne parle pas des bateaux volants ou des avions mais les engins de guerre de la guilde)mais leurs influences directes dans l'histoire reste plutôt anecdotique
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2009 00:00

Si on suit la définition "officielle" (enfin officieuse en fait) :
"Le terme mecha désigne un sous-genre des mangas et animes shōnen ayant la particularité de mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées généralement de formes humanoïdes." (Wikipédia)

Effectivement, Last Exile (et probablement Allison to Lilia mais je ne connais pas du tout) n'est pas un mecha ! Alors que tous les autres cités semblent bien avoir ça à plus ou moins grande échelle.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar JRD » 16 Avr 2009 10:53

Idem pour Gankutsuou alors...mais bon ça ne fait qu'un passage dans toute la série. Je pense pas que ça suffise à le classer comme mécha ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar guguganmo » 02 Mai 2009 14:28

Mise a jour de l'article gundam pour tous

Un point qui me semble ne pas avoir été cité précédemment gundam et le premier anime mecha ou la guerre opose des humains contre des humains (federation contre zeon) contrairement a goldorak pour ne cité que celui la.
Ensuite les mecha ne son utiliser que comme des objet en l'occurrence comme un tank ou autre arme est non comme objet a par entière.
Et pour finir gundam n'a pas connu un succès immédiat le nombre de téléspectateur a augment au fur est a mesure que la série était diffuser mais sans plus(peux être du au fait que le ton donner était novateur pas de gentil pas de méchant). Il a fallu attendre la sortie des trois film pour que Gundam devient une référence.
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Re: [Article] Gundam pour tous !

Messagepar allbrice » 19 Juin 2009 12:10

Comme le dit princesse Nononoke
Goldo est mon dieu et Gundam son prophète


Et bien les japonais ont construit une représentation d' un Mobile suit grandeur Nature à Tokyo pour fêter les 30ans de la saga Gundam et personnellement je trouve que c' est magnifique.

Image

Source : La crampe aux doigts
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron