Hetalia Axis Powers

Hetalia Axis Powers

Messagepar FioutueGeek » 23 Avr 2009 22:04

Image


Hetalia Axis Powers est une série "historique" d'épisodes très courts (5 minutes) tirés du manga éponyme super best-seller.
Par "historique" comprenez: vos cours d'histoire de 3ème tels qu'ils auraient pu vous être racontés par votre professeur de sport, sous champis, avec pour "outil pédagogique" un petit théatre de marionnettes ...
Rassurez-vous, c'est mieux que ça en a l'air.
Nous suivons donc l'histoire d'Hetalia (qui est un jeu de mot entre 下手, qui veut dire "pas doué", et Italia), dans le cours de l'Histoire (celle avec un grand HACHE).
Hetalia est un petit bonhomme tout mignon, un peu maladroit, bien à l'ouest et carrément crétin, plus intéressé par ses "pasuta" que par les conséquences de ses actes sur la géopolitique. Dans Axis Power, on suit principalement ses péripéties et déconvenues guerrières au côté des pays de l'Axe. Et c'est plutôt drôle ^^
Spoiler :
Image


Bon, ne nous voilons pas la face, d'un point de vue purement esthétique, on est très très loin du compte, mais le côté un peu "cheap" de l'anim' passe très bien avec l'utilisation de personnages SD .
Et puis ce n'est clairement pas le propos ^^.
Hetalia est un anime mignon et très marrant, qui multiplie les gentils clichés sur pleins de pays ( par exemple, Furansu (c'est nouuus) , est un dragueur blond, aux yeux bleus et barbe de trois jours), et ce, sans épargner les japonais (Nihon est en effet constamment entouré d'une pluie de pétales de cerisiers, un katana à la main, le visage impassible).
Quelques crayonnés:
Spoiler :
Image


Ne manquez surtout pas le premier épisode, et ne vous laissez pas décontenancer par tant de débilitude, ce serait dommage ^^

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Bonus: L'ending, totalement addictif et entêtant.

Chibis choppés sur le forum animesuki
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar eliador » 23 Avr 2009 22:20

Le visionnage de cette série absolument loufoque devrait être obligatoire : c'est aussi simple que cela.

Beaucoup plus subtil que l'on ne pourrait le croire. Et incroyablement pédagogique (bon ce n'est pas France Culture aussi, ne rêvez pas).

Pars en sifflotant "Jamais. Vous ne trouverez jamaisssssss." Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar FioutueGeek » 23 Avr 2009 22:35

eliador a écrit:Pars en sifflotant "Jamais. Vous ne trouverez jamaisssssss." Image

Spoiler :
8) Pas du tout. J'ai dis (j'adore les auto-quote) :
FioutueGeek a écrit: Vous ne trouverez JA-MAIS. :twisted:

J'ai quand même eu le droit à:
-La croisière foll'amour
-"La grande épopée du samouraï MAtthieu, fils de Mireille"
-Bakumatsu Kikansetsu Iroblabla

Mais tu es DIEU (ouioui, nous pensons toutes les deux à la même chose)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar eliador » 30 Avr 2009 22:44

L'épisode 14 avec la scène sur l'allemand au supermarché ... elle est MONS-TRUEUSE !
Cette série est exceptionnelle, il faudrait vraiment que plus de 2 personnes :| postent leur avis sur le post de Fiou nom de ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Jamaisss » 01 Mai 2009 22:34

eliador a écrit:"(...) jamaisssssss." Image
Ouiiii ? :chirol_mago:

/me sort :arrow: :arrow:
(...)
/me re-rentre.

Avant de partir j'ai quelque chose à dire sur Hetalia Axis Powers.
J'ai regardé 13 épisodes de cet anime et je me dois de dire ceci : WOAW!!! C'trop poilant :lol: :lol:

Rien que le 1er épisode, j'ai adoré les stéréotypes mis en valeurs pour chaque personnage. Avec les épisodes suivant ça s'arrange pas et c'est bien ce qui fait notre bonheur :mrgreen:
Tous les personnages en prennent pour leur grade, aucun n'est épargné (enfin je dois dire que le plus a plaindre c'est bien hetalia^^). Mon personnage préféré : "Furansu" :P
Spoiler :
(Entre autres) Furansu 1er épisode : "bon alors je m'oppose aux deux, Angleterre comme Amérique" :lol:

Il y a également les Chibitalia tout mignon tout plein dont les aventures font bien sourire.

Avec Hetalia Axis Powers, vous ne verrez plus l'Histoire comme avant : un anime full 2nd degré à regarder dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Herzwerk R.o.D » 02 Mai 2009 13:48

Oh punaise ! :lol:

J'ai commencé à regarder ça pour faire plaisir à Fiou (en me disant qu'au pire, ça durerait 5 minutes), et c'est tout simplement GENIAL !

J'ai a-do-ré le début du premier épisode, ça m'a rappelé les simulations des Nations unies auxquelles j'ai participé.
J'aime un peu moins Chibitalia pour l'instant, mais pour le reste, va falloir que je me retienne pour ne pas me les faire tous d'un coup je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Faustt » 03 Mai 2009 02:18

eliador a écrit:il faudrait vraiment que plus de 2 personnes :| postent leur avis sur le post de Fiou nom de ...

En plus d'être d'un goût douteux, cet anime n'est absolument pas drôle...satisfait ? :lol:

Non mais je déconne, chacun son humour, les goûts les couleurs toussa (j'ai peur de me faire engueuler à chaque fois que je dis que je n'aime pas quelque chose)
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Theotenai » 03 Mai 2009 04:22

Faustt a écrit:En plus d'être d'un goût douteux, cet anime n'est absolument pas drôle...satisfait ? :lol:

Non mais je déconne, chacun son humour, les goûts les couleurs toussa (j'ai peur de me faire engueuler à chaque fois que je dis que je n'aime pas quelque chose)


Avec le fameux "les goûts et les couleurs..." (l'argument ultime lorsqu'on a plus aucun argument valable) autant ne rien poster, il y aura toujours quelqu'un pour trouver qu'une série est géniale, et un autre pour cracher sur la même. Du coup à quoi bon ?

Le problème n'est pas d'éviter de dire qu'on aime pas quelque chose, tout le monde a le droit de ne pas aimer ou d'aimer, mais d'expliquer pourquoi, sinon à la place des discussions, autant mettre juste une note, ça ira plus vite. Donc, en quoi, et qu'est-ce qui est d'un goût douteux : le sujet, l'histoire, les personnages, le design, la musique, les seiyus, la parodie ? Pourquoi ça ne te fait pas rire : style trop enfantin, moqueries que tu ne supportes pas, trop gnangnan, pas compris ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar wagram » 03 Mai 2009 05:18

Faustt a écrit:
eliador a écrit:il faudrait vraiment que plus de 2 personnes :| postent leur avis sur le post de Fiou nom de ...

En plus d'être d'un goût douteux, cet anime n'est absolument pas drôle...satisfait ? :lol:

Non mais je déconne, chacun son humour, les goûts les couleurs toussa (j'ai peur de me faire engueuler à chaque fois que je dis que je n'aime pas quelque chose)


tu as poste 12 messages en section animation depuis ton arrivee et j'ai pas l'impression que les gens t'ont sautés au cou non ? si tu argumente, je vois pas le soucis de detester un truc ... donc faut developper c tout !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Faustt » 03 Mai 2009 12:46

C'est d'un goût douteux car, résumer des pays à des clichés est pas super fin (je peux comprendre la polémique lancée par la Corée)...ça passerait si c'était drôle, mais ce n'est pas le cas, tous les gags tombent à plat, je n'ai pas ri (ou souri) une seule fois dans les 3 premiers épisodes...heureusement que les épisodes ne durent pas longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar eliador » 03 Mai 2009 18:24

Faustt a écrit:C'est d'un goût douteux car, résumer des pays à des clichés est pas super fin (je peux comprendre la polémique lancée par la Corée)


On partage peut-être le même sentiment de gène lié au thème malgré tout sérieux de la WWII : exit le régime nazi, le fascisme italien et le militarisme impérialiste nippon responsables de tant d'atrocités.
Bon bon c'est un peu lourd et j'ai évité le sujet dans mes post sur Hetalia mais il faut tout de même parler de cela, au moins soulever le point.

De plus la série a soulevé de nombreuses polémiques notamment en Asie et les forums sont remplis de discussions assez chaudes sur la façon de représenter certaines nationalités (allemand et japonais en tête).

Après c'est une série foncièrement comique et on peut la prendre pour ce qu'elle est ... une série comique.
C'est mon attitude mais je peux comprendre le blocage (mon père aurait détester ce truc)

Faustt a écrit:heureusement que les épisodes ne durent pas longtemps...


Personne ne t'oblige à continuer hein ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Faustt » 03 Mai 2009 20:22

eliador a écrit:C'est mon attitude mais je peux comprendre le blocage (mon père aurait détester ce truc)

Perso, je n'ai pas détester...c'est juste que je vois pas l'intérêt de cet anime
eliador a écrit:Personne ne t'oblige à continuer hein ? :wink:

T'inquiète, j'ai déjà arrêté...
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Mai 2009 20:35

Faustt a écrit:
eliador a écrit:C'est mon attitude mais je peux comprendre le blocage (mon père aurait détester ce truc)

Perso, je n'ai pas détester...c'est juste que je vois pas l'intérêt de cet anime


L'intérêt : faire rire ?
Le fait que ça prenne le parti de se moquer des pays sur fond de WWII ne m'a absolument pas gêné, car je suis de ceux qui considèrent qu'on peut rire de tout. Et du coup, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu pour l'instant (l'Italie qui veut redevenir amie avec l'Allemagne juste quand ça l'arrange ^^).

Concernant les polémiques, il fallait si attendre : le nationalisme est tellement exacerbé dans certains pays (notamment asiatique) que la moindre tentative d'humour (ou rencontre avec le Dalaï Lama) est considérée comme une insulte nationale passible du peloton d'exécution. Bizarrement, ça me donne encore généralement encore plus envie de voir la série, et d'en profiter de chaque minute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar FioutueGeek » 03 Mai 2009 21:39

Ooooh le joli débat sans queue ni tête! :mrgreen:
Au début aussi, j'ai eu des doutes: puis-je rire de cela? Mon grand-père me pardonnerait-il de regarder gaiement un animé qui fait passer l'Italie fasciste pour une gentille tête de noeud, la France pour un beau gosse gaffeur et l'Allemagne nazie pour un grand gars sympa, alors que celles-ci ont été responsables de l'anéantissement d'une partie de sa famille ?
Et puis je me suis rappelé un truc.
Il en va de l'histoire européenne vue par les japonais comme de l'histoire japonaise vue par les européens =>c'est du gros n'importe quoi pétri de clichés stupides, avec une vision extrêmement limitée de la chose. Ils n'ont pas vécu la même guerre que nous. Des juifs, au Japon, il n'y en a pratiquement pas. La Shoah, beaucoup ne connaissent pas. Un copain pratiquant a d'ailleurs fait le tour des cosplayeuses "SS" de Tokyo, afin de prendre des photos en leur compagnie, kippa sur la tête.
Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre cette série au premier degré, car ça n'était clairement pas l'objectif du mangaka de faire quelque chose d'historiquement exact, ou de politiquement engagé. On appelle ça du divertissement. Grand mal nous en prendrait de nous offusquer de si peu. Bien au contraire.
Parcequ'il n'y a rien de plus con qu'un "communautariste"/nationaliste/chauvin/mes couil*es, rien de plus gerbant que le politiquement correct.
Si on ne peut pas rire de tout, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher ou un ego mal placé.
Amen ... ROFL.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Faustt » 03 Mai 2009 22:24

On peut rire de tout, encore faut il que ce soit drôle...et j'ai beau creuser, je vois vraiment pas ce qu'il y a de comique dans cet anime (mais bon, on en revient à mon premier post, certains diront "c'est drôle", d'autres "ça ne l'est pas" et on n'avancera pas beaucoup :| )

Pour revenir au débat historique
FioutueGeek a écrit:Des juifs, au Japon, il n'y en a pratiquement pas. La Shoah, beaucoup ne connaissent pas.

Le problème, c'est que des chinois au Japon, il y en a pas mal...et ce n'est pas pour cela que les japonais savent ce qu'est l'unité 731...Et comme les élèves japonais n'apprenant rien des crimes japonais à l'école, il ne faut pas s'étonner de ce genre de la montée du nationalisme au Japon...

Et le coup du cosplay SS, c'est juste nawak , leur (relative) ignorance des crimes nazis n'excuse pas tout... :angry:
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Mai 2009 22:43

Faustt a écrit:On peut rire de tout, encore faut il que ce soit drôle...et j'ai beau creuser, je vois vraiment pas ce qu'il y a de comique dans cet anime (mais bon, on en revient à mon premier post, certains diront "c'est drôle", d'autres "ça ne l'est pas" et on n'avancera pas beaucoup :| )


Ah c'est sûr, y'a pas grand chose de plus subjectif que l'humour (des fois, j'ai l'impression d'être le seul que Ouran Host Club n'a pas fait rire). Ce qui m'a fait rire pour l'instant (dans les 3 premiers, les 5/6 sont pas terrible), c'est surtout l'exacerbation des clichés et le côté "l'Histoire pour les nuls".

Par contre, l'ending, quelle horreur.... Non pas qu'il soit mauvais, mais avoir "nee nee mama" dans la tête pendant des heures, c'est un coup à se pendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar FioutueGeek » 03 Mai 2009 23:14

Faustt a écrit:Pour revenir au débat historique


Non merci :mrgreen:

Mille pardons, le flood hors post à flood c'est le mal, maintenant, je m'en vais faire pénitence
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Herzwerk R.o.D » 28 Juil 2009 21:39

Un petit message pour signaler que le 1er épisode de la saison 2 est sorti, et est très réussi.
Le plus intéressant, c'est surtout que cette fois, c'est l'Allemagne qui chante le générique final ! Ca vaut son pesant de Bratwurst...

Et tant qu'à faire, pour les fans de Haruhi, un Hare Hare Hetalia : http://www.youtube.com/watch?v=fW-zHv7hhoo
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar Bios » 13 Nov 2011 22:54

Je vais testez cette série qui tombe bien car j'étudie les 2 Guerres Mondiales en ce moment, j'espere qu'elle va me renseigner tout autant me faire rire, si non prévenez moi =D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar xenofab00 » 14 Nov 2011 01:55

Non mais le débat historique à la con plus haut (même si il date). Pêtez un coup les gens.


Sinon pour l'anime j'avais aimé la majeure partie même si y a des passages meilleurs que d'autres... Je crois que passé les 50-60eps (ils durent 5mins hein) c'est un peu n'importe quoi et ça m'a un peu dégoutté de voir un anime avec autant de potentiel au niveau conceptuel aussi mal exploité.
Y a tellement de trucs sympa sur pas mal de faits historiques qui auraient pu être fait si ça avait été moi qui était aux commandes. Mais non ils répètent des trucs banals et sans trop de subtilité, dommage. Ceci dit je renie pas les bons moments passés dessus, mais bon, perso supers idée super...: merde y aurait eu moyen de faire teeeellement mieux avec cette base.

Aller pour la route: http://www.youtube.com/watch?v=EEnN6QxXVao&feature=related yeay \o/

(même si je préfère secrètement la version russe)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar wagram » 14 Nov 2011 17:52

hetalia c'est de la grosse deconne faite a 2 niveaux : celui sur les caricatures des nationalites (donc accessible a presque tout le monde, quelquefois fine quelquefois bien grasse mais de grands moments de rires) et celui sur des vrais faits historiques (mais la pas franchement accessible). mais il ne traite pas vraiment des 2 guerres et ne peut et n'est de toute facon pas la pour remplacer un vrai cours magistral (en plus c'est plutot l'entre deux guerres qui est evoque). donc desole otani faut que tu bosses tes cours 8) ca te fera pas de mal

xenofab00 a écrit:Non mais le débat historique à la con plus haut (même si il date). Pêtez un coup les gens.

bah plus de 2 ans apres, 90% des posteurs disparus ... le debat etait pas ininteressant mais un peu deplace (c'est toujours sensible quand les japonais, nos grands amis les revisionnistes de l'asie, touchent a cette periode) ... donc ta remarque ouais c'est pas la chose la plus inspiree que tu ais dit recemment

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hetalia Axis Powers

Messagepar xenofab00 » 14 Nov 2011 19:33

Non mais on s'en fout. L'anime essaye de causer de cette période dans la joie et la bonne humeur, avec second degré et sans jamais être sérieux, et on réclame un cour de repentance. Que les japonais soient révionnistes, car c'est un fait, n'a rien à voir puisqu'ici le seul et unique but est regarder ça de manière décalée. Alors oui l'Axe est kawai, et quoi? j'aurais jamais regardé cet anime si ils avaient foutu la shoah dedans, tu peux en être sûr. Fallait bien les mettre sur un pied d'égalité avec les alliés pour mettre en place les péripéties, d'autant plus que c'est un anime sur l'histoire globalement de la Renaissance à nos jours, pas un anime uniquement sur les WWs (d'où par exemple la personnalité d'Italie). En fait, ça a d'autant plus rien à voir que de mémoire l'anime n'est justement pas revisionniste et ne fait au final qu'éviter les sujets scabreux, y a vachement de quoi critiquer (avec deux ou trois costumes qui plaisent pas, ok).
Non moi un truc pareil m'est même pas passé par la tête mais par contre j'ai toujours les quelques critiques plus haut par rapport aux eps avancés de la série, qui préfèrent montrer des chats faire la sieste plutôt que de présenter de manière décalée des évenements historique. Je sais pas ils avaient fait des trucs sympa pour la Guerre de 7 Ans par exemple (mais peu inspirés pour Napoleon), y avait moyen de faire plus de trucs sur les Scandinaves, ou des événements important comme la guerre de 100ans ou la guerre de succession d'Espagne. Vraiment y a que l'exploitation du truc qui m'avait laissé sur ma faim, sinon j'étais assez fan.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron