Guin Saga

Guin Saga

Messagepar Crash » 03 Mai 2009 12:10

Guin Saga

Image

STUDIOS : [TENRO PRODUCTION] [MICOTT & BASARA] [GROUP TAC]
GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KURIMOTO KAORU]

Fiche Animeka : guin-saga

Synopsis : Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussit à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".
- guguganmo -


Mon avis :
Après avoir visionné les deux premiers épisodes, j'avoue que j'accroche bien à l'ambiance générale dégagée par cet anime. Certes, je trouve pour le moment qu'il fait un peu enfantin mais ça ne me repousse pas cette fois-ci.
Le chara-design n'est pas exceptionnel, mais il n'est pas mauvais non plus.

Je repasserai quand j'en aurai vu plus, pour le moment je m'abstiens de toute critique =)
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Guin Saga

Messagepar FioutueGeek » 03 Mai 2009 12:50

J'avais hésité longtemps avant de faire la fiche, car ce n'est jamais sympa d'avoir un avis négatif en première ligne ^^ .

Je trouve que c'est assez beau, j'aime bien le chara design, les couleurs, l'idée de départ.Cependant, ce n'est que le tout début de la série, et déjà, certains points me gênent.

Les jumeaux aux cheveux blancs catapultés dans un monde inconnu et hostile, ça me rappelle une autre série que j'avais bien aimé... MAIS:

Problème numéro 1: Remus (attention, spoiler Jyu Oh Sei (merki Zozoba ^^ )
Spoiler :
Dans cette série ils avaient au moins la décence de supprimer le mou du genou pleurnichard dès le début. Je trouve le personnage de Remus agaçant, insipide et inutile. Dès qu'il ouvre la bouche, j'ai envie d'appuyer sur avance rapide...


Problème numéro 2: La qualité des combats, vraiment décevante. Je veux bien que ce soit de la fantasy, et qu'on oublie donc le souci de réalisme. Mais
Spoiler :
le casque qui prend feu? L'incendie qui ne se propage pas? Un mec ENFONCé dans le sol à coup de pattes??? C'est un tout petit peu ridicule. Tout comme les soldats mongauls qui, bien que dotés d'une force surhumaine et complètement invincibles dans la première partie de l'épisode 1, se transforment en lavettes incapables de brandir une épée dès leur rencontre avec Guin...


Problème numéro 3 : Les seyius! Je trouve que la série est vraiment mal doublée, particulièrement le personnage de Guin, qui, souffrant déja d'une cruelle non synchronisation gueule-paroles, est en plus doté d'une interprétation atroce, digne des pires doublages US...

En gros je trouve que tout fait tomber la série dans le ridicule, que ce soit les 3 points évoqués ci dessus, l'animation minable ou l'absence totale d'humour.

Qui sait, ça va peut être s'améliorer comme pour "Les 12 royaumes" (débuts animés difficiles aussi), mais l'adaptation d'une série ultra longue comme celle-ci(123 volumes! Et ça continue) avec un début de ce genre... Je trouve ça pas sérieux.
Modifié en dernier par FioutueGeek le 03 Mai 2009 13:57, modifié 1 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Guin Saga

Messagepar Zozoba » 03 Mai 2009 13:19

@FioutueGeek
Spoiler :
FioutueGeek a écrit:Je ne me souviens plus du nom de cette série, mais ils avaient au moins la décence de supprimer le mou du genou pleurnichard dès le début. Je trouve ce personnage agaçant, insipide et inutile. Dès qu'il ouvre la bouche, j'ai envie d'appuyer sur avance rapide...

Jyu Oh Sei

Sinon concernant la série, après 4 épisodes, je ne vais pas dire que j'adore mais ça se laisse regarder, parfois ça manque cruellement de réalisme mais bon il faut bien un gros défaut dans chaque série (ou pas?) ^^, l'animation n'est pas trop mal, parfois on peut constater un manque de fluidité dans les scènes de combat. Les personnages excepté Remus ( :( ) sont plus ou moins intéressant.

En espérant un scénario plus creusé que ce que j'ai pu voir jusque à présent et cela deviendra pour moi une série intéressante...en attendant la suite :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Guin Saga

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2009 13:39

Je rejoins assez Fiou mais je n'ai vu qu'un seul épisode donc je ne juge pas sur la longueur. J'ai trouvé ça aucunement original, on nous ressort une nouvelle fois la perte de la mémoire mais le pb c'est que derrière ça ne suit pas. L'animation lors des combats est assez faiblarde et il n'y a aucun personnage qui m'intéresse.

Bref, je ne dépasserai pas l'épisode 1 car ça m'étonnerai que ça dépasse ma catégorie d'anime moyen.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Guin Saga

Messagepar eliador » 03 Mai 2009 18:43

Je partage en grande partie l'analyse de Fiou et les 2 commentaires de Zozoba et Syaoran en précisant que j'en suis à 4 épisodes (comme tout le monde je pense).

La remarque sur le frère insupportable est assez bien vu ainsi que la comparaison avec Jyu Oh sei (que j'adore au passage).

Je pense qu'on n'aura rien d'original ni de novateur dans cette série, et la réalisation est vraiment molle.

Mais, car il y a un mais, je vais continuer (et d'ailleurs je l'avais citer je crois en recommandation il y a quelques jours quelque part :?:) pour au moins 4 raisons :

1) malgré sa mise en scène assez raté, j'accroche au personnage de Guin et je suis contente du travail fait par le seiyu
2) le 4ème épisode apporte certaines promesses scénaristiques (et le frère a l'air de se "calmer") avec la terre des démons à explorer, le nouvel arrivant (le mercenaire) et des détails sur la structure de l'armée Mongaul (quel nom stupide :mrgreen: ) et du royaume de Parro
3) je ne suis plus sensible depuis quelques temps sur la qualité de réalisation et je me concentre sur le scénario et les caractères donc le côté fantasy de Guin m'intéresse
4) il faut remettre en perspective le contexte du roman d'origine et de sa longueur (cf spoiler ANN) : on peut espérer de la profondeur

Spoiler :
Guin Saga Epic Fantasy Anime Trailer Video Streamed
posted on 2009-02-27 12:25 EST
TV version of Kaoru Kurimoto's novels with Uematsu's music to debut on April 5

--------------------------------------------------------------------------------

The official website for the anime adaptation of Kaoru Kurimoto's Guin Saga fantasy epic novels has begun streaming a 164-second trailer on Friday. (The video requires recent versions of the Microsoft Windows operating system and Windows Media Player software.) The heroic adventure series follows a "Conan-esque" character named Guin with a leopard mask on a fantasy land.

The novel series began in 1979, and Hayakawa Shobo has published over 26 million copies of the 123 volumes since then. The weekly television series will premiere on the Japanese public broadcaster NHK's BS2 satellite channel on April 5. Atsushi Wakabayashi (character designer of The Twelve Kingdoms, Yu Yu Hakusho) is directing the anime at the Satelight studios, while Nobuo Uematsu (Final Fantasy games, Ah! My Goddess: The Movie, Blue Dragon) is composing the music.

Vertical has published the first five novel volumes and Hajime Sawada's manga version of the Guin Saga in North America.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Guin Saga

Messagepar FioutueGeek » 03 Mai 2009 19:00

eliador a écrit:(...) l'armée Mongaul (quel nom stupide :mrgreen: )


:arrow: A noter aussi le "Guwine... Quel nom magnifique! :love: " (Rinda, épisode 1) :mrgreen:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Guin Saga

Messagepar Ashelia » 18 Mai 2009 00:57

Je viens d'arriver au 5ème, et en gros je plussoie un peu tout le monde, ça se laisse regarder sans être ultra passionnant non plus.

Déjà c'est vrai que l'animation est moche, du coup difficile de se laisser entrainer dans les combats (par contre, le côté exagéré et surréaliste ne me dérange pas plus que ça). Mais le chara-design me plait bien (à part Guin peut-être, et puis en plus ils auraient mieux fait de même pas lui faire ouvrir la bouche quand il parle :x), les couleurs sont très jolies, et les décors franchement beaux.

Niveaux personnages, autant j'aime bien Rinda et Istavan, deux fortes têtes qui apportent un peu de dynamisme à l'ensemble, autant Suni, la petite fille singe aurait tendance à m'agacer autant que Remus. Et d'une manière générale, les caractères et rôles des personnages sont quand même très convenus, on les voit un peu venir à trois kilomètres à la ronde.

La mise en scène est elle aussi assez lourde avec certains passages à la limite du ridicule quand même, notamment dans le troisième épisode. D'ailleurs j'ai trouvé que le premier arc était assez vite bouclé et sert un peu à rien au final, même si certains éléments seront sûrement réutilisés plus tard. Il fait en fait plus office d'intro qu'autre chose, mais pourquoi pas cela dit.

Bref, c'est pas super reluisant, le classicisme j'veut bien mais y a des limites quand même. Et pourtant, je regarderais tout de même la suite, parce que ça reste tout de même intriguant, et puis pour l'ambiance qui s'en dégage (très typée fantasy, forcément) surtout grâce aux décors et puis aux musiques (excellentes par moment, renforçant le côté saga épique).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Guin Saga

Messagepar Xenowar11 » 18 Mai 2009 15:49

étrangement j'aime bien l'ensemble , c'est d'un classicisme déconcertant , mais j'avoue bizarrement que ca
me plait bien, pour les 3 épisodes que j'ai réussi a me mettre sous le nez, .

musicalement c'est sympa , ont retrouvent des critères du style , donc pas de chamboulement, j'ajouterais, quelque part heureusement.

les charac designs sont correctes sans être exceptionnels, j'adore l'ambiance général de l'animé .

et le coté un peu, voir beaucoup vieillot du scénario, du moins pour ce qu'il en est a l'heure actuelle.

ce qui me plait le plus , c'est justement se coté assez vieillot qui se dégage de l'ensemble.

donc pour les fans d'héroic fantasy et se qui gravite autour y'as pas de risques majeurs je pense .
par contre pour ceux qui préfèrent l'originalité , la oui c'est un peu juste j'admet , mais pour l'instant

je le trouve encore agréable a voir , je crains juste l'essoufflement rapide de l'histoire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Guin Saga

Messagepar vlotho » 01 Sep 2009 00:13

Moi j'en suis au 13 ième épisodes et jusque la, j'ai vraiment adoré. L'histoire est intriguante et je trouve que l'animation est de qualité ( je le reguarde pas en divx méga compréssé ). Remus peut être agacant, mais je crois que ca va changer à partir de maintenant ;) . Par contre, suni, j'ai eu beaucoup de mal à la sentir, mais finalement au bout du 13 ième épisodes, elle passe dans le décor. Je trouve les musiques sublime, surtout l'ending. Seul bémol, c'est que au vue du 13 ième épisodes, ca n'avance guère. L'histoire avance petit à petit, mais ca reste trés mou. Bon apres c'est de la fantasy, on aime ou on aime pas, c'est un style à part, et moi j'adore :) . donc coté realisme, passer votre chemin. c'est du féérique avec sorcier etc ... . Voila, je vais continuer à reguarder cette serie.
vlotho
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2009 15:03

Re: Guin Saga

Messagepar Crash » 04 Sep 2009 20:38

Ah bah tu viens de me décourager de voir la suite en me disant que Remus est agaçant jusqu'au 13éme épisode >.<

Mais je persévérerai et j'avancerai sur la série (un jour... :D)
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Guin Saga

Messagepar Xenowar11 » 05 Sep 2009 10:27

Curieux animé ou certains épisodes sont sympa a suivre , et d'autres frôles l'ennuyeux a mourir !
Heureusement la majorité sont bien, l'animation est a quelque chose prêt la même , donc assez constante , mais bon
franchement j'y vois rien de magnifique , comme certains le laissé supposer .
l'histoire en elle même reste assez bonne , mais la pareil , rien de nouveau ca évolue lentement en tout cas .
les personnages comme suni j'ai presque envie de la mettre dans une catapulte et sayon ara la miss ^^
Rémus il devient intéressant ( donc lui peu descendre de la catapulte !) linda reste la méme, quoique non elle change, mais de mon point de vue, pas en bien .
Guin toujours égal a lui méme , le mercenaire c'est peu etre le plus sympa du groupe , lui ont sait pas trop quel jeu il joue .
Mais c'est surtout du coté des guerriers mongauls, et des nobles de paroh, que l'intrigue devient assez sympathique a suivre.
Un bon animé pour l'instant ,mais pas toujours constant , c'est son petit défaut , le reste ca passe .
Mais la encore c'est un animé pour les fans d'héroic fantasy ,et ce qui gravite autour , et ont sent qu'ils sont particulièrement visé, vue le nombre de références a des classiques du ciné ou d'anciens animés .

ont constate de suite que cet animé ne cherche pas a séduire un large public , comme beaucoup d'animés en ce moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Guin Saga

Messagepar Crash » 05 Sep 2009 12:20

Xenowar11 a écrit:ont sent qu'ils sont particulièrement visé, vue le nombre de références a des classiques du ciné ou d'anciens animés .


Tu peux préciser ? Car sur les quelques épisodes que j'ai regardé je n'ai rien remarqué de particulier.

Au fait quelqu'un a les livres Guin Saga ?
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Guin Saga

Messagepar Xenowar11 » 05 Sep 2009 14:25

Crash a écrit:
Xenowar11 a écrit:Tu peux préciser ? Car sur les quelques épisodes que j'ai regardé je n'ai rien remarqué de particulier.


Ça va de certains allusion notables comme les vieux péplum de la twenty centuri fox, ou metro goldwin mayer, comme ben-hur ,ou de vieux film style Ivanhoé , et d'autre plus récents comme chevaliers, ou plus moderne encore mais la dans le divertissement héroic fantasy comme narnia ou lord of the ring , lui et tears to tiara y font plus que références a mintes reprises, tiens j'oublie Moise dans les péplums .
la scéne ou les guerriers mongauls périssent en masses noyé dans une espèce de créature bizarre ( tu remplace ca par la mer et tu obtient Moise ) mais en nettement plus héroic fantasy bien sur :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Guin Saga

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2009 15:16

Merci Xenowar11,

Je savais qu'il y avait une raison pour laquelle j'aimais cet anime, alors qu'au début je trouvais ça un peu trop fadasse, resucée et déjà vu comme pas permis. Oui, c'est ce côté péplum, grande aventure où d'habitude aujourd'hui nous n'avons plus que de pâles copies. Manque de réalisme ? J'ai vu bien pire, et puis il y a certaines choses que même le conteur ne peut expliquer, cela s'est passé comme ça, c'est l'histoire telle qu'elle existe.

Après que ce soit pour des fans d'heroic fantasy, pas sûr. Surtout qu'aujourd'hui, un fan d'heroic fantasy ne connait pas vraiment les péplums d'hier.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Guin Saga

Messagepar Xenowar11 » 05 Sep 2009 15:46

Attention quand je dis, il cible les fans d'héroic fantasy, la par contre je ne fais pas référence au vieux films !
La c'est purement commercial, le coté artistique intervient différament, ils ont dut se dire et si ont sortaient un animé héroic fantasy inspiré du roman, en y ajoutant tout se que les fans du genre aiment .
un peu comme Code geass si tu veus , mais tout en étant un peu plus discret sur le fan service .
alors biensur c'est qu'une supposition rien de plus , mais ils se sont servit de pas mal de références a la différence de Tears to tiara ici dans guin saga il s'efforcent de le maquiller le plus possible, en le diluant avec le roman , assez habillement d'ailleurs!
Dans tears to tiara ils s'en cachent nettement moins .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Guin Saga

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2009 16:12

Est-ce que l'hypothèse que ce sont simplement des clins d'oeil qu'a voulu faire le réalisateur est absurde ? J'entends beaucoup plus parler des volontés d'un réalisateur dans le cinéma que dans les séries. C'est vrai que les séries sont plus commerciales, moins de budget, moins de temps, moins de capacité de s'exprimer.

Mais avoir une certaines démarche artistique est parfois ce qui fonctionne, tout simplement, parce que les gens aiment ça, mais pas parce que ce sont eux les cibles. Ou alors je ne connais pas assez cet univers, et il n'y a jamais de confiance donné à certains réalisateurs et qu'il faut toujours tout justifier en matière de cible, avoir une étude sérieuse sur le public potentiel. Mais je crois en la liberté de réalisation à partir d'un certain point.

Tarantino qui fait un film, il ne fait pas du fan service, il SE fait plaisir, ça se voit. Pour moi le fan service est le clin d'oeil à outrance, assez gros pour qu'il soit vu par n'importe quel abruti. Quand c'est fin de manière assez fine, on ne parle plus de fan service. D'ailleurs j'ai l'impression de ne trouver du fan service que dans les anime récents. Dans du plus vieux, il n'y a que l'anime.

J'essaye de me mettre à la place de ceux qui réalisent un anime, l'artiste est assez égoïste, le public d'accord, mais on finit cinglé si on ne pense pas à soi ! :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Guin Saga

Messagepar Xenowar11 » 05 Sep 2009 16:33

Sur le fond je te donne 100% raison, mais un animé comme guin saga contient tout les éléments qui cible une clientèle précise .
les japonais au contraire des européens ou americains, ne font pas trop dans l'extravagant en ce moment, crise oblige .
ils évitent les grosses prises de risque dans l'immédiat ca se ressent énormément en ce moment, toutes les sorties d'animés, sont assez classiques ou découlent de mangas a succès .

edit : de manga a succès ou de jeux vidéos, voir carrément ressortent de la naphtaline,
les vieux animés qui ont bien marchés.
j'ose même pas parlé de ceux qui sous un titre complétement différent, avec des personnages différents également reprennent les meilleurs histoires et se les réapproprient, eux sont les plus malins ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Guin Saga

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2009 16:53

Je ne dis pas que c'est extravagant.

Ressortir de vieux trucs, c'est normal, il faut plus que des génies pour arriver à sortir des choses complètement originale.

Guin Saga contient tous les éléments qui cible une clientèle précise mais tu as précisé que c'était fait d'une manière plus discrète. On pourrait discuter des jours pour connaitre l'intention des réalisateurs, mais cette discrétion dont tu parles, elle n'est pas anodine. Pourquoi faire référence à des trucs pas forcément connu alors qu'il est plus facile de faire du fan service si on veut simplement conquérir le public ?

Et concernant la crise, le Japon a l'air de remonter la pente plus vite que les US (aussi ils étaient tombés plus bas).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Guin Saga

Messagepar Mega-Playboy » 30 Sep 2009 15:43

J"ai visionné les 3 premiers hier soir et je dois dire être peu emballé pour l'instant, même si le personnage de Guin est sympa, les autres notamment le fameux Remus sont complétements ininteressants.

Je trouve en revanche l'animation et les décors magnifiques, ce qui va me pousser à découvrir un peu la suite, mais si l'histoire reste aussi fadasse dans les prochains épisodes je risque fort d'être découragé rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Guin Saga

Messagepar Xenowar11 » 30 Sep 2009 17:18

c'est vrais que a partir des épisodes 5 a 15 ca reste fade, après par la suite y'as comme une sorte d'intrigue qui apparait qui le relance un peu le tout brièvement, et surtout au niveau histoire , mais les scénes de batailles sont loin d'être captivantes , et l'animation décline petit a petit, ca bouge pas c'est mou.
A comparer, je préfère cents fois voir Tears to Tiara, qui est nettement plus vivant, et cela a tout point de vu .
Sur celui la tu alterne entre les épisodes ennuyeux, et les autres a l'action un peu conçus a la va vite, voir risible.
plus ca va plus j'ai l'impression de me retrouvé devant une coquille vide et sans saveurs.
c'est d'autan plus dommage que le début commencé bien , mais la du coup la fin me fait peur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Guin Saga

Messagepar Mega-Playboy » 02 Oct 2009 17:57

Après avoir visionné 6 épisodes de plus, je me vois rectifier mon jugement.
La série a véritablement gagné en interêt dès le début de la bataille opposant les Mongauls aux Sem.
Finalement ça vallait le coup de perséverer, jespère que la suite sera du même accabit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Guin Saga

Messagepar tiptaptoe » 10 Nov 2009 23:42

Bon je vais défendre un peu ce bon anime à mon avis :

Je viens de commencer à visionner cette animé (20 sur 25 ep). J'avoue avoir été surpris.

Question personnage : en parcourant vos critiques, je m'attendais plus ou moins à un truc bidon avec des personnages à la psychologie lourdingue comme on en voit assez souvent dans les animes de fantasy. En quoi Rémus est chiant ? C'est pas avec les 8 phrases qu'il dégoise dans les 12 premiers épisodes (sisi j'ai compté) qu'il arrive à me saouler. Soit j'ai loupé un truc soit votre seuil de tolérance est proche du zéro. Un seul personnage qui m'insupporte grandement, c'est l'espèce de truc informe qu'est le capitaine Atreas (de mémoire).

Question scenar : certes, le scénar ne va pas cassé 3 pattes à un canard MAIS je trouve que la façon de traiter l'intrigue est plus de style épique dans le sens "épopée" genre Conan pour les fans qui ont connu la sortie du film dans leur tendre enfance :oops: . C'est sûr que ce n'est pas une intrigue à la façon vénitienne avec complot, assassinat, trahison etc etc. Une histoire simple et plausible de temps en temps ça fait pas de mal. Une autre chose : l'histoire de cette anime se démarque de beaucoup d'anime de fantasy par le fait qu'il ne propose pas une intrigue basé sur le bien, le mal et rien d'autre ... Et ça c'est très très très très très (vous l'aurez compris) très rare à notre époque ...

Question rythme : fade ? Mous ? Je compte 1-2 voire 3 combats par épisodes. Certes les combats ne sont pas des combats à la jackie chan, ultra chorégraphiés. Mais bon, au moins les combats sont plus ou moins amenés dans une suite logique de l'histoire. Ce qui évite un enchainement de combats sans queue ni tête comme l'on peut le voir dans beaucoup d'animes.

Question comparaison parce que je le vaux bien : mais de là à dire "je préfères cent fois Tears to Tiara", faut raison garder ... Me suis endormi devant cette animé tellement il est chiant et se repose sur la précedente guerre qui n'apporte d'ailleurs rien à l'histoire. De plus, plus de personnages que dans Guin saga m'ont saoulé grave dans cette animé : c'est simple ce sont TOUS les elfes + la soeurette du héros + le héros + l'espèce de ninja guerrière informe (la seconde guerriere du clan si ma mémoire ne me joue pas des tours) ...

Spoiler :
Exemple : après avoir boutté l'espèce de saint empire de la soi-disante angleterre (me souviens plus du nom de l'ile :roll: ), enfin juste l'armée qu'on leur a envoyé hein :wink: , ils passent direct à "faut aller killer l'ange qui apparait à l'épisode 23 sur les 25 que comptent la série" Si ça c'est pas du foutage de gueule question scénar ...


En résumé : je conseille cette animé, même si faut quand même admettre que ce n'est pas l'anime de l'année, encore moins celui du mois :wink: Mais faites gaffe quand même, vous risquez de passer un bon moment en le regardant ! Enjoy o/

PS : je me dois de vous rappeler une ou deux petites choses qui m'ont fait frémir dans vos commentaires. Dites moi si je me trompes mais vous assimilez l'ouverture des eaux de Moïse de l'ancien testament à du fan service dans Guin saga ? Voire même à de la fantasy ? :shock:
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
Avatar de l’utilisateur
tiptaptoe
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Avr 2006 22:06
Localisation: Pourvoyeur de bonheur

Re: Guin Saga

Messagepar Ozma lee » 11 Nov 2009 00:21

Bien que je soit loin de partager ton point de vu tiptaptoe, je me demande comment ils ont réussis a passé a coté d'un animé qui s'annoncé autant prometteur , le premier épisode donné l'impression qu'ont allé en avoir pour notre argent, et bien force est de constater qu'ont est assez loin du compte!
Je me suis un peu penché sur deux les topics de trois forums, ou tout ceux qui ont lu ou entendu parlé du roman, ne retrouve pas vraiment l'ambiance, perso j'ai plus l'impression de regardé un documentaire historique qu'autre chose, en mettant de coté les combats de Guin, car les combats de masses avec 50000 hommes, ont les voient pas ou quasiment pas, seul l'intrigue pour la lutte du pouvoir apporte un intéret a l'animé, mais l'animation passé le second épisode décline et n'est guère constante. Moi aussi je préfère druago no tou ou tears to tiara , que je trouve moins poussif.
Il manque ce coté tonique a Guin Saga, c'est dommage qu'ils ne soit pas resté énergique comme au début, et puis comme certains je trouve qu'ils abusent un peu sur les plans fixes. Je le déconseil pas, non loin de moi l'idée de faire ca , car il as de bons cotés, mais je le conseil pas non plus.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Guin Saga

Messagepar Ashelia » 12 Nov 2009 22:34

De mon côté j'ai terminé Guin Saga y a deux-trois jours, et au final j'en ressors avec une impression plus positive que ce que j'avais au départ.

Ça devient tout de suite (ou presque) plus intéressant à partir du moment où on rentre vraiment dans le vif du sujet, entre les luttes inter-nations et celles en interne pour le pouvoir. Les personnages s'avèrent au final plus charismatiques que ce que j'aurais pu penser au départ, même si à l'arrivée c'est pas du tout les même que j'apprécie qu'au départ (Remus a su gagner en charisme tandis que Rinda devient assez agaçante avec ses "Guin" à tout va, puis elle a un rôle de moins en moins marqué).
Je reste assez déçue par le personnage de Guin, auquel je n'ai pas du tout réussi à m'attacher, certainement en partie parce qu'en 26 épisodes on a quasiment rien appris du tout sur son passé, même pas assez pour nous donner de quoi entretenir le mystère.

De toute façon rien n'est terminé. On se doutait bien qu'en 26 épisodes ils pourraient pas tout adapter, et donc qu'on allait rester sur notre faim mais... c'est super frustrant quoi. >.<
Surtout qu'au final, ce que j'attendais peut être le plus n'a même pas encore (vraiment) commencé.
Spoiler :
A savoir un espèce de duel pour le pouvoir entre Aldo Naris et Remus...
Enfin si, ça a commencé d'une certaine façon, mais disons que j'attendais de voir le prochain mouvement de Remus.


Après je sais que j'ai toujours du mal avec la réalisation et la mise en scène un peu lourde, limite euh... théâtralisée, puis qu'il y a eu des moments un peu mous quand même.

Mais bon, au final ça se laisse regarder, on ressent bien le côté saga et c'est ça qui fait plaisir. Dommage qu'on reste sur notre faim quand même. J'ai cru entendre que les éditions Milady voulaient reprendre la parution des romans l'an prochain (c'est wiki qui le dit...), si c'est le cas je verrais à ce moment là si je me lance dedans ou pas.

Ah, et mention spéciale pour les musiques quand même, plus ça va et plus je les apprécie (en particulier à écouter seules comme le Grand Opening-Thread of Fate *_*), y compris les superbes OP/ED. ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Guin Saga

Messagepar baldernono » 06 Nov 2010 06:03

Je viens de terminé cette série. Je trouve l'anime très beau graphiquement.
J'ai plutôt un avis mitigé dans l'ensemble.

Le positif :
1 - Le cynisme de Naris
2 - Les conflits inter nations et tous les aspects politico complotiste (2/3 du film faut avouer)
3 - L'évolution de Rémus, Amnelis et Isht Van
4 - le côté "destin de Guin" : il agit selon sa justice mais il modifie des données géostratégique des pays : pour le bien ou pour le mal, c'est la question posée par la série.

Le négatif :
1 - manque de violence, ça rend moins crédible l'univers dure de la politique, la guerre (scènes de grande batailles quasi absentes) et du cynisme...
2 - des histoires d'amour et embrassades dont on(je) pourrais se passer ; que je vois beaucoup dans les romans écrits par des femmes. Je ne sais pas si la série colle au roman dans le cas de Guin mais la fille qui trouve un gars "très con" voir "très très cons" ou même "l'enflure ultime" mais qui plus tard, d'un coup d'un seul, en tombe follement amoureuse. Personnellement je peux comprendre mais de le lire/voir aussi souvent, ça me dépasse ^_^
3 - la nullité proche du néant absolue de la nation Mongaul
4 - les vrai sujet de Guin Saga sont la machine de Paroh et l'origine de Guin mais ce n'est pas dans l'anime. C'est bien d'avoir des idées mais s'ils ne sont pas traiter c'est inutile. Sauf si une saison 2 ou 3 est prévu, les vrais questions resteront sans réponses
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron