Hatsukoi limited

Hatsukoi limited

Messagepar Syaoran » 08 Mai 2009 18:36



Bon bien sûr je le sentais venir c'est à moi que reviens la tâche d'ouvrir le topic sur cette série ecchi du même auteur que Ichigo 100% très connue au Japon en raison du manga qui a connu un succès plus qu'honorable.

Alors sincèrement je pense que Hatsukoi limited est une oeuvre assez incontournable pour tout les amateurs de ecchi. Il y a tout ce que l'on aime dans le genre et même un peu plus.

Voyons d'abord les défauts:

*Ecchi très poussé. Soyez averti les plans petites culottes sont très nombreux ainsi que les scènes un peu perverses (je dis un peu mais parfois c'est beaucoup ^^). Les non amateurs de ecchi risquent donc ne pas aimer du tout.

*et bien...pour moi c'est tout.

Les avantages:

* Le plus gros avantage de cette série et ce pour quoi elle a connu un tel succès c'est tout simplement parce que pour une fois nous ne sommes pas dans une situation de harem Oo. Il n'y a pas un héros entouré de 6 demoiselles qui vont tenter de l'accaparer. Non!! Nous sommes dans une situations avec pas moins de 12 personnages principaux qui sont de sexe féminin ou masculin et qui ont chacun une personne qu'ils aiment. Bref, vous l'avez compris nous allons suivre plusieurs triangles amoureux en même temps.

*Son humour. Je ne parle pas de l'humour ecchi qui existe bel et bien mais d'un humour de situation. Je pense que l'épisode 1 fait bien comprendre que cette série devrait donner le sourire à plusieurs reprises.

*Ses personnages. Rien d'original mais le fait qu'ils soient tous importants fait que l'on s'attache assez facilement à l'ensemble du groupe.

*les dessins. C'est de l'auteur de Ichigo 100% donc autant vous dire que les jeunes filles ont de sérieux atouts et les personnages restent très détaillés^^.

*Sa fin. Alors ayant lu le manga et voyant que l'anime le suit de très près, il est clair que nous aurons la même fin et il se trouve que je l'avais particulièrement aimé dans le manga. C'était drôle, fun et plutot bien pensé ^^.

En conclusion, si vous n'aimez pas le ecchi alors évitez cet anime par contre si vous aimez les histoires sentimentales avec du ecchi jetez vous dessus. On est à mon gout au dessus des autres oeuvres du même genre en raison du fait qu'il n'y a pas qu'un seul héros ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Napalmitos » 08 Mai 2009 19:22

Vivement la fin que je puisse le voir !! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Hatsukoi limited

Messagepar FioutueGeek » 08 Mai 2009 19:23

Bah curieusement, j'aime pas trop les ecchis, mais Hatsukoi, j'accroche bien ^^.

Sûrement parce que j'ai lu le manga. Je trouve ça cool que la série y soit fidèle, aussi bien graphiquement que sur le fil de l'histoire.

L'humour est en effet assez présent, et, si fan service il y a pléthore, ça passe très bien.

Un peu longuet parfois, et les garçons sont tous de vraies buses, mais ça fait zizir, et puis on est presque sûr de ne pas retrouver l'histoire du même boulet sur 52 épisodes épiques où il devra choisir entre 14 bonnasses en manque de crétin...

En bref, c'est vraiment pas mal, soigné, et joli. A regarder.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Kossnei » 08 Mai 2009 19:25

Il est certain que j'ai carrément apprécié le fait que cette série ne tourne pas autour du classique Harem, bien vu.

J'aime beaucoup, après 4 épisodes. D'une parce que c'est léger, qu'on s'amuse bien, que c'est parfois ecchi mais j'ai pas trouvé trop non plus, et de deux parce que ça a son côté kawaii, et enfin et surtout parce que la diversité des perso's est effectivement grande.

Par contre, ce qui me fait assez peur, c'est le nombre d'épisodes annoncé. J'pense que j'en redemanderai, malheureusement... Ceci dit, j'espère qu'il y aura une fin, pas comme Ichigo, qui m'avait vraiment déçu, à ce sujet. (D'ailleurs, j'hésite à acheter les bouquins, vu qu'on m'en dit grand bien et que l'anime partait pas mal.)

Au passage : je suis trop trop fan d'Ayumi. =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Hatsukoi limited

Messagepar -kimi- » 09 Mai 2009 11:37

Pareil que FioutueGeek les ecchi m'attirent pas mais la j'ai accroché les quatre épisodes sorties d'affilé :)
Sinon scénario assez original et très plaisante ! Comme tu le dit incontournable :)
Je suis assez fan de Misao (la bête) et la mignonne voisine !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Ayudamy » 09 Mai 2009 13:24

n'ayant rien à me mettre sous les dents, je me suis lancée sur cette série, malgré ma réticence sur les ecchis et comme vous ça a plutôt bien marché, c'est même moins gnangnan que je l'aurai pensé (avec la lycéenne et la collégienne aux cheveux courts brun qui m'ont l'air assez "normales" lol)
bon beaucoup de de petite culottes et d'amour mais grand point positif, comme vous l'avez précédemment précisé, ce n'est pas un harem et ça ça me fait plaisir ^^
donc voilà une sympathique, pas trop lourde et pas trop sérieuse, ça fait du bien, de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Kossnei » 29 Mai 2009 00:37

J'aime, j'aime, J'AIME ! On en est à plus de la moitié, et j'ai pas envie que ça s'arrête. :(

Y'a tout ce qu'il faut niveau love-com', c'est bien dosé, original, super mignon et on se rend compte qu'il y a une histoire qui commence à se ficeler, en si peu de temps et avec tant de personnages. A savoir maintenant si la conclusion existera, comme je l'ai dit précédemment.

En tout cas, je suis décidément accro' à cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Jamaisss » 30 Mai 2009 15:57

Moi aussi, moi aussi! :chirol_love:

C'est mignon tout plein, on rigole bien et je suis surpris de voir qu'on en est déjà à l'épisode 7! Mon Dieu que ça passe vite!

Même si c'est très tourné "je l'aime, est-ce qu'il m'aime?" ça a beaucoup moins le côté prise de tête de beaucoup d'animes que j'ai pu voir sur le même thème (et j'espère que ça va continuer) : on est bien dans un anime du genre [COMéDIE] :!:

Seulement 12 épisodes, c'est trop triste :cry:

PS: avatar+signature actuels pour la peine!
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Hatsukoi limited

Messagepar hyleas » 21 Juin 2009 01:29

Plop

moi aussi......j'ai craqué, j'adore cette série, desolé :cry: .
il est vrai qu'au debut c'est pas mal de echi, mais là je viens de regarder l'episode 9, je n'ai pas vu une seule petite culotte !!!! :shock: et à la fin j'aurais presque eut une larme.
si si c'est vrai.
j'aime beaucoup le graphisme et les couleurs pastelles qui vont bien avec l'ambiance de l'anime.
j'avoue que j'avais craqué pour la serie avec le coup de la voisine legerement vetue qui passe par la fenetre :oops: , mais maintenant j'attends impatiement chaque release .

est que le Kappa va conclure, comment va s'en sortir la brute, arrivera t elle à draguer son frere ( Koi Kaze Powaaaa ) bref dire que la semaine prochaine on en sera à 10 /12 , ça fait mal au coeur rien que d'y penser :cry:
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Xenowar11 » 21 Juin 2009 16:12

ont dit qu'il est ecchi oui un peu c'est vraiment minime , rien a voir avec du sekyrei et encore moins du QB :roll: .
par contre tout a fait d'accord avec hyleas , c'est très mimi tout ça, les persos sont attachants , le charas design je le trouve hyper soigné , je crois bien que jusqu'à maintenant, jamais un charac design ne n'avait tapé dans l'œil comme ça surtout au niveau des visages super bien fait ,surtout les expression des visages, j'aime beaucoup le travail fourni la dessus 10/10 pour ça .
par contre l'histoire même si elle est bien menée, ça reste assez classique et tant mieux d'ailleurs !
mais j'admets que ça as un certain charme, tout se passe de façon énergique et bien pensé, pas d'incohérences notables, non que du bon as dire dessus, bonne série sur tout les rapports.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2009 10:16

J'ai regardé le premier épisode, ça n'a pas l'air d'une révolution mais c'est vrai que c'est agréable à regarder. Graphiquement c'est vraiment réussi et le chara design est effectivement très bon. Ca m'a donné envie de poursuivre, sûrement un bon divertissement.
Un peu dommage qu'il y ait ce petit côté ecchi qui arrive comme un cheveux sur la soupe, il sert même pas à faire rire, ça fait un peu coller par dessus (pour le 1er ep en tout cas), mais c'est vrai que c'est pas lourdaud non plus donc bon ça passe.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Crash » 22 Juin 2009 15:08

Je viens de regarder le premier épisode et je reste plus que mitigé. Je m'attendais à de la comédie et, en ayant lu vos avis, un poil de ecchi. Et dans l'épisode 1, j'ai trouvé les scènes ecchi assez poussées voire une qui m'a complètement marquée puisque les détails étaient assez... détaillés. En plus ces scènes n'apportent rien à la trame, à part une seule. Je ne dis pas qu'il faudrait toutes les éradiquer, mais diminuer leur nombre ne serait pas un mal (Bon d'après ce que j'ai lu, y a un épisode sans petite culotte !!!)

Quant à l'humour, Syaoran a écrit :
Je pense que l'épisode 1 fait bien comprendre que cette série devrait donner le sourire à plusieurs reprises.

J'ai dû esquisser un petit sourire sur tout l'épisode 1, j'espère que ce n'est pas là tout le potentiel de la série et que ça va aller crescendo.

Je ne sais pas si je vais continuer la série maintenant, mais je garde le titre dans un coin.


Edit : ...
Modifié en dernier par Crash le 22 Juin 2009 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Nimue » 22 Juin 2009 17:14

<flood>
On dit Esquisser, pas esquiver (quoi si tu esquives les sourires, ça doit en jeter :D) /me imagine trop la scène d'esquive du sourire à la matrix
</flood>
Edit : nan mais c'était pour le jeu de mot que je l'ai relevée... ^^'
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 17:17

En même temps, cette petite remarque déplacée est bien light par rapport à toutes les horreurs orthographique et de syntaxe qu'on peut lire sur le forum !

Pour rester dans le sujet, j'espère pouvoir voir la série avant la JE et je sens que je vais la dévorer en une seule soirée !
(Comme au bon vieux temps de mes One Piece ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Golioce » 28 Juin 2009 03:47

Pour ma part, je reste mitigé, Je me suis lancé dessus n'ayant rien d'autre à regarder (les animes sympa se font rares) Personnellement, je trouve ça un peu "soft" pour un ecchi, c'est plus un ajout énorme de fanservice qu'autre chose, le fait est qu'il passe mieux que le reste, c'est vrai, mais uniquement par le nombre de ses personnages principaux car si l'histoire tournait autour d'un seul personnage/couple/triangle amoureux, on retomberait directement dans ce que l'ont voit dans 15 animes sentimentaux à la douzaine. Il n'en reste pas moins qu'a petite dose, cet ensemble de stéréotype diverti assez bien.
Je vais le continuer (mon côté fleur bleue a prit le dessus sur mon côté pervers pour le moment ^^) on veera bien ce que nous apporte le 10/12 en espérant que sur ces 3 derniers épisodes la fin ne soit pas bâclée rapidement pour pouvoir clôturer cet anime...
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Hatsukoi limited

Messagepar blackjack_sensei » 01 Juil 2009 22:20

Je viens de le finir,c'est un anime bien sympa qui se laisse regarder très facilement mais malgré la présence d'une véritable fin on reste sur un sentiment d'inachevé sans doute à cause de la légèreté de l'histoire.
PS:Pour les fans de ecchi autant s'abstenir :wink:
blackjack_sensei
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Fév 2009 08:20

Re: Hatsukoi limited

Messagepar mitsuki. » 21 Sep 2009 21:02

« Êtes-vous déjà tombés amoureux ? » Ça commence bien avec cette première phrase qui donne directement le ton général de l’anime : à l’eau de rose et niais. Cette première impression se confirme très vite, à commencer par les voix des personnages féminins qui semblent toutes avoir 10 ans, bien qu’elles soient des collégiennes. L’histoire est quasiment inexistante, on se contente la plupart du temps de suivre les états d’âme de gamines et de gamins (« Dois-je sortir avec lui ? Que dois-je lui répondre ? Pourrais-je me marier avec lui ? J’aimerais bien être demandée en mariage ! / Comment lui déclarer ma flamme ? Ouah ! Elle est trop canon ! Est-ce que j’ose lui tenir la main ? »). Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier, où l’on verra plus en détail ses sentiments. Hatsukoi se traduit par premier amour. Pas de surprise donc, tout était dans le titre.

Côté graphisme, vous remarquerez que beaucoup d’images sont entourées d’un halo blanc ou d’un fond blanc. Effet de style pour donner une impression de légèreté ? Possible, mais cet effet ne semble pas suivre de logique particulière… On dirait plus que c’est pour éviter de dessiner les décors ! Les graphismes laissent une impression d’ensemble de travail non terminé. À moins que les coloristes aient été en grève à ce moment… L’animation est elle aussi réduite au minimum : souvent, vous remarquerez que seule la bouche du personnage qui parle bouge dans l’image, les autres éléments étant totalement immobiles. Au niveau du chara-design, les visages sont assez ronds et lisses – ce qui est loin d’être déplaisant – et sinon, petites culottes et poitrines généreuses sont au rendez-vous. Mais attention, ne vous faites pas d’illusion, Hatsukoi Limited n’est pas pour autant un anime ecchi : même si le sujet parle d’histoires d’amour, seuls les sentiments sont mis en avant.

Bon, vous l’aurez compris, on s’ennuie vite, en particulier dans les 3-4 premiers épisodes (sur 12). Ça s’améliore dans les derniers épisodes, autant sur le plan graphique que sur le plan de l’histoire qui évolue un peu. Mais comme on pouvait si attendre avec un rythme qui trainent en longueur, on restera sur sa faim au douzième épisode. Bref, un anime à l’eau de rose loin d’être incontournable à réserver aux fans du genre. De la même auteur, préférez Ichigo 100% qui est plus dans le style ecchi mais est bien plus dynamique et plaisant à regarder, comparativement à Hatsukoi Limited.


C'est donc la critique de cet animé...

Personnellement, je suis pas assez fort pour faire ce genre de travail. De plus il y a des gens qui sont censés fait être pour ça !
Mais quand je regarde cette critique, ça ressemble plus à un avis qu'à autre chose (comme beaucoup d'ailleurs). Enfin bon.

Et je me demande si ceux qui ont "pondu" les tags ont pas oublié un tag du genre "AMOUR/AMITIE". Moi je dis ça comme ça. Après tout c'est pas mon taf non plus mais bon, appelons un chat un chat.

Moi j'ai plutôt aimé cet animé.
Je considère cet animé comme un mix entre Bokura ga ita (en moins sérieux), Joshikousei (en beaucoup moins trash), School Rumble (triangles amoureux loufoques) et aussi Pretty Face (papier). Malheureusement Hatsukoi limited n'arrivera pas à leur hauteur ; seulement 15,5/20 les trois autres ayant des notes plutôt remarquables : 17,5/20 BGI ; 18/20 HSG ; 17/20 SR. Un air de déjà-vu donc. Puis SR n'arrive pas à la cheville d'un Le collège fou fou fou 19/20

Certes on a des nanas niaises mais pas n'importe lesquelles non plus ou faites pour profiter de leur petite culotte. Toutes n'auront pas ce privilège notamment la sportive et l'artiste. Déjà un point de soulevé.

Ensuite bah oui ça ressemble fort du shoujo (c'en est même un d'ailleurs) mais il est bizarrement classé en... shounen (je pense que le manga doit être un peu plus explicite). D'ailleursd le papier paraît dans un magazine shounen. Néanmoins, c'est donc un animé assez versatile (très rare) qui séduira aussi bien le public féminin que masculin (pas pour rien que je fais référence à Joshikousei).

Place maintenant à "descendre" la critique faite sur le site. ^^

Ben ouais le halo blanc c'est atypique des shoujos et dans les shoujos, il y a très peu de décors. C'est d'une logique !
Dans Minami-Ke aussi on voit que la bouche des personnages bouger.

Personnellement, je ne me suis pas ennuyé car chaque histoire est intéressante et il y a quand même une réflexion sur les sentiments de chacun.
Pas de scénario, ça on s'en fout carrément, c'est pas ce qui est montré !
Moi je ne suis pas resté sur ma faim.
Là oui en effet, il est loin d'être incontournable puisqu'il y a déjà des références dans le genre.

Voilà, mon coté rebelle s'est fait la part belle. Maintenant place à deux trois détails qui m'ont marqué mais atypique de ce que la japanimation fait.

La fille aux cheveux jaunes (Kei Enamoto, je crois). Un personnage complètement clicheté. Toujours à se la jouer supérieure aux autres à se croire la plus belle. Sawachika Eri est sa soeur jumelle !!!

Et enfin là non plus ça ne m'a pas échappé. Episodes 11 et 12

Quand nos trois gaillards ont décidé de partir à l'aventure pour se trouver. Lors de l'appel en classe vous avez rien remarqué ? Non ???? Ah ben dites moi...

Qu'est-ce qui est montré en plus de la place vide à chaque fois ???? Vous trouvez toujours pas ????

Hé ben, vous êtes sûr que vous connaissez la japanimation aussi bien que ça ? Du moins ses clichés ?

Aïe, ça veut tout simplement dire que vous êtes pas assez chevronnés et que vous regardez juste un animé pour le scénario... Eh bé. C'est très petit tout ça.

Bon, je vous fait pas languir plus longtemps, je vends la mèche.

Lors de ces trois images des places vides des garçons manquants, on voit la fille avec laquelle ils vont s'entretenir lors du raid sur la plage. C'était pourtant prévisible. Moi ça ne m'a pas échappé. Et ça m'a été confirmé lors du dernier épisode.

M'enfin bon.

On va pas en faire tout un fromage non plus.

Ah si, je rajouterai une chose : A bas les filles à fortes poitrine en maillot de bain (Joshikousei powaaaaaaaaaaa).

Récapitulons un peu tout ça.
Hatsukoi limited aurait pu avoir au minimum 17/20. Malheureusement, il y a eu déjà d'autres animés dans le même style et donc je ne peux pas lui mettre autant qu'un School Rumble. Il se contentera d'un 15,5/20 preuve que c'est tout simplement (pour moi) une valeur sûre de la japanimation.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Hatsukoi limited

Messagepar allbrice » 28 Sep 2009 17:48

Une très bonne comédie sentimentale parmi les animés de l'année 2009, riche et divertissante à travers la légèreté de son traitement et son réseau infini de relations amoureuses. Cette série sans révolutionner le genre (quoiqu'il y'a tout de même quelque chose de nouveau: Un harem male vs Un harem femelle) vous glisse avec une facilité un sourire loin d'être gratuit du début à la fin.

FioutueGeek a écrit:Bah curieusement, j'aime pas trop les ecchis, mais Hatsukoi, j'accroche bien

hyleas a écrit:il est vrai qu'au debut c'est pas mal de echi

Crash a écrit:Et dans l'épisode 1, j'ai trouvé les scènes ecchi assez poussées voire une qui m'a complètement marquée puisque les détails étaient assez... détaillés

Theotenai a écrit:Un peu dommage qu'il y ait ce petit côté ecchi

Je m'insurge quand je lis ceci... Hatsukoi limited n'est pas une série ecchi pour moi et les nombreuses allusions qui y font référence servaient juste à accentuer l'aspect comique. D'autant plus que ce qu'on interprète ici par ecchi, je le verrais plutôt comme du fan service avec un côté sensuel.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Ace.B » 28 Sep 2009 22:46

Visionnage de l'épisode 1... Insupportable et je ne sais pas qui a vu du ecchi ou de la comédie mais perso je n'ai rien vu de tout cela... C'est pas nul je pense, juste que j'accroche pas. Je cherchais à rire mais c'est perdu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Hatsukoi limited

Messagepar nicolassan » 30 Sep 2009 14:28

Personnellement, j'adore :)

Tout d'abord parce que j'ai adoré Ichigo 100% et parce que l'auteur suscite quelques épisodes chargés d'émotion, notamment l'épisode 7 qui est vraiment très réussi à ce niveau là.

Bien sur, il y a quelques culottes mais bon, on est japonais ou on ne l'est pas ;)

Les graphismes sont très travaillés et je reste parfois scotchés par certains décors vraiment très soignés, la bande son est très réussie avec pas mal de piano. Les opening et ending m'ont laissé indifférents.

J'essaye d'analyser froidement la série mais franchement c'est très beau, le design est aussi réussi que pour Ichigo, il y a des tas d'histoires qui se chevauchent ce qui évite un peu le côté répétitif d'Ichigo, c'est vraiment un super animé qui dégage plein de choses :)))
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Ozma lee » 14 Oct 2009 11:41

Avant j'aimai bien Ichigo 100% aussi, mais celui la ma bien amusé est accroché surtout, et je préfère son animation dont bien sur les charac design, l'histoire ma parut plus sympathique également, enfin toujours si je le compare a Ichigo. C'est un de mes préférés ca y'as pas de doute.
je crois que l'approche de l'animé d'avoir plusieurs personnages et l'élément intéressant, seul regret sur la fin c'est que quelques personnages ont été un peu mis de coté, comme si les concepteurs avaient compris que certains d'entre eux risqué d'aller dans une impasse ou dans le genre, je sais pas trop, c'est un peu dommage de ce cote la. ont observe vite que deux duos se détachent du reste des personnages, j'aurai préféré un peu l'inverse, ou plutot que sa n'évolue pas trop de ce coté la.
J'apprécie la musique du ending bien sympa, tout comme le ending en lui même , c'est léger et mimi comme tout.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Mistik26 » 22 Aoû 2010 23:54

J'ai regardé 4 épisodes jusqu'à présent et j'aime plutôt bien. C'est léger et amusant. Maintenant, on dit que c'est à l'eau de rose, certes. Mais pour moi, ce n'est pas le principal pour le moment, j'ai plus ri qu'autre chose :p
Surtout le premier épisode qui est franchement pas mal, surtout à la fin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Sith » 23 Aoû 2010 09:51

Oui, je dois bien dire que cet anime explosif m'avait bien plus :). Et ça m'a donné envie de lire le manga (qui ne fait que 4 tomes), devant lequel j'ai tout autant bien ri.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2010 10:18

Le visionnage est passé assez bien, j'avoue que je me suis senti un peu trop vieux pour ce genre de série, je serais un ados j'aurais bien plus accroché, ou alors si l'on avez suivi la gente masculine (c'est plus ou moins 75% filles 25% garçons), ça m'aurait peut être rendu un peu nostalgique, enfin mis à part les complexes frères et soeurs que je ne comprendrais jamais.
Du coup j'aimerai le conseillerai plutôt pour les adolescentes, mais le fan service/ecchi à outrance me fait penser que ce n'est pas destiner au public féminin.

Enfin bref, dans le genre sentimental/ecchi/comédie ce n'est pas si mal, puis j'aime bien la fin, non pas qu'elle soit exceptionnelle, loin de là, mais elle remet les choses en ordres.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hatsukoi limited

Messagepar Shinji » 30 Aoû 2010 10:38

J'ai bien aimé moi mais c'est trop cour je trouve, moi je dis que la fin est allé a la "va vite", sinon j'ai bien aimé
Avatar de l’utilisateur
Shinji
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2010 08:56

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités