Mahoromatic

Mahoromatic vous a plu...

un peu
2
50%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
25%
à la folie
1
25%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Mahoromatic

Messagepar Eyll » 23 Juil 2004 03:39

Bon voilà comme le titre l'indique je viens de finir de regarder la série Mahoromaticproduit par gainax. Je trouve cette serie moche mais elle reste agréable à regarder par contre je ne comprends pas trop la fin, donc si kelkun à une interprétation de la fin veuillez m'en faire part car moi chui dans les choux (tjrs pareil avec Gainax) Merci

Edit par Nimue, Nov 2008
la fiche Animeka : Mahoromatic
Eyll
Senpai

Messagepar Thingol » 23 Juil 2004 10:48

J'ai pas maté mais j'aime bien le dessin, ça fait trop kawaii foutage de gueule :D
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 23 Juil 2004 12:02

Oui en fait peut -être que le mots moche est un peu trop fort. Disons que les dessins sont un peu trop simplet et je suis un peu dessus car le studio Gainax m'avait habitué à mieux.
Eyll
Senpai

Messagepar Thingol » 23 Juil 2004 12:04

Je ne dirais pas simplet, mais recherchés ^_^ en tout cas plus que FMA ^^)
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar mitch allair » 01 Aoû 2004 18:44

Ouais disons que la fin de mahoromatic est bien chelou, dans la 2e saison on peut dire que ça s'arrete à l'ep 13, avec une fin, une vraie, triste certes...

Mais on pourrait dire que l'ep 14 est une sorte de bonus pour ceux qui veulent pas de la fin triste de l'ep 13; c'est vrai que ça dénature un peu l'aspect gentillet de cette serie. C'est ce que j'ai supposé en voyant l'ep 14 qui n'est pas tres bien fichu, avec des raccourcis de scenar etc...

Mais bon, si on ne regarde que l'aspect sympa et marrant des premiers eps ça reste une série drole, d'où la "simplicité" des dessins :), que je recommande aux fans du genre tres en vue en ce moment mais qui commence à s'épuiser : l'anime maitre/servante.

Par contre le gros bemol reste donc la fin, qui est censée être une des plus importantes voire LA plus importante partie de toutes series. Dommage...
mitch allair
Visiteur

Messagepar LiNoA0208 » 27 Fév 2005 00:56

Je n'ai pas trop compris la fin non plus,
mais je pense que, Mahoro est revenue à la vie grâce à la déesse, et que celle-ci a rendu la jeunesse au garçon. (Désolée, ça fait longtemps que j'ai vu cette série, alors me souviens plus très bien des noms et des termes)
" Sol lucet omnibus "
LiNoA0208
Habitué

Re: Mahoromatic

Messagepar Chise » 30 Mai 2009 16:24

Ça fait longtemps que j'ai regardé cette anime mais je me souviens que j'ai adoré.

Spoiler :
En réfléchissant sur la fin je pense que la Déesse des extraterrestres ayant vu que le garçon n'avait pas de raison valable de vivre elle lui a remit Mahoro avec les souvenirs du temps qu'ils ont passé ensemble afin qu'il reprenne sa vie.

Mais elle n'a pas rendu le garçon plus jeune, juste Mahoro à l'époque où elle l'avait connu.

Je dirais aussi que la fin est assez triste surtout que l'anime était plutôt porté sur l'humour (son grand père est mort et il a perdu le contact avec ces amis d'enfance), mais elle ne m'a pas déplu.

EDIT: Je viens de voir Mahoromatic Tadaima Okaeri qui semble s'intercaler dans les épisodes de la saison 2 de l'anime apportant quelques scènes supplémentaires et certains bonus.
Je m'attendais à quelque chose qui vienne éclaircir un peu la fin assez controversée mais apparemment ce n'étais pas le but.

On constate une certaine amélioration pour le chara-design tout en restant fidèle au style de l'anime original, l'OP et l'ED sont sympa sans plus et les scènes d'action toujours aussi bien réalisés. On met les points sur les i concernant certaines questions qui auraient pu être assez flous mais le principal est mis de côté.
Spoiler :
Comment Suguru s'est transformé du gamin de 14 ans qui ne sait pas faire grand chose, en tueur professionnel expert au maniement du sabre et avec un corp mi-humain mi-mécanique? Et ces amis d'enfance dans tout ça ?
Ou alors comment ce sont passé les retrouvailles entre le Suguru meurtri par 20 de solitude et la Mahoro qui n'a pas le souvenir de s'être auto-détruite ?

En tout cas ça m'étonnerait beaucoup que Ginax fasse d'autre OAV pour cet anime expliquant la partie concernée.
Modifié en dernier par Theotenai le 30 Mai 2009 19:56, modifié 1 fois.
Raison: Attention aux spoils !
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation