Phantom-requiem for the phantom

Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Morgane » 15 Avr 2009 15:40

fiche

Image

En commençant cette série, je pensais avoir trouvé enfin ce que je cherchais, c'est à dire un animé sombre, avec des combats et de l'intrigue, dans le genre de darker than black. Mais au terme de deux épisodes, j'en suis loin
Synopsis à peu près.
Un jeune homme se réveille dans une chambre sans fenêtre. Visiblement, il a été kidnapé, mais il n'a aucun souvenir. Mais pourquoi n'est il pas mort? ah, ben ça va pas tarder, une jeune femme portant un masque lui tire dessus. Il n'a que peu de solution, la tuer avant qu'elle ne le tue.

Donc apparement, une organisation mafieuse a mis la main sur une tueuse excellente, bâtisée phantom. du coup, tout le monde a peur d'eux, et ce sont les nouveaux rois. Mais elle a l'air très bizarre cette organisation....

Ca peut être intéressant...mais pour l'instant, c'est pas loin de me souler.
Les graphismes me font personnellement penser à Gantz, que j'avais détesté, mais l'histoire a plus à voir avec une série telle que Noir par exemple. et même l'ambiance s'en approche un peu.
pour l'instant, je ne suis pas convaincue
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar -kimi- » 15 Avr 2009 16:28

Pas convaincue non plus pourtant j'avais bien aimé la partie de chasse du premier épisode j'attends de voir la suite...
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Rimoan » 15 Avr 2009 20:47

Pour moi cet anime est une copie de Noir, mise à l'ordre du jour (même studio d'ailleurs), et sachant que le premier épisode comportait énormément de clichés similaires à Noir mais aussi Madlax... Je ne continuerais pas la série...
Par contre, comme pour les défauts des animes cités précédemment, Requiem for the Phantom possède les (LA) même qualités : la bande-son, exceptionnelle, avec Kokia pour l'opening.
PS : envoyez vos synopsis, idem pour 07-Ghost !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2009 00:19

Même avis que Rimoan, je n'ai vu que le premier mais celui-ci cumule de manière assez impressionante les clichés et les repompes intégrales de Noir/Madlax/El Calzador (c'est pas du même auteur, mais pratiquement tout le reste de l'équipe y est en même temps).
Par contre effectivement, l'OST est magnifique. De même visuellement, c'est jolie et bien animé, mais je trouve que c'est trop "plein la vue" : toutes les images sont passées au filtre d'effets informatiques divers et variés assez clinquants, ça fini par faire assez froid/aseptisé/clinique. L'ambiance n'en est pas trop détériorée par contre, au contraire, mais j'ai peur du côté un peu trop sérieux qu'il se donne et qui peut très vite tourner au ridicule si l'intrigue ne suit pas.

Bref, j'ai laissé tombé pour l'instant. J'y reviendrai sûrement cela dit, parce que j'ai un faible pour ce genre d'univers "tueurs impitoyables", et s'ils parviennent cette fois à raconter une histoire qui se laisse regarder (autrement dit, à peu près crédible, pas soporifique ni trop pseudo-sérieux avec sentiments à deux francs), ça pourrait me faire passer un bon moment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar eliador » 16 Avr 2009 18:46

Theotenai a écrit:
Bref, j'ai laissé tombé pour l'instant. J'y reviendrai sûrement cela dit, parce que j'ai un faible pour ce genre d'univers "tueurs impitoyables", et s'ils parviennent cette fois à raconter une histoire qui se laisse regarder (autrement dit, à peu près crédible, pas soporifique ni trop pseudo-sérieux avec sentiments à deux francs), ça pourrait me faire passer un bon moment.


Probablement par mimétisme ? :mrgreen:

Je ne pense pas que l'on aura droit ici à un Darker than Black beaucoup plus subtil et je reconnais la première une parenté avec Noir. N'empêche que j'avais dit de le regarder ^^

Théo modo !... umh cela rime bien ... visiblement le staff a eu envie de faire une private joke ou de voir sa capacité à se contrôler et à éviter de faire des pavés (ben ouais un modo c'est HYPER rigoureux, HYPER concis, HYPER court). Bon visiblement j'aurais peut être dû rester à l'hôpital pour le coup. D'ailleurs faut que j'y retourne :|
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Rimoan » 16 Avr 2009 23:32

eliador a écrit:HYPER court

Pauvre Théo :(

Si quelqu'un a vu le second épisode, et qu'il change la donne, faut le dire hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Ashelia » 16 Avr 2009 23:44

Après avoir vu les deux épisodes, moi j'aime.

J'aime les graphismes. J'aime l'ambiance (beaucoup). J'aime la musique... non, en fait je love totalement la musique (raaah mais la piste de fin du premier épisode :love: ! et puis l'opening :love: :love: !!). J'aime Ein, sa façon presque mécanique d'agir et de parler (avec une voix si douce en plus). J'aime le chara-design et les regards.
Spoiler :
De Ein surtout d'ailleurs.

Dans le premier épisode, le moment où Zwei la plaque et qu'elle tourne les yeux vers le sol. Ou le moment où elle braque le type sur la passerelle avec Zwei en ligne de mire derrière (et puis le temps comme figé à ce moment là...). Et puis cet instant, quand elle tient Zwei dans ses bras et qu'elle regarde le scientifique : la façon dont le soleil éclaire son regard, pour qu'il redevienne sans vie au moment où elle baisse les yeux et revient à sa réalité de marionnette.


Par contre, j'ai des doutes sur la poursuite du scénario avec la vilaine organisation, la réunion au sommet avec tous les vilains méchants toussa. Des gros doutes, mais bon...
Par contre j'ai pas vu Noir et consorts donc je sens pas vraiment la redondance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar eliador » 11 Mai 2009 14:58

Je fais un petit "up" *hop* de cette série dont le déroulement actuel me plait beaucoup (6 épisodes) ... en fait c'est mon coup de cœur actuel.

Attention je spoile totalement.
Spoiler :
Donc à ce stade :

1) c'est une série policière : je n'ai vu aucune intrusion du fantastique à part supposer que les talents de tueur d'Ein et Zwei soient surnaturels. J'apprécie beaucoup cela car la japanime a tendance à se "réfugier" dans le fantastique, notamment comme signe annonciateur d'un mauvais scénario ou pour "plaire" à la couche ados.

2) Inferno est donc une organisation qui veut remplacer la mafia, à priori sur la côte ouest. On est bien dans une série où il n'y a pas blanc et noir mais noir et gris. A part erreur de ma part, je n'ai pas vu de personnage "positif" ou "gentil" : on a donc une affirmation sur le côté noir profond de la série.

3) Lors du 5ème épisode, Zwei tue une mère et son fils (pour faire peur au père qui est un mafieux). J'ai été assez bluffé car le crime sur enfant, dans une série non fantastique, est assez "chaud" dans le pays de l'enfant-roi. De plus cela renforce l'impression qu'on aura peu de compromis.

4) Évolution des personnages (et indirectement du scénario) :
- Inferno : ben c'est une bonne grosse mafia qui utilise les phantoms pour des assassinats importants. La progression des épisodes ne fait que montrer de plus en plus de membres et expliquer un peu les tenants et aboutissants mais rien de franchement étonnant (sinon son classicisme).
- Ein reste toujours imperturbable et les séquences de "jeu de rôle" avec Zwei pour l'exécution des assassinats et ne pas se faire repérer sont toujours aussi "froides" et bluffantes. On a cependant noter quelques plans où elle semble se "perdre intérieurement" ce qui est potentiellement la porte ouverte vers un changement.
- Zwei a atteint la fin de son entrainement et fonctionne en double personnalité (cf les yeux). A la fois il est devenu un robot de la mort et à la fois c'est celui des 2 qui posent le plus de question (exemple de l'épisode 6 où il demande qui va prier pour les morts ... et où Ein répond "Personne. la mort c'est la fin"). C'est donc le personnage idéal pour remuer le plan d'Inferno de l'intérieur mais je me méfie de l'évidence.
- Mrs McCullum : elle aussi commence à avoir des doutes et c'est donc le 3ème personnage qui peut provoquer des choses dans l'ordre Inferno (elle le provoque déjà puisqu'elle a une discussion avec Zwei qui est pour moi l'élément initiant les doutes de ce dernier, cf remarque de Ein épisode 6 "As-tu parlé à quelqu'un pour te poser autant de question ?")
- Scythe Master : personnage un peu caricatural mais qui pourrait faire bouger les choses si on suppose qu'il a un (gros) plan personnel qui dépasse Inferno (cf son idée des 12 assassinats épisode 6).
- On est en circuit fermé dans cette série : c'est Inferno et ses cibles et rien d'autres. C'est assez étouffant mais bien dans le contexte. Il faut espérer que cela ne cache pas un vide scénaristique.

Donc soit on a une descente aux enfers (exemple de Ein et Zwei qui pourrait détruire Inferno de l'intérieur en mourant avec) ou une rédemption via l'un des 2 (Ein ou Zwei). Ou autre chose ^^

Les portes sont extrêmement ouvertes pour l'instant, on sent un léger mouvement dans les actions des uns et des autres mais on est dans une bonne fenêtre (disons épisode 7-9) pour faire éclater tout cela avec un "grand finale" sur 10-13 par exemple.

Voilà c'était plus une analyse en passant sur le scénario, l'animation restant pour l'instant de très bonne facture et comme dit ailleurs je m'en moque un peu en ce moment.
Surtout sur Requiem.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Ishamael » 12 Mai 2009 14:12

eliador a écrit:Je fais un petit "up" *hop* de cette série dont le déroulement actuel me plait beaucoup (6 épisodes) ... en fait c'est mon coup de cœur actuel.

Attention je spoile totalement.
Spoiler :
Donc à ce stade :
3) Lors du 5ème épisode, Zwei tue une mère et son fils (pour faire peur au père qui est un mafieux). J'ai été assez bluffé car le crime sur enfant, dans une série non fantastique, est assez "chaud" dans le pays de l'enfant-roi. De plus cela renforce l'impression qu'on aura peu de compromis.


Spoiler :
J'ai des doutes sur la mort du gosse, on voit bien Zwei décaler son arme avant de tirer. En plus, à la fin de l'épisode 6, devant le cercueil de Tony, on voit une personne de petite taille avec le visage masqué par une casquette (à 20min20sec).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar eliador » 12 Mai 2009 14:50

Ishamael a écrit:
eliador a écrit:Je fais un petit "up" *hop* de cette série dont le déroulement actuel me plait beaucoup (6 épisodes) ... en fait c'est mon coup de cœur actuel.

Attention je spoile totalement.
Spoiler :
Donc à ce stade :
3) Lors du 5ème épisode, Zwei tue une mère et son fils (pour faire peur au père qui est un mafieux). J'ai été assez bluffé car le crime sur enfant, dans une série non fantastique, est assez "chaud" dans le pays de l'enfant-roi. De plus cela renforce l'impression qu'on aura peu de compromis.


Spoiler :
J'ai des doutes sur la mort du gosse, on voit bien Zwei décaler son arme avant de tirer. En plus, à la fin de l'épisode 6, devant le cercueil de Tony, on voit une personne de petite taille avec le visage masqué par une casquette (à 20min20sec).


Spoiler :
Ahhh moi aussi le décalage de l'arme m'a fait penser que Zwei allait épargner l'enfant mais on peut considérer qu'il décale de la mère vers ce premier car ... on a bien 2 cercueils à l'enterrement dont 1 petit.

Donc soit :
- Zwei simule la mort de l'enfant (enlèvement par exemple) :?: mais qui la famille a enterré :?:
- Zwei épargne l'enfant : pourquoi la famille simulerait la mort de l'enfant :?:
- dans les 2 cas, Inferno serait vite au courant ... et surtout Ein en premier vu la symbiose et sa capacité à lire l'esprit de Zwei !
- de plus Zwei a ses "yeux de la mort" après les 2 assassinats

La seule scène à 20:20 (environ) c'est 5 hommes en noir autour d'une femme en noir voilée.
N'hésite pas à poster un screenshot.

Image

En même temps on fait des suppositions basées sur une rigueur du studio ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Ishamael » 12 Mai 2009 17:10

eliador a écrit:
Ishamael a écrit:
eliador a écrit:Je fais un petit "up" *hop* de cette série dont le déroulement actuel me plait beaucoup (6 épisodes) ... en fait c'est mon coup de cœur actuel.

Attention je spoile totalement.
Spoiler :
Donc à ce stade :
3) Lors du 5ème épisode, Zwei tue une mère et son fils (pour faire peur au père qui est un mafieux). J'ai été assez bluffé car le crime sur enfant, dans une série non fantastique, est assez "chaud" dans le pays de l'enfant-roi. De plus cela renforce l'impression qu'on aura peu de compromis.


Spoiler :
J'ai des doutes sur la mort du gosse, on voit bien Zwei décaler son arme avant de tirer. En plus, à la fin de l'épisode 6, devant le cercueil de Tony, on voit une personne de petite taille avec le visage masqué par une casquette (à 20min20sec).


Spoiler :
Ahhh moi aussi le décalage de l'arme m'a fait penser que Zwei allait épargner l'enfant mais on peut considérer qu'il décale de la mère vers ce premier car ... on a bien 2 cercueils à l'enterrement dont 1 petit.

Donc soit :
- Zwei simule la mort de l'enfant (enlèvement par exemple) :?: mais qui la famille a enterré :?:
- Zwei épargne l'enfant : pourquoi la famille simulerait la mort de l'enfant :?:
- dans les 2 cas, Inferno serait vite au courant ... et surtout Ein en premier vu la symbiose et sa capacité à lire l'esprit de Zwei !
- de plus Zwei a ses "yeux de la mort" après les 2 assassinats

La seule scène à 20:20 (environ) c'est 5 hommes en noir autour d'une femme en noir voilée.
N'hésite pas à poster un screenshot.

Image

En même temps on fait des suppositions basées sur une rigueur du studio ^^


Spoiler :
C'est vrai qu'en y regardant de plus près c'est un voile et non une casquette (pas les yeux en face des trous moi). Je pense néanmoins que cette femme aura sa place dans la suite de l'histoire (j'essaie de me rattraper comme je peux^^).

Le gosse n'a pas été enlevé puisqu'on voit la main à côté de celle de sa mère quand Tony ouvre la porte. Il est donc inconscient, blessé ou mort. Quand Zwei tire sur la mère, elle est à la gauche du gosse, s'il devait bouger son flingue pour viser le gosse, il l'aurait fait dans l'autre sens. Je pense à un truc du genre érafler juste le crâne pour rendre le gosse inconscient.

La famille simulerait la mort de l'enfant pour ne pas qu'Inferno répare son erreur. Tony a pas mal d'hommes de main dévoués, il suffirait juste de 2-3 personnes pour mettre à l'abri le gosse. Inferno n'est pas non plus omnisciente et je ne pense pas qu'ils mettraient en doute les propos de Zwei, pour eux c'est une "machine" et elle ne peut pas mentir.

Peut-être que Ein l'a deviné, mais c'est pas pour autant qu'elle le révélerait, elle serait de nouveau seule et on se doute bien qu'elle ressent quelque chose pour Zwei. De plus ils sont semblables, elle aurait peut-être agi de la même manière.

Enfin, pour les "yeux de la mort", ils sont activés lorsque Zwei est en danger et ils lui permettent en gros d'accroître ses réflexes afin de rester en vie (instinct de survie). Le gosse n'est pas une menace directe pour lui, sa mère si, elle allait alerter les autres et il l'a abattue peut-être par instinct.

C'est seulement mon opinion et je me plante peut-être sur toute la ligne, mais je suis convaincu que le gosse n'est pas mort, le héros ne peut pas tuer un gamin innocent de sang froid.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Morgane » 13 Mai 2009 08:37

oula!
Spoiler :
je ne suis pas d'accord!Zwei n'est absolument pas en légitime défense, mais bel et bien en mission. Mrs MC Cullum a fait exprès de le mettre sur le meurtre de la femme de te de l'enfant, et même s'il a semblé hésiter, pour moi il est clair qu'il l'a tué. en plus Mc Cullum le console plus ou moins (même si il parait clair qu'elle espère en faire son jouet, peut être dans le but de renverser inferno plus tard...), et il revoit la scène après avoir exécuter les autres, comme pour se convaincre que non, il n'a pas de remords
Pour moi c'est clair que Mrs Mc Cullum voulait à la fois tester son dévouement et créé une "fracture" suplémentaire dans son esprit, genre: regarde ce qu'inferno est capable de faire, veux tu vraiment travailler pour eux, ne serait ce pas mieux de t'allier avec moi?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar -kimi- » 13 Mai 2009 09:50

Spoiler :
Bon j'ai regardé les épisodes sorties et sa m'as intéressé aussi :
Pour l'enfant j'ai revue l'épisode il l'as bien tué. Sinon si il est vivant c'est chez Mrs Mc Cullum qu'il serait vue qu'il retourne chez elle après la mission.
Cette dernière essaye a mon avis de s'opposer au Scythe Master a mon humble avis ! En semant le doute chez zwei.
Ein reste très mystérieux et ces jeux de rôles l'amuse on dirait.
Comme vous le dites et je pense aussi qu'on va pas pouvoir suivre bien longtemps les exploit d'Inferno car je sent aussi une rébellion ou un truc du genre !
Le scénario laisse espérer une bonne suite j'espère que sa se développera bien et on aura pas une copie de Noir !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Jamaisss » 16 Mai 2009 21:21

J'en suis à l'épisode 6/7 et je dois dire que cet anime me plait!!!

De mon coté je n'ai pas vu beaucoup d'animes de ce genre (pas vu Noir, ni Madlax, ni...) donc pour moi l'anime passe très bien car il diffère de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (d'après mes souvenirs je n'ai du voir qu'un seul anime qui "touche" au thème de l'assassinat : Black Cat ; ce dernier n'étant pas vraiment dans le même genre que requiem for the phantom)!

On ne peut rester de marbre devant le comportement de Ein, bien qu'elle soit de glace dans la plupart des situations, on se demande si finalement elle ne serait pas tout simplement comme Zwein mais ne ferait que de le cacher...
Spoiler :
Cela n'en est que plus criant lorsqu'elle joue son rôle de petite amie avec Zwein : j'ai adoré ces moments dans le centre commercial ^^ sa capacité à jouer un rôle m'a bluffé :D et en plus de cela on décèle une part d'humanité en elle qui réchauffe le coeur, tout en espérant que cette part se dévoile à d'autres moment que dans des jeux d'acteur!

Le character design me fait beaucoup penser à Full Metal Panic, et comme je le trouvais bien dans ce dernier, je le trouve tout aussi bien dans Phantom. Ein je peux être ton 3 ou 4 si tu veux :love:

Bon par contre arrivé à l'épisode 7 je dois avoué être soulagé de voir une ouverture dans le scénario, car je commençais à avoir peur :
Spoiler :
histoire que l'on n'ai pas une dizaine d'autre épisodes relatant la façons dont nos assassins opèrent pour tuer leurs victimes ; pas que cela m'ai déplu dans les précédents épisodes, mais j'ai eu peur un instant de voir l'anime tourner en rond et un scénar qui n'avance pas!


Et pour participer à vos échanges de spoil :
Spoiler :
Pour moi l'enfant est mort, c'est sûr et certain. On voit sa main à côté de celle de sa mère donc s'il n'est pas mort, il est quelque part du côté de son père ; ensuite faire un deuxième cercueil de la taille de l'enfant juste pour faire croire à sa mort je n'y crois pas du tout^^ Et puis quel serait le rôle de l'enfant dans la suite de l'anime ?


En outre :arrow: vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar -kimi- » 16 Mai 2009 22:18

7/7 On annonce la couleur il va y avoir du changement et je doit dire que il y a une chose que j'aurai bien aimé si on a droit a mon scénario
Spoiler :
Ein Vs Zwei, car pour le moment c'est ce qui s'annonce en fin d'épisode
sa risque d'être assez interessant !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar le gritche » 17 Mai 2009 13:25

J'en suis à l'épisode 7 et j'assume. Depuis Noir, je n'arrivais à suivre aucun anime d'assassin, tant les conventions du genre me coupaient toute envie. Le tandem mixte et le chara-design agréable m'a fait reprendre les armes, pour le reste, soyons franc: les histoires de mafieux ne m'accrochent pas un instant, les compétences du Phantom, les stratégies qu'il déploie pour chacune de ses missions et le rôle qu'on entend lui faire jouer dans le milieu de la pègre est tellement grotesque qu'il est difficile d'en faire abstraction. C'est pourtant ce à quoi je m'efforce étant donné que seule la relation des deux assassins m'intéresse.

L'action manque de punch et de sang afin de servir l'esthétisation de nos flingueurs impavides et bien sur je n'approuve pas le procédé.
Spoiler :
Regardez comme vous avez tergiversé avant de reconnaître que le gosse avait bien été tué.
Enfin Ein n'est pas une loli et ça fait vraiment plaisir.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Morgane » 17 Mai 2009 13:32

ben moi ,c'est simple: je m'ennuie...
j'ai un léger interet concernant la possibilité d'une cission d'inferno, mais, c'est à peu près tout.rien d'impressionnant dans les meurtres rien d'exceptionnel au niveau des perso, je pense que l'épisode huit décidera si je poursuis ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Santiagoo » 17 Mai 2009 19:07

Que dire a part que je n'ai même pas pu tenir une moitié d'épisode.
La mayonnaise n'a pas prit, tout m'a énervé dans le 1/4 d'heure de "visionage" que j'ai accordé a cette série.
Il faut dire que les OAV ne m'avaient pas vraiment enchanté à l'époque (encore un amour impossible).

J'y reviendrai surement dans le futur car on m'a dit que juger sur un épisode n'était pas vraiment préconisé mais je ne suis pas pressé ^^
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Morgane » 02 Juin 2009 19:48

alors eux!....c'est des p'tits malins!!!! une fin d'épisodes 8 satisfaisantes, qui me donne envie de continuer....et le 9, ils partent complètement dans une autre direction! retour plus ou moins au point de départ, c'est à dire nul part!!!
Mais je leur reconnais au moins de savoir ce qu'est un cliffhanger..même s'il n'a rien d'exceptionnel (pas de personnage au bord de la mort) mais efficace
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar hyleas » 08 Juin 2009 13:42

Absolument fan.

j'en suis au 9eme là, et j'adore, moultes rebondissement, une action par moment tres prenante, pourtant ce genre de serie n'est pas du tout ma came, mais là j'ai accroché de suite et j'attends chaque semaine ma dose.

c'est sombre, c'est melancolique, c'est efficace, c'est...enorme.

de plus avec les evenement des episodes 8/9, ça donne vraiment envie de voir la suite.

ai je le droit de dire que j'aime Ein ou
Spoiler :
Eren comme maintenant l'appelle reiji
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Niyaven » 08 Juin 2009 22:18

Bon bin voilà... Je viens de voir l'épisode 10, le dernier. Bon tout d'abord je dois dire que la série se passe très vite, et au final.. C'est pas plus mal. Je pense que cela représente bien la précipitation de tout ça. Donc que dire à part que personnellement je ne m'attendais pas à cette fin (et ce n'est pas un mal, de la surprise enfin !).

Le petit spoil :
Spoiler :
Rien de spécial à dire sur ce dernier épisode si ce n'est que Zwei/Reiji est un abruti profond car il avait 150 ans pour le tuer, et qu'il a marché limite à 5cm de lui pendant 20 ans pour enfin attendre que Ein/Elen se pointe entre eux. C'est le reproche que jfais à beaucoup de films et mangas : le héro a 50 ans pour tuer le "vilain méchant" et au final quand il se décide enfin où il s'est barré, ou ça tourne mal...
Quant à la toute dernière minute... Ce corps sur la plage.. L'aube du soleil... L'ancienne planque abandonnée et déserte... Un espoir de renouveau ? J'imagine que c'est l'effet de fin avec ouverture : le doute. Pas de quoi faire une saison 2, et pitié qu'il n'y en ait pas ! Je n'aurais pas trouvé mieux comme fin, bien qu'elle soit triste.
Je ne m'y attendais pas à cause du 1er épisode, que je situais plus loin dans le futur. Mais maintenant que j'y pense, ce n'est plus crédible à cause de la présence de Scythe Master.
Niyaven
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juil 2008 17:43

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar wagram » 08 Juin 2009 22:28

par dernier je pense que tu veux dire "a avoir vu" car il reste encore 1 episode ("succession") diffuse le 12/6 ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Zhen » 09 Juin 2009 13:47

Alors, je tenais à effectuer mon premier post sur cette série que j'aime beaucoup.
Déjà, bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas au courrant mais la série comportera 26 épisodes, répartis en 3 chapitres:
- Le chapitre 1, "Ein-hen" qui compte 11 épisodes,
- le chapitre 2, "Zwei-hen" qui comptera 8 épisodes,
- et le chapitre 3, "Drei-hen" de 7 épisodes.
Comme certains le savent déjà, il existe 3 oavs intitulés: "Phantom the animation" qui datent de 2004 et qui couvrent l'histoire du premier chapitre.
Et pour les plus curieux je vous conseille de vous procurer le jeu PC qui est à l'origine de l'anime.
Celui ci est une "visual novel" dont le nom est "Phantom of Inferno".
La version originale contient des scènes hentai, c'est pour celà que je préfère la réédition DVD US qui les a supprimées.
Pour les intéressés, envoyez moi un mp et je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Zhen
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2009 13:31

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Ishamael » 09 Juin 2009 16:31

L'épisode 10 annonce du changement^^
Spoiler :
Ein est-elle morte? Je ne l'espère pas, sinon on va avoir droit à Zwei qui va venger Ein en se battant contre Inferno et on tomberait dans le vu et revu....
Pour moi ce qui fait le charme de cette série, c'est le duo Ein-Zwei, s'il n'existe plus regarder la suite ne m'intéresse pas.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Zhen » 09 Juin 2009 16:55

Spoiler :
Je te rassure, si l'anime suit bien l'histoire du jeu ( ce qui est apparemment le cas ), le scénario va être bien plus profond qu'une simple vengeance, du coup c'est un spoil sans trop l'être :lol: .
Zhen
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2009 13:31

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron