Full Moon Wo Sagashite

Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Angelica » 13 Déc 2008 20:24

Bonjour,

Petit sujet pour vous parler de mon dernier coup de coeur, j'ai nommé : FULL MOON WO SAGASHITE.
Fiche AnimeKa : Fullmoon-o-sagashite

Résumé issu de Wikipedia : Mitsuki, fillette de 12 ans, rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D'une part, parce qu'elle aime chanter et d'autre part parce qu'elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d'enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu'au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche d'utiliser pleinement sa voix... Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle risquerait d'y perdrait définitivement sa voix.

Arrivent deux shinigamis, Takuto et Meroko (...), dont la mission consiste à prendre l'âme de la fillette pour l'emmener dans l'au-delà. En réalité, elle n'a plus qu'un an à vivre. Mitsuki va promettre de retourner chez elle si elle rate le concours de chant. Les shinigamis vont l'aider en lui donnant une apparence plus mature (16 ans) et vont lui permettre de chanter à pleine voix. Ainsi, elle réussira avec succès le concours de chant et une carrière pour Full Moon commencera...


Je connaissais de nom cette série, grâce notamment aux dessins (bravo à Arina Tanemura). J'ai eu l'occasion de lire le premier chapitre du manga dont j'ai abandonné la lecture : trop brouillon à mon goût.

En surfant sur le web, j'ai lu quelques bons échos de cette série mais sans être convaincue.
C'est mon ami Wikipedia qui m'a aidé. Eh oui, j'ai lu les spoils et ayant été séduite par les éléments que j'ai lus, j'ai décidé de regarder cette série (52 épisodes avec quelques épisodes "fillers" mais très peu, je dirai 5).

Les points positifs :

- Les relations entre les différents protagonistes : tous sont liés entre eux.
Spoiler :
Dommage que l'anime soit moins développé que le manga à ce niveau-là, je pense à l'histoire de Meroko et de la grand-mère de l'héroïne

- Les chansons "New Future", "Myself" et "Eternal Snow" : avis personnel n'ayant rien d'objectif :)
- Les rebondissements
Spoiler :
le fait que le médecin et le manager découvrent rapidement que Mitsuki et la chanteuse Full Moon ne font qu'un, la baisse des pouvoirs du shinigami Takuto mais surtout la mort du garçon dont la recherche était son objectif : Eichi.


Les points négatifs :

- ça reste une série "magical girl", on aime ou on aime pas ce genre.
- Une héroïne "gentille" ; j'excuserai cela par le fait qu'elle n'a que 12 ans. :roll:
- La classique rivale même si elle devient attachante par la suite ! promis :wink:

Effectivement, il faut quand même être un peu fleur bleue pour aimer cette série (avoir des affinités avec le genre shojo) mais étant de plus en plus exigente avec ces mangas de nature sentimentale, Full Moon Wo Sagashite a été ma bouffée d'air frais.
Angelica
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2008 17:13

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Syaoran » 13 Déc 2008 20:52

Image


Lire les spoils avant de mater une série je trouve ça dommage surtout que les rebondissements de Full Moon on les prend vraiment en pleine face qd ils arrivent tellement on ne s'y attend pas. A noter que le manga est à ce que l'on ma dit bcp plus dur psychologiquement que l'anime notamment au niveau des deux shinigami

Spoiler manga que l'on ma dit :évitez de lire si vous souhaiter le lire, ceci n'est pas dit dans l'anime
Spoiler :
Meroko aurait été violé qd elle était humaine et se serait suicidée


Pour ma part, j'ai trouvé Full moon excellentissime, il doit y avoir des passages un peu lent sur les 52ep mais je dois dire que quand on a une héroine comme Mitsuki c'est un vrai bonheur. Dés la première image j'ai été subjuguée par cette petite puce que ce soit au niveau design ou au niveau caractère, elle est mimi mais ça ne l'empêche pas de faire face à l'adversité. Je dois dire que je l'adore vraiment, tout comme les deux shinigamis qui l'accompagnent tout le long de l'histoire.

Un joli conte assez dramatique sur le fond mais qui donne beaucoup de plaisir.

PS: Promis je lui ferai une critique digne de ce nom qd je trouverai le temps et si vous n'avez pas mater cette série
http://fr.youtube.com/watch?v=TVGpLnCvoQw
Une des musiques qui m'a personnellement donné une patate hors norme pendant un long moment ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Angelica » 13 Déc 2008 23:25

Tiens, on a pas entendu la même chose concernant Meroko !
Spoiler :
la grand-mère de Mitsuki et Meroko étaient amoureuses du même homme et Meroko s'est suicidée car celui-ci a choisi la grand-mère. La garçon, ne pouvant supporter d'être la cause du suicide la Meroko, s'est séparé de la grand-mère.

Dans l'anime, on a une autre version...

J'ai lu les spoils car le résumé de Full Moon (lu sur le web) me semblait être "sans plus" :(
Mais malgré cela, j'ai quand même suivi la série avec beaucoup d'intérêt. La mise en scène était assez prenante !

D'où mon souhait d'encourager les gens à s'attarder sur cette série :)
Angelica
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2008 17:13

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Icy Soul » 22 Mar 2009 03:47

J'ai pas vraiment aimee cette anime je pense que cette anime c'est plutot comedie musicale vu qu'il y a pas mal de chant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Mastodon » 21 Mai 2009 13:46

Beeeeeuuuuhh mon Dieu comme c'est cul cul nian nian :shock:
J'ai pas tenu plus de deux épisodes, et pourtant le style shojo ne me rebute pas du tout, bien au contraire, mais là ça atteint un degré de stupidité, clichés, banalité assez impressionnant...
J'aurai jamais pu tenir 52 épisodes d'un tel supplice, impossible, je m'en vais passer à autre chose de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2009 14:11

Mouai c'est vrai que c'est du shojo magical girl donc forcément c'est kawai maintenant dés l'épisode 1 tu sais que la gamine à un cancer à la gorge. Je ne pense pas que bcp d'animes mettent leurs héroines dans une telle situation ;)

Tu as aussi les deux shinigamis qui sont bien jeunes donc tu supposes que eux aussi n'ont pas eu un passé très sympathique et que ça c'est fini d'une mauvaise manière. Bref, faut quand même temperer le cul cul gnan gnan car aucun shojo magical girl mais de tels éléments dramatiques dés le départ (et ça continue par la suite).


mais là ça atteint un degré de stupidité, clichés, banalité assez impressionnant...


C'est du magical girl -_-, c'est pas du shojo comme bokura ga ita ou nana j'espère que c'est clair pour toi. La stupidité je ne vois pas ou tu la vois, banalité dans le déroulement du scénario ça c'est sur. La petite va passer du stade de simple enfant malade à star étant malade. Donc toute son ascension c'est l'ascension que l'on voit dans bon nombre de série, on peut citer le récent skip beat par exemple. Maintenant, tu n'as vu que deux épisodes sur 52, autant dire que tu n'as rien vu mais bon si le genre magical girl ne te plait et que tu n'es pas sensible à la condition de l'héroïne ben tant pis pour toi ^^.

La série fait partie des très grands classiques du genre donc même s'il y a beaucoup de rebondissements forcément il y a des passages obligatoires comme l'audition ou la petite va se révéler, le premier concert, la première rivale etc etc. Ce qui rend cette série supérieure aux autres du même genre c'est tout le côté dramatique qui y est développé.

Et puis je l'ai déja dit mais l'opening est une perle XD
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=TVGpLnCvoQw (j'en ai encore les larmes aux yeux rien qu'à le revoir ^^)

Merci d'avoir reup le topic au fait, j'avais totalement oublié que je voulais acheter les mangas XD (7tomes seulements en plus Oo)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Napalmitos » 21 Mai 2009 16:28

Je me pose surtout la question de ce qui a bien pu attirer un mec de ton age vers une série pour gamine de 12/14 ans...

Bien entendu que ça allait être culcul... Pas besoin de faire polytech pour savoir ça. Ensuite, en seulement 2 épisodes, t'as pas du voir grand chose non plus. Vais pas trop insister, Syao a déjà presque tout dit... Mais c'est clair qu'il s'agit d'une très jolie série qui n'a rien à envier aux rémi sans famille de mes années télé...

Triste, très très triste parfois. C'est pour ça que je l'ai pas finie perso. Me suis arreté à 27/28 je crois.
par contre, c'est clair que je suis toujours accro à cet opening, il me fout bien bien la patate le matin (ouais, c'est mon réveil sur mon phone ! :D )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar wagram » 21 Mai 2009 16:41

Syaoran a écrit:
Et puis je l'ai déja dit mais l'opening est une perle XD
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=TVGpLnCvoQw (j'en ai encore les larmes aux yeux rien qu'à le revoir ^^)


mon dieu mon dieu j'aurai pas du regarder ce post et la video ... j'me la sors pas de la tete, je viens de la voir 10 fois d'affile et je peux pas rester debout, je danse comme un c*** dessus ... ma vie est foutue
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar allbrice » 21 Mai 2009 17:15

wagram a écrit:mon dieu mon dieu j'aurai pas du regarder ce post et la video ... j'me la sors pas de la tete, je viens de la voir 10 fois d'affile et je peux pas rester debout, je danse comme un c*** dessus ... ma vie est foutue

Y 'a pire Wagram dans mon cas, c'est le 3 eme ending ça me rend malade je crois que je vais être hospitalisé. Eternal snow interprété par Changin' My Life La musique n' arrête pas de repasser dans ma tête en continuant à me stimuler de porter mon intérêt sur cet animé.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Theotenai » 21 Mai 2009 17:46

Napalmitos a écrit:Je me pose surtout la question de ce qui a bien pu attirer un mec de ton age vers une série pour gamine de 12/14 ans...


Ouais, ou moins... Parce que bon, à 14 ans, on porte plus un grand intérêt aux "Cendrillon like". Le graphisme (si on peut appeler ça comme ça), l'histoire, enfin la série elle-même, vise clairement les enfants et pré-ado, pas le moins du monde les ados ni plus. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre aussi la réaction de Syaoran.
Je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver dans cette série quand on est pas une gamine de 8-12 ans. Ca dégouline de gnangnan et de culcul. Un conte de fée pour petite fille, avec des blagues de cet âge ; une histoire de cet age "je chante parce que je veux revoir mon amoureux" (bon ça à la limite, on a vu pire) ; une "progression" qui contrairement à ce qui a été dit, n'a rien à voir avec Skip Beat, dans Skip Beat, elle bosse un minimum, y a pas la fée qui d'un coup de baguette magique, fait passer du stade "inconnu" à "star sans avoir rien à foutre dans le monde merveilleurx de bisounours land" ; un "monde de la musique" qui n'en est pas un, mais plutôt la représentation de ce que peut s'en faire une petite fille encore bien naïve ; de la mauvaise morale primaire et enfantine maladroitement mise en avant qui donne des épisodes entiers de profond ennuie reléguant l'histoire au rang de souvenir (oh, le sale gosse, il a volé ma peluche, tu me la rends ? non ? Tant pis, tu voles, tu mens, t'as pas été éduqué, il serait temps que tu te prennes la bonne paire de taloches que tu mérites, mais non, je dis rien, je parle comme une neuneux, je supporte tes caprices, et je vais te réconcilier avec tes parents, comme ça tu vas me rendre ma peluche..... Le règne de l'enfant roi au Japon atteind des sommets hallucinants -_- ).

Bref, on a le kit parfait visant la petite fille jouant à la dinette et rêvant d'être grande, et c'est très très bien (ou des petits garçons aussi, j'adorai Candy quand j'étais petit, d'ailleurs largement plus triste que ça, parce que bon ici, le côté dramatique, de ce que j'ai vu (une dizaine d'ep), faut aller le chercher quand même, vu que tout est édulcoré et "bonbon-rosifié"à mort), mais passé l'age, trouver un intérêt à l'histoire au ralenti de "Barbie chanteuse", j'avoue avoir du mal à comprendre.

Quant aux chansons, celle qui sont dans la série passent très bien avec ce côté tout rose, elles en deviennent même touchantes. Mais les opening et ending... dans le genre soupe... chacun ses goûts on va dire...

P.S. : la critique d'Icy Soul est énormel :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar allbrice » 21 Mai 2009 18:18

il y' aurait pas une âme généreuse pour me spoiler la fin onegai ? parce que j' adhère à la critique de syaoran sur la tragédie que l' on rencontre dans cette série. Et vu que j' ai pas envie de me retrouver avec de l' eau dans les yeux sur la fin, je vous demande de me sauver.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Mastodon » 21 Mai 2009 18:33

+1 pour Theotenai
Et à cela MEME un gars de mon âge peut encore trouver des qualités certaines à un anime tel que Cardcaptor Sakura, tandis que là je n'y vois qu'un anime réservé aux gamines, qui gerbe sa niaiserie la plus totale et là répand sur ta gueule, non, là on est de loin de la poésie d'un CCS, ici tout n'a l'air qu'absurdité profonde, mais encore une fois c'est sûr que je n'ai vu que 2 épisodes, mais je ne pense pas aller plus loin, car cet anime ne deviendra pas miraculeusement meilleur à mes yeux pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Napalmitos » 21 Mai 2009 18:52

J'ai quand même trouvé CCS beaucoup plus nian-nian personnellement.

En même temps, c'est pas vraiment le même genre de série (même si le public est sensiblement le même à la base). Ensuite ouais, le scénar n'est pas forcement ce qui le plus développé à la base, mais bon, fallait s'y attendre. par contre, regarder 7 episodes (selon MAL) et traiter la série de bouse sans nom, je pense que tu vas un peu loin. le côté rose-bonbon n'est pas forcement présent tout le temps et c'est surement une des séries les plus tristes qu'il m'ait été donné de voir, même si le début est bien entendu relativement soft (ouais, sur 50 episodes, tu ne commence pas forcement par les trucs les plus trash hein !)

En ce qui concerne la zic, certes, c'est très loin de mes goûts et à part l'op, je doute d'écouter l'ost (comme 95 % des ost d'anime qui sont relativement mauvaises à mes yeux, voir étendre à toute la jpop de manière globale). Mais elle n'est vraiment pas pire qu'une autre dans son genre. Je vais pas trop spoiler mais bon, au moins, dans cette série, y a des morts... C'est quand même quelque chose de relativement important pour être souligné (et pas quelqu'un qui fait semblant et revient 2 épisodes plus tard)

Tout ceci pour dire que le côté rose-bonbon comme dit theo, on est bien content de le trouver à certains moments pour adoucir un peu certains passages difficiles... Ne soyez pas si prompt que ça à la démolition gratuite, une série de 50 ep, c'est sur la longueur que ça se juge. Ça ne se regarde pas de la même façon qu'une série en 13 épisodes.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar allbrice » 21 Mai 2009 19:04

Je rebondis sur l' avis de Napalmitos que je partage entièrement d' autant plus que Mastodon affirme avoir vu 2 episodes et dire que la série dans son ensemble n' est pas top en se basant sur celà et rajoutant aussi qu' il y' a un âge pour ce type d' animés, je trouve cet avis un petit poil exagéré. Il y' a public pour toute chose et comme l' affirme shishou ... "chacun ses gouts"
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Eldrick » 21 Mai 2009 19:15

Full Moon o Sagashite c'est l'histoire d'une jeune fille de 12 ans qui est prise avec un sort terrible. Elle a une tumeur de la gorge, et lui reste un an pour vivre. Malgré cela elle lutte fort tous les jours(et dieu sait qu'elle a une vie de merde au départ) pour tenter de réaliser son rêve comme chanteuse. Déjà, je ne vois pas trop ce qui est absurde dans ça et aussi dans le fait qu'une gamine de 12 ans agit comme une personne de son âge. Même si la première partie est principalement orienté vers l'humour léger malgré quelques moments tristes je qualifierais ça difficilement de nian nian et de débile.

Par contre , la deuxième partie c'est complètement l'opposé, il y a très peu de moment heureux et laisse place a une intensité émotionnelle et tragique qui vont même réussir a toucher les âmes insensibles normallement .Malgré qu'au départ on pourrait penser que l'anime s'adresse uniquement au jeune fille de 8-14 ans ça serait une grave erreur de le catalogué comme telle puisque cette série s'adresse à tout le monde, qui cherche des personnages adorables et un scénario fascinant du début a la fin malgré un commencement un peu mou et une animation désuète.

Après bien sûr qu'il y a quelques éléments de base qu'on peut voir dans n'importe qu'elle anime du genre. Mais la plupart du temps ses éléments sont tellement bien intégré dans l'ensemble du scénario que cela limite la sensation de "déjà vu"

J'avoue ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est comment tu peux juger un anime après avoir vu seulement 2 ep surtout quand on sait que les shojos commencent toujours très lentement et je ne sais pas a quoi tu t'attendais pour avoir arrêter si vite. C'est comme si je dirais Juuni Kokki c'est le cliché ultime puisque, dans le premier épisode c'est encore une jeune lycéenne sans amie qui est envoyée dans un monde parallèle et la avec ce genre de comparaison tu t'arretes au constat visuel le plus primaire

Sinon pour CCS c'est le même schéma pour 30 épisodes pratiquement. Il y a un événement mystérieux et hop surprise c'est une vilaine carte qui est la cause de tout donc c'est au tour de Sakura une nouvelle fois de régler la situation. Sans parler que les personnages prennent une éternité a évoluer et que tu as même droit a la mascotte parlante et a la panoplies des codes shojo
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2009 20:17

Theo t'as vu 10 ep... je vais pas te faire les putains de spoil mais crois moi il y a du rebondissement, le passé des shinigami en est un et bon l'histoire est loin d'être linéaire.

Un anime/manga pour les enfants de 12ans ? Laisse moi rire, un anime ou on parle de suicide, de maladie presque incurable qu'une gamine de 12 ans doit supporter, d'accident mortel c'est des sujet uniquement destinés aux enfants maintenant?

Faut tempérer ses propos et ne pas juger quand on a pas vu l'oeuvre dans son intégralité. Désolé je m'emporte mais bon cet anime m'a vraiment touché.

Ptain allbrice t'aurai pas du mettre ce lien je me suis remi à chialer comme une madeleine en relisant le post de Eldrick. Et je plussoie Eldrick à 20000000000% (et ça en fait du %). C'est exactement ça cette série, c'est l'histoire d'une gamine qui a un rêve, celui d'être chanteuse et qui en même temps a une maladie incurable (cancer de la gorge). Malgré les douleurs et sa fin de vie qui approche(les shinigamis ne viennent pas pour rien) elle tente de réaliser son rêve... c'est peut être cul cul et gnangnan pour vous mais pour moi c'est simplement magnifique et fort en émotion parceque la gamine elle a 12ans, qu'elle ne se plaint jamais et qu'elle tente de sourire malgré la douleur. J'en avais les larmes aux yeux quand elle toussait durant tout l'anime. Enfin bon ça m'a touché et quand je parlais de skip beat theo c'est parceque dans skip beat tu as également les mêmes passages: la premier concours, la première rivale, la première représentation... c'est toujours le même chemin pour ce type d'histoire

Enfin bref, ne sous estimer pas cette oeuvre même si elle est plus édulcorée que le manga qui lui fait encore pire d'après les rumeurs au niveau du drame.(vivement que je me l'achète d'ailleurs)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar allbrice » 21 Mai 2009 20:24

Syaoran a écrit:Ptain allbrice t'aurai pas du mettre ce lien je me suis remi à chialer comme une madeleine en relisant le post de Eldrick

C 'est pour celà que je vous demande de me spoiler la fin même par MP pour me sauver. Parce que j' ai pas envie de me retrouver dans le même état qu' avec Chrno crusade vu là ou j' en suis actuellement.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Theotenai » 21 Mai 2009 20:50

Napalmitos a écrit:par contre, regarder 7 episodes (selon MAL) et traiter la série de bouse sans nom, je pense que tu vas un peu loin.


J'en ai vu bien plus mais c'est pas le problème, je ne l'ai jamais traitée de bouse sans nom, au contraire je me cite : "c'est très très bien" (pour le public ciblé).

Ne soyez pas si prompt que ça à la démolition gratuite, une série de 50 ep, c'est sur la longueur que ça se juge. Ça ne se regarde pas de la même façon qu'une série en 13 épisodes.


Désolé, je suis incapable de comprendre ça. Je ne suis pas critique d'anime, on ne me paye pas pour ça, quand j'en regarde c'est pendant mes loisirs. Perdre 10h de mon temps libre à se faire chier sous pretexte que c'est une série de 50ep et que, peut-être, éventuellement, après 10h de perdues, un soupçon d'intérêt naisse enfin, quel calvaire ! Je préfère faire autre chose dans ce cas. Des séries longues qui éveillent l'intérêt dès les premiers épisodes, c'est pas ce qui manque, je ne vois pas en quoi le fait que Full Moon en fasse 50 lui octroie le droit d'être chiante pendant 20.

Eldrick a écrit:Full Moon o Sagashite c'est l'histoire d'une jeune fille de 12 ans qui est prise avec un sort terrible. Elle a une tumeur de la gorge, et lui reste un an pour vivre. Malgré cela elle lutte fort tous les jours(et dieu sait qu'elle a une vie de merde au départ) pour tenter de réaliser son rêve comme chanteuse. Déjà, je ne vois pas trop ce qui est absurde dans ça


Ce que je ne vois pas, c'est ce qui n'est PAS absurde là dedans. Une gamine de 12 ans qui a un cancer de la gorge et qui chante, bon là déjà... Et qui préfère crever dans un an que de se faire opérer (ça relève de la psychiatrie là)... et dont la grand mère, lui laisse pas lever le petit doigt mais ne la conduit pas de force à l'hôpîtal.
Alors, certes, du point de vue d'une gamine, ça fait un exemple de fille forte qui veut réaliser son rêve, et tout le toutim, d'un tout autre point de vue, ça tient pas debout une seule seconde.

Même si la première partie est principalement orienté vers l'humour léger malgré quelques moments tristes je qualifierais ça difficilement de nian nian et de débile. Par contre , la deuxième partie c'est complètement l'opposé, il y a très peu de moment heureux et laisse place a une intensité émotionnelle et tragique qui vont même réussir a toucher les âmes insensibles normallement. Malgré qu'au départ on pourrait penser que l'anime s'adresse uniquement au jeune fille de 8-14 ans ça serait une grave erreur de le catalogué comme telle puisque cette série s'adresse à tout le monde


Ouais, c'est ce que je disais, ça s'adresse aux gamines et à ceux capables de subir pendant des heures un truc fait pour la fille de ma voisine, en espérant que peut-être après ils puissent trouver un truc aussi qui leur parle. Personnellement, je suis dans aucun de ces deux cas.

qui cherche des personnages adorables et un scénario fascinant du début a la fin malgré un commencement un peu mou et une animation désuète.


Les personnages adorables, où ça ? Bon à la limite, même si je ne peux pas comprendre, je veux bien croire qu'on puisse apprécier les stéréotypes. Par contre.... le "scénario fascinant du début à la fin" :D Rassure moi, c'est une blague ?

J'avoue ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est comment tu peux juger un anime après avoir vu seulement 2 ep surtout quand on sait que les shojos commencent toujours très lentement et je ne sais pas a quoi tu t'attendais pour avoir arrêter si vite. C'est comme si je dirais Juuni Kokki c'est le cliché ultime puisque, dans le premier épisode c'est encore une jeune lycéenne sans amie qui est envoyée dans un monde parallèle et la avec ce genre de comparaison tu t'arretes au constat visuel le plus primaire


L'exemple est bien mal choisi, faut pas 25 ep à Juuni Kokki pour démarrer, 4-5 tout au plus, et ce aussi pour n'importe quel shojo correct, ça fait une sacré différence quand même. De plus, personnellement, j'ai aucun mal à comprendre qu'après seulement 2 ep, quand on est ado ou adulte, on ait pas envie de se coltiner des graphismes pour enfant, une animation pourrie, une histoire pour enfant et de l'humour pour enfant. J'aurais certainement pas été plus loin que Mastodon si ça n'avait pas été pour la fille de mes voisins.
C'est une question de seuil de tolérance et de temps qu'on est prêt à perdre parmi les heures de loisirs dont on dispose, j'en "perd" volontier pour faire plaisir à un gosse (j'appelle pas ça les perdre dans ce cas d'ailleurs), comme je l'ai fait pour la 20 aine d'ep (et oui, pas 7, pas 10, mais 23 pour être précis) que j'ai vu de Full Moon, mais quand c'est pour moi, j'ai plein d'autres activités autrement plus intéressantes que de me foutre devant un truc dans lequel je vois aucun intérêt. Je suis pas un martyr :p

Syaoran a écrit:Un anime/manga pour les enfants de 12ans ? Laisse moi rire, un anime ou on parle de suicide, de maladie presque incurable qu'une gamine de 12 ans doit supporter, d'accident mortel c'est des sujet uniquement destinés aux enfants maintenant?


Ah, donc, parce que les sujets abordés ne sont pas destinés uniquement aux enfant, ça en fait un animé qui n'est pas uniquement pour enfant ? Alors donc, les animes adultes, puisqu'il contiennent des sujets qui peuvent intéresser les enfants, ça en fait des séries aussi pour enfant ? Je te suis pas du tout là...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2009 21:06

Et qui préfère crever dans un an que de se faire opérer (ça relève de la psychiatrie là)


Peut être parceque l'opération lui enlèvera la possibilité de chanter non? Peut être parceque cette petite fille n'a qu'un seul rêve celui de chanter et que cet unique rêve elle le perdra si on l'opère. Elle risque la mort uniquement parcequ'elle veut chanter, cette petite elle n'a plus de parents, elle n'a que la chanson dans sa vie et le destin veut lui enlever. T'as 12ans, t'as plus de parents, t'as un seul souhait c'est celui de chanter et on te dit que tu le perdras si tu choisis de vivre... La petite elle a envie de vivre bien sûr mais elle veut aussi réaliser son seul souhait parcequ'elle n'a que ça dans la vie elle.

Bien sur qu'après il y a l'aspect conte de fée avec les shinigamis parcequ'il faut bien un peu enjoliver l'histoire sinon on se tire une balle dans la tête dés le départ et on en parle plus. Bien sur que c'est gentillet sa montée en tant qu'idol (et encore au japon plein d'étudiantes deviennent des idols) mais on s'en fout parceque nous la seule chose qu'on veut dans cet anime c'est la voir sourire cette petite, parceque son sourir il nous file la patate, parceque son sourir c'est un putain de rayon de soleil qui vient nous éclairer .


Ah, donc, parce que les sujets abordés ne sont pas destinés uniquement aux enfant, ça en fait un animé qui n'est pas uniquement pour enfant ? Alors donc, les animes adultes, puisqu'il contiennent des sujets qui peuvent intéresser les enfants, ça en fait des séries aussi pour enfant ? Je te suis pas du tout là...


Ca marche dans un sens mais bien sur pas dans l'autre, on suit la chronologie du temps. Si Oui-oui tente de se suicider en se taillant les veines parcequ'il est malheureux est ce que tu diras que Oui-oui est tjrs une oeuvre destinée aux tout petits enfants? L'anime prendra une autre valeur, une autre philosophie, il se penchera sur la question du mal être que ressente certains individus et qui les pousse au suicide. Les adultes qui prenaient Oui-oui pour une simple histoire pour gamin vont alors s'intéresser à lui, à savoir pqoi lui qui semblait heureux à tenter de se suicider...l'anime qui à la base était pour les enfants emmènera les parents à réfléchir sur un sujet sérieux et dc les touchera à leur tour.


Bref

Mitsuki Forever

edit: Nous avons reçu plusieurs messages de fans affolés qui demandaient si c'était vrai que Oui-oui s'était suicidé. Non rassurez vous, Oui-oui va bien !! ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 22 Mai 2009 00:13, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Eldrick » 22 Mai 2009 00:08

L'exemple est bien mal choisi, faut pas 25 ep à Juuni Kokki pour démarrer, 4-5 tout au plus, et ce aussi pour n'importe quel shojo correct, ça fait une sacré différence quand même

Oui mais non je parlais surtout du constat que Mastodon a fait avec seulement 2 ep mais si tu veux tout savoir Juuni Kokki prend facilement 10 ep avant d'avoir son rythme convenable parce qu'avant c'est seulement la gamine qui est perdu dans un monde nouveau. Mais je voulais surtout dire que c'était un peu idiot de cataloguer un anime après seulement 2 ep surtout quand l'anime en fait 53 surtout quand on parle de shojo un genre plutôt lent a la base :roll:

Ce que je ne vois pas, c'est ce qui n'est PAS absurde là dedans. Une gamine de 12 ans qui a un cancer de la gorge et qui chante, bon là déjà...

Bon déjà l'anime ne se veut pas réaliste a la base surtout quand on voit les phénomènes surnaturels mais le récit est très humain et Mitsuki transmet très bien ses émotions aux spectateurs. Surtout tout le monde a eu ce genre de rêve a cette âge et je trouve ça touchant qu'elle est prête a tout pour essayer d'accomplir son souhait le plus chère et par la même occasion cela la permet de revoir son premier amour. Sans parler que ça lui permet d'échapper pendant moment a l'horreur de sa vie de tous les jours. Elle a d'ailleurs promis à Eichi, avant de le quitter, de tout faire pour réaliser son rêve. Donc , ce n'est pas qu'elle n'a pas d'envie de vivre mais surtout que cette opération lui enlèverait ses rêves et par conséquent son goût de vivre.

Sinon je ne trouve pas ça plus ridicule que les harems ecchi que tous les filles sont amoureuses d'un gros nul comme par magie, ou l'anime mecha dont le gamin est capable de piloter l'engin du premier coup et n'a aucun remord a terrassé ses adversaires. Bref, personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre l'évolution de Mitsuki et son impacte sur son environnement. Après si tu as trouvé tout absurde c'est peut-être que tu as passé a coté de la majorité des événements profondément humains et que tu as pas su t'adapter a la narration de l'anime puisque tu avais déjà tes idées préconçus avant même de matter l'anime 8). Plus sérieusement, c'est clair que si tu analyses le comportement d'une gamine de 12 ans avec la logique d'un homme adulte il y a de grande chance que tu trouves le personnage de Mitsuki absurde (même si c'est pas du tout mon cas) vu que ça cette âge c'est plus souvent les émotions que la logique qui parle. Pour conclure, ce n'est pas parce qu'un anime propose un chara design "enfantin" que le contenu le soit pour autant surtout que cette anime propose des concepts plutôt difficile a traiter pour un enfant et même un ado
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Theotenai » 22 Mai 2009 00:43

Euh Eldrick, je ne sais pas quels posts t'as lu mais pas les miens :p Tu me fais dire que des trucs que je n'ai jamais dit. D'une part, soyons clair, je n'avais aucune idée préconçue avant de voir cet anime (je ne vois pas trop comment j'aurais pu en avoir). D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit réaliste, mais que l'histoire était parfaite pour le genre (une sorte de conte de fée). Je n'ai jamais dit non plus que ça n'était pas touchant (j'ai même dit le contraire en parlant des musiques notament), je n'ai jamais dit que c'était ridicule, je n'ai jamais dit que j'avais trouvé ça absurde (c'est toi qui le présente comme réaliste en prétendant que l'histoire n'a rien d'absurde). Je n'ai jamais analysé le comportement d'une gamine de 12 ans avec la logique d'un adulte, je n'ai jamais trouvé le personnage de Mitsuki absurde.

Bon, ben il reste plus rien dans ton post :p

Tout ce que j'ai dit, c'est que l'animé étant destiné aux fillettes, je ne vois rien d'anormal à ce qu'un adulte (Mastodon ou moi) sa fassent chier devant cette série. Et je l'ai dit deux fois et je le redis, j'ai trouvé ça très très bien comme série pour des 8-14 ans. Seulement j'ai plus 8-14 ans, et aucun besoin de retourner à cet age, je vois pas trop ce qui est difficile à comprendre. A aucun moment je n'ai critiqué l'animé, je l'ai juste remis dans son contexte.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Eldrick » 22 Mai 2009 00:47

Ce que je ne vois pas, c'est ce qui n'est PAS absurde là dedans. Une gamine de 12 ans qui a un cancer de la gorge et qui chante, bon là déjà... Et qui préfère crever dans un an que de se faire opérer (ça relève de la psychiatrie là)... et dont la grand mère, lui laisse pas lever le petit doigt mais ne la conduit pas de force à l'hôpîtal., je ne vois pas en quoi le fait que Full Moon en fasse 50 lui octroie le droit d'être chiante pendant 20. Par contre.... le "scénario fascinant du début à la fin" Rassure moi, c'est une blague ?


Tout est dit 8) Non mais c'est difficile d'avoir eu un avis plus tranché que le tient(sauf peut-être celui de mastodon mais la c'est une autre histoire^^) . Je peux facilement te croire que tu as détesté l'anime et j'ai aucun problème avec ça. Par contre en effet tu as amplifié nettement les défauts de l'anime, on dirait pratiquement que tu as été engagé par une entreprise de démolition :D Sinon j'ai pas présenté l'anime comme réaliste mais les comportements de Mitsuki sont crédible et facilement compréhensible si on suit le contexte de la série

De plus, personnellement, j'ai aucun mal à comprendre qu'après seulement 2 ep, quand on est ado ou adulte, on ait pas envie de se coltiner des graphismes pour enfant, une animation pourrie, une histoire pour enfant et de l'humour pour enfant

Si c'est pas avoir des idées préconçues je sais pas trop ce que sais lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Syaoran » 22 Mai 2009 09:53

Seulement j'ai plus 8-14 ans, et aucun besoin de retourner à cet age, je vois pas trop ce qui est difficile à comprendre.


C'est juste dommage que tu n'ailles pas au delà de l'aspect conte de fée. Déja ta tranche d'age tu peux sérieusement la revoir, le manga est destiné au 12+. Au vu des thèmes évoqués on le comprend vite.

Enfin, je comprend très bien que l'aspect féerique te rebutes car trop gamin pour toi mais bon ...il n'y a pas que ça dedans ;).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Mastodon » 22 Mai 2009 18:29

Ok je veux bien avouer que j'y suis pas allé de main morte, après ce n'est que mon avis hein, certainement que l'anime prend le temps de développer ses thèmes durant les 52 épisodes, pour ma part je suis du genre à passer rapidement à autre chose si les premiers épisodes ne me plaisent pas, je veux bien croire que l'anime a ses qualités, mais c'est un point de vue que je ne partage pas, enfin, ça, je pense que vous l'avez compris xD
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Theotenai » 22 Mai 2009 18:54

Eldrick a écrit:Tout est dit 8)


Mais... Si tu enlèves les phrases de leur contexte, c'est facile de me faire dire ce qui t'arrange. Là je parle d'un point de vue adulte regardant la série. Il faut que je le dise combien de milliers de fois que je la trouve très bien pour le public ciblé ? :p

Non mais c'est difficile d'avoir eu un avis plus tranché que le tient(sauf peut-être celui de mastodon mais la c'est une autre histoire^^) . Je peux facilement te croire que tu as détesté l'anime et j'ai aucun problème avec ça. Par contre en effet tu as amplifié nettement les défauts de l'anime, on dirait pratiquement que tu as été engagé par une entreprise de démolition :D


En fait, il doit y avoir des messages cachés, écrits par quelqu'un qui se fait passer pour moi, et que toi tu vois et moi pas... En tout cas, j'ai dit que je la trouvais très bien la série pour le public ciblé (je l'ai déjà dit ? Je sais plus...), je ne la déteste absolument pas, juste qu'elle ne m'intéresse pas parce que j'ai pas la sensation que c'est à moi qu'elle s'adresse, donc je m'ennuyais, mais je l'ai déjà dit aussi un bon nombre de fois...

De plus, personnellement, j'ai aucun mal à comprendre qu'après seulement 2 ep, quand on est ado ou adulte, on ait pas envie de se coltiner des graphismes pour enfant, une animation pourrie, une histoire pour enfant et de l'humour pour enfant

Si c'est pas avoir des idées préconçues je sais pas trop ce que sais lol
[/quote]

Se faire des idées après visionnage de 23 épisode, c'est des idées préconçues ? O_o

Bref, on tourne en boucle là. Si tu veux absolument que je dise que je déteste la série, que j'ai trouvé que c'était une vraie bouse, et que ça te fait plaisir que je dise qu'elle n'a aucun intérêt, je veux bien le dire, mais ça changera pas ce que je pense :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités