Salutation
Connaitriez vous des séries dans lesquelles il respire le plaisir de vivre au quotidien ?
Lamune est une œuvre faisant partie de ce registre.
Il n y' a pas vraiment scénario à repérer dans cet anime, nous suivrons les aventures de
Konoe Nanami et
Tomosaka Kenji deux amis d' enfance vivant à la campagne qui sont secrètement amoureux l'un de l'autre. L'histoire fonctionnant initialement avec des flashbacks en début d' épisode essayant de nous donner un aperçu de ce qu'il en retournera. Force est de constater qu'en regardant cet anime on se sent un petit peu agacé cela étant du à l' évolution de la trame ou on ne note aucun rebondissement.
Concernant les personnages principaux, l' héroïne est du style légèrement stupide mais on finit par s'y attacher quant à l héros c'est celui qui aide
Nanami dans ses divers occupations tout en veillant sur elle comme la prunelle de ses yeux. D'autres personnages viendront se greffer à cet univers "lamunesque apportant avec eux un parfum de série type harem amis sans qu' on ne le ressente vraiment.
Pour ce qui est de l' animation et le chara-design je le trouve beau, très colorié on en ressent même un certaine chaleur; on apprécie le travail fait par le studio réalisateur. Enfin concernant les musiques, elles n' ont rien d 'exceptionnel à mon écoute mais restent tout de meme plaisantes et collent parfaitement au contexte de l'anime. Opening -
Lamune-iro no Melody et Ending -
Summer vacation.
Regarder cette série reste une détente nous amenant parfois à rejoindre Morphée dessus sans pour autant être péjoratif, Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire d'amour.
Alors si vous cherchez une série sympathique et reposante que je qualifierai de
vierge pure à l'opposé d 'animes tels que
School days et d'autres encore je la conseillerais à plusieurs parmi vous.