SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Kabu » 19 Juin 2009 22:02

Vu aussi et aussi surpris que CLECUMO, voire peut-être plus, vu que perso je sais ce qu'il est censé se passer dans ce chapitre, et qu'il n'en est fait mention nulle part.

Mais en réfléchissant (ouais ça fait plus de 24 h maintenant que je cogite dessus) je pense avoir compris l'idée. Il est fort possible que l'épisode de la semaine prochaine ressemble beaucoup à celui-ci, voire soit quasiment identique... mais avec un truc en plus.
Ce serait une façon bizarre d'adapter ce chapitre mais vraiment pas bête du tout. Disons que si c'est ce que je pense, les types de chez KyoAni sont vraiment gonflés.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Syaoran » 21 Juin 2009 21:55

Autant être sincère ça aurait été une autre série j'aurai dit que l'épisode était très mauvais.
Il ne se passe rien dans cet épisode, on se croirait dans un slice of life mais sans aucun gags. On est là on regarde et on voit des gens s'amuser mais nous... on ne s'amuse pas et on pourrait presque dire qu'on s'emmerde carrément.

Étonnant donc ce qu'il nous font dans cet épisode, maintenant ça m'étonne d'eux et à mon avis il doit y avoir qqchose derrière les connaissant.(enfin j'espère...)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 25 Juin 2009 18:53

ok en fait les gars de chez KyoAni sont ENCORE PLUS gonflés que je pensais. J'aime beaucoup :D

Bo par contre faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus hein...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Syaoran » 29 Juin 2009 09:33

Bon je suis super over méga mitigé.

Alors oui il y avait une raison à cet épisode mais alors que la raison est simple...

Attention spoil ep 3 saison 2

Spoiler :
Le coup des semaines qui se répètent c'est d'un classique (on l'a dans les films et même les jeux vidéos je l'ai eu y a pas longtemps dans Suikoden Tierkreis ) c'est presque banal, c'est du déja vu y a rien de nouveau là. Du coup, dès la première minute on a compris tout ce qu'il va se passer dans cet ep et tout se passe comme on l'avait prévu. On a eu droit à un épisode plus qeu moyen juste pour ça ? Je m'attendais à beaucoup mais alors à beaucoup mieux de la part des auteurs. De plus, j'ai l'impression qu'ils se sont mal démerdés. A mon avis, le coup des semaines qui se répètent aurait pu être abordé sans rendre l'épisode d'avant inutil.
Enfin bref, on verra la suite mais bon il suffit de donner envie à Haruhi d'aller à l'école, de préparer un évènement pour que le temps reprennent son cours
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 29 Juin 2009 13:39

En réalité, la volonté affichée ici par KyoAni c'est clairement d'arriver à surprendre les lecteurs du roman, et en faisant des trucs comme ça ils y arrivent aisément. Moi qui pensais pouvoir tout prévoir à l'avance voir même m'ennuyer un peu devant cette saison je me réjouis de ne pas arriver à savoir ce qu'ils vont faire par la suite.

Cependant il est vrai qu'extérieurement, ça ne claque pas plus que ça. En réalité dans le roman, l'épisode 2 n'existe pas, le narrateur ne se souvenant d'avoir vécu que la fois où ils ont réussi à sortir, c'est à dire ce qu'aurait du être cet épisode 3 si la fin avait été la même que celle prévue.
Là où le roman se veut logique, l'anime lui se veut surprenant, même si ça doit passer par des artifices un peu douteux.

Quand au sujet qui est classique, là par contre je me gausse. Évidemment que le sujet est classique, Haruhi ne cherche-t-elle pas de parfaits clichés du fantastique/SF quand elle dit vouloir rencontrer des alien et des voyageurs du temps ? Il ne faut pas oublier que l'ensemble de la série est basée sur des classiques du genre. Si Nagato lit du Asimov, du Simmons et du Heinlein, ce n'est peut-être pas pour rien hein...
Ce qui est original dans Haruhi ce n'est pas tant les sujets qu'elle aborde que sa manière de les traiter, en tout cas dans le roman.
Ici KyoAni a mis de côté un peu de l'originalité de ce traitement pour surprendre les lecteurs habitués du roman, mais n'a en aucun cas modifié le sujet, qui de toute façon n'est pas bien original.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar le gritche » 29 Juin 2009 16:30

Les épisodes 2 et 3 sont passés comme une lettre à la poste.
Les épisodes 2 et 3 sont passés comme une lettre à la poste.

Malgré ce qu'on peut dire du poncif présent - ici traité de manière SF parce qu'on est quand même pas chez X-files - je trouve bonne l'idée d'étaler ça sur plusieurs épisodes,
Spoiler :
justement pour nous faire ressentir ce phénomène de "boucle temporelle avec légères variations".
Tant mieux si ça ne se passe pas tout à fait comme dans les romans, si l'adaptation à d'autres choses à dire ça me convient. Pour l'instant je suis dans ma lancée du retour de Suzumiya "qui me fait très plaisir etc." Pas de mauvaise surprise comme FMA dont j'ai perdu la trace depuis un bout de temps, enfin attendons de voir.

J'apprécie encore moins Mikuru qu'avant, toujours autant Nagato, et ce cher Koizumi plus charismatique que jamais m'a dans la poche de toute façon !
Spoiler :
A son propos, je me demande s'il éprouve des sentiments envers Haruhi (mais je ne veux pas que Kabu me réponde): on sent qu'il aimerait être à la place de Kyon dans l'épisode 3 pour agir et se rapprocher d'elle, mais l'idée me déplait beaucoup, et pas seulement pour l'avoir vu en doujin. Ca y est j'ai fait mon fanboy.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 29 Juin 2009 17:31

Quel dommage qu'il ne l'ait pas fait comme pour le roman car quand j'ai vu l'ep 3 je me suis clairement dit qu'il aurait été mieux de l'avoir direct sans passer par l'épisode 2. Ca aurait laissé du mystère et surtout on serait resté bouche bée pendant tout l'ep 3 en se disant: bizarre ce truc et en prenant en pleine face le renversement de la fin de ce dernier.

Ils ont gâché la surprise je trouve :s
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 29 Juin 2009 19:02

Franchement y'a pas vraiment de surprise. Le titre Endless Eight est assez éloquent comme ça.
Personnellement à l'époque j'avais capté l'intrigue avant même de lire le chapitre

Au contraire pour moi c'est bien cet épisode 2 qui constituait réellement une surprise, il a pris tous les fan complètement au dépourvu.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar allbrice » 01 Juil 2009 20:08

Pour les plus anglophones d'entre vous, la Kadokawa diffuse les épisodes de de cette nouvelle saison (s1 & s2) en intégralité sur Youtube dans l' ordre chronologique.
Source : Play

Edit: Mise à jour du lien puisqu'il supprime les vidéos au fur et à mesure.
Modifié en dernier par allbrice le 06 Juil 2009 14:12, modifié 2 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kabu » 06 Juil 2009 14:00

l'épisode 4 est un pur troll de niveau 15. C'est tout ce que j'ai a dire dessus.

8 ep pour endless 8 ?

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2009 22:11

Il y a des animes qui parfois me déçoivent mais alors la Suzumiya c'est le POMPOM. Gros voir énorme foutage de gueule dans cet ep 4 . Enfin pour moi ce sont les ep 2-34 qui sont ensemble un gros foutage de gueule mais bon voilà quoi... j'ai un peu la même sensation que pour la saison 2 de Code geass ...mais en pire XD
Modifié en dernier par Syaoran le 08 Juil 2009 18:08, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Juil 2009 13:18

J'ai l'impression que ça nous a tellement scié que personne n'a réagi pendant plusieurs jours. Je vais essayer d'éviter les sarcasmes faciles mais....oh aller, "les 28 épisodes vont vite passer à ce train-là" (applause).
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozymandias » 08 Juil 2009 17:31

J'adore cette série et je la suis depuis le tout début, j'accroche particulièrement l'audace et le décalage qui font l'originalité de la saison 1.
Mais j'avoue que je suis déconcerté par les épisodes 2,3,et 4 .
Je vois où l'auteur veut en venir, mais le procédé de réalisation est assez surprenant
Spoiler :
Malgré l'utilisation de scènes vues sous des angles différents, des changements sur des détails (phrases, costumes, postures etc..), je reste perplexe quand à l'utilité de ces 3 épisodes quasi identiques de fête estivale.
Faire patienter les gens dans l'intérêt de l'ambiance et de la trame je peux comprendre, mais le coup de la boucle temporelle, même si j'en suis fan depuis le celebrissime Groundhog Day (1993) d'ailleurs je vous recommande aussi l'épisode de Stargate qui l'illustre :wink: , ça reste un procédé assez échaudé dont on est en droit d'attendre plus qu'un simple épisode "clone"...
En fait c'est surtout le 4 qui est pour moi le plus abusé, je trouve qu'il ne s'y passe vraiment rien, on ressent juste un peu plus le désarroi du héros et la solitude désarmante car volontaire de Nagato
A vrai dire, je redoute le pire pour la suite. :grosyeux:

Haruistes de tous bords et de tous pays, ayons la foi !! :drink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Kabu » 08 Juil 2009 20:35

et un petiti c/c des familles...

Mon hypothèse générale c'est que, comme les lecteur des romans le savent, la Disparition c'est profondément Yukiiste. KyoAni le sait bien et nous propose donc de partager un peu plus le point de vue de Nagato que ce qu'il est fait dans le roman. Or dans Endless Eight, elle se fait profondément chier, mais sévère hein. Tellement chier que c'en est insupportable, même pour une interface humanoïde extraterrestre. Ces épisodes servent donc à faire partager ce sentiment de lassitude au spectateur et les met dans l'ambiance pour l'adaptation du tome 4.

Alors certes ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est peut être même la pire idée qu'ils aient eu, je ne sais pas. Mais c'est certainement volontaire. Ces types ont du culot, des couilles de la taille du dôme de Tokyo et tentent une expérience carrément risquée. Tant pis si ça ne plait pas. Après tout, l'épisode 1 de la saison 1 n'avait pas plus non plus à ceux qui ne l'avaient pas compris.
L'attitude à adopter c'est donc bien d'essayer de comprendre, et pas de whine dans le vide comme des noob. Pour l'instant personne ne comprend, il est normal que tout le monde trouve ça dérangeant voire excessivement mauvais.

Moi il y a surtout une chose que je ne comprend pas. Même en supposant que l'hypothèse du ressenti Nagato citée plus haut soit correcte, pourquoi ne pas le faire en respectant le roman original ? A quoi sert de dépasser le nombre de boucles ? Juste à emmerder encore plus le spectateur ?

J'ai même une autre hypothèse encore plus tordue :

Nous savons tous ce qu'il faut que Kyon fasse dans le roman pour briser la boucle de Haruhi. C'est un truc pas très compliqué mais pourtant assez important.
Et si pour l'anime c'était à nous, les fans, de trouver le moyen pour briser la boucle que Kadokawa/KyoAni a mis en place ?

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2009 21:01

Ces types ont du culot, des couilles de la taille du dôme de Tokyo et tentent une expérience carrément risquée.

Je vois le culot dans la saison 1 avec ce mixage mais certainement pas dans la saison 2. Pour l'instant des 4 ep que j'ai vu, c'est du niveau d'une série très bas de gamme à mon goût. Ca ne serait pas suzumiya haruhi j'aurai déja stoppé net.
Or dans Endless Eight, elle se fait profondément chier, mais sévère hein. Tellement chier que c'en est insupportable, même pour une interface humanoïde extraterrestre. Ces épisodes servent donc à faire partager ce sentiment de lassitude au spectateur et les met dans l'ambiance pour l'adaptation du tome 4.

?? Alors pourquoi ne pas mettre un épisode avec Nagato en personnage principal? Pourquoi ne pas suivre plusieurs fois les mêmes scènes mais avec Nagato au centre. Ce que tu dit n'a pas de sens puisqu'au centre nous avons Kyon qui ne se souviens de rien au début mais à le "déja vu". Avec ces épisode on partage plus l'effet déja vu que l'effet lassitude. Et justement à cause de ça, on s'emmerde. Mais bien sur que c 'est voulu que le spectateur s'emmerde, ils sont pas si cons ils font pas ça pour rien mais maintenant est ce réellement justifié? N'avait il pas une manière plus originale, plus technique, plus innovante de traiter ça? Mettre Nagato au centre avec en un seul ep plusieurs fois les répétitions, là on aurait vraiment ressenti sa lassitude à ELLE.

Bref, pour moi ils ont foiré grave et comme je l'ai dit, à la base l'idée de la boucle est banale et loin d'être originale et en plus...ils le traitent super mal... une chose est sure, c'est tellement mal fait à mon goût que c'est du jamais vu là je suis d'accord. Vivement l'ep 5 mais si jamais ils s'en sortent connement du style Kyon qui fait une merde du style dire à Haruhi le dernier jour: "demain je te montre un vrai martien" pour que celle-ci est envie de voir venir le lendemain autant dire que ça sera le plus beau foirage que j'aurai vu.

On est qd même en droit de penser aussi au petit aspect commercial parceque bon deux ep inutils ça fait presque un dvd en plus à faire vendre (3ep dans un dvd).
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Juil 2009 21:22

L'attitude à adopter c'est donc bien d'essayer de comprendre, et pas de whine dans le vide comme des noob.

T'inquiète, on n' attend pas tes théories pour comprendre, aussi excellentes soient-elles: l'adhésion c'est autre chose. Il n'y a pas de valeur ajoutée pour l'instant avec ces "épisodes en plus", on recule seulement pour mieux sauter. J'espère que la chute sera bonne ou que le concept va enfin gagner en subtilité.

Je vais essayer de conserver ma position intermédiaire dans tout ça, un peu comme sayoran mais avec plus de sérénité ;) Tant qu'on évite l'haruhisme belliqueux et ses détracteurs "je-vous-l'avait-dit-c'est-du-flan"...
le gritche
Tonosama

Messagepar Kabu » 08 Juil 2009 23:19

Nuance Syaoran, avec un épisode unique centré sur Yuki tu n'aurais pas ressenti sa lassitude, tu l'aurais comprise. La avec 4 épisodes sur Endless eight, tu ne fais pas que comprendre qu'elle se fait chier, tu te fais chier, avec elle, ça n'est pas du tout la même chose, et c'est ça que je signifiais. Si dans l'épisode on suit Kyon, on ne ressent pas vraiment ce que lui ressent puisque lui ne se souvient pas alors que le spectateur si. même si on suit Kyon c'est bien le point de vue de Yuki qui est montré, voila l'idée.

Maintenant sur le fait d'adhérer. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Autant j'aurais hurlé au génie si la fin du 2eme Endless avait bouclé le truc, autant là j'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas chier tout simplement dessus...
Non cohérence au roman et lassitude volontaire du spectateur, ok c'est original, mais sinon c'est carrément lourd et même suicidaire.
Mais ce que je dis c'est que râler ne nous avancera à rien. Essayer de comprendre c'est déjà plus constructif, en gardant à l'esprit que ce qu'ils font nous emmerde profondément.

Sachant en plus que le truc que Kyon doit faire pour briser la boucle dans le roman est carrément ridicule et insignifiant, on peut craindre le pire pour le bouclage de ce chapitre. Comme je le disais sur le chan #haruhi, vu le niveau de n'importe quoi où ils en sont ils pourraient même se permettre de faire un épisode où Kyon fait ce que Koizumi propose sur le toit de l'appart à nagato dans les épisode 3 et 4.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Kabu » 09 Juil 2009 18:52

Ok je viens de voir l'épisode 5.
Boucle 15513. Rien de plus. Pas de sortie

La ça commence vraiment à bien faire...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2009 20:33

Ok je viens de voir l'épisode 5.
Boucle 15513. Rien de plus. Pas de sortie

La ça commence vraiment à bien faire...

C'est...c'est une vanne? Non parceque si c'est pas une vanne je crois que là ça va saigner ^^. Je vais attendre l'ep 6 il vaut mieux parceque sinon je pourrai pas retenir mes mots :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 09 Juil 2009 23:13

Je suis on ne peut plus sérieux. Malheureusement.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Eldrick » 10 Juil 2009 12:18

La saison 2 aurait été déjà plus intéressant, si Kyoani aurait changer de personnages principaux pour chaque épisode de la boucle au moins cela aurait eu le mérite d'apporter quelques choses. Puisqu'on aurait pu voir leurs styles de vie, leurs actions, entendre leurs pensés, ça aurait été beaucoup moins lassant tout en gardant l'ambiance.

Parce que, revoir pratiquement les mêmes scènes avec Kyon quatre fois de suite ça devient assez lourd et inutile surtout quand on sait que ce n'est pas une série extrêmement longue donc on va passer pratiquement la moitié des épisodes a revoir la boucle. Ce que je constate c'est que la série a perdu une partie de son originalité et son habileté à me divertir. Je vais probablement attendre quelques semaines pour que cet l'arc soit enfin terminé puisque l'épisode 6 va probablement avoir le même schéma malheureusement sauf pour la fin

La saison 2 n'est pas mauvaise en soi mais reste une grosse déception vu le potentiel énorme de la série et la longue attente pour avoir au final ce résultat douteux.Puisque, la seul chose que la s2 a réussie a me transmettre avec brio c'est la lassitude et malheureusement ce n'est pas vraiment le but premier d'un anime d'être ennuyant
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kabu » 10 Juil 2009 14:05

Ouais ouais, si on aurait su on aurait pas venu.

Image

Sinon je crois maintenant que si Kadokawa nous avait parlé de reprogrammation et pas de saison 2, c'est qu'en effet il y a une raison.

Je sens que ces malades ne vont tout simplement pas adapter la Disparition et vont nous laisser avec une saison 1 agrémenté d'épisodes "bonus" : Sasa no Ha Rhapsody, 8 Endless Eight et Les Soupirs. Le reste sera pour plus tard... genre décembre 2012 ?

Image

Kabu
Habitué

L'ordre de Suzumiya Harui

Messagepar craX » 11 Juil 2009 15:31

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai décidé de commencer à regarder La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, et la je m'aperçois que les épisodes sont dans le désordre, hors j'ai un gros défaut, j'ai horreurs de ça (sa me spoil), pas de panique j'arrive à trouver sur le web l'ordre chronologique :

02 -> 03 -> 05 -> 10 -> 13 -> 14 -> 04 -> 07 -> 06 -> 08 -> 01 -> 12 -> 11 -> 09

Mais la je tombe aussi sur une saison 2 complément à la saison 1 donc en gros la saison 1 comporterait 28 épisodes dont le 14(N°1 de la saison 2) serait le N°8 (chronologiquement) donc dans tout cela je suis un peu (beaucoup) confus.

Je voudrais savoir si il existe une liste des 28 épisodes dans l'ordre ? Quitte à attendre la fin de la saison 2 pour commencer cet anime.

Pour ma défense j'ai essayé de regarder l'anime donné dans le désordre, mais je n'y arrive pas du tout ^^.

Je vous remercie d'avance.

Et si on connait pas l'ordre total des 28 épisodes, pourquoi ne pas utiliser ce topic, pour informer les lecteurs chaque semaines.

@++
Modifié en dernier par NaNaeL le 11 Juil 2009 15:53, modifié 1 fois.
Raison: Doublon, je fusionne.
craX
Visiteur

Messagepar GregN8 » 11 Juil 2009 16:18

Je te conseille de regarder la saison 1 une première fois dans le désordre, tel que le studio l'a voulu.
Ensuite tu attends la fin de la diffusion des nouveaux épisodes et tu te remates tout (saison 1 & 2) dans le bon ordre.

Sinon je confirme : c'est le beau bordel cet animé, les délires de KyoAni (notamment Endless Eight) m'impressionnent, il en faut du cran pour oser faire un truc pareil à une licence aussi juteuse. À moins qu'ils soient véritablement persuadés que l'anti-conformisme à outrance fasse le succès de cette série. Comme d'autres, je suis assez réservé pour l'instant.
GregN8
Habitué

Messagepar Shu. » 11 Juil 2009 16:59

le resgarder dans le désordre ne spoil pas vraiment vu que c'est voulu par kyoani en fait...
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation