Lucky star

Vous as plu?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
7
18%
passionnement
9
24%
à la folie
18
47%
pas du tout
4
11%
 
Nombre total de votes : 38

Lucky star

Messagepar Asumasensei » 07 Fév 2008 11:35

j'ai chercher sur le forum et j'ai vu que il y avais pas du Topic sur ce mythique anime " Lucky Star " alors je me permet de en mettre 1.

Image
Spoiler :
attention Anime pour Otaku" parce que dans chaque épisode il y a au moin 2-3 référence d'aminé".


histoire : Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle est très intelligente, très athlétique, et pourtant, elle ne fait partie d'aucun club, ne fait jamais de sport et ses notes sont misérables. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les réunions de club et le sport l'empêcheraient de regarder ses animes et de lire ses mangas et elle
n'étudie jamais pour les examens parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG !

Source Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/lucky-star.html

Suivez les aventures de cette jeune fille ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki : ce quatuor plus que délirant saura vous divertir en poussant des situations sommes toutes banales à la satire pur et dur, tout cela garni d'un nombre assez exhaustif de références à la culture populaire japonaise, incluant les mangas.

j'ai regarder les 14 épisode sur 24 et il ma bien accrocher surtout avec s'est héroïnes kawaii et des Référence d'autre anime.

opening : http://youtube.com/watch?v=ViEH57xQu1c
Modifié en dernier par Asumasensei le 07 Fév 2008 12:26, modifié 1 fois.
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Fév 2008 11:47

En fait, il y a déjà un topic sur "Azumanga Daioh & Lucky Star" mais il était assez mal foutu alors c'est bon (m'enfin ca veut dire que tu as mal cherché ;) ).
Par contre, S'IL TE PLAIT ! quand tu pompes des résumés pris sur d'autres sites, INDIQUE TA SOURCE !!!!! C'est une question de droits d'auteurs... je te signale que tu peux avoir des pousuites judiciaires si tu ne fait pas ce petit effort !

enfin bref... (j'en ai un peu marre de me répéter, quand même...)
Oui, Lucky Star, j'ai commencé à le regarder, pas terminé, j'ai trouvé ca... "bizarre". J'ai pas tout tout compris à vrai dire :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Asumasensei » 07 Fév 2008 12:42

sa veut dire que malheureusement jai pu voir que les 14 premiers épisodes :-(
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Furyo Ryo » 07 Fév 2008 15:01

j'ai tous vu (en vostf puis vosta)!

que dire? passé les 8 premières minutes du 1er épisode crucial (ben oui c'est à ce moment qu'on se dit : je zappe ou pas ?), c'est du pur bonheur à gros level!

j'avous certains épisodes sont à tomber par terre et d'autres nettement moins

Si il en faut retenir 2 , ce serait l'épisode 6 (ou 7 je sais plus , bref celui de la plage!) et surtout le 16!

au niveau des persos, Konata tient évidément la vedette . Et à quel titre! Pensez donc une otaku geek fan de Suzumiya Haruhi!

Les 2 soeurs sont pas mal non plus! Mention spéciale à la cadette. Cruche au possible (avec son fameux vinaigre basalmique?!) elle reste adorable (ne serait-ce que pour sa voix)

miyuki est peut etre la plus "normale" des 4. Quoique! savoir autant de choses au lycée ...

Mention spéciale aux génériques de fin! jE vous laisse juger par vous memes

Bref, un anime que tout otaku doit voir au moins une fois!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Asumasensei » 07 Fév 2008 15:25

moi l'épisode que j'ai adoré s est celui du comik fest avec konata qui explique comme a la guerre koi faire et ou et donne aussi des munition ^^

surtout le gérant a la casquette Vs Konata lol

et la tète de la grande soeur quands elle regarde un doujin trop lol ^^
Image
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Kabu » 07 Fév 2008 16:26

Lucky Star est une série énorme, mais pas un mythe.

Son problème ? Suzumiya Haruhi.

Faire des références otaku, c'est bien. Les varier, c'est mieux.
Dans Lucky Star, 90% des épisodes font des références vers un seule et unique série : Haruhi. On a parfois des citations sur Gundam, Keroro et Code Geass, et de rares parodies annexes comme pour Initial D par exemple. Pour le reste, il ya un peu de FMP, mais sinon, c'est encore et toujours Haruhi.

Je suis un énorme fan de cette série, et bien entendu cette omniprésence m'a fait plaisir tout du long, evidemment. Des posters et goodies de Haruhi de partout, les 5 doubleurs prinicpaux (plus Shiraishi) mis sous forme anime, les endings de Shiraishi, l'épisode 16, la pub à la télé, etc... tout est énorme, c'est un véritable enchantement pour l'Haruhiste que je suis.

Cependant, quand on essaie de regarder la série de manière objective, on s'aperçoit vite que c'est trop, beaucoup trop. Trop de Haruhi dans une série qui, à la base (la base étant le manga) ne se veut pas vouer un culte à une seule série, mais plutôt rendre homage à la culture otaku un général.
Au final, KyoAni l'a bel et bien transformé en une énorme publicité pour leur série maîtresse.

Certes, ce n'est pas vraiment un mal, j'en suis même content quand je la regarde, y'a aucun souci, mais bon...

Le problème, c'est que quelqu'un qui s'y connait en anime, qui en a matté des heures et des heures, mais qui n'a pas vu (ou pas aprécié) Haruhi ne pourra pas pleinnement aprécier Lucky Star.

D'un autre côté, un fan de Suzumiya completement inculte (et j'en connais) pourra passer un meilleur moment devant Lucky Star que la personne citée plus haut. C'est peut-être un peu dommage.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Kei-Chan » 07 Fév 2008 22:27

Moi j'ai bien aimé Lucky Star :p J'ai trouvé ça marrant et un de mes moment préféré est celui du Comik Fest ^^ Ainsi que la chorégraphie qu'elles font à la dernière épisode ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Ange » 08 Fév 2008 03:25

Pour résumer la série :

Azumanga Daioh x Melancholy of Haruhi Suzumiya.

Je suis fan absolue d'Azumanga, j'adore Haruhi, par conséquent, pas de magie, j'adore Lucky Star. ;)

A noter que la chorégraphie de Lucky Star est d'aussi bon niveau que celle d'Haruhi voir meilleur, ce qui n'est pas peu dire...
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Asumasensei » 09 Fév 2008 18:51

trop drôle : lucky star en vrai version ^^

http://www.youtube.com/watch?v=y3nS4AVYHLU
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Pedro » 11 Fév 2008 17:33

+1 Réalisation impeccable, humour otaku homni présent, des parodies à la pelle.
A voir de toute urgence xD
Un selu repproche peut être ? le chara un peu trop kawaii, enfin pour certains c'est pas vraiment un repproche, mais on du mal à s'imaginer des ados on voyant les persos, plutot des gamines, mais bon ca gache pas grand chose à la série qui est géniale.
Konata oatku de l'année?? en tout cas mythique ^^
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2007 21:23
Localisation: Cagneu dans l'ame

Messagepar Kei-Chan » 11 Fév 2008 22:33

En effet, moi je savais même pas que c'était des ados XD (Jusqu'à que je lis le synopsis d'animeka XD) C'est vrai que c'est de s'imaginer des ados dans ces moment là ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Toto-w » 12 Fév 2008 18:16

Alors lucky star...

disons que c'est vraiment le genre de serie ou c'est quitte ou double: soit on accroche directement (après avoir survécu notament au très spécial premier episode de la série:p) soit on deteste...

En tout cas on sent vraiment la serie pour gros otaku^^
Pour ma part j'ai pas vu encore tout les episodes (je me suis arrété a l'episode 4) mais je dois dire que j'aime bien cette ambiance completement déjantee et ce melting pot qui cible clairement son public^^...dommage cependant que je en sois pas assez callé en la matiere pour voir tout les clins d'oeils (et comme j'ai pas vu haruhi, ca arrange pas :roll: )

je trouve que si on est bon public, c'est une serie qui doit faire passer un bon moment sans se prendre la tete, et agreable a regarder (moi perso j'adore le design kawai des personnages...owi)

par contre, vaut mieux soit la regarder directement en VO sans passer par les sous titres (mais dans ce cas comprendre le japonais) ou etre tres rapide et a l'aise avec les sous titres... etant donne le debit extremement rapide des personnages...(j'imagine qu'on a vite fait de devoir plus lire que regarder
:roll: )
Avatar de l’utilisateur
Toto-w
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Fév 2008 14:26

Messagepar Kei-Chan » 12 Fév 2008 22:25

Moi je fais pause si les sous-titres sont trop long :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Kabu » 13 Fév 2008 03:14

Toto-w a écrit: comme j'ai pas vu haruhi, ca arrange pas :roll:


Tain mais les gars, faites-le :roll:

Je sais que je passe pour un tyran autoritaire, mais croyez-moi, matter LS sans avoir vu Haruhi, c'est louper la moitié du truc...

Edit NaNaeL : Je me suis permise de supprimer les posts de flood inutile de Kei-Chan, Rin-Kun et Kabu ;)
Merci d'éviter de flooder ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Fév 2008 23:14

Je vois pas l'intérêt de ce débat stérile sur qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier... Lucky Star fait énormément référence a Haruhi (Kyo Ani le studio qui produit l'anime s'emploie en effet a faire du marketing viral dans ses propres productions, ce qui nous ravi puisqu'ils bossent bien, pour l'instant....). Ensuite autant vous dire que même sans cela, vous profiterez de Lucky Star.

Ensuite pour tout ce qui concerne Haruhi, un topic lui est dédié, il vous ravira tout autant. Maintenant Rin si tu pouvais arrêter de faire chier le monde avec ton prosélytisme d'otak' ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Furyo Ryo » 23 Mai 2008 10:24

ENORME NOUVELLE MES AMIS:

On aura une suite d'OAV !

Source
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Lucky star

Messagepar Jamaisss » 07 Avr 2009 21:56

Quelqu'un a un avis sur l'OAV de Lucky Star ? (Lien Animeka). Si ça reste des petites scènes comme dans la série ou bien si le format diffère, etc..
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Lucky star

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 22:24

Jamaisss a écrit:Quelqu'un a un avis sur l'OAV de Lucky Star ? (Lien Animeka). Si ça reste des petites scènes comme dans la série ou bien si le format diffère, etc..


C'est pareil a mon souvenir. Mais sa vaudra jamais un ichigo mashimaro (decouvert depuis).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Lucky star

Messagepar Faustt » 08 Avr 2009 00:06

Jamaisss a écrit:Quelqu'un a un avis sur l'OAV de Lucky Star ? (Lien Animeka). Si ça reste des petites scènes comme dans la série ou bien si le format diffère, etc..

Ouais ça reste des petites scènes, même si elles durent un peu plus longtemps. Je te le conseille quand même fortement rien que pour les parties sur le RPG ou le volley ;)
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Lucky star

Messagepar seigneurTHOT » 18 Avr 2009 15:40

j'ai trouver les épisode jusqu'au 19eme *pouet* mais je ne trouve pas les autres .
A se que je sache cet série est quand meme asser connu et sa m'étone que *repouet* Vous les avais regarder en vosta ?
Modifié en dernier par Nimue le 18 Avr 2009 15:51, modifié 1 fois.
Raison: On ne parle pas de fansub, c'est mal !
Avatar de l’utilisateur
seigneurTHOT
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Avr 2008 18:00

Re: Lucky star

Messagepar gantz » 17 Juin 2009 11:48

Perso j'ai *vu* que jusqu'à l'épisode 20 , et ça me blase un peu de ne pas *avoir vu* la suite , vu que j'accroche a fond :s
Modifié en dernier par NaNaeL le 17 Juin 2009 19:57, modifié 1 fois.
Raison: Merci de lire le règlement !
Avatar de l’utilisateur
gantz
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2009 10:21

Re: Lucky star

Messagepar Jamaisss » 18 Juin 2009 22:47

Beaucoup sont dans le même cas !!!
*en manque de Lucky Star* ---> :chirol_boo:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Lucky star

Messagepar Chise » 12 Nov 2009 01:29

J'ai senti que cet anime était prometteur alors j'ai (longuement) attendu qu'il soit disponible en vostfr et je ne regrette pas.

Au début j'étais un peu sceptique vu le chara-design assez original mais finalement c'est trop mignon.
On suit avec plaisir la déjantée konata, ces amies et les personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure. Ce qui sûr c'est que ça change des animes habituels qui ont pour cadre principal le lycée.
Et on s'ennuie pas une seconde les épisodes n'étant pas répétitifs, ils s'enchaînent en faisant évoluer les situations petit à petit. Heureusement que j'ai déjà vu un certain nombre d'anime ce qui m'a parmi de comprendre certains gags et clin deuil (mais pas tous).

En fin de compte j'ai bien apprécié cet anime que je recommande aux amateurs de bons anime style "tranche de vie" et assez drôle et ceux qui cherchent une série pour se détendre.

Spoiler :
PS: dommage qu'on ai laissé sur notre faim vu l'anime ne va pas jusqu'à la fin de la dernière année des protagonistes, du coup on sait ce qu'elles vont faire après le lycée, quels sont les chemins qu'elles vont suivre, le début de leur vie estudiantine,...
Espérons que KyoAni fera un de ces jours une autre saison quand le manga aura suffisamment avancé (à ma connaissance il est au tome 6 et toujours en cours mais non licencié.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Lucky star

Messagepar Ace.B » 10 Déc 2009 20:36

Ah bah l'épisode 1 j'ai bien du durer... Bah 3 minutes hein ! Mon dieu cette discussion interminable sur la bouffe mais quel ennui ! Du coup j'ai même pas regarder la suite de l'épisode, et je ne regarderais pas cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Lucky star

Messagepar Jamaisss » 10 Déc 2009 20:38

Ace.B a écrit:Ah bah l'épisode 1 j'ai bien du durer... Bah 3 minutes hein ! Mon dieu cette discussion interminable sur la bouffe mais quel ennui ! Du coup j'ai même pas regarder la suite de l'épisode, et je ne regarderais pas cette série.


Il est de notoriété publique que cet épisode est à zaper :wink: Je ne sais pas si quelqu'un l'a vraiment apprécié cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités