[Madhouse] Souten Kouro

[Madhouse] Souten Kouro

Messagepar wagram » 20 Avr 2009 01:24

Image

edit aout 2010 : comme la question a ete posee, la serie n'est disponible completement (26 eps) qu'en japonais (vous avez compris, aucun groupe n'a ete au dela de l'ep 12)

je fais ma 1ere fiche histoire de m'y mettre sur un sujet qui n'a pourtant pas mes faveurs : l'anime de combat historique (chinois) assez violent. mais apres le visionnage du basquash j'avais trop envie d'un truc un peu serieux et pas matraquage publicitaire

en fait j'ai decouvert cela ce soir, le generique m'a super inquiete (assez hard rock style mugen) au debut mais apres cela a ete beaucoup mieux.

pour la petite histoire, cela s'inspire de la nouvelle chinoise "romance of three kingdoms" qui a inspire recemment le dernier john woo (d'ailleurs celui ci fait un apparition "sonore" breve dans l'episode 4).

c'est donc historique (cela se passe il y a 2000 ans visiblement, mais a un autre moment on dit il y a 400 ans : je pense que c'est une erreur de typo ^^), on presente bien tous les personnages : cela tourne autour du jeune sou sou, 20 ans, qui est charge par son grand pere de remettre des documents importants a son pere.

s'ensuit un combat dans la capitale assez impressionnant, tres bien choregraphie, tres dynamique et violent sans tomber dans le n'importe quoi : on fait alors un retour en arriere ou sou sou a 16 ans et dirige des bandits

on a alors un combat que je qualifierais de superbe avec un seigneur local qui pretends etre le "first emperor"
la suite va logiquement montrer l'evolution du personnage et d'autres combats :?:

alors les details techniques (merci a eliador pour le template et ann :wink:)

fiche animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/souten-kouro.html

titre : soten koro
production : Madhouse, 2009, 13 episodes


Chief Director : Toyoo Ashida
Director : Tsuneo Tominaga (realisateur de kalimero :D)

Series Composition : Hideo Takayashiki (kaiji et rideback)
Music : Shusei Murai (allison to lillia, mouryo no hako)

Original creator : Gonta King (art), Hagin Yi (story)

Character Design : Akiko Matsushita, Akira Kano, Cindy H. Yamauchi (black lagoon, gungrave, samourai champloo), Daisuke Yoshida (noein), Takahiro Umehara (one outs, claymore), Yuichiro Hayashi (eureka 7, innocent venus)
Art director : Manabu Otsuzuki (claymore, hellsing, fullmetal alchemist)
Chief Animation Director : Akira Kano, Daisuke Yoshida

voix :
Mamoru Miyano as Sou Sou (Cáo Cāo)
Masaki Terasoma as En Shou (Yuán Shào)
Hisao Egawa as Sou Kou (Cáo Hóng)
Isshin Chiba as Sou Jin (Cáo Rén)
Kikuko Inoue as Aman (young Cao Cao)
Motoki Takagi as Yuan Shao (10-years old)
Nachi Nozawa as Sou Tou (Cáo Téng)
Takeshi Kusao as Kakou Jun (Xìa Hòu Dun)
Tetsu Inada as Kakou En (Xìa Hòu Yuan)

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par wagram le 28 Aoû 2010 15:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Theotenai » 20 Avr 2009 01:34

Tu m'as donné envie.... Mais pffff comme si j'avais pas déjà plus de 100 trucs en retard....

(Sinon, ANN indique aussi 13 ep. la fiche Animeka en indique 25 et MAL indique qu'il sait pas :p)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Ashelia » 20 Avr 2009 01:34

wagram a écrit:l'anime de combat historique (chinois) assez violent. mais apres le visionnage du basquash 3 j'avais trop envie d'un truc un peu serieux

Faut regarder Sengoku Basara alors. :mrgreen:
Nan, je plaisante (enfin si, il faut regarder, mais pas si tu veux un truc sérieux, si personne s'y colle je ferais une fiche de cet anime).

J'ai pas vu le premier épisode, en fait je me suis arrêté après le générique. Je sais c'est mal, mais sur le coup j'ai pris peur, et j'étais pas d'humeur. Bref, du coup tu me fais penser qu'il faudra quand même que j'y jette un coup d'oeil. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar wagram » 20 Avr 2009 01:48

Ashelia a écrit:
wagram a écrit:l'anime de combat historique (chinois) assez violent. mais apres le visionnage du basquash 3 j'avais trop envie d'un truc un peu serieux

Faut regarder Sengoku Basara alors. :mrgreen:
Nan, je plaisante (enfin si, il faut regarder, mais pas si tu veux un truc sérieux, si personne s'y colle je ferais une fiche de cet anime).


c'est marrant que tu dise ca car je suis aussi basara mais j'ai un peu de mal avec le cote super colore / parle anglais regulierement / bleu vs rouge / cheval qui ressemble a une moto :grosyeux: c'est plutot oriente comique/exagere mais ca se voit

Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Theotenai » 20 Avr 2009 03:17

Hop, hop, le premier est vu et ma foi, ça a l'air très sympa.

C'est vrai qu'il faut se farcir l'opening (le vrai problème arrive quand il commence à chanter pour moi) mais une fois passé, tout va bien. C'est très bien animé, assez fouillé au niveau du design, graphiquement réussi avec déjà une ambiance qui lui est bien particulière.
Les combats sont assez impressionants. Il y aurait de quoi avoir un peu peur de la surrénchère à ce niveau (prouesses martiales improbables, etc), mais en même temps c'est bien dans l'esprit de l'histoire chinoise où l'historique, la légende et le mythique ne sont pas différenciés.
Le premier combat dans la ville est effectivement extrêmement intense, et impressionne !

Et on a même droit à un duel assez épique à coup de préceptes de Confucius un peu plus tard.

Bref, c'est bien parti. Le seul reproche que je ferais est au niveau du chara design, enfin plutôt juste les yeux, ils ont tous les mêmes (ce qui aide pas bien à les différencier) et ils sont très étranges, mais bon, rien de choquant non plus, et on y fera sûrement plus attention très vite.

P.S. : j'ai fait pareil que toi Ashelia, mais dans l'autre sens, je me suis arrêté au milieu de l'opening de Sengoku Basara :mrgreen:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar djk » 28 Avr 2009 00:58

Premier épisode vu et j'ai pas des masses été emballé. Ce n'est pas mauvais pourtant mais disons que la sauce n'a pas prise chez moi. L'animation est assez bonne et la musique et l'ambiance sont parfaitement adaptés. Après, je trouve que les combats sont assez exagérés et j'aime pas trop le design des persos. C'est pas mauvais mais...ça ne passe pas chez moi. Après reste le scénar qui pour l'instant ne me passionne pas des masses. Je pense que ça va nous raconter l'histoire de Cao Cao, ses péripéties, ses gloires etc et si c'est ça ben...bof quoi. Je ne dois pas être d'humeur ces temps ci pour ce genre d'anime néanmoins je vais continuer à regarder. Ce n'est que le premier épisode après tout et si ça se trouve, je vais adorer par la suite donc bon.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar eliador » 10 Mai 2009 03:07

Merci beaucoup à l'OP de ce post car j'avais complètement zappé celui-là.

Et je dois dire qu'après 3 épisodes j'applaudis des 2 mains (et des 2 pieds mais c'est plus dur) : aucune concession au genre guerrier-brutal-chinois, un char design parfaitement adapté (un peu comme l'était celui tellement particulier de kurozuka), les personnages et les situations sont surjoué(e)s à mort mais cela est parfait dans le contexte. Le tout est de rentrer dedans en s'enlèvant tout apriori. Un peu comme un DMC pour le comique.

En gros, c'est du lourd qui tache mais cela remplit parfaitement les pré-requis du genre (cela m'a fait pensé à un autre anime prodigieux avec plusieurs écoles de combat hyper violent un peu sexuel sur les bords avec un maitre de dojo aveugle végétatif qui devenait un véritable monstre au combat ... zut complètement oublier le titre, désolé !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Theotenai » 10 Mai 2009 05:42

J'ai la même sensation qu'eliador après 3 episodes.

De l'épique chinois et guerrier dans toute sa splendeur. Très bien réalisé, sans concession, une sorte de geste de héros. Avec un vrai Héros, de droit divin, inflexible et tout le toutim.

On nous conte ça "à la chinoise", à grand renfort de couleurs chatoyantes, de tenues et d'étoffes raffinées, de musique, de grands espaces, de violence et de sentiments exacerbés. Avec des personnages "dans leurs bon droits", dont la ligne de conduite, l'honneur et la loyauté sont plus importants que leur propre vie, faisant face aux manigances de grand pontes, garants d'un système politique vicié.

Un peu à l'image de la geste d'Arthur, de l'épopée de Gilgamesh ou de Ramses II lors de la bataille de Kadesh, on assiste au parcours d'un homme qui deviendra sans aucun doute aux yeux du peuple, un élu du Ciel.

Je trouvais les yeux étrange dans le premier épisode, je vois maintenant mal comment ils pouraient être autrement. Le regard du héros, son maintien, ses paroles assurées et théâtrales (voire arrogantes) sont emprunts d'une autorité naturelle, d'une force de conviction qui ébranle les montagnes (et qui renvoie Lelouch dans ses couches).

Ca marche, on est pris dans cette fresque, on vit l'épopée et c'est un spectacle assez joussif à regarder.

J'ose espérer que ça gardera tout au long cette allant épique et spectaculaire !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar A.Dark » 10 Mai 2009 07:31

Kyah !!! Un anime que je n'avais pas encore vu *.*
Je commençais à manquer d'idée niveau "mattage d'animes"....Et franchement, plus je lit vos posts, plus j'ai envi d'aller le voir ! ^^
Avatar de l’utilisateur
A.Dark
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2009 20:37

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Theotenai » 28 Juil 2009 02:08

Après 9 épisodes, c'est toujours aussi bon. On a l'impression qu'une foule de choses se sont passées (et d'ailleurs pas mal d'années se sont déjà écoulées) et pourtant ce n'est que le début.
Il y a vraiment quelque chose de fascinant à voir un héros présenté comme tel, en sachant pertinament qu'il aura la main haute sur tout ce qui se passera, une sorte d'être supérieur avec une vision du monde qui ne s'embarasse d'aucun sentimentalisme et où la fin justifie les moyens. Tout est extrême, aucune morale, aucune concession (en même temps il y a beaucoup de référence à "l'art de la guerre" de Sun Tzu). Ca peut provoquer un rejet mais quand on rentre dedans, ça donne une sensation d'épique rarement vue.

Seule ombre au tableau, ça sort vraiment au compte-goutte... -_-
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar -kimi- » 12 Avr 2010 15:26

Après avoir récupéré ma machine depuis une longue absence je me suis lancé et je suis comblé comme eliador et theo j'applaudis des pieds ! Chara vraiment bien adapté, un vrai héro avec des principes ! Une ambiance assez mythe et légende.
Bon l'op ma pas gêné en plus ! j'ai pire sur mon baladeur *sifflote*

L'anime que tu parle avec le maitre aveugle c'est : Shigurui un autre anime assez excellent et qui se rapproche niveau violence et sérieux.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Miaow » 28 Aoû 2010 11:47

Je relance le sujet bien qu'apparemment peu de monde connaisse cet animé. J'adore la mythologie chinoise et quel plaisir pour moi de pouvoir enfin la regarder en animé. Malheureusement les liens vostfr s'arrête a l'épisode 12 ce que je trouve vraiment dommage qu'aucune team n'ai eu le courage de continuer. La suite est disponible en vosta malheureusement pour moi mon anglais est déplorable. En tout cas j'encourage les personnes de ce forum a s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Theotenai » 28 Aoû 2010 12:04

Miaow a écrit:La suite est disponible en vosta.


Ce n'est malheureusement même pas le cas :/
Pour les machins tellement pourries et débiles qu'il n'y a même pas besoin de traduction pour comprendre (par exemple... la quasi totalité de la saison actuelle) on a droit à 50 versions différentes mais quelques bonnes séries ou films (comme certain Genius Party) il ne faut malheureusement pas y compter. C'est qu'il faudrait surtout pas donner de bon trucs à manger aux gens, ils risqueraient d'y prendre goût, c'est comme ça...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Miaow » 28 Aoû 2010 16:17

Ah oui désolé j'ai étais tromper par google. C'est vraiment quelques choses d'exceptionnel a mes yeux pour une fois que nous avons droits a une série plutôt réaliste et qui retrace l'histoire des 3 royaumes... Je trouve que ça changer de voir des combats soignées plutôt qu'un seul type qui dégomme 1000 soldats à lui tout seul. Ah j'ai pu visionner l'épisode 12 et puis je pense que je ne pourrai jamais voir la suite. Vraiment dommage je suis vraiment surpris qu'il n'y ai même pas de vosta. La série est vraiment passée inaperçue. Pourtant a ce que j'ai lu , le manga a eu un fort succès au japon avec 36 tomes. Une œuvre violente mature enfin quelques choses de plus adulte....
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar GregN8 » 28 Aoû 2010 20:51

Pour compléter le message de Théo, je dirais que je me sens moi-même coupable de ne pas promouvoir ce genre de série intéressante : si je devais relire la totalité de mes messages, je serais sûr d'avoir davantage disserté sur des topics à la K-On! (vous m'avez compris), au lieu d'être allé encenser d'autres productions qui le méritent davantage.

Pour commencer les bonnes résolutions, il faudrait que j'aille ouvrir un sujet sur Kino no Tabi d'ailleurs...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Miaow » 16 Mar 2011 15:17

Alors pour ceux que ça intéresse l'épisode 14 est sortie, et quelques âmes généreuses reprennent le flambeau pour finir la série.
Modifié en dernier par Masatoshi le 16 Mar 2011 20:26, modifié 1 fois.
Raison: mention de fansub
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Miaow00 » 15 Déc 2011 20:16

Pour tous ceux que ça intéresse une team a repris le fansub donc nous en sommes a l’épisode 19 en vostfr voila :)
Miaow00
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2011 20:14

Re: [Madhouse] Souten Kouro

Messagepar Didutil » 25 Nov 2018 14:48

Bij'our, J'ai trop aimé souten Kouro, je kiffe les animes historiques, d'action,stratégie et dans ce cas, on est servi..je crois avoir vu l'anime d'une traite tellement ça m'a plûs !! j'ai téléchargé les 26 ep. en vostfr, les 11 premiers épisodes sont bien protegé malgré le fait qu'elle soit licencié j'ai pû les gravé mais les 11 premiers sont pourri avec des pixels qui giclent un peu partout, enfin on peut pas avoir le beurre,l'argent et la crémière..
Didutil
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Nov 2018 14:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron