DVD Chobits

DVD Chobits

Messagepar loadrunner » 11 Déc 2006 23:18

Après une petite fouille, je ne trouve rien sur les DVD de Chobits, et comme la question que j'ai à poser me tient à coeur, je n'ai pas envie qu'elle s'enfouisse dans le topic des éditeurs de DVD.

Donc voilà mon problème.
Je viens d'offrir le coffret collector de Chobits, et à ma grande surprise, je découvre que le box ne compte que 24 épisodes, alors que la fiche d'animeka en référence 27 :s

Je suppose que les DVD unitaires de la série doivent souffrir de cette même amputation.

Donc, question: quels sont les épisodes qui ont disparu? Une censure a-t-elle été appliquée sur cette série?

J'attends de connaitre quelques unes de vos réponses avant d'oser demander directement à Kaze, qui risque fort de classer "sans réponse" cette question embarassante.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar GohanSSJ » 11 Déc 2006 23:28

Y a pas des épisodes récap?
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Napalmitos » 12 Déc 2006 11:42

De mémoire tous les épisodes multiples de 9... (C'est à dire les 9, 18 et 27)

D'ailleurs, ça m'avais bien tué de voir un récap après la fin de la série.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar loadrunner » 12 Déc 2006 16:20

donc si je vous suis bien, ça voudrait dire que l'épisode 9 récapitule les 8 premiers, sans ajout à l'histoire?
Idem pour le 18ème avec les 16 précédents?

Vraiment bizare ça... :s
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar JRD » 13 Déc 2006 00:33

Kaze a simplement choisi de ne pas mettre les épisodes récapitulatifs sur le DVD, ce qui est une très bonne chose. Donc tout va bien...faudrait ptre ajouter l'info sur la fiche Animeka tiens...un rédacteur se dévoue ?

Soit dit en passant Kaze répond en principe.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 15 Déc 2006 14:12

C'est malgré tout fort dommage car ils sont certes récapitulatif, mais on a la pensée personnelle de chaque personnage sur telle ou telle scène de la série. M'enfin, de toute, façon, Kaze ils ne font jamais tout correctement donc bon... Personnellement autant acheté les dvd jap et faire ses propres sous-titres...
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar misa-chan » 08 Juil 2007 23:47

Y'a pas d'autres topic sur Chobits donc je poste ici, très bonne série dans l'ensemble à part une fin trop stéréotypé a mon gout qui aurait pu être plus travaillé encore, au final c'est une série divertissante comme ah my goddes.

note 7/10 <= j'aurai mit 8 si j'aurai pas vu la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Chobits

Messagepar Minoru » 20 Déc 2008 19:09

Il faut dire aussi que bien que Chobits soit un shojô, c'est un manga un peu hot, surtout au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Minoru
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Nov 2008 15:42
Localisation: Timide, voir même quasi distante :P

Chobits

Messagepar Syaoran » 20 Déc 2008 19:38

Ben justement...Chobits n'est pas un shojo normalement.

Alors là le problème de Chobits c'est que c'est Clamp qui est derrière et du coup ça hurle à la mort que c'est un shojo. Malheureusement ce n'est pas l'auteur qui fait le genre mais bien l'histoire et la façon dont elle est abordée. Video girl Ai a parfois été considéré comme un shojo alors que Katsura l'a toujours dit, c'est un shonen. Pour Chobits personnellement je le prend comme étant un shonen sentimental comme il en existe bcp: 1garçon qui se met a avoir une "poupée" docile j'avoue que j'ai du mal a voir ça comme étant une histoire visant les filles ^^. Après c'est sur que c'est poétique derrière mais il suffit de prendre Ef a tale of mémories qui est un shonen et qui est encore plus poétique pour voir que cela ne suffit pas à transformer une oeuvre en shojo. Ce qui porte a confusion dans Chobits c'est surtout le style graphique, on retrouve du gothique lolita et du sweet lolita niveau tenue vestimentaire, chose qui n'apparait jamais dans un shonen d'habitude...

A noter que Animeland et Pika le considèrent bien comme un shonen au meme titre que love hina.

Enfin bon, certain titres entrainent toujours une division et pour savoir exactement à quel genre appartient une série, il faut connaitre le nom du magazine japonais qui l'a publié. Je ne connais pas celui qui a publié chobits
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chobits

Messagepar Rimoan » 20 Déc 2008 22:12

Je suis du même avis que Syaoran, et j'ajouterais : quel public vise l'animé ? Sachant que certes il y a une part de conte pour les filles, mais la tendance est plutôt à satisfaire les désirs des mecs...


[message édité par Gaston di NoNo]
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: DVD Chobits

Messagepar Minoru » 22 Déc 2008 11:49

Alors, on pourrait dire que c'est un shonenjô (fusion entre shonen et shojo) :lol: . C'est étrange mais je l'ai toujours vu comme un shojo, à cause de l'histoire d'amour qui se construit entre eux mais c'est vrai que le côté "obsédé" de Hideki pourrait faire penser à du shonen tout comme le bonnet E de Yumi Oomura.
Image
Avatar de l’utilisateur
Minoru
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Nov 2008 15:42
Localisation: Timide, voir même quasi distante :P

Re: DVD Chobits

Messagepar Icy Soul » 23 Mar 2009 01:47

Je pense que cette anime c'est beaucoup plus de shojo bref vu que les animes a l'eau de rose c'est pas mon genre alors meme pas besoin de continuer a regarder. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Chobits

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2009 02:22

Syaoran a écrit:Enfin bon, certain titres entrainent toujours une division et pour savoir exactement à quel genre appartient une série, il faut connaitre le nom du magazine japonais qui l'a publié. Je ne connais pas celui qui a publié chobits


Il a été publié dans "Young Magazine", hebdomadaire japonais destiné aux jeunes adultes mâles (le manga est un seinen).
L'anime doit être, je suppose, comme souvent, plus édulcoré que le manga, et tentant de s'ouvrir sur un public plus large, m'enfin, comme Syaoran, je vois pas bien ce qu'il peut avoir de shojo (même s'il doit exister des filles dont le rêve est d'être la poupée docile d'un mec, m'enfin j'ose croire pour le bien de l'humanité que c'est pas la plupart :D), même si on peut aussi comprendre ce qui peut attirer le public féminin dans cet animé.

Pour l'animé, personnellement, sur le coup je l'ai trouvé juste sympathique et agréable. Mais avec du recul, il faut reconnaitre que dans le genre animé "montre qui c'est le sexe fort mon gars et soumet tout ces objets... euh.... filles, en leur faisant croire qu'elles ne deviennent libres qu'en étant sous ton aile, et seulement avec l'intelligence que tu leur donnes", il s'en sort 100 fois mieux que la kyrielle de ses congénères, sûrement du au fait que justement, c'est pas tout à fait ce qu'il se passe (merci aux créatrices) :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Chobits

Messagepar allbrice » 19 Juin 2009 14:22

L' éditeur Kaze vient de mettre en ligne le premier épisode de la série Chobits diffusée en langue française. Pour ceux que ça intéresserait : Play :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: DVD Chobits

Messagepar mel44 » 18 Fév 2010 13:27

Et bien ça fait un moment qu'il n'y a pas de commentaires!
Bon je vient de regarder la série et VF en plus, ce qui est très rare!
honnêtement j'ai bien aimer, les personnages sont intéressant, l'ost est pas mal, le chara aussi. Rien a redire.
En gros j'ai passer un bon moment a le regarder
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: DVD Chobits

Messagepar tountounJP » 15 Fév 2011 17:19

Je viens de découvrir Chobits, juste après Elfen Lied, c'était plutôt apaisant dans le contraste il faut le reconnaître.
Et bien croyez-le ou pas mais j'avais les larmes aux yeux à l'épisode final, ça ne m'était pas arrivé depuis certains épisodes parmi les plus poignants de Elfen ou Gunslinger Girl.
J'imagine que tout doit être une question de goût et d'état d'esprit mais moi j'ai été profondément touché par le traitement du sujet et des persos.
Le plus fort c'est qu'on se doute depuis le prologue de comment ça va se terminer, mais les auteurs en alternant les épisodes humoristiques, d'apprentissage, de "fan service" un peu plus sexy, et de réflexion sur l'intelligence artificielle et son rapport à l'humain, ont créé une mécanique qui a parfaitement marché, sur moi en tout cas.
Rien à redire sur l'accompagnement musical, presque aussi bon que sur une anime comme Hellsing, avec de très belles chansons, notamment le thème techno qui accompagne les moments où Chii révèle ses pouvoirs (qu'on trouve d'ailleurs sur le Net comme "thème de Freya" le plus souvent, mais pas dans les OST originaux).
Bref, une série que je recommande à tout amateur de Manga, un truc un peu à part dans les univers d'anime, un peu comme l'a été Hellsing en son temps.
Et si vous avez conservé un peu de votre âme d'enfant, et de romantisme, comme moi, croyez-moi vous y plongerez d'autant plus vite et à fond ^^
tountounJP
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Fév 2011 16:57

Re: DVD Chobits

Messagepar Avengers » 23 Juin 2013 06:38

Je viens de finir les 24 épisodes mais sur la fiche ils disent qu'il y a 27 épisodes j'ai beau chercher partout je ne trouve pas les épisodes 25-26 par contre le 27 est sous forme de OAV donc je l'es, quelqu'un pourrait me dire ou sont passé l'épisode 25-26 s'il vous plait... ^^
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: DVD Chobits

Messagepar vb2n » 01 Sep 2013 09:36

anidb donne bien 27 épisodes, dont 3 épisodes récapitulatif comme là dit JRD. (les 9, 18 et 27, multiples de 9).

L'édition simple kazé contient 24 épisodes http://anime.kaze.fr/produit/chobits_integrale_dvd.
La version collector 26 + chibits http://anime.kaze.fr/produit/chobits_integrale_collector_limitee_dvd#bonus.

L'épisode 27 ne semble pas être licencié.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron