Kyou Kara Maou !

Kyou Kara Maou !

Messagepar allbrice » 13 Avr 2009 22:31

Image

Salutation,

Je n' arrive toujours pas à me souvenir comment je suis tombé sur cette série mais surtout comment j'ai pu la regarder entièrement, je pense que le synopsis et la critique d' Animeka y sont pour quelque chose. Bref ce fut et ce sera mon dernier animé dans cette catégorie "shônen-ai" voilà Kyou Kara Maou !

Yūri Shibuya jeune étudiant de 15 ans se retrouve un jour amené à secourir un de ses camarades au cours d'une altercation avec des voyous. Comme punition pour être intervenu ces jeunes gens décidèrent de lui plonger sa tête en première dans la cuvette des toilettes et hop ! le voilà qui se fit aspirer dans un autre monde en pleine époque médiévale. A son arrivée après quelques tumultes et surprises qu' il rencontra on lui annonça qu' il était le nouveau Maoh "roi" de cette nation appelée Shinmakoku. Face à cette nouvelle responsabilité qui lui incombe il devra trouver un consensus afin de ramener la paix entre les différentes races vivant dans ce monde à savoir les Mazoku et les Humains.

Encore une nouvelle histoire de monde parallèle et oui notre héros accompagné de ses nouveaux camarades devra parcourir ce monde qui lui est inconnu afin de déterminer quelles sont les origines du conflit existant entre les deux factions énoncées précédemment. Se mêleront à cela de brefs combats et non des affrontements à rallonge comme on peut s'y attendre dans un shonen classique. De plus la majeure partie des solutions qu' emploiera notre héros pour rétablir l'ordre se fera grâce aux négociations. Un rythme lent accompagne cette œuvre tout le long au cours duquel se mêleront rencontre avec d' étranges créatures fantastiques, quelques quêtes annexes nous permettant de découvrir d' autres contrées de ce nouveau monde, personnages extravagants qui rajouteront une dose humoristique et comique par le biais des gags et autres actes qu'ils commettront .Grossomodo de mon point de vue aventure, insouciance, comédie, touche légère de Yaoi ainsi qu' une fine toile de problème sociaux évoqués se dégagent de cette œuvre.
Cependant croyez moi il faut s' accrocher le ton très léger, les personnages parfois stupides, un évidence par rapport au déroulement du scénario qui est sous exploité à certains passages, un univers magique n' étant pas rendu de manière convaincante ainsi qu'une répétition de certaines scènes avec un personnage particulier pourront vous amener à capituler.
Image


Pour ce qui concerne les autres figurants nous avons Wolfram Von Bierfelt fiancé du héros, personnage capricieux et jaloux ... Il m' énerve :angry:, nous avons par la suite Conrad Weller je le considère comme le parrain de Yuri puisqu' il l' assiste presque toujours notre héros durant ces périples à travers Shinmakoku c'est son protecteur. Ensuite Gwendal von Voltaire stricte, austère et fin politicien cachant ses cotés tendres qui lui accorde un charmant à certains moments enfin vient Günter von Christ autre phénomène, il surapprécie tous les actes que commet sa majesté. Notez que tous ces personnages sont tous frères issus d' une seule personne la dénommé Cécile von Spitzberg la bimbo qui apporte l' unique souffle féminin à travers son jeu et ses remarques sur la séduction.
Chacun des figurants majeurs cités ci dessus ont leur caractère propre plus orienté dans un sens comique ce qui ne les empêche pas parfois d' être sérieux lors de moments critiques.

Coté animation et chara-design rien de spécial un travail moyen même si le physique de certains figurants est nettement mieux travaillé que d'autres. On prend tout de même un plaisir droit à découvrir ce monde plutôt gaie par le biais des couleurs employées qui reflètent un paysage plus ou moins toujours ensoleillé.

Un petit mot concernant la musique qui est plutôt sympa et joviale sur air rock. Si vous souhaitez avoir plus d'informations et des détails concernant ce domaine cf wikipedia.

Mon œil si on m'y reprend encore à regarder un animé du genre shonen-ai une seconde fois :P non pas parce que cette série m'a laissé partiellement une mauvaise impression :| mais plutôt parce qu'elle est plus orientée vers un public féminin et si tel n' était pas le cas cela ne poserait en aucun cas de problèmes enfin je crois tout dépendra à ce moment là de votre foi ainsi que vos gouts et pour cela je la conseillerai à plusieurs parmi vous. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Avr 2009 14:01

Il ne faut pas se tromper, le shonen-ai dans Kyou Kara Maou est aussi consistant que la mythologie dans Ah! My Goddess. Ce n'est qu'un gimmick collé sur l'histoire pour fournir une justification aux scènes comiques.
Il n'y a aucune profondeur dans les sentiments, en fait il n'y pas de sentiments, juste des gesticulations hystériques qui peuvent faire sourire l'espace de quelques épisodes.
La pseudo-jalousie d'un Wolfram n'a rien de crédible puisqu'elle ne se base pas sur de l'amour mais sur le respect des traditions, et que les gesticulations d'un Günther sont outrancières au point de sombrer dans le ridicule.
Mettre en avant l'aspect shonen-ai de la série c'est un peu comme s'imaginer que La Cage aux Folles donne une image réaliste de ce que sont les relations homosexuelles.
S'il existe une raison pour ne pas se lancer dans Kyou Kara Maou, c'est avant tout parce que ça n'est pas bon, tout pseudo shonen-ai mis à part.
Regarder les 3 saisons a représenté une véritable torture pour moi, même les 77 épisodes que représentent les 2 saisons de Beet the Vandel Buster sont moins insoutenables.

Un 4/10 bien mérité
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar Castel » 14 Avr 2009 19:31

Attend un peu que je résume là....tu a maté entièrement une série qui apparemment t'as horripilé assez rapidement (3 saisons quand même) et en plus tu prend la peine de créer un topic dessus ?

Masochiste ou quelque chose ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar allbrice » 14 Avr 2009 19:46

Castel a écrit:Attend un peu que je résume là....tu a maté entièrement une série qui apparemment t'as horripilé assez rapidement (3 saisons quand même) et en plus tu prend la peine de créer un topic dessus ? Masochiste ou quelque chose ?
Moi je termine toujours mes repas lorsque je les entame qu' ils aient mauvais gout ou pas. Si ce n'est pas le cas chez toi tan pis !
En plus nous vivons dans un monde soit disant libre et je pense que nous n' allons pas seulement débattre/discuter forcement sur des séries qui cartonnent ou bien celles qui nous plaisent, libre à chacun de nous de faire ses choix. Parfois c'est bien de parler de ce qu'on aime pas :lol: :D
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar wagram » 14 Avr 2009 20:24

Castel a écrit:Attend un peu que je résume là....tu a maté entièrement une série qui apparemment t'as horripilé assez rapidement (3 saisons quand même) et en plus tu prend la peine de créer un topic dessus ?

Masochiste ou quelque chose ? ^^


touche pas a allbrice, c est le wikipedia integre d'animeka :!:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Avr 2009 23:57

Le forum manquerait quand même sérieusement d'intérêt s'il n'était peuplé que de gens créant des sujets pour dire du bien des séries qu'ils ont aimé.
Vive les séries pouillaves et le démontage !
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar Herzwerk R.o.D » 15 Avr 2009 00:17

J'avoue que c'est toujours de lire des messages dégommant des séries (oui Théo, c'est de toi que je parle ;)), mais regarder plusieurs dizaines d'épisodes d'un anime qu'on aime pas, ça me laisse quand même sans voix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar plume » 28 Mar 2011 16:01

quand j'ai regarder le premier épisode je me suis demander où j'étais tomber . En regardant d'autres épisodes , je me suis dit c'est bien car t'as pas à réfléchir et du coup cette série aide bien à décompresser .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Kyou Kara Maou !

Messagepar Terancam » 22 Juin 2014 20:42

Salut !
Je "viens" de commencer kyou kara no maou ( épisode 54, quand même ) et... ... Pas grand chose à dire dessus.
Sympa,et pas de prise de tête. Sans plus quoi. Mais bon, il faut en voir un comme ça de temps en temps, ça permet de rester frais... En plus, je ne trouve pas l'anime trop long ( enfin, pour l'instant ) et, comme les épisodes H.S. sont plutôt bien gérer, ça passe bien.
Bon, sur-ce, je pars mater la suite ! * s'en vas en sifflotant *
Avatar de l’utilisateur
Terancam
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Mai 2014 22:26


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron