Hanasakeru Seishounen

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
100%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Hanasakeru Seishounen

Messagepar -kimi- » 24 Avr 2009 21:39

Bon voila je vais vous présenter un petit anime que je viens de découvrir grâce à un de mes contacts :)

Hanasakeru Seishounen
Image



Lien Animeka


Voila à première vue c'est un shojo classique, une fille riche, 3 prétendants choisi par le père, des prétendants qui ne sont pas sensé l'être mais qui le sont aussi.
Le premier épisode est assez intéressant. Mais un gros HIC, la fille a vécu toute sa vie aux Etats-Unis, retourne dans son pays natal pour 6 mois, dont elle passe seulement 1 mois et reviens aux Stats. J'ai pas compris l'utilité de la première partie de l'épisode sauf qu'on apprends pas mal sur notre protagoniste et son entourage. C'est alors que le père lance le "jeu", elle accepte bien sûr et trouve sa marrant, donc normalement par la suite on devrait avoir a peu près l'emission "bachelorette" sauf qu'ici le juge Li Ren va participer au jeu :)

Le chara ressemble a celui de Skip Beat melangé avec celui de Vampire Knight, c'est assez agréable mais certains peuvent décrocher très rapidement !
L'opening est vraiment sympatique. Pour le moment c'est partie pour être un bon divertissement.
Episode 2 (spoil-résumé) :
Spoiler :
Arrivé d'Eugène le premier prétendant aux yeux topaze et la crinière d'argent, la pauvre folle tombe dans ces bras direct. Li Ren étant très jaloux mène une enquête et découvre que cette homme a poussé trois femmes au suicide ! Mais notre bachelorette est déjà a son premier rencard avec Eugène. Une femme débarque veut le tuer mais vue la réaction froide d'Eugène elle renonce et veut se tuer, la bonté d'âme de Yui en démonstration elle la sauve ! Alors Li Ren arrive et on a une confrontation "gros yeux" et Eugène est décidé a aller jusqu'au bout car il ne blaire pas le chintox !
Ce paragraphe est au second degré, mais je résume l'épisode, enfin sa commence bien j'ai envie de voir la suite

Episode 2 (spoil-avis général)
Spoiler :
Bon ce nouveau personnage est un faux méchant aux yeux attaché a l'envers sur son visage a mon avis, il est sarcastique, cruel, mais triste aussi au fond de lui, même étant l'héritier du plus grand multinational d'Europe il ne vit que dans un petit appartement et mène une vie de débouche enfin débauche pour les riches c'est sorties, passer du temps avec des gens de société inférieur. Peut-être c'est par ce qu'il est le troisième fils ? Peut-être qu'il a des problèmes avec ces parents ou il en a marre de la vie et veut simplement mourrir ? Je pense que par la suite on vera tout sa.

Voila j'espère que ma première fiche est complète, si il manque des choses signalez moi j'ajouterai, pareil pour les fautes d'orthographe.
Merci passez un agréable moment :)
Modifié en dernier par -kimi- le 25 Avr 2009 12:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar FioutueGeek » 24 Avr 2009 21:58

Camarade Kimi, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi, sauf si cette fiche est entièrement à prendre au second degré...

J'ai trouvé que le chara design et l'animation étaient à vomir et l'humour inexistant.
J'ai lutté pour arriver au bout du premier épisode. Si la suite est vraiment bien, manifestez-vous, mais j'en doute fortement.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar -kimi- » 24 Avr 2009 22:10

Camarade Fiou, j'ai accroché au chara moi je pense réellement ce que je dit, c'est vrai que par moment faut lutter pour arriver a la fin du 1.
Par contre le 2 :
On a l'arrivée d'un autre prétendant, a je me disait au premier épisode que la suite été évidente mais je me trompé, la on a une personne complexe et différent, je l'ai découvert avec plaisir même si il me fait peur.

Force toi a finir le premier sa commence à devenir intéressant !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar eliador » 24 Avr 2009 22:25

C'est effectivement étrange puisque Studio Pierrot est aux commandes et que le char design est assuré par Yuko Kusumoto qui a officié sur Juuni Kokuki et la direction artistique par Mie Kasai qui a travaillé sur Ghost Hunt ... donc 2 bonnes références (encore que le char design sur 12 Kingdoms :roll: ).

A vérifier (je posterai ici).

EDIT du 25/04
Ca y est, j'ai vu les 2 premiers épisodes (et je n'irais pas plus loin) donc ...

Spoiler :
Déjà je ne comprends pas les remarques de Staline sur le char design et l'animation : j'ai trouvé cela largement dans la moyenne actuelle.

Concernant les yeux, qui sont donc au centre du scénario (cause les yeux de Mustafa), je n'ai pas été choquée particulièrement d'où les snapshots ci-dessous (le premier venant de Skip Beat) :

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Non, les 2 points majeurs qui rendent cette série impossible à continuer pour moi sont les 2 suivants :

- le scénario : c'est du grand n'importe quoi même pas digne d'une novela brésilienne.
On passe d'une petite fille qui tombe amoureuse d'un léopard/guépard blanc aux yeux argent sur une île (le dit animal est donc mort, cf épisode 2) à une jeune fille qui doit quitter le Japon (avec tous les poncifs ridicules lors des scènes au lycée, voire la scène de combat qui est pathétique) pour rejoindre à NY son père.
A ce moment, on apprends que la mère de l'héroïne a été tuée (d'où l'expatriation de la jeune fille) : le père sait visiblement des choses ... mais ne les relèvera qu'à condition que sa fille choisisse un mari parmi 3 candidats.
De plus le père précise que le gagnant (si je puis dire) devra aussi l'avoir choisie (amour réciproque).

Mais c'est quoi comme ce grand foutoir ! Le mustafa, l'école cliché, le retour à NYC, la pauvre mère assassinée, le père qui sait des choses ... mais "non ma fille tu dois déjà te marier et on va faire cela comme un jeu à la con sur TF1" !

-la mise en scène : là je rejoins complètement Joseph ... pardon Sylvester. C'est plat, monocorde, mou et surtout, et Fiou a parfaitement montré cela, l'absence complète et totale de comique (même léger) enfonce complètement et rend irrespirable la série. On a juste un vague moment comique avec l'ascenseur et le "petit" bodyguard. J'ai connu des reportages sur des prisons plus joyeux.

Donc j'abandonne.
Modifié en dernier par eliador le 25 Avr 2009 20:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar FioutueGeek » 25 Avr 2009 12:26

Je vais encore me faire taper sur les doigts parce que je suis une grosse méchante, MAIS:
Malgré toute la bonne volonté du monde, je crois que je n'arriverais jamais à apprécier cette série.
J'ai regardé l'épisode deux. Je me suis ennuyé. J'ai ri à une occasion, alors que ça n'était pas le propos de la scène
Spoiler :
Non mais vraiment, quand elle se met à pleurer parcequ'elle a cru trouver la REINCARNATION DE SON GUEPARD DANS UN BISHOUNEN PRENOMME EUGENE!!!, c'est trop ridicule

Le nouveau prétendant est un cliché ambulant du beau mec blasé et froid, Li Ren est insipide, l'utilisation de "la petite musique dramatique" au "moment dramatique" est horripilante et puis ces yeux! ces yeux... Je trouve que l'animation est vraiment mauvaise, lorsque les personnages parlent, on dirait des marionnettes: atroce.
Et enfin, le point le plus négatif: il n'y a pas une once d'humour. Pas une seule.
Si j'avais vraiment rien de mieux à faire et que j'avais le courage de regarder ça au 500ème degré, peut-être, mais là, non. ^^
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar pei-pei » 04 Juil 2009 14:58

Ah la vache... Que vous êtes durs!
Moi je me régale avec ce manga. Je suis d'accord avec vous sur certains points, notamment pour les yeux de "Mustafa" qui ne me plaisent pas du tout, mais dans l'ensemble j'aime vraiment les dessins et les couleurs, les petites histoires, et la rivalité Mustafa/Li-Ren me fait trop rire!!! Ha ha ha, rien que d'y penser ça me fait rire. J'attends chaque épisode avec impatience et je ne suis jamais déçue.
Bon, moi j'adore les shojo et je ne suis pas trop difficile, tant qu'il y a une bonne histoire d'amour ça me va...
Avatar de l’utilisateur
pei-pei
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mar 2009 22:42

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar kaori-chan » 21 Nov 2009 19:51

Oh là là, que de critiques négative, alors que le synopsis m'avait pourtant bien branchée. :s

Mais comme je vois que pei-pei a l'air d'aimer, que comme elle, tant que y'a une bonne histoire d'amour, chuis contente (et aussi parce qu'elle a adoré un animé que moi aussi j'ai adoré), alors je vais quand même tenter la chose.

Je reviendrai vous en dire plus dès que j'aurais maté quelques épisodes! ^^
Et ma massue? Tu l'avais oubliée, ma massue, heiiiin?
Avatar de l’utilisateur
kaori-chan
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2009 11:12

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar kaori-chan » 23 Nov 2009 09:37

Bon ben moi, je rejoins pei-pei, car j'adore cet animé! Allez savoir, les goûts et les couleurs, hein, de toute façon… ^^ Et puis moi, je suis une nana, et j'aime pas ces animés où les mecs sont entourés d'une tribu de nana. Par contre, l'inverse ne me dérange pas du tout, au contraire! :D

Je plussoie à propos des yeux d'Eugène-Mustafa qui sont vraiment… euh… bizarres, mais sinon, je trouve que le reste du chara-design est pas si mal.

Bon, j'ai eu de la peine à situer l'âge de Kajika car dans le 2e épisode, son père dit:
«il y a 20 ans, je t'ai amenée sur cette île, tu n'avais que 2 ans…»
Donc à moins que je sois vraiment archi-nulle en math, j'ai supposé que la nana devait avoir 22 ans. Je me suis dit que c'était bizarre puisque Li-Ren n'en a que 20, et que quand on voit les souvenirs d'eux, enfants, sur l'île, il est bien plus grand qu'elle… :grosyeux:
Et puis elle va encore au lycée dans le premier épisode, étrange pour une nana de 22 ans… :lol:

Mais finalement, je ne sais plus dans quel épisode, on apprend que Kajika a finalement 14 ans.

Bref, la traduction de ce 2e épisode ne devait pas être très bonne je suppose. Toi tu avais quoi à ce propos, pei-pei? Le père parlait aussi de 20 ans?
Et ma massue? Tu l'avais oubliée, ma massue, heiiiin?
Avatar de l’utilisateur
kaori-chan
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2009 11:12

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar mel44 » 28 Avr 2010 15:37

Alors moi aussi j'ai adoré cette série, comme on dit tant qu'il y a de l'amour lol
Effectivement pour l'age de kajika au debut aussi je croyait qu'elle avait 20 ans, mais au lycée ça colle pas !!! seulement 14 ans!
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Hanasakeru Seishounen

Messagepar pei-pei » 09 Mai 2010 11:21

Ah, Kaori-chan, mel44, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à apprécier cet animé!
Je viens de voir la fin, ce qui m'a bien satisfait...;)

Pour l'âge de Kajika, je rejoins mel44: il me semble qu'elle a 14 ans, mais le lycée, c'est pas logique, à moins qu'elle ait sauté des classes...

Et pour Mustafa, c'est clair que j'aime pas du tout ses yeux! Dommage, tout le reste du chara-design est très beau, comme tu le dis Kaori-chan.
Avatar de l’utilisateur
pei-pei
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mar 2009 22:42


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron