07 ghost

07 ghost

Messagepar Morgane » 15 Avr 2009 15:29

lien vers la fiche
je ne pense pas qu'il y ait déjà un topic, j'ai chercher dans le portail, j'ai pas trouvé, donc..)
bref
Image

alors, j'ai regardé le premier épisode pas plus tard que ce matin....
c'est un peu tôt pour se faire un réel avis (et peut être même pour faire un vrai synopsis)
De ce que j'ai compris:
Teito est oerphelin et amnésique. Il est élève dans une académie militaire avec son meilleur ami Mikage. Tous deux attendent avec impatience de passer l'épreuve finale qui leur permettra d'intègrer l'armée pour de bon. En cette occasion spéciale, l'académie accueil un illustre membre de l'armée: Ayanami. Alors qu'il inspire respect à tous, Teito lui le craint et s'en méfie, sans bien savoir pourquoi. Il se met alors à rèver de sa vie d'avant l'académie, revoyant son père, et l'homme qui l'a tué.......


euh....
j'ai trouvé l'opening sympa, et en fait, en le voyant, j'ai pensé à du clamp. Bon, c'en est pas, dommage. Les graphismes sont pour le moins étrange à mon goût, sans pour autant être reboutant, loin de là, je dirais que c'est ce qui m'attire. Les personnnages semblent manier quelque peu la magie, mais une magie de combat(sorts d'attaque ou de défence, c'est tout), mais s'entrainent aussi au combat au corps à corps.
Même si il n'y a pas de demoiselle en détresse, moi, ça m'a pas mal rappelé un petit Tsubasa (vite fait, pas les perso, juste la façon dont ils sont présentés) et en même temps une scène en^particulier où j'ai eu l'impression qu'en fait on avait à l'écran Aisen-Sama et Gin de Bleach.
Je compte suivre cet animé, on verra bien
quelqu'un d'autre a vu?
Modifié en dernier par Morgane le 18 Aoû 2011 14:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: 07 ghost

Messagepar FioutueGeek » 15 Avr 2009 16:28

Je viens juste de le voir également.
L'histoire est pas mal (encore une fois, je connais déja la suite (à moins d'un ga_rei effect, à savoir "ahah, on vous a bien eus, ça n"a a-bso-lu-ment rien à voir avec le manga! ahahah!")), mais j'ai l'impression qu'elle a été très... épurée. C'est donc moins "fouillis" que sur papier (plutôt un point positif d'ailleurs).
Mais bon, j'ai été un peu déçue par le design général de l'anime et l'animation est vraiment limite parfois.
Spoiler :
Le combat avec l'ogre est à mourir de rire


Ca fait un peu baclé pour un premier épisode.
Et puis, il n'y a pas ce "truc" qui fait que j'aurais envie de regarder la suite.
Enfin, là on peut considérer que si :lol: :

Spoiler :
Quel suspance!!! (avec l'accent) : Klein, le héros de notre histoire, va-t-il s'écraser au sol et finir en une bouillie de sang et d'os dès le premier épisode ???!!! :grosyeux:

Mais c'est pas vraiment "Mauvais". Ou juste un peu...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: 07 ghost

Messagepar -kimi- » 15 Avr 2009 20:13

J'ai bien aimé mais je reste sur ma faim j'espère qu'on aura droit a une jolie évolution du scénario pas un truc basique déjà vue.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: 07 ghost

Messagepar wagram » 15 Avr 2009 23:13

le cote grand gaillard avec des costumes tailles trois fois trop grand, militaire d'opera, action previsible d'avance, ca m'a saoule rapidement. je pense que je vais passe.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: 07 ghost

Messagepar Santiagoo » 16 Avr 2009 21:29

J'attends de voit la suite car avec tous ces garçon j'ai bien peur que ça tourne au shonen-ai T_T
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: 07 ghost

Messagepar Castel » 16 Avr 2009 21:45

Ça devrait plaire aux demoiselles j'imagine, un petit groupe de minets mignons comme des pandas, un héros qui nous balance un regard genre "je me la joue dur mais en fait je suis tout mou en dedans" toutes les deux scènes, un ami du héros qui passe ses journées à dire combien il aime son pote et combien ils seront amis pour touuuuuuuuuujours...etc...

Non vraiment, elle va avoir des fans cette série. ^^
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: 07 ghost

Messagepar Morgane » 17 Avr 2009 09:55

arf...oui, c'est ça que j'ai oublié de précisé..comme dit plus haut, ça va puer le shonen ai, c'est clair, mais bon, je pense que ça peut rester digérable.... faut voir avec les autres perso
EDIT: il parait qu'on dit digeste...mais moi j'aime bien digérable....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: 07 ghost

Messagepar Napalmitos » 17 Avr 2009 10:06

En même temps, tu regardes la première image, c'ets clair que déjà, tu peux flairer un truc louche.

Rien qu'à celle-ci, je suis presque assuré de pas regarder la série !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: 07 ghost

Messagepar Syaoran » 18 Avr 2009 09:41

Je me suis endormi méchamment sur l'épisode 2. Il ne se passe absolument rien, c'est lent c'est limite "chiant" franchement j'avais un meilleure image du tome 1 du manga. J'ai l'impression que ça avance à la vitesse d'un escargot endormi ^^.Bref pas emballé pour regarder la suite
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: 07 ghost

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 15:36

ben moi, je suis pas d'accord.
Je l'ai trouvé intéressant ce deuxième épisode
les nouveaux perso sont introduits de façon plutôt intelligente je trouve et on a même de l'humour, à défaut d'avoir de l'action.
Ca me rappelle encore plus TRC, avec Frau un peu plus drôle que Kurugane, mais qui s'en approche quand même, et le mec à lunnettes qui serait comme un Fye.
Non, moi j'aime bien. Le héros commence à nous emmener dans les bonnes directions en nous posant les bonnes questions. c'est du moins ce que moi je ressents
j'ai hâte d'avoir la suite pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: 07 ghost

Messagepar -kimi- » 21 Avr 2009 20:30

Je suis tout a fait d'accord avec toi on va dans le bon sens avec cette épisode 2 et on se pose pas mal de questions sa risque d'être vraiment intéressant par la suite.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: 07 ghost

Messagepar pei-pei » 22 Avr 2009 00:52

Moi j'ai adoré le 1er épisode!
C'était très dynamique, une entame sur le problème de fond du héros, le meilleur ami prêt à donner sa vie pour son pote, un peu de magie, un méchant qui est haut gradé... Et un graphisme et des uniformes qui m'ont bien plu.
Bref, à la fin de l'épisode je me suis dit: "oh la la, il faut vite que je regarde la suite! "
Il s'est passé tellement de chose que c'était presque un peu fouilli.

Le 2ème épisode c'est autre chose: pas d'action mais introduction d'autres perso et on en sait un peu plus sur le père et la guerre. Je pense que d'avoir ralenti le rythme nous fait mieux rentrer dans l'histoire, et ça nous donne envie d'en savoir un peu plus.

Une série que je vais suivre à la loupe, sauf si ça vire, comme certains le pensent, à un shonen-ai.
Avatar de l’utilisateur
pei-pei
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mar 2009 22:42

Re: 07 ghost

Messagepar eliador » 24 Avr 2009 00:42

Vous avez déjà eu l'impression de ... déjà-vu ?
Vous avez déjà eu l'impression de ... déjà-vu ?

J'ai regardé 3 épisodes (je crois qu'il n'y en a pas d'autres à cette date là) ...

Vous avez déjà eu l'impression de ... déjà-vu ?
Vous avez déjà eu l'impression de ... déjà-vu ?

Même en faisant abstraction (ce n'est pas évident, visiblement c'est cela qui m'a fait "raté" tout le potentiel de Maria+Holic quand je vois le dernier post de Théo) de série portant le même thème (avec les mêmes personnages, les mêmes situations, les mêmes intrigues), je n'ai pas trouvé l'ombre du début d'un milieu d'une originalité quelconque ou d'un chouilla qui justifie à mes yeux d'y passer du temps.

En fait à la fin, j'ai été incapable de me souvenir du titre de cette série (véridique) : je suis vraiment désolée !

Vous avez déjà eu l'impression de ... déjà-vu ?
Vous avez déjà eu l'impression de ... déjà-vu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: 07 ghost

Messagepar Merry » 16 Mai 2009 23:14

Avis sur les 3 premiers episodes.

C'est sur que la serie ne fait pas dans l'originalité, rien de bien marquant.

Le scenario est tellement previsible(le héros qui va aller sauver son ami a l'aide des "super-prêtres" et tuer le general (assoifé de sang.), les personnages sont tellement classiques et caricaturés(le héros a un lourd passé et un potentiel enorme / des mechants contre les gentils...), l'ambiance de l'anime est assez pesante, l'humour est gros, le systeme de magies et pouvoirs est banal et mal exploité. En fait ça me fait penser a Kyou kara Mao, on est dans le meme genre d'ambiance magique et enfantine.

Moi j'ai adoré le 1er épisode!
C'était très dynamique, une entame sur le problème de fond du héros, le meilleur ami prêt à donner sa vie pour son pote, un peu de magie, un méchant qui est haut gradé... Et un graphisme et des uniformes qui m'ont bien plu.
Bref, à la fin de l'épisode je me suis dit: "oh la la, il faut vite que je regarde la suite! "
Il s'est passé tellement de chose que c'était presque un peu fouilli.

Justement par la suite on perd ce coté interessant et"fouilli" et on entre dans quelque chose de moins "piquant" et rebarbatif

Bref Je sais plus quoi dire sauf qu'un shonen de plus pour un jeune public,si vous n'avez pas consommé de lsd, si vous avez une quelconque maturité ou si vous me faites confiance: passer votre chemin

NB: Je suis un peu trop mechant avec cet anime coté animation et graphisme, c'est pas mal du tout. Mon post est completement subjectif, donc si la serie vous interesse regardez la et jugez par vous meme
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: 07 ghost

Messagepar JRD » 18 Mai 2009 11:54

J'ai vu que 2 épisodes pour l'instant...et je rejoins eliador et Merry sur le début de son post. Par contre pour moi c'est du bi-shounen (bon j'ai vu que 2 épisodes, c'est pas suffisant). Je crois que je vais insister un peu pour voir...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: 07 ghost

Messagepar Xenowar11 » 18 Mai 2009 15:34

disons que c'est un animé, qui s'adresse au public le plus conservateur du style .

de ce coté la pas de risque de déception c'est très linéaire voir trop , histoire de gouts.

c'est vrais que pour le coté original y'as mieux , mais je suis certain aussi, qu'il trouvera son public .

j'opterais donc pour un conclusion, a mi chemin entre celle de merry et de pey pey , le mieux et de voir les 4 premiers épisodes dejas dispo et de se faire une idée.

j'ai pas aimé , mais j'ai pas détesté non plus, par contre trop caricatural, oui ça je suis a 100% d'accord .

d'un autre coté visuellement c'est pas mal , après c'est selon les critères qui me sont propres.

il est vrais que je me focalise plus, sur l'esthétique que sur l'histoire, dans certains cas, pas tous je précise .

j'aime assez l'utilisation de la 3D dans celui la , tout n'est pas parfait mais bon ca reste correct .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: 07 ghost

Messagepar Morgane » 02 Juin 2009 19:46

ça m'énerve!!!! on avance pas!!!! on a au moins trois épisodes d'avance sur les personnages, c'est nul!!!!je veux dire par la que un truc que le téléspectateur lambda découvre, dans un épisode, c'est mis à jour par genre éclair de géni d'un des perso deux épisodes plus tard, voire plus...
ça m'énerve, parce que je veux en savoir plus sur ces prêtres et sur Teito, mais à cette vitesse là....pfff....
ça m'énerve!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: 07 ghost

Messagepar Ozymandias » 08 Juil 2009 16:23

Mouais, ...

Dans l'ensemble c'est plutôt pas terrible. J'avais regardé les premiers épisodes et malgré la lenteur générale je m'étais assez interessé pour voir la suite plus tard.
Je viens de regarder jusqu'à l'épisode 11, et force est de constater que ça s'améliore pas.
D'abord il y a des points négatifs qui sont pour moi éliminatoires et c'est plutôt dommage car le thème est intéressant : un enfant élevé comme combattant par les militaires alors qu'il est l'héritier du clan ennemi déchu.

Le premier point, je trouve l'intrigue trop lente, comme dit Morgane:
Morgane a écrit:on avance pas!!!! on a au moins trois épisodes d'avance sur les personnages
Je rajouterais juste qu'à l'épisode 11, il s'est toujours rien passé de plus actif qu'au début, par contre le héros est sensé prendre un "nouveau départ" , pour moi c'est déjà trop tard ...

Le deuxième point, je trouve le chara design et les décors trop "irréalistes".
Je veux dire par là que même si les graphismes peuvent être beaux, les détails déçoivent : les visages quasi tous identiques, les corps tous allongés et filiformes, les costumes identiques et pas forcement très bien choisis(les 3 prêtres portent un cube sur la tête), les décors limités à l'intérieur de l'église et frôlant le ridicule, car c'est gigantesque, froid (malgré la luminosité abusive de certaines scènes près de la fontaine) et désert.
Rien que le fait de voir les nonnes balayer des couloirs interminables, le héros traverser des salles vides immenses, ça me fatigue et accentue le vide qui caractérise cette série ; le jardin fleuri reste le seul endroit vivant mais on y trouve jamais personne.
Bref c'est creux, farfelu parfois (le héros doit porter un sac de charbon sur 35 étages d'une cheminée énorme sans aucuns paliers), et laisse un amère gout de gâchis. Quelle déception ...

Troisième déception quant à la part mystique de l'anime, avec un titre pareil et aux vues des rares apparitions insipides des "ghosts" on reste clairement sur sa faim. Pour ceux qui ont la curiosité de continuer, je pronostique une montée en puissance de la magie puisque
Spoiler :
le héros vient de perdre son "trésor bien-aimé" Mikage et que la seule façon de le venger est de devenir évèque pour circuler librement jusqu'à son pire ennemi.


Enfin, l'ambiance et la psychologie des personnages me dépitent. Je reste insensible à toutes leurs envolées sentimentales et autres tirades romantico-philosophiques, je ne crois pas avoir rigolé une seule fois depuis le début, le héros n'a aucune famille et aucun ami mais est un ado aussi indépendant et réfléchi qu'un adulte.
Qui plus est, d'habitude je supporte pas les ambiances un peu mièvres et surtout pas les romances entre hommes, là j'avais fait un effort pour occulter la lourdeur de l'efféminisme ( :shock: roh ça sonne bien ! ) omniprésent et l'absence de personnages féminins de premier, voire deuxième plan.
En tout cas, personnellement j'arrête là :chirol_bye:


Conclusion: C'est joli, c'est vide, c'est simpliste et c'est à oublier :sleep:


PS: Rien que la sirène dans le bassin mérite qu'on s'intéresse plus à elle qu'au héros ^^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: 07 ghost

Messagepar Sith » 15 Aoû 2009 10:26

Idem : ça n'avance pas.
Le héros a toujours ses chaines à l'épisode 7! Personne n'a pris le temps de lui enlever?
Il est toujours habillé pareil.
C'est puant de beaux mots et de vide.

C'est bien la première série que je ne peux pas finir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: 07 ghost

Messagepar coralie75 » 11 Sep 2009 22:11

moi j'ai decouvert cette serie y a pas longtemps et j'en suis deja accro je vien de voir l'episode 21 et j'ai hate qu'il passe la suite :lol:
coralie75
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Sep 2009 22:03

Re: 07 ghost

Messagepar noone1 » 12 Sep 2009 21:21

franchement, à c't'heure-çi, à c't'heure-là j'ai pas vraiment l'envie de développer mais vraiment ces mangaka, même avec un univers d'ecclésiastiques catholiques à priori pompeux sous nos latitudes mais investis par des shinigami à la sauce japanim', savent vraiment en faire une très bonne histoires palpitantes. je me les suis tapés en vostfr jusqu'au 24 (vosta) d'un coup et j'attends avec impatience les 2 derniers (enfin, il me semble qu'il y en a 26). c'est sympa, c'est frais, certes parfois un peu simple, je trouve assez proche de FMA et surtout c'est une interprétation, un melting-pot, mythologique et une vision de l'église plutôt intéressante; perso je le conseille, du moins après que le dernier épisodes soit sorti, comme tjs, c'est tjs plus sympa de les voir tous d'une traite.
noone1
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Sep 2009 19:57

Re: 07 ghost

Messagepar Yartrub » 12 Sep 2009 21:27

Heu, je crois qu'il ne vaut mieux pas le regarder d'une traite. C'est le genre d'anime que je trouve supportable car ils sortent au fur et à mesure.

Et assez proche de FMA, il faudra expliquer, car là, je ne vois vraiment pas. Et du côté qualitatif, c'est à des bornes de FMA, autant que peut valoir ce célèbre anime !

Et chez nous, on sait très bien faire des histoires d'ecclésiastiques catholiques, par exemple "Le Nom de la rose", d'Umberto Ecco.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: 07 ghost

Messagepar Chise » 16 Sep 2009 18:38

Eh ben, moi qui pensais jeter un coup à cet anime mais finalement je pense que je vais attendre qu'il soit terminée et lire les avis car moi je préfère voir les animes d'une traite j'aime pas trop rester dans l'attente.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: 07 ghost

Messagepar guigui-manga » 27 Sep 2009 21:49

Et bien voila c'est terminer ( facon de parler....c'est loin d'etre finit !)
Les episodes sont sortie et je pense que les septiques sur l'anime seront ravi ! Cette anime ce demarque distinctement des autres anime a la sauce baston. Voyez vous, les sentiment des perso sont tres bien exprimer, et cette anime fait tombé les masque des heros tres(voire trop) fiere d'eux , qui n'ont besoin de personne et qui ne pleure jamais .
voila un anime qui ne ressemble ni a bleach, ni a one piece, ni a naruto, ....donc si vous voulez passer un moment devant un anime "profond et sincere" ( ca veux rien dire et c'est un peu cucu comme phrase mais c'est ce que j'ai trouver de mieu n_n' ) et bien c'est deja trouver....

ps: moi je regarde épisode par episode donc c'est mon point de vue.... et j'arrive pas a m'imaginer a les regarder d'affilés .
il y a des cons partout...même dans les mangas^^(on les apelle aussi "méchant")u_u
Avatar de l’utilisateur
guigui-manga
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2009 20:53
Localisation: la flemme...u_u

Re: 07 ghost

Messagepar Chise » 27 Sep 2009 21:55

guigui-manga a écrit:Et bien voila c'est terminer ( facon de parler....c'est loin d'etre finit !).


Est-ce que cela veut dire qu'il y a une saison 2 de prévu ou que le dernier épisode laisse comme d'habitude des questions non résolus et diverses ouvertures ?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron