N'hésitez pas à écrire ici vos impressions sur l'article ou la convention, ou les deux

Elle nous a également présenté une planche du prochain chapitre de son manga "Bokura Ga Ita" (édité chez nous par Soleil sous le titre "C'était nous"), planche que même les japonais n'avaient encore jamais vue ! Une "avant-première", en quelques sortes. Et je vous prie de croire que son trait est.......... sublime !!!!!!!
 Elle nous a également présenté une planche du prochain chapitre de son manga "Bokura Ga Ita" (édité chez nous par Soleil sous le titre "C'était nous"), planche que même les japonais n'avaient encore jamais vue ! Une "avant-première", en quelques sortes. Et je vous prie de croire que son trait est.......... sublime !!!!!!!   
   Vivement le prochain tome !
 Vivement le prochain tome ! Non vraiment, ça fait plusieurs années que j'y vais en tant que visiteur, et ça a toujours été un véritable plaisir. Et je dirais même que cette année ce fut encore meilleur que les années précédentes (mais ce n'est là que mon avis). La convention dure sur 2 jours, et on peut y aller les yeux fermés, pendant ces 2 jours là, si on a à coeur de participer aux activités proposées, il y a de quoi s'occuper sans jamais s'ennuyer !
 Non vraiment, ça fait plusieurs années que j'y vais en tant que visiteur, et ça a toujours été un véritable plaisir. Et je dirais même que cette année ce fut encore meilleur que les années précédentes (mais ce n'est là que mon avis). La convention dure sur 2 jours, et on peut y aller les yeux fermés, pendant ces 2 jours là, si on a à coeur de participer aux activités proposées, il y a de quoi s'occuper sans jamais s'ennuyer ! ) mais vu que j'ai fait la queue 1h30 avant l'ouverture, j'ai pu obtenir une place sympa. Donc oui : ça aurait été judicieux de préciser sur leur programme que l'évènement ne pouvait accueillir que 3000 personnes, mais c'est exagéré de laisser entendre que l'orga' était mal foutue à ce niveau. Quand on veut faire rentrer 5000 visiteurs (voire plus!) dans une salle limitée à 3000 places, forcément ça coince et on voit ça sur toutes les grosses conventions, pas seulement à Mang'Azur
 ) mais vu que j'ai fait la queue 1h30 avant l'ouverture, j'ai pu obtenir une place sympa. Donc oui : ça aurait été judicieux de préciser sur leur programme que l'évènement ne pouvait accueillir que 3000 personnes, mais c'est exagéré de laisser entendre que l'orga' était mal foutue à ce niveau. Quand on veut faire rentrer 5000 visiteurs (voire plus!) dans une salle limitée à 3000 places, forcément ça coince et on voit ça sur toutes les grosses conventions, pas seulement à Mang'Azur 

Gaston_di_NoNo a écrit:! D'ailleurs, toujours concernant les boutiques, un autre évènement a changé la donne, c'est qu'il y a eu une descente des douanes avant l'ouverture de la convention, ce qui fait que les produits HK qu'on trouve trop souvent dans certaines conventions étaient plutôt rares ici. Et ceci n'est pas un fait "à part", il y a déjà eu 2 descentes de douanes lors de conventions en France en 2009 ce qui veut dire que -à priori- les stands qui proposeront ce genre de produits sur les conventions en France devraient se raréfier

Moi c'est la première fois que je faisais cette convention (enfin en partie puisque je devais tenir le stand) et franchement ça me donne envie d'y retourner l'an prochain.
 Moi c'est la première fois que je faisais cette convention (enfin en partie puisque je devais tenir le stand) et franchement ça me donne envie d'y retourner l'an prochain.

JRD a écrit:Yop Gaston.
Je suis d'accord sur ton point de vue sur le cosplay, mais toi comme moi qui avons fait beaucoup de conventions, quand y'a 100 personnes qui se cassent du cosplay, tu sais que tu peux faire rentrer 100 personnes.
Quand on est rentré (avec nos badges staff) on s'est rendu compte que l'amphi n'était plein qu'au 2/3. En fait des gens sont partis pendant, mais c'est pas pour autant que d'autres personnes ont pu rentrer. Y'avait 2100 personnes dans l'amphi...on est loin des 3000.
Sinon merci pour les autres infos/précisionsMoi c'est la première fois que je faisais cette convention (enfin en partie puisque je devais tenir le stand) et franchement ça me donne envie d'y retourner l'an prochain.

Retourner vers Réactions aux Articles et News
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités