Dragon Ball Kai

Dragon Ball Kai, est-elle une version remasterisée de bonne facture ? Ou Pas

- Oui, ça améliore considérablement la série
2
5%
- Non, ça n'a rien apporté de vraiment concluant
4
9%
- Les améliorations sont minimes mais ça apporte quand même du plus
10
23%
- C'est de l'arnaque
16
37%
- Dragon ball Evolution, c'est de la bombe !
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Dragon Ball Kai

Messagepar gotonin » 08 Avr 2009 19:58

Alors comment trouvez-vous cette mini refonte ?

C'est sûr qu'après un tel générique voir l'animation original déroute un peu, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
gotonin
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 28 Juil 2008 22:00
Localisation: Osakakakien mais aussi chambérien.

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Rimoan » 08 Avr 2009 23:58

Ahahaha, je me demande bien qui est le petit farceur pour le vote de DB Evolution.
J'ai maté le premier épisode, histoire de voir ce qui a pu être modifié.
Effectivement, seuls l'opening et l'ending ont changé, mis au goût du jour. Ce qui contraste d'autant plus avec l'animation archaïque de l'épisode : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de tremblements de l'image :roll:
Et le son, quelle horreur...
Enfin, vous l'aurez compris, c'est un produit périmé... 20 ans d'âge, ça ne passe pas inaperçu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Nimue » 09 Avr 2009 08:09

Rimoan a écrit:Enfin, vous l'aurez compris, c'est un produit périmé... 20 ans d'âge, ça ne passe pas inaperçu !


/me regarde tous les membres du forum très attentivement. . .

(oui, le flood c'est mal)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar leolio30 » 09 Avr 2009 08:38

L'opening et le ending sont vraiment bien avec les nouveau graphisme dommage que la série ne soit pas de la même qualité, je regarderais certains épisodes clés afin de voir le changement entre l'ancienne et la nouvelle. Ok c'est une vielle série masi au moins les gens en général ne se baseront pas sur un vieux film tout naze.
Avatar de l’utilisateur
leolio30
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Avr 2009 19:23

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Syaoran » 09 Avr 2009 10:12

Tu parles ils ont rien changé. Le produit DB a toujours été sucé jusqu'à la moelle et ceci dans tout les domaines.
Regardez le manga le nombre d'édition différentes qu'il existe, regardez les jeux vidéo avec les Budokai. Maintenant, ils ont crée un nouvel ending et opening mais au final l'anime n'a quasiement pas changé, même graphismes même voix...tout ça pour revendre des coffrets dvd qui sortiront en x versions différentes. Bref, du n'importe quoi, il faut savoir passer à autre chose à un moment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Rimoan » 09 Avr 2009 12:33

Avec tous les épisodes sautés, et les scènes coupées, je crains que ça ne finisse par faire le même effet que les adaptations de séries en films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar hyunkie » 09 Avr 2009 14:14

Les génériques sont bien, ça change d'Ariane.
Quant à l'anime, ce qui était annoncé n'était ni plus ni moins qu'un remontage. Il n'a jamais été envisagé un remake comme Kanon.
je crois qu'ils enlèvent surtout les scènes inutiles (episodes avec Garlic Jr.) et raccourcir des combats interminables comme contre Freezer. Alors attendons de voir quelques dizaines d'épisodes pour juger.
Ce serait bien que ce soit pour les animes comme Naruto et One piece.
S'ils devaient refaire les graphismes, ca aurait voulu dire tout refaire de A à Z (100 épisodes!!).
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Avr 2009 14:50

Rimoan a écrit:Ahahaha, je me demande bien qui est le petit farceur pour le vote de DB Evolution.


J'ai pas vu DB Kai, du coup ça m'a servi de vote blanc :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar gotonin » 09 Avr 2009 20:08

Bah justement, si ils étaient corrects avec les fans ils auraient du tout redessiner, et ça aurait été le minimum.
En plus, ça aurait cartonné.
Maintenant, ils veulent la thune sans y avoir mis la manière, pfff.
Image
Avatar de l’utilisateur
gotonin
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 28 Juil 2008 22:00
Localisation: Osakakakien mais aussi chambérien.

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar gotonin » 19 Avr 2009 22:03

Avez-vous vu le deuxième épisode ? Le combat avait-il autant de force que celui de l'ancienne version ?

J'aimerais bien avoir les épisodes originaux pour comparer...
Image
Avatar de l’utilisateur
gotonin
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 28 Juil 2008 22:00
Localisation: Osakakakien mais aussi chambérien.

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Gogeta » 19 Avr 2009 23:09

Pourquoi n'aurait-il pas autant de force ?

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar shakenlee » 21 Avr 2009 10:45

Bof, moi dbkai m'a un petit peu decu mais je m'attandais a ça^^
Et puis c'est un argument pour revoir les dbz^^
Image
Avatar de l’utilisateur
shakenlee
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Mar 2009 19:29

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Gogeta » 21 Avr 2009 15:00

shakenlee a écrit:Bof, moi dbkai m'a un petit peu decu mais je m'attandais a ça^^


C'est surtout que les gens ne savent pas lire et/ou comprendre les informations et qu'ils pensaient que cela allait être une suite ou une refonte totale des dessins :)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Eldrick » 21 Avr 2009 21:13

Goku est venu me parler pendant mon sommeil pour me convaincre de venir faire l'éloge ici donc me voici. Mais regardez moi ce chara design digne de la préhistoire, les combats sont une merveille d'imprécision et de non réactivité et cet anime est une véritable bouse graphique, même les jeux flash gratuits sur Internet sont mieux réussis, mais c'est seulement une excuse que DB kai a inventé pour démontrer qu'il ne faut pas ce fier aux apparences des choses(ceux qui pense le contraire sont tous des êtres superficiels) et qu'il faut tout pardonner à dragon ball vu que c'est le meilleurs animes de tous les temps :3 .

Car Akira Toriyama ne pense pas au fric mais a la qualité de l'anime et à notre plaisir avant tout. D'ailleurs si il a sortie dragon ball kai c'est pour relancer l'industrie des animes et je le répète pas pour le fric. C'est pour cela que je me ferais un plaisir de l'acheter au double du prix de vente à sa sortie pour le remercier même si il existait déjà une version remasterisé car plus je lui donne de l'argent et plus je me sens bien. Puisque, certains ont l'air de l'oublier dans un anime c'est l'histoire,le scénario et les dialoguqes qui sont importante, pas les graphismes évidemment a vrai dire je ne sais pas comment ils vont réussir a tout placer en seulement une centaine d'épisode tellement que l'histoire et l'univers est riche qu'a vrai dire je suis convaincue que les douze royaumes ont pompé sur DB. Personnellement j'aurais opter pour 700 eps qui est le strict minimum pour un tel scénario digne d'un film de Steven Seagal

Je remercie chaque jour Dragon ball et Akira Toriyama de nous gâter à ce point en faisant une prière devant ma jaquette de Goku, mais parfois je me dis que c'est pas assez, je m'en vais de ce pas allé me fouetter car j'en ai marre qu'il soit aussi généreux avec moi. Puisque, c'est Dragon Ball qui a fait mon éducation et qui ma aidé a devenir l'homme que je suis maintenant grâce a ces enseignements je sais que tous les problèmes de l'univers peuvent être résolus en trouvant le bon mec et en le réduisant à l'état de pulpe sanguinolente , qu'une bonne coupe de cheveux vous rapproche d'un dieu vu qu'on sait tous que l'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure et je tient a préciser masculin car l'anime le démontre très bien la femme est faible et stupide ce qui est une vérité absolue vu que l'anime le dit et qui suis-je pour contredire un tel chef d'oeuvre. D'ailleurs ceux qui critique les combats ne savent pas de quoi ils parlent vu que les vrai fans savent tous que DB est avant tout une série romance/drame qui renvoie les bouses comme Kimi ga nozomu Eien et Ef a tales of memories aux oubliette tellement que la romance entre Bulma et Vegeta est a un niveau inégalé d'intensité et de drame.

Si cela prend plus de 10 min a un personnage avant de faire une technique ce n'est pas pour rallongé artificiellement la série mais c’est parce que Dragon ball est avant tout une série contemplative et c'est pour laisser entrevoir les doutes des personnages qui préfère laisser parler leurs actes. D'ailleurs je n'ai jamais vu d'anime avec autant de profondeur et ceux qui ose dire le contraire sont d'une mauvaise foi absolu et devrait arrêter l'animation vu qu'ils sont pas capable d'apprécier cette oeuvre d'art a sa juste valeur. Puisque , cet anime est tellement innovateur(qui aurait penser a placer le thème du héro amnésique) que la phrase culte de Luke je suis ton père est une référence directe a Végéta et non le contraire puisque Dragon ball est intertemporel. Bref rien que pour ça cette série mérite toute mon estime, je travaillerais gratuitement pour ce studio et je leur donnerais de l'argent même si il le faut, pour tout vous dire je préfère même Dragon ball à mon propre père. Bref pour conclure je tient a dire que Dragon ball est le passé,le présent et le futur de l'anime vu qu'il est impossible de faire mieux que ce chef d'oeuvre
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar kiseiju » 21 Avr 2009 22:10

J'espère au moins que ça t'a soulagé d'écrire un tel message :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Rimoan » 21 Avr 2009 22:34

Oh Eldrick, ton post en plus de ton avatar... Je n'en peux plus, je craque Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Theotenai » 21 Avr 2009 23:16

kiseiju a écrit:J'espère au moins que ça t'a soulagé d'écrire un tel message :) .


En tout cas, ça nous a soulagé pendant 15mn sur l'IRC :D

Pour revenir au sujet, je connais rien du tout de DB (j'ai vu le premier ep il y a quelques jours pour dire de pas mourir idiot, finalement une fois fini (c'était pas facile), je me suis dit que mourir idiot n'était pas grave du tout, mais bon... :p ).
Mais je trouve tout ça un peu foutage de gueule quand même. On prend un anime on lui enlève des ep (bon ça tout le monde sait le faire, suffit juste de pas les regarder), et on change l'opening et l'ending (dont tout le monde se contrebalance), et hop, c'est dans la boîte ?

J'irai pas jusqu'à dire qu'ils prennent les gens pour des cons, parce que ça se fait pas, mais vraiment c'est juste parce que ça se fait pas !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Ace.B » 21 Avr 2009 23:18

perso je préfére quand même cette version parce qu'au moins on ne perd pas son temps. Je me souviens plus jeune de la frustration de voir des épisodes où les personnages passent leur temps à se regarder où alors un hors série un peu bêbête qui ne sert à rien.


Moi je dis tant mieux et vive kaï !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Avr 2009 23:20

Mais pourquoi tant de haine ?

... je suis crédible, là ?

EDIT : et NaNaeL qui floode en plus, c'est pas bien :mrgreen:
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 21 Avr 2009 23:23, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar NaNaeL » 21 Avr 2009 23:22

Ace.B a écrit:perso je préfére quand même cette version parce qu'au moins on ne perd pas son temps. Je me souviens plus jeune de la frustration de voir des épisodes où les personnages passent leur temps à se regarder où alors un hors série un peu bêbête qui ne sert à rien.


Moi je dis tant mieux et vive kaï !


Bah ils auraient pu sortir simplement une nouvelle version DVD avec que les épisodes non HS si on suit ton argument :|

Fin, je m'enfiche, je mate pas, c'était juste pour m'incruster
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 21 Avr 2009 23:33

Comme Théo, j'ai regardé les deux premiers pour voir ce que c'était, vu que j'avais jamais vu de Dragon Ball de ma vie (enfin, ptete au Club Do, mais je m'en souviens pas du tout...).
Finalement, je m'attendais à pire. L'animation est pas si pourrie que ça (bon, j'ai réussi à me faire les premiers Lupin IIIrd, du coup je dois être immunisé contre les vieux trucs), et je me suis pas spécialement ennuyé. Par contre, niveau psychologie des personnages pour l'instant, c'est... heu... drôle. Et la voix de Son Goku est... heu... je sais pas ce qu'elle est, mais en tout cas, elle l'est !

A noter qu'apparemment, il n'y a pas que les génériques qui ont changé sur cette version :
Image
(la version Kai est en bas, bien sûr)

Je regarderai sûrement le 3, histoire de voir un combat, mais j'irai probablement pas plus loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar kanoua » 22 Avr 2009 16:45

C'est n'importe quoi au lieu de nous refaire 100 nouveaux épisodes ils préfèrent la recommencer Pfff. :D
Avatar de l’utilisateur
kanoua
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Aoû 2008 17:17

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar RRMX » 23 Avr 2009 22:09

C'est du Dragon Ball.
That says it all

Après, ceux qui sont pas contents, comme d'habitude : personne, mais alors personne, ne vous force à suivre.
Quant à ceux qui ne connaissent pas Dragon Ball, tant qu'on les voit pas faire l'éloge de Naruto ou Bleach ça va, mais autrement, ça risque de faire bien rire (quand on sait que quasiment tout est tiré de DB).

Bah, je suis puriste, mais je suis pas venu cracher sur Kai pour le fun et le plaisir de le faire, j'y vois plutôt une occasion de regarder la série à nouveau, ni plus ni moins.
Sans chercher à gueuler aussi sur la Toeï qui veut du fric oh les méchants capitalistes américains japonais !
Fail.
RRMX
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2009 05:56
Localisation: lolikondesuNAI

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar KNIGHT » 24 Avr 2009 09:19

Pour tous ceux, comme moi, qui pensaient n' avoir droit qu' à un simple remontage de la Série Originelle, pour tout faire tenir dans une durée "raisonnable", et qui pensaient que l' image resterait inchangée, vu sur les forums Mad Movies, posté par "un visiteur" :

Image

Paradoxalement, toute la dimension humoristique sera dégoupillée pour ne laisser que les combats, et en même temps, on a droit à cet "épurage" des images...
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Gogeta » 24 Avr 2009 13:14

C'est ce qu'on appelle bien une remastérisation ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron